A l'Ouest, il y a du nouveau

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
unjourjirai
Grand héron les pieds dans l'eau

A l'Ouest, il y a du nouveau

Message par unjourjirai »

:coucou: bonjour

Je n’ai pris connaissance de cette possibilité « around the world » que peu de temps avant mes vacances, donc vous avez raté quelques destinations, mais aujourd'hui çà vous dit Une petite virée dans l’ouest canadien ?

18 jours à partir du 27 août 2018

Paris / vancouver par Air transat 1148 € pour 2 (réservé via Opodo début avril)

voiture par rentalscar.com (AVIS 650 € avec le max d’assurances) vancouver / vancouver les frais « d’abandon » étaient trop élevés si nous avions été sur Calgary

quelques hôtels en direct sinon classiques sites de résa

et voici le programme des réjouissances

Image

Je plante le décor, la même équipe que pour nos road trip aux états unis, toujours pas plus sportives, toujours accrochées à nos appareils photos

Lundi 27 août 2018
Vol Air Transat :hein: 1 H 30 de retard au décollage

Pas de place en largeur et 10 h 30 de vol (j'avais déjà testé par le passé cette compagnie c'était déjà pas terrible) mais fallait faire un choix, le prix était intéressant pour du direct et les horaires (avant le retard) nous correspondaient

Le plateau repas du midi pas terrible, mais ce qui doit s’apparenter à un breakfast : un scandale :grrrr: un café et une tranche de pizza de 5 cm de largeur

A l’arrivée nous remplissons directement le formulaire d’entrée sur le territoire sur une des bornes, puis scannons notre passeport et clic-clac pour la photo

En échange de quoi un document s’imprime et il nous permettra de quitter le terminal, mais où donc est le cachet tant attendu sur nos passeports, :snif: nenni que nenni il n'y a pas, et il y a un moment qu’il n’en a plus vu avec tous les derniers voyages en Europe

Chez Avis on nous donne le choix entre une berline Impala ou une mini cooper

C’est donc un surclassement puisque nous avions réservé une 2 portes

Le choix se porte sur l’impala, qui se révèlera finalement pas si grande, avec nos 2 grandes valises dans le coffre sans parler de la glacière pour les pique-niques et surtout tout ce que nous jetons sur les sièges arrières

A savoir : Le 2ème conducteur peut être gratuit si vous voyagez en couple sinon il faut rajouter 120 CAD pour les 18 jours

Nous n’avons pas pris le GPS mais imprimé un certain nombre de cartes, et nous trouvons notre hôtel près d’english bay assez rapidement

La façade n’est pas terrible, mais ils ont un parking à 10.50 CAD par jour (c’est largement en-dessous des tarifs pratiqués en ville) et assez bien situé

C’est un ** mais vu les prix sur Vancouver c’est tout ce que l’on a trouvé (115 €)

A notre entrée dans la chambre nous trouvons les poubelles pleines, et bizarrement un lit qui a dut être occupé

Le personnel s’excuse et de suite nous en donne une autre située elle au 3ème, propre et aussi avec une cuisine toute équipée

Elle ne nous servira que pour le petit déjeuner

Par contre pas de double vitrage et le tuyau de la clim dans le fenêtre ouverte, la rue Denman est extrêmement passante puisqu’elle va jusqu’à Stanley park

Il est déjà 17 h et nous partons vers coal harbour pour nous dégourdir les jambes,

Image

c'est la fin d'après midi mais le ciel est dégagé, nous avions eu des inquiétudes la semaine avant de boucler nos valises, les renseignements trouvés nous indiquaient un indice de qualité de l'air à.... 10 et les photos que nous avions reçues montraient que la pollution due aux incendies était extrêmement préoccupante

mais le vent à chassé les nuages polluants plus loin vers l'est, espérons que nous ne les rattraperons pas

un peu d'histoire
Le 13 juin 1859, du charbon a effectivement été trouvé à Coal Harbour, ce qui lui a donné son nom en dépit de l'absence d'exploitation minière commerciale soutenue dans la région

Digital Orca de Douglas Coupland –
Image

Canada Place
Sa construction fut commencée en 1983 et terminée 3 ans plus tard pour accueillir le pavillon canadien de l'Expo 86 organisée à Vancouver en l'occasion de son premier centenaire.

En hommage au passé maritime de la ville, le Canada Place est recouvert de 5 gigantesques voiles de 25 mètres de haut qui lui donne l'aspect d'un énorme navire toutes voiles dehors.

Image

et flamme olympique des jeux de 2010

Image

il commence à se faire tard surtout pour nous + 9 heures, finalement à part des restaurant asiatiques nous ne trouvons rien, pour ce soir ce sera un McDo on résiste au dépaysement

Comme d’hab de gros problèmes de jet lag me permettent de voir le jour se lever, moi je le suis depuis 3 h du mat…

la journée va être longue
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: A L'OUEST IL Y A DU NOUVEAU

Message par phoenix16 »

Ah oui, tout à l'heure elles étaient visibles, plus maintenant.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A L'OUEST IL Y A DU NOUVEAU

Message par HPR38 »

Hello,

Pour le moment je les vois :cool:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: A l'Ouest, il y a du nouveau

Message par dommm063 »

Moi je ne vois rien.
unjourjirai

coucou:

:???: Bon je ne sais pas ce qui se passe, j'ai procédé comme par le passé.

je vais changer d'hébergeur, et je reviens vers vous dès que possible

sinon je ferais un :help:
unjourjirai

:coucou:
essai, merci de vos retours

Image
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Toujours rien :lol: :snif:
unjourjirai

bon je lance un :help: :help:

lorsque je fais une prévisualisation la photo apparait et l'url est "semble t il " conforme à mes précédents envois

une idée ?

Merci
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »