En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Salut Anaïs, de rien pour le bonus ça fait plaisir.
Je te conseille de tester une ou deux fois avant de partir, chaque fois que j'ai fait des choses sans tester avant j'ai toujours été un peu déçu du résultat. C'est comme à l’école, il faut s'entrainer pour réussir et mettre toutes les chances de notre côté
Je te conseille de tester une ou deux fois avant de partir, chaque fois que j'ai fait des choses sans tester avant j'ai toujours été un peu déçu du résultat. C'est comme à l’école, il faut s'entrainer pour réussir et mettre toutes les chances de notre côté
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Ta photo est juste magnifique!

- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Jour 30 dimanche 6 août 2017 part 1
Le trajet du jour, j’avais noté des tas de visites possibles, dont une que j’aurais vraiment aimé faire, il s’agit de Leprechaun Canyon, mais le sort et la pluie en auront voulu autrement

Lever ver 7h30, quelques photos du campement

On s’amuse un peu sur les hauteurs qui nous entourent, pas facile de monter en 10s et d’avoir l’air cool

Là c’est Charlotte qui nous a pris

Comme nous n’avons pas pu visiter les gobelins hier soir, nous décidons d’y aller ce matin. Comme la tente est encore mouillée de la pluie de la nuit ça lui laissera le temps de sécher. Direction l’amphithéâtre du parc, où j’étais il y a quelques heures. Nous passons à côté des trois juges qui nous accueillent

Un peu (beaucoup) à contre-jour le matin, dommage

Du parking nous avons une très belle vue sur ce fabuleux terrain de jeux

La descente dans l’amphithéâtre

Nous nous amusons à trouver des formes rigolotes, à monter dans tous les sens, suivre des chemins, tracé ou pas….

Sur la photo suivante à peu près au milieu tout à gauche on aperçoit le parking

Les filles terminent par une course, première arrivée en haut (ou comment motiver les enfants !!)

Nous avons passé un très bon moment, avec des enfants c’est super ils crapahutent partout et s’amusent à trouver des formes sympas ! A côté du parking il y a un grand espace ombragé avec pleins de tables pour pouvoir pique-niquer. Il n’est pas encore l’heure donc nous retournons au camping plier la tente et prendre une douche. Départ vers 11h30.

Un peu plus loin nous croisons les autochtones

A l’embranchement nous retournons sur nos pas vers Hanksville pour prendre la 95 pour rejoindre Monument Valley. Nous y faisons un stop pour faire le plein. J’ai trouvé l’UT95 vraiment belle. L’enchainement SB12, UT24 puis UT95 est vraiment terrible niveau paysage
. On s’arrête au niveau de Hog Spring Picnic area, un très bel endroit aménagé avec plusieurs tabes et barbecue. J’avais lu une fois dans un carnet qu’ils avaient été envahis par des moucherons, nous n’en verrons pas du tout, tant mieux !

Le trajet du jour, j’avais noté des tas de visites possibles, dont une que j’aurais vraiment aimé faire, il s’agit de Leprechaun Canyon, mais le sort et la pluie en auront voulu autrement

Lever ver 7h30, quelques photos du campement

On s’amuse un peu sur les hauteurs qui nous entourent, pas facile de monter en 10s et d’avoir l’air cool

Là c’est Charlotte qui nous a pris

Comme nous n’avons pas pu visiter les gobelins hier soir, nous décidons d’y aller ce matin. Comme la tente est encore mouillée de la pluie de la nuit ça lui laissera le temps de sécher. Direction l’amphithéâtre du parc, où j’étais il y a quelques heures. Nous passons à côté des trois juges qui nous accueillent

Un peu (beaucoup) à contre-jour le matin, dommage

Du parking nous avons une très belle vue sur ce fabuleux terrain de jeux

La descente dans l’amphithéâtre

Nous nous amusons à trouver des formes rigolotes, à monter dans tous les sens, suivre des chemins, tracé ou pas….

Sur la photo suivante à peu près au milieu tout à gauche on aperçoit le parking

Les filles terminent par une course, première arrivée en haut (ou comment motiver les enfants !!)

Nous avons passé un très bon moment, avec des enfants c’est super ils crapahutent partout et s’amusent à trouver des formes sympas ! A côté du parking il y a un grand espace ombragé avec pleins de tables pour pouvoir pique-niquer. Il n’est pas encore l’heure donc nous retournons au camping plier la tente et prendre une douche. Départ vers 11h30.

Un peu plus loin nous croisons les autochtones

A l’embranchement nous retournons sur nos pas vers Hanksville pour prendre la 95 pour rejoindre Monument Valley. Nous y faisons un stop pour faire le plein. J’ai trouvé l’UT95 vraiment belle. L’enchainement SB12, UT24 puis UT95 est vraiment terrible niveau paysage

- Siana
- Orignal original
Géniale cette matinée parmi les gobelins 
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Vraiment un endroit à faire et sympa pour les petits comme pour les grands qui crapahutent également 
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
- ojio91
- Ours trop mimi
salut,
ce parc des gobelins est vraiment génial, de jour comme de nuit !
ce parc des gobelins est vraiment génial, de jour comme de nuit !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
-
Cessie
- Star du cinéma

J'adore c'est trop mignon tous ces petits gnômes
L'emplacement pour le pique nique aussi très sympa
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Hello Jérôme !
Quelle chance d'avoir pu passer tant de temps dans cette région des Etats-Unis ! Tous ces lieux peu connus mériteraient de l'être bien davantage.
Comme toujours, tu nous proposes des photos renversantes - je n'avais pas vu beaucoup de clichés pris à la pleine lune avant les tiens ! C'est splendide.
Merci !

Quelle chance d'avoir pu passer tant de temps dans cette région des Etats-Unis ! Tous ces lieux peu connus mériteraient de l'être bien davantage.
Comme toujours, tu nous proposes des photos renversantes - je n'avais pas vu beaucoup de clichés pris à la pleine lune avant les tiens ! C'est splendide.
Merci !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
j'ai plus envie de dire que tu as une bien jolie famille 
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014