Durée minimum pour une escale

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Durée minimum pour une escale

Message par kiko67 »

anonyme a écrit : 16 nov. 2018, 09:03 Et t'as le même dans l'autre sens avec vol direct de SFO au retour! 661 aussi
mar. 9 juil.
United Airlines
13:05 — 15:00
Francfort - Boston - Il reste 6 sièges
Économique 7h 55min
United Airlines 8853 · Gros-porteur · Boeing 747-8
Exploité par Lufthansa
Changement d'avion à Boston (BOS) Longue escale
3h 25min
mar. 9 juil.
United Airlines
18:27 — 21:47
Boston - Los Angeles
Économique 6h 20min
United Airlines 717 · avion monocouloir · Boeing 757-200

Vol 2
SFO - FRA
11h 05min
mar. 30 juil.
Atterrit le mer. 31 juil.
United Airlines
19:10 — 15:15
San Francisco - Francfort
Économique 11h 05min
United Airlines 926 · Gros-porteur · Boeing 777
Hello, oh la la je vais bosser une journée et je découvre tes msg ! Alors effectivement cela fait un moment que je guette....fin aout exactement...sans trop de stress il faut le dire car bcp de monde me disait que c'était trop tôt...je dois t'avouer que j'ai entendu parlé de prix intéressants pour le black Friday les années pcdtes et notamment chez Lufthansa...comme c'est dans une semaine....je misais pas mal là dessus (sans certitude je sais bien !)

Pour répondre à ta question j'habite à 20 km au sud de Strasbourg donc idéalement j'aurais bien misé sur Stras avec train vers Paris mais les prix "all in" sont vraiment chers donc je regardais Bale, Munich, Stuttgart (mais rien d'intéressant) et Francfort...j'arrive depuis qqs temps à avoir des prix corrects contrairement au mois dernier...

Concernant les vols que tu me proposes...Sur quels sites regardes tu ? Pcq qd je vais direct sur les compagnies j'arrive jamais sous 5000 ...donc moi c'est google flights (mais le prix augment en général qd tu suis le lien), Go voyages et Skyscanner.... mais peut être as tu un meilleur moyen de trouver....
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

J'ai oublié la question des compagnies, pour le cas dont je parlais c'était un mix avec finnair et AA vendu sur AA
anonyme

Message par anonyme »

Directement chez United
anonyme

Message par anonyme »

Passé par Kayak et redirigé vers United. Les vols avec 2 ou 3 jours de plus sont au même prix.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou,
J'ai lu une recente plainte en cours a l'egard de google flight comme quoi les tarifs affiches ne correspondent pas a ceux des compagnies (certaines sont favorisees) Bon perso depuis je verifie mais dans mon cas a chaque fois c'est bien la meme chose :pprr:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,
Mandarina a écrit : 17 nov. 2018, 06:44 Coucou,
J'ai lu une recente plainte en cours a l'egard de google flight comme quoi les tarifs affiches ne correspondent pas a ceux des compagnies (certaines sont favorisees) Bon perso depuis je verifie mais dans mon cas a chaque fois c'est bien la meme chose :pprr:
En fait , ce que j'en ai déduit en étudiant les tarifs , c'est pas que les tarifs ne correspondent pas aux prix des compagnies , ils correspondent juste au prix le plus bas possible ( sans bagages qui sont en option avec certains tarifs ... )
Les compagnies qui proposent des tarifs bagages inclus semblent forcément favorisées puisqu'il n'y a aucune différence lorsque l'on va sur le site

Après je me trompe peut-être :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hejsa :)
Non ce n'etait pas la raison de la plainte, c'etait une constatation d'affichage de faux tarifs (certaines compagnies favorisees par rapport a d'autres) j'ai lu ca dans les journaux au Dk. Apres je ne l'ai pas constate en pratique (sur mes 18reservations passees ces 6derniers mois) :pprr: (par contre je me souviens qu'il y a un an pour les vols pour la Namibie les prix ne correspondaient pas en effet)

Mais sinon tu as raison de souligner cette histoire de bagage non inclus pour ceux qui ont besoin d'un bagage en soute surtout a plusieurs ca peut changer la donne :)
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

Merci pour vos réponses !!

J'ai trouvé ça :

ALLER
Frankfurt - San Francisco
Wednesday 10 July 2019
11:45 Frankfurt
Frankfurt International (FRA)
15:10 Helsinki
Helsinki Vantaa (HEL)
stop
01h10m
Helsinki Vantaa (HEL)
16:20 Helsinki
Helsinki Vantaa (HEL)
17:20 San Francisco
San Francisco International (SFO)

RETOUR
San Francisco - Frankfurt
Saturday 3 August 2019
19:10 San Francisco
San Francisco International (SFO)
15:50 +1 day Helsinki
Helsinki Vantaa (HEL)
stop
01h05m
Helsinki Vantaa (HEL)
16:55 Helsinki
Helsinki Vantaa (HEL)
18:35 Frankfurt
Frankfurt International (FRA)

2745 à 5 hors bagages....1h10 d'escale à l'aller - 1h05 au retour...Vol suivant de la meme cie en cas de correspondance loupée : le lendemain !

Sinon plus sage :

ALLER
Frankfurt (FRA)
Mer.. 10 juillet 2019, 07:00
London Heathrow (LHR)
Mer.. 10 juillet 2019, 07:40
Vol: Lufthansa LH924
Escale: 2h 45min
London Heathrow (LHR)
Mer.. 10 juillet 2019, 10:25
San Francisco (SFO)
Mer.. 10 juillet 2019, 13:30
Vol: Lufthansa LH9374
Durée du voyage: 15h 30min. (1 escale)

RETOUR
San Francisco (SFO)
Ven.. 2 août 2019, 13:55
München (MUC)
Sam.. 3 août 2019, 10:05
Vol: Lufthansa LH7996
Escale: 1h 55min
München (MUC)
Sam.. 3 août 2019, 12:00
Frankfurt (FRA)
Sam.. 3 août 2019, 13:00
Vol: Lufthansa LH105
Durée du voyage: 14h 5min. (1 escale)

2h45 d'escale à l'aller - 1h55 au retour...3200 hors bagages

:siffler:
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

Mandarina a écrit : 17 nov. 2018, 06:44 Coucou,

moi c'est svt un peu moins cher sur Google flights...qqs 100aines d'euros
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oki bon a savoir :)

Pour l'escale a Helsinki, ce n'est pas tant qu'elle y soit courte le probleme, mais plutot l'aeroport de depart, il faut pas qu'eux aient le moindre retard :help:
2h45 a Heathrow m'apparait plus raisonnable (suivre l'actualite par contre par rapport au Brexit si simple controle des passeports comme actuellement a prevoir ou plus..? :pprr:)
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »