Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vos projets 2020

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 01 nov. 2018, 18:01 vraisemblablement, la Namibie pour juillet 2020 ( et on remercie olivier et Emmanuelle :D ). ce pays nous tentait à la base, mais grâce à eux nous avons été conquis !

il nous reste à peaufiner l'itinéraire, et on réservera dès que possible ( sans doute dès le mois prochain ou début janvier ) pour espérer dormir dans tous les lodges repérés !

aucune idée sur les autres destinations de 2020, pourquoi pas l'Egypte, on pense aussi à la Patagonie et au Mexique .. voir au Groenland ou Svalbard .. mais l'avantage, c'est que contrairement à la Namibie, pas besoin de s'y prendre autant à l'avance, ça nous laisse un peu de temps pour étudier la question :lol:
:mdre: :mdre: :mdre:
Un superbe voyage en perspective.! :love: :love: :love:
Ce forum est mortel pour donner envie d'aller partout... :diable: :diable: :diable:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 01 nov. 2018, 18:25
MiraBella a écrit : 01 nov. 2018, 18:01 vraisemblablement, la Namibie pour juillet 2020 ( et on remercie olivier et Emmanuelle :D ). ce pays nous tentait à la base, mais grâce à eux nous avons été conquis !

il nous reste à peaufiner l'itinéraire, et on réservera dès que possible ( sans doute dès le mois prochain ou début janvier ) pour espérer dormir dans tous les lodges repérés !

aucune idée sur les autres destinations de 2020, pourquoi pas l'Egypte, on pense aussi à la Patagonie et au Mexique .. voir au Groenland ou Svalbard .. mais l'avantage, c'est que contrairement à la Namibie, pas besoin de s'y prendre autant à l'avance, ça nous laisse un peu de temps pour étudier la question :lol:
:mdre: :mdre: :mdre:
Un superbe voyage en perspective.! :love: :love: :love:
Ce forum est mortel pour donner envie d'aller partout... :diable: :diable: :diable:
Nico m'en parlait depuis 2 ans, j'en avais envie aussi, mais moins emballée que lui. Pour être honnête je ne savais pas trop quoi y trouver, j'ai été conquise et charmée par vos 2 superbes carnets, je ne pensais pas que c'était aussi varié.

et étant passionnés de photos, c'est un endroit plutôt idéal. Et j'avoue y rêver d'y faire voler notre drone à qq endroits :siffler:

entre les animaux, les multiples et variées activités, et les lodges qui nous font baver... ce pays a tout pour nous plaire;

et surtout, on est super contents de se dire qu'on pourra re louer un véhicule et sillonner des routes dans des grands espaces ( c'est ce qui nous a manqué en Indonésie ! )

c'était soit la Namibie, soit Hawaii, Hawaii aussitôt la Polynésie .. je sais pas. on avait peur qu'il y ait trop de similitudes pour le faire juste un an après !

mais je serai impatiente de lire ton carnet sur Hawaii malgré tout :fete: :fete: :fete:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

2020 ..... Et bien vu que nous ferons 3 semaines au printemps 2019 en Arizona et au Texas... je pense que 2020 ne sera pas une année de voyages : y aura plus de sous :(
Sinon pour 2020, j'aurais bien été à NY une dizaine de jours ^^

Donc 2021 pourrait être : une boucle 3 semaines fin juin/début juillet autour de Vegas (Lucie sera en 2nde et Baptiste en 6ème).
J'ouvre un topic pour 2021 ? :mdre: :mdr:

Mais j'aimerai un jour refaire L'Afrique Australe (Kalahari/Namibie/Okavango/Victoria Fallas), la Russie me tente aussi, La Chine, L'Argentine, le Canada, les Açores, l'Espagne, l'islande, La Finlande ou la Scandinavie...
Bref : beaucoup d'idées : mais pas assez de temps ni d'argent !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou mon fantôme :coucou:

Tu le sais déjà 2020 niveau roadtrip ce sera Yellowstone via une boucle SLC / SLC j'ai pas fini de t'enquiquiner :diable: avec surement dans l'année une petite escapade à NYC ( un 4 juillet :siffler: ) et une petite semaine en combinant Washington & Philadelphie ( à négocier avec Willy :chaud: )
:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

des amis ce week end nous ont fortement donné envie d'aller visiter le japon. ça peut sembler un peu foufou peut être mais pour une première nous irions bien visiter sur une semaine Tokyo ( et si ça nous plait, y retourner sur un plus long voyage et visiter le reste du pays ).

à la base, nous étions tentés par Singapour, mais là ce qu'on a vu nous a bcp, bcp, bcp plu.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 12 nov. 2018, 07:54 Baaaah Tokyo avec escale à Singapour pour couper le chemin ^^
arrête parce que c'est pas con du tout :mdr:

le truc, c'est que par rapport à nos projections des autres voyages sur la période nous aurions qu'une semaine, et à priori une semaine c'est pas de trop à Tokyo !

mais bon, on est encore en pleine hésitation. :lol:

ils ont vu un combat de sumo, et ont même aperçu des Geishas, bcp d'endroits atypiques pour manger comme on le aime ( et aussi pour dormir ). ils ont adoré la nourriture, l'ambiance.

ça nous a bcp bcp plu.

à étudier donc :D, quitte à essayer de gratter 2 jours supplémentaires. 2 jours à Singapour pourrait nous suffire :siffler: c'est un projet tout récent du coup pas eu le temps de trop trop y penser encore :lol:

c'est assez fou, car le couple que l'on a vu ce week end à Paris... on les a rencontré au Costa Rica en mars. on les avait pas revu depuis mais nous nous étions eu de nombreuses fois au téléphone. c'est drôle car ... ils sont accros aux USA.. et envisagent la Namibie pour 2020.. ( sans savoir pour nous ! ) ça m'a fait rire au vu du succès que rencontre ce pays ici !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé hé .... Ben en fait vu le nombre d'heures d'avions pour Tokyo, je trouve l'idée du stop over plutôt pas mal. En plus souvent c'est sans frais pour l'avion. Après l'avantage de ce genre de destinations c'est que je ne pense pas qu'il faille planifier 2 ans à l'avance.

Tu as invite tes amis sur le forum au moins ? ^^

La Namibie on y pense pour 2020 en ce moment. 2019 on s'est décidé pour la nouvelle Angleterre. 2020 une pause usa pourrait être pas mal. Madame lorax à toujours rêvé de faire un safari en plus.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 12 nov. 2018, 08:12 Hé hé .... Ben en fait vu le nombre d'heures d'avions pour Tokyo, je trouve l'idée du stop over plutôt pas mal. En plus souvent c'est sans frais pour l'avion. Après l'avantage de ce genre de destinations c'est que je ne pense pas qu'il faille planifier 2 ans à l'avance.

Tu as invite tes amis sur le forum au moins ? ^^

La Namibie on y pense pour 2020 en ce moment. 2019 on s'est décidé pour la nouvelle Angleterre. 2020 une pause usa pourrait être pas mal. Madame lorax à toujours rêvé de faire un safari en plus.

Nico vient tout juste de partir mais j'ai eu le temps de lui dire texto " y'a quelqu'un ( oui désolée il connait pas tous les pseudos :oops: ) de roadtrippin qui me soumet qqch de pas con du tout de faire un stop à Singapour 2 jours avant" , et il m'a répondu " bah oui du coup c'est en effet pas con du tout " :rotfl: . bon après c'est tout frais dans nos têtes !

absolument, aucun besoin de planifier 2 ans à l'avance, comme notre autre destination qui nous fait de l'oeil ( l'Argentine, mais sur 2 semaines donc .. c'est court, mais tant pis, si ça nous plait on y reviendra ! ) destination qu'ils ont faite aussi, mais le nord, alors que pour le coup, c'est surtout la Patagonie qui nous attire pour une première. je ne connaissais pas le nord, et bcp de similitude avec l'ouest USA ! ce fut d'ailleurs notre réaction à la vue de leurs photos !

je leur ai parlé de ce forum oui ! surtout pour les 2 carnets de Namibie ! mais je leur en avais déjà parlé à l'époque vu qu'ils sont accros aux USA :lol: ( bcp de similitude, pas pour rien qu'on a autant accroché ! )

en plus, on a mangé au hard rock café samedi soir, et ils nous ont préparé un super brunch à l'américaine dimanche matin, tout pour nous plaire :siffler:

oui j'ai lu que vous aussi vous lorgniez sur la Namibie en 2020, ça serait à quelle période si vous le faites? ça serait drôle qu'on y soit en même temps !

trop chouette pour la nouvelle Angleterre, je ne connais pas du tout cet état donc tu nous feras découvrir !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'ai rapidement étudié, je pense pas que ça sera possible, j'imaginais Tokyo Singapour un peu plus proche.. rien qu'en direct il faut 13H et du coup c'est 700 euro LE trajet en direct, bcp trop long sur un séjour si court et trop cher tant pis ! on fera en 2 fois ! ( sachant que je trouve du Paris Tokyo AR à 450 euro au meilleur prix )
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »