(...)
Pas vrai du tout

tu parles d'une mémoire ...
On commence la descente pas trop difficile en soi jusqu'à arriver à une bifurcation. A droite on va vers Coke Ovens Trail pas très long et que Do veut éventuellement faire, je lui dis qu'on verra au retour, là suis partie pour le Monument Canyon trail qui lui part à gauche.
Tiens j'avais oublié la boite où on s'inscrit ... pourtant à part la montée ça le fait ! Bon une photo avant d'entamer la descente
Et nous voilà en route sur un chemin assez casse gueule

Ce sont des grosses marches de pierre ou de tronc mais pas régulières du tout animées d'une vie propre où les cailloux vivent leur vie de cailloux histoire de faire tomber le touriste

mais le pire et ça j'avais encore plus zappé que la suite c'est que ça se passe sur un étroit sentier entre falaise d'un côté et vide de l'autre

pour une première je n'étais pas fière ... je ne suis pourtant pas soumise au vertige mais là je rasais les murs

pendant ce temps Do ouvrait le passage en poussant les petits cailloux (ce sont les pires) sur les côtés et en me tenant la main de temps en temps quand j'avais un peu trop la pétoche. La descente fait environ un mile et quand on arrive en bas c'est le pied
La suite n'est pas du tout plate !!! ça va être 2 miles de montées, descentes sans trop de dénivelé, quoique, mais en continu ! au moins on est en bas direction
Independence Monument.
On ne croise personne, le chemin est à nous. On passe devant Kissing Couple
On a de la "chance" car le temps est plus ou moins couvert et on ne va pas souffrir de la chaleur. L'ombre est une denrée rare sur le sentier
Un peu plus loin on voit le Grand Spire
Et l'
Independence Monument qui semble collé aux falaises
On n'en est plus très loin, encore un wash à traverser
On y est arrivé

on va s'asseoir au pied de cet immense bloc de pierre pour profiter de la vue.
Le retour se fait tranquillement, le temps est encore plus nuageux et ça nous arrange. On peut ôter les casquettes mine de rien ça tient chaud.
Pas trop de photos sur le retour, faut retourner à la
voiture et on en a pour 2h. Par contre lui on va bien le photographier

Un lézard coloré. Il a une petite histoire lui ... on avait pas nos zooms sur nous donc je me suis approchée au plus près pour lui tirer le portrait. J'étais vraiment près quand Do me dit "pas trop quand même". Bon je remballe l'appareil et on continue notre chemin. Au visitor center on a lu qu'il ne fallait pas s'approcher à plus d'un bras parce que ça saute et ça mord ... bien vu Do !
On continue sur le sentier jusqu'à arriver à la montée et à ma grande surprise ça va bien se passer. Bon c'est Do qui porte mon sac à dos et ça aide. On est presque arrivé quand je le vois qui trace ! purée moi je suis au maximum et lui disparait en 3 enjambées ... il est juste allé noter qu'on était de retour dans la boite

par contre quand il me parle de Coke Ovens ... heu non c'est bon là chéri
On arrive enfin sur le parking, saleté de marches y en a jusqu’au bout

on aura mis 4h pour faire un peu plus de 13 kms ...
On va quitter le parc vers 15h30 en faisant les derniers overlooks avec un arrêt au visitor center.
Les nuages sont bien présents et la température chute un peu.
De là on va vers le vistor center où on se balade un peu. Il y a quelques marches à faire mais le temps ne s'y prête plus trop et je dois dire qu'on en a plein les guiboles. On continue vers la sortie ouest pour un dernier arrêt photo

Do conduit et moi qui regarde par la fenêtre lui dit "un balanced rock"

du coup il fait demi tour pour la photo. On remonte en
voiture et là ...

on passait devant
Il est trop tôt pour rentrer et cette histoire de Grand Mesa nous trotte dans la tête. D'après le
GPS on en a pour 40 minutes mais ça sera plus que ça ... On prend l'I70 jusque vers Palissade puis une superbe Scenic Drive. Dommage que le soleil ne soit pas de la partie parce que c'est vraiment beau. Le fall foliage est magnifique. Grand Mesa grouille de chemins de rando ...
On va faire quelques photos et quand le soleil éclaire le Roan plateau et ses mesas c'est super beau
Grand Mesa c'est beau ! ça mérite d'y aller par beau temps parce que là ça gâche les vues que l'on a sur les plateaux.
Retour vers l'
hôtel à 19h30 par contre pas de piscine ce soir ... il y a un vent d'enfer. On va plutôt chercher de quoi se sustenter pour se réchauffer.