"Il était une première fois dans l'Ouest !"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par Raphboss01 »

Starla57 a écrit : 30 oct. 2018, 11:09 Ah les outlets, on y passerait des jours :lol:

Tes photos du coucher sur Zabriskie point sont très belles :love:

Comme vous, on n'était pas trop motivés par la Vallée de la Mort, peut-être par appréhension de la forte chaleur mais nous avons été aussi subjugués :clin:

:coucou:
J'ai très envie de le visiter à une autre période ...
et finalement on a eu aussi chaud que sur la Route 66 !
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

HotFuz a écrit : 31 oct. 2018, 16:24 Hello!
Bon, ça fait un petit moment que je lis les carnets en "soum-soum", mais là je ne peux pas me retenir. Vos photos sont DINGUES!

Alors, j'ai bien compris que vous aviez un filtre polarisant qui donne plus de relief et des couleurs plus agréables, mais, vous les retouchez un peu après avec Adobe, non? Parce qu'elles sont vraiment magnifiques.
En tout cas, on dirait que vous êtes des connaisseurs dans le domaine!

J'ai même pris la liberté d'utiliser une de vos photos comme fond d'écran de mon PC, si cela ne vous dérange pas? :oops:

Image

Votre roadbook est super bien fait aussi, très agréable à lire, tout comme votre carnet ! Je m'abonne et attends la suite avec impatience :)
Arthur
Hello,

Merci beaucoup pour ton message ! je vais transmettre au photographe qui a pris beaucoup de plaisir tellement les paysages sont sublimes !
Pas de souci pour le fond d’écran ! ça fait voyager par procuration :clin:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Et c’est aujourd’hui que le temps s’est mis à changer ! :snif:

J20 - De Death Valley à Bridgport... ou comment perdre 30° en une journée !

Ce matin, nous avions mis le réveil pour être certain de se lever à la bonne heure. Il fait encore nuit mais le couloir s’active. Nous sommes plusieurs à sortir en cette heure matinale.
Nous remontons vers Zabriskie Point (15 minutes de route de l’hôtel) mais cette fois-ci pour admirer le lever du soleil. Les yeux des enfants sont encore un peu collés et je crois qu’ils se demandent ce qu’ils font là. Les couleurs ocrées arrivent peu à peu et la pointe s’éclaire doucement.
Image

Nous prenons ensuite la route vers Dante’s View…vous savez celle que nous avions commencé à emprunter la veille ! Il n’y a personne et la route est splendide. Les derniers mètres montent raides et en lacets. Mais lorsque nous arrivons, ouah….quelle vue !
Image
Nous découvrons Bad Water et l’ensemble de la vallée. Nous avons vu cette photo de nombreuses fois sur internet mais rien à voir lorsqu’on y est ! Les couleurs du matin rendent les paysages encore plus somptueux. Nous resterons seuls pendant un bon moment, le temps de faire des photos, des selfies et de profiter de ce moment.

Après un bon petit déjeuner bien mérité, on prend la route pour Bad Water. On aperçoit d’ailleurs Dante’s View mais cette fois-ci d’en bas. Il est 10h10 lorsqu’on se lance dans la balade de Bad Water. On s’en souvient car sur le panneau il est inscrit : Ne pas s’aventurer sur le lac après 10h00…mais bon, maintenant qu’on est là, on ne peut pas rester sur le bord.
Image
Image
Image
Image
Image
Il fait extrêmement chaud et la réverbération du soleil sur le sel amplifie cette sensation de chaleur. Mais, nous tenons bons et allons jusqu’au milieu du lac même si avec Jérémy nous faisons demi-tour quelques mètres avant l’arrivée :chaud: :chaud: .
Le retour a été éprouvant pour nos organismes. Il est vivement conseillé de porter au minimum une casquette, des lunettes et de bonnes chaussures ainsi qu’une bouteille d’eau par personne (eau fraiche qui se réchauffe en peu de temps) ! Nous croiserons des familles avec des enfants en bas âge à peine protégés…Quelle inconscience !

On reprend la route...
Image
Image

On poursuivra par Artist’s Palette
Image

et on prendra ensuite la direction de Mesquite Flat Sand Dunes.
Image
Image

On mettra quand même quelques miles avant de revenir au-dessus du niveau de la mer.

C’est vraiment un endroit étonnant la Vallée de la Mort. On y croise des engins un peu bizarres. Ce sont en fait les constructeurs automobiles qui viennent tester la résistance de leurs nouveaux modèles.
Image

Lignes droites après lignes droites, cols après cols, nous avalons les kilomètres et arrivons à la sortie du parc.

Image
Image
Super magasin...très bon accueil, des sandwichs frais et des idées souvenirs

Image

Image
Image
Image
Image

La route est encore longue jusqu’à notre prochaine étape Bridgeport. Avec le recul, une nuit entre les deux n’aurait pas été du luxe, d’autant que la route va devenir moins sympa….la pluie et les orages vont nous rattraper.

On fait une petite halte à Lee Vining (resto très sympa : le Nicelys) puis Lone Pine et ses Alabama Hills.
Image
Sympa ces rochers dont il faut essayer de retrouver la forme.

On poursuit notre route vers le Nord. Nous avions prévu de nous arrêter sur le bord de Mono Lake mais le temps n’est vraiment pas avec nous. Il tombe des cordes et, depuis ce matin les températures ont facilement étaient divisées par deux. On décide donc d’aller directement à l’hôtel. Nous avons réservé une nuit à Bridgeport au Virginia Creek Settlement – 193.88$ (sans Petit dej)
Image Image
Image

Nous dinons également sur place. Notre expérience n’a pas été des meilleures, malgré toutes les critiques positives que nous avions pu lire sur les forums. Nous avons été placé dans un petit coin du resto près de clims bruyantes, la serveuse a eu tendance à nous oublier et la qualité repas très moyen.
En revanche, le chalet est très sympa (lits superposés pour les enfants, proche de la rivière et petit extérieur privé !)

Le petit déjeuner était bien meilleur !

Bonne nuit et rendez-vous demain pour la suite du périple…San Francisco approche !
Une inquiétude quand même qui s’amplifie au fur et à mesure concernant notre étape à Yosemite… les infos ne sont pas très rassurantes. On ne sait pas du tout si nous allons pouvoir traverser ce parc…
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

HotFuz a écrit : 31 oct. 2018, 16:24 Hello!
Bon, ça fait un petit moment que je lis les carnets en "soum-soum", mais là je ne peux pas me retenir. Vos photos sont DINGUES!

Alors, j'ai bien compris que vous aviez un filtre polarisant qui donne plus de relief et des couleurs plus agréables, mais, vous les retouchez un peu après avec Adobe, non? Parce qu'elles sont vraiment magnifiques.
En tout cas, on dirait que vous êtes des connaisseurs dans le domaine!

J'ai même pris la liberté d'utiliser une de vos photos comme fond d'écran de mon PC, si cela ne vous dérange pas? :oops:

Image

Votre roadbook est super bien fait aussi, très agréable à lire, tout comme votre carnet ! Je m'abonne et attends la suite avec impatience :)
Arthur
Merci Arthur pour tes commentaires sur les photos (c'est le photographe qui parle) ! :super:
J'utilise effectivement un filtre polarisant et je prends toutes mes photos en RAW que je développe ensuite sur lightroom en retravaillant le cadrage, la lumière, la clarté.....
Pas de pb pour l'utilisation de la photo pour ton fond d'écran....en tous cas, j'apprécie que tu me le dises ! :super:

Raph et Steph

Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

Photo très sympa échec les ombres !!!
J’adore les photos avec la route 😀
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Maxclo2421 a écrit : 01 nov. 2018, 21:23 Photo très sympa échec les ombres !!!
J’adore les photos avec la route 😀
Merci. :super: Les photos ne sont cette fois-ci pas développées. Il y a quelques défauts et les couleurs un peu ternes....
On s’est bien marré à Dante’s View. On a fait des dizaines de photos...en plus on était seuls au monde 😀
Raph et Steph

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

On a fait une journée très similaire à la tienne, sauf qu'on a dormi à Lone Pine :super:

Nous aussi on a vu les voitures camouflées à Death Valley :lol:

Alabama Hills nous avaient bien plu, les enfants avaient trouvé ça marrant de se balader dans ces gros cailloux :cool:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je viens de lire les 25 pages d'une traite après avoir lus les 2 road books
que de détails! merci!!!
les photos m'ont enchantées! j'ai noté le nom du filtre
à voir s'il est compatible avec mon reflex (il faut que je le ressorte du placard celui là! faute aux téléphones qui sont tjs près de nous...)
tiens d'ailleurs une question: je trouve que mon reflex est lourd et faire des randos avec celui ci accroché au cou fait mal. comment fais tu?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je suis allée fouiller, je me rappelais avoir reçu un jour en cadeau des filtres... mais honte à moi je ne m'en suis jamais servi
j'ai donc un filtre uv protective filter, un circular polarizer filter et un fld florescent filter;..
bon ben je ne suis pas plus avancée lol il va falloir que je fasse des tests
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

crilea a écrit : 04 nov. 2018, 20:42 je viens de lire les 25 pages d'une traite après avoir lus les 2 road books
que de détails! merci!!!
les photos m'ont enchantées! j'ai noté le nom du filtre
à voir s'il est compatible avec mon reflex (il faut que je le ressorte du placard celui là! faute aux téléphones qui sont tjs près de nous...)
tiens d'ailleurs une question: je trouve que mon reflex est lourd et faire des randos avec celui ci accroché au cou fait mal. comment fais tu?
Ah les smartphones...c’est vrai que c’est pratique mais ce n’est pas la même démarche ! :clin:
En ce qui me concerne, je suis très attaché à mon reflex même si après une journée de balade, je me dis souvent qu’un hybride serait moins encombrant et moins lourd.
Je porte un sac qui pèse pas loin de 5 kg. Alors quand il fait 40° :chaud: , c’est des fois difficile. Mais je suis passionné et du coup ça ne compte pas. :love:
Pour le voyage, j’avais investi dans un sac à dos manfrotto offroad. Super pratique pour la randonnée ! Il permet en plus d’emporter des bouteilles d’eau, une petite veste....
Pour l’appareil, je le porte en bandoulière pour éviter de l’avoir autour du coup en permanence. Ça permet d’alléger le poids supporté par le cou.
Voilà quelques conseils :coucou:
Raph et Steph

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »