Durée minimum pour une escale

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Durée minimum pour une escale

Message par kiko67 »

Bonsoir tout le monde,

je poursuis ma quête de vol à destination de la Californie (SF ou LA) au départ à priori de Francfort... J'ai parcouru de nombreuses discussions sur la question des escales mais je n'arrive pas à savoir vraiment en dessous de quelle durée mnimum il ne faut pas descendre pour une escale en Europe ou aux US.... Par exemple je trouve plusieurs vols avec des escales de 1h10 à Helsinki, sans changement de terminal certes mais est ce suffisant ? Je trouve également du 2h et des poussières à San Diego....

En gros, en cas de correspondance ratée...que se passe-t-il ? Est on placé sur le vol suivant ? ...encore faut il qu'il y ait de la place !! Y a t il des frais ?

Ma question peut peut être paraitre trivial aux habitués et je m'en excuse mais j'aimerais avoir une idée plus claire sur la question avant de m'en mordre les doigts ...

Merci d'avance et bonne soirée :coucou: :???:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: durée minimum pour une escale

Message par brem »

Salut :coucou: ,

La plupart des personnes vont te dire qu'il faut au minimum 2h00 d'escale en Europe et 3h00 aux US ( à l'aller puisque tu pars d'Europe , il te faut passer par l'immigration lors de ton escale ,chose que tu ne fais pas en Europe ou au retour des US )

Mais normalement , les trajets proposés par les compagnies sont (théoriquement) faisables ...
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: durée minimum pour une escale

Message par kiko67 »

Merci c'est bien ce que j'avais lu aussi. En l'occurrence les combinaisons que j'ai trouvées avec ces escales de 1h à 2h et qqs sont des combinaisons de plusieurs compagnies ...j'ai lu qu'en cas de vol loupé, ils te replaçaient sur le prochain vol dispo sans frais....mais bon....
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Durée minimum pour une escale

Message par dommm063 »

Salut,

A l'aller, si tu as une escale en Irlande, au Canada ou aux USA, tu devra passer les contrôles d'immigration à ce moment-là. Cela peut-être long (attente) et il vaut mieux assurer, d'autant plus que parfois le premier vol peut avoir du retard. 2 h est le minimum.
Si tu loupes ton vol, oui, tu seras replacé sur le prochain vol.
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

dommm063 a écrit : 15 nov. 2018, 22:32 Salut,

A l'aller, si tu as une escale en Irlande, au Canada ou aux USA, tu devra passer les contrôles d'immigration à ce moment-là. Cela peut-être long (attente) et il vaut mieux assurer, d'autant plus que parfois le premier vol peut avoir du retard. 2 h est le minimum.
Si tu loupes ton vol, oui, tu seras replacé sur le prochain vol.
Merci c'est bien ce que je pensais ...par contre j'ai trouvé un Francfort SF AR avec à l'aller comme au retour une escale à Helsinki de 1h10/1h05....à prix compétitif....mais clairement cela me semble très risqué...La durée suivante est de 17h d'escale !!
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

A voir. Tu n'aura pas de contrôle particulier à passer à Helsinki. Juste à descendre de l'avion et rejoindre le terminal de départ de ton second vol.
kiko67
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par kiko67 »

dommm063 a écrit : 15 nov. 2018, 22:39 A voir. Tu n'aura pas de contrôle particulier à passer à Helsinki. Juste à descendre de l'avion et rejoindre le terminal de départ de ton second vol.
c'est le même terminal....faut juste espérer qu'il n'y ait pas de retard au décollage....je ne suis pas sereine :pprr:
anonyme

Message par anonyme »

kiko67 a écrit : 15 nov. 2018, 22:41
dommm063 a écrit : 15 nov. 2018, 22:39 A voir. Tu n'aura pas de contrôle particulier à passer à Helsinki. Juste à descendre de l'avion et rejoindre le terminal de départ de ton second vol.
c'est le même terminal....faut juste espérer qu'il n'y ait pas de retard au décollage....je ne suis pas sereine :pprr:
Je connais cette anxiété :)
Cette année on avait pas beaucoup à Londres pour changer d'avion... on est arrivé au T3 et reparti du T3, mais quand on voit le T3 :help: on y est arrivé tranquille, en plus mon mari avait été tiré au sort pour un contrôle plus poussé On y est arrivé largement.

Si tu le loupes, ils te replacent sur le prochain. Si tu angoisses, regardes à quelle heure est le prochain. Si tu vois qu'il y en a régulièrement, fonce. Ca fait un moment que tu les cherches ces billets, c'est pê maintenant!

Pour info, en février, on va avoir 2h40 à Charlotte, 1ere fois en 4 voyages qu'on va faire escale aux USA (je m'étais tjs jurée de .... et comme on dit: ne jurez pas Marie Thérèse :mdre: ) et bien le prix des billets Francfort Vegas et retour LA francfort à 310€ ont eu raison des mes angoisses et convictions :cool:

C'est quoi les compagnies?
anonyme

Message par anonyme »

Kikoooooooooooooooooo t'es où?????????????????????????????????????????

je t'ai fait un MP avec un super prix de billets pour un FRA SFO et retour LAX FRA, 661€!!!!
anonyme

Message par anonyme »

Et t'as le même dans l'autre sens avec vol direct de SFO au retour! 661 aussi
mar. 9 juil.
United Airlines
13:05 — 15:00
Francfort - Boston - Il reste 6 sièges
Économique 7h 55min
United Airlines 8853 · Gros-porteur · Boeing 747-8
Exploité par Lufthansa
Changement d'avion à Boston (BOS) Longue escale