A l'Ouest, mi-hôtel, mi-camping
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
Re: A l'Ouest, mi-hôtel, mi-camping
Bonjour FNK
Bon je suis ton carnet même si je poste pas dessus
Tu as de la chance d avoir photographier un geai de Steller pour ma part j en ai jamais vu.
En tout cas je vois de bien belles photos bien équilibrées en couleurs .
Le gx80 est vraiment top .
Quand a Yosemite ça me rappelle des souvenirs surtout que les paysages sont a tomber par terre
a+
claude
Tu as de la chance d avoir photographier un geai de Steller pour ma part j en ai jamais vu.
Quand a Yosemite ça me rappelle des souvenirs surtout que les paysages sont a tomber par terre
a+
claude
Cessie a écrit : ↑06 nov. 2018, 03:19![]()
Ce n'est un secret pour personne je ne suis pas fan de camping surtout en voyage trouvant que c'est un surcroit de fatigue mais j'admire ceux qui comme vous le font et sont heureux de le faire![]()
De bien belles photos , on sent votre bonheur tout simple d'être là et c'est l'essentiel![]()
C'est super le ressenti que vous avez à travers mon carnet
LURMINCLAUDE a écrit : ↑06 nov. 2018, 10:20 Bonjour FNK
a+
claude
Dommage que tu n'ais jamais vu de geai de Steller, pour ma part, j'en ai vu beaucoup mais ils ne sont pas facile à photographier, celui-là, je l'ai mis en fond d'écran. Je suis bien contente que tu trouves que mes photos sont belles. En tout cas, vos commentaires m'incitent à continuer mon carnet
Vendredi 14 Septembre
Cette nuit a été guère mieux que la précèdente, le matelas s'est encore dégonflé bien que la veille on avait colmaté le trou avec du Chewing-gum
. Il va falloir arranger ça aujourd'hui.
En attendant petit-déjeuner à la fraiche, il fait 46°F (à peine 8°C).
On remballe le matos, toilette de chat (Et oui on a pas trouvé les douches à l'Upper pines, il me semble qu'elles sont dans le village donc on est resté crassou 2 jours) puis rangement, tout ça en 1h15.
Lorsqu'on quitte le camping, on est à l'heure du roadbook
Notre but aujourd'hui, rejoindre Lee Vining puis passer par Bodie
Sur la route, on cherche toujours les ours, ça sera notre plus grand regret

Je trouve que la route est un peu ennuyeuse jusqu'à Olmsted Point. On s'arrête sur le grand parking

On découvre un paysage minéral, curieux ces pierres qui tiennent en équilibre

Malgré un magnifique ciel bleu, nous sommes en altitude et il y a du vent

Au loin, Tenaya lake

On a bien aimé notre balade qui aura duré 25 mn
5 mn plus tard, nous sommes à :

Malgré le soleil, on ne s'aventure pas pour une baignade

Magnifique ce lac

A midi, nous sommes à Lee Vining
Le check-in de notre camping est à 13 h

On continue notre route, le paysage change constamment, d'ailleurs la dernière partie sera la plus belle

Nous passons la petite cabane en bois, présentons notre pass puis le Mono Lake est en vu

A midi, nous sommes à Lee Vining, cette petite ville nous plait bien et nous met dans l'ambiance à l'américaine. C'est la première fois qu'on a ce sentiment depuis notre arrivée.
Comme le check-in du camping est à 13 h, on entre dans un magasin type chasse, pêche, camping...dans l'espoir de réparer notre matelas. On nous propose un kit, ça fera l'affaire.
On achète aussi un sac à glaçon et sommes étonnés de la confiance que nous accorde le commerçant, le congélateur est à l'extérieur, on nous laisse nous servir sans même vérifier ce que l'on prend
En attendant que le camping ouvre ses portes, on s'installe sur la terrasse afin de nous sustenter

On nous attribue l'emplacement T3 28 $ payable en cash, 1 jeton/personne pour les douches
Les tentes ont le privilège d'être installées sur une belle pelouse. On monte rapidement la nôtre et pendant que Mr répare le matelas, une envie irrésistible de visiter les sanitaires me titille.
Et bien, c'est le grand luxe par rapport à l'Upper Pines, vite, partons nous doucher
A 14 h, nous reprenons la route pour Bodie. On emprunte bien la route 395 puis la 270 (qu'on a failli louper par ailleurs) car j'avais lu sur certains carnets que le GPS pouvait nous envoyer sur une piste.
En observant le paysage, Franck n'a aucun mal à imaginer les cow-boys et les indiens se poursuivent

50 mn plus tard, nous atteignons la petite cabane en bois, on s'allège de 8 $/personne. Le gars n'a plus de guide papier en français, il nous offrira celui en anglais qui coûte 2 $, ne pas hésiter à le prendre car il fait tout de même 16 pages et il est très bien fait.

On sort de la voiture, un vent à décorner les bœufs nous accueille, pas facile de lire son guide
On commence à mitrailler de photos

Et là MALHEUR, ma 2ème batterie me lâche. Effectivement Claude, c'est LE point faible du GX80. Et comme nous sommes en camping, ce n'est pas facile de charger, tablette, appareils photos et portables.
Reste les 2 téléphones mais eux aussi, vont nous abandonner rapidement.

Au final, on en aura quand même quelques photos mais c'est assez frustrant de ne sélectionner que les vues les plus intéressantes.
Le musée qui recueille des objets de la vie courante ainsi que des photos est fort captivant

Jouets

La banque :

La prison :

On a le courage de monter jusqu'au cimetière, malheureusement pas de photos.
Notre visite aura durée 2h30 et c'est sans surprise que celle-ci nous aura envoutée.
Il nous reste aujourd'hui une dernière découverte :

J'avais bien étudié le carnet d'Anaïs (Siana) concernant ces fameux tufas mais c'était sans compter sur notre super sens de l'orientation et surtout il existe plusieurs routes pour y accéder. On a pas dû choisir la bonne.
Nous arrivons donc sur un parking, des jeux pour enfants y sont installés et empruntons le chemin en bois, il ne fait pas très chaud à cette heure-ci

On voit nos premiers champignons :

Des petits panneaux nous indiquent le niveau du lac à différents dates, nous sommes impressionnés de voir à quelle vitesse il a reculé.
Nous atteignons le lac ; Et bien, il n'y a pas grand chose à voir et pas de boucle, on doit faire demi-tour

J'avais prévu de pique-niquer à cet endroit mais vu la baisse des températures et la fatigue qui se fait ressentir, nous préférons aller au restaurant. La carte de l'un d'entre-eux au centre de Lee Vining nous donne bien envie.
Il est complet mais on nous propose de nous installer au bar, nous y serons bien tranquille et dégusterons nos premiers burgers qui s'avérons être les meilleurs sur l'ensemble du séjour (2 hamburgers, 1 sprite, 1 bière 35 $)

A 9 h on est au lit. Demain, une longue journée nous attend...
Cette nuit a été guère mieux que la précèdente, le matelas s'est encore dégonflé bien que la veille on avait colmaté le trou avec du Chewing-gum
En attendant petit-déjeuner à la fraiche, il fait 46°F (à peine 8°C).
On remballe le matos, toilette de chat (Et oui on a pas trouvé les douches à l'Upper pines, il me semble qu'elles sont dans le village donc on est resté crassou 2 jours) puis rangement, tout ça en 1h15.
Lorsqu'on quitte le camping, on est à l'heure du roadbook
Notre but aujourd'hui, rejoindre Lee Vining puis passer par Bodie
Sur la route, on cherche toujours les ours, ça sera notre plus grand regret

Je trouve que la route est un peu ennuyeuse jusqu'à Olmsted Point. On s'arrête sur le grand parking

On découvre un paysage minéral, curieux ces pierres qui tiennent en équilibre

Malgré un magnifique ciel bleu, nous sommes en altitude et il y a du vent

Au loin, Tenaya lake

On a bien aimé notre balade qui aura duré 25 mn
5 mn plus tard, nous sommes à :

Malgré le soleil, on ne s'aventure pas pour une baignade

Magnifique ce lac

A midi, nous sommes à Lee Vining
Le check-in de notre camping est à 13 h

On continue notre route, le paysage change constamment, d'ailleurs la dernière partie sera la plus belle

Nous passons la petite cabane en bois, présentons notre pass puis le Mono Lake est en vu

A midi, nous sommes à Lee Vining, cette petite ville nous plait bien et nous met dans l'ambiance à l'américaine. C'est la première fois qu'on a ce sentiment depuis notre arrivée.
Comme le check-in du camping est à 13 h, on entre dans un magasin type chasse, pêche, camping...dans l'espoir de réparer notre matelas. On nous propose un kit, ça fera l'affaire.
On achète aussi un sac à glaçon et sommes étonnés de la confiance que nous accorde le commerçant, le congélateur est à l'extérieur, on nous laisse nous servir sans même vérifier ce que l'on prend
En attendant que le camping ouvre ses portes, on s'installe sur la terrasse afin de nous sustenter

On nous attribue l'emplacement T3 28 $ payable en cash, 1 jeton/personne pour les douches
Les tentes ont le privilège d'être installées sur une belle pelouse. On monte rapidement la nôtre et pendant que Mr répare le matelas, une envie irrésistible de visiter les sanitaires me titille.
Et bien, c'est le grand luxe par rapport à l'Upper Pines, vite, partons nous doucher
A 14 h, nous reprenons la route pour Bodie. On emprunte bien la route 395 puis la 270 (qu'on a failli louper par ailleurs) car j'avais lu sur certains carnets que le GPS pouvait nous envoyer sur une piste.
En observant le paysage, Franck n'a aucun mal à imaginer les cow-boys et les indiens se poursuivent

50 mn plus tard, nous atteignons la petite cabane en bois, on s'allège de 8 $/personne. Le gars n'a plus de guide papier en français, il nous offrira celui en anglais qui coûte 2 $, ne pas hésiter à le prendre car il fait tout de même 16 pages et il est très bien fait.

On sort de la voiture, un vent à décorner les bœufs nous accueille, pas facile de lire son guide
On commence à mitrailler de photos

Et là MALHEUR, ma 2ème batterie me lâche. Effectivement Claude, c'est LE point faible du GX80. Et comme nous sommes en camping, ce n'est pas facile de charger, tablette, appareils photos et portables.
Reste les 2 téléphones mais eux aussi, vont nous abandonner rapidement.

Au final, on en aura quand même quelques photos mais c'est assez frustrant de ne sélectionner que les vues les plus intéressantes.
Le musée qui recueille des objets de la vie courante ainsi que des photos est fort captivant

Jouets

La banque :

La prison :

On a le courage de monter jusqu'au cimetière, malheureusement pas de photos.
Notre visite aura durée 2h30 et c'est sans surprise que celle-ci nous aura envoutée.
Il nous reste aujourd'hui une dernière découverte :

J'avais bien étudié le carnet d'Anaïs (Siana) concernant ces fameux tufas mais c'était sans compter sur notre super sens de l'orientation et surtout il existe plusieurs routes pour y accéder. On a pas dû choisir la bonne.
Nous arrivons donc sur un parking, des jeux pour enfants y sont installés et empruntons le chemin en bois, il ne fait pas très chaud à cette heure-ci

On voit nos premiers champignons :

Des petits panneaux nous indiquent le niveau du lac à différents dates, nous sommes impressionnés de voir à quelle vitesse il a reculé.
Nous atteignons le lac ; Et bien, il n'y a pas grand chose à voir et pas de boucle, on doit faire demi-tour

J'avais prévu de pique-niquer à cet endroit mais vu la baisse des températures et la fatigue qui se fait ressentir, nous préférons aller au restaurant. La carte de l'un d'entre-eux au centre de Lee Vining nous donne bien envie.
Il est complet mais on nous propose de nous installer au bar, nous y serons bien tranquille et dégusterons nos premiers burgers qui s'avérons être les meilleurs sur l'ensemble du séjour (2 hamburgers, 1 sprite, 1 bière 35 $)

A 9 h on est au lit. Demain, une longue journée nous attend...
Salut,
Pour éviter les pannes de batterie, un convertisseur à brancher sur l'allume-cigare avec prise française vous aurait sûrement aidé (marque BESTEK sur Amazon, env 30€). Il dispose de deux ports USB pour les smartphones et d'une prise standard pour la recharge des batteries. Pour la prochaine fois
++
Pour éviter les pannes de batterie, un convertisseur à brancher sur l'allume-cigare avec prise française vous aurait sûrement aidé (marque BESTEK sur Amazon, env 30€). Il dispose de deux ports USB pour les smartphones et d'une prise standard pour la recharge des batteries. Pour la prochaine fois
++
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
FNK
c est le point faible du GX80 la batterie.
Mais dans la voiture de loc il y a bien une prise USB non?????
Car tu peux recharger sur n importe quelle USB le GX80 pas besoin de prise électrique.
Dommage pour Bodie mais tu as de belles photos
il y a a droite de certaines de tes photos on voit le bord du pare soleil tu as du mal le mettre ça arrive
recadre un peu ta photo si tu as besoin de faire un album
Par contre le lac est magnifique
ca me rappelle des souvenirs deja 3 ans que j y ai mis les pieds-----nostalgie-----
merci pour ton carnet
a+
claude
Car tu peux recharger sur n importe quelle USB le GX80 pas besoin de prise électrique.
il y a a droite de certaines de tes photos on voit le bord du pare soleil tu as du mal le mettre ça arrive
ca me rappelle des souvenirs deja 3 ans que j y ai mis les pieds-----nostalgie-----
merci pour ton carnet
a+
claude
Oui on avait bien 2 prises USB dans la voiture mais le chargement de la batterie de l'appareil photo était long et on avait la tablette et les portables à charger. On jonglait avec tous les appareilsLURMINCLAUDE a écrit : ↑06 nov. 2018, 20:51 FNK
merci pour ton carnet
a+
claude
Kain a écrit : ↑06 nov. 2018, 18:05 Salut,
++
Merci pour l'info, on y pensera pour la prochaine fois
Salut les crassous,
non, non, je ne me reconnais pas du tout dans la description de votre toilette à Yosemite
Belles photos de Bodie , le tenaya lake ...qui me remuent plein de bon souvenirs
J'avais repéré ce camping à Lee Vining qui me paraissait bien mais ils étaient incapable de me garder l'emplacement après 17h...
C'est vrai que j'ai eu la même sensation en arrivant dans cette ville,..., de me retrouver dans l'Amérique profonde ( sans être péjoratif )
non, non, je ne me reconnais pas du tout dans la description de votre toilette à Yosemite
Belles photos de Bodie , le tenaya lake ...qui me remuent plein de bon souvenirs
J'avais repéré ce camping à Lee Vining qui me paraissait bien mais ils étaient incapable de me garder l'emplacement après 17h...
C'est vrai que j'ai eu la même sensation en arrivant dans cette ville,..., de me retrouver dans l'Amérique profonde ( sans être péjoratif )
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Palma02 a écrit : ↑06 nov. 2018, 22:02 Salut les crassous,
non, non, je ne me reconnais pas du tout dans la description de votre toilette à Yosemite![]()
Belles photos de Bodie , le tenaya lake ...qui me remuent plein de bon souvenirs![]()
C'est vrai que j'ai eu la même sensation en arrivant dans cette ville,..., de me retrouver dans l'Amérique profonde ( sans être péjoratif )![]()
Tiens Palma, justement je pensais à toi. Tu fais une pause dans ton carnet ? J'attends la suite moi
J’ai été un peu occupé , euh, tu sais que je suis en pleine rechute d’americanite, du coup je lis plus que je n’ecris , mais la suite approche
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
)
-
Cessie
- Star du cinéma

Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada