Juin-Juillet 2018 : 3 générations dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
Re: Juin-Juillet 2018 : 3 générations dans l'Ouest.
Super ce nouveau carnet, et pour ce qui est des photos, tu assures..... elles sont magnifiques !
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chouette un nouveau carnet!! je m'installe aussi
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Super, j'aime beaucoup l'idée des 3 générations, je m'installe
Manon
Manon
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
Merci terrannova !terrannova a écrit : ↑02 nov. 2018, 08:13 Super ce nouveau carnet, et pour ce qui est des photos, tu assures..... elles sont magnifiques !
Bonjour aux nouveaux arrivants, aujourd'hui nous allons faire de la visite !
J2 - Mercredi 13 Juin : Au cœur d' Hollywood
Aujourd'hui, moment très attendu, nous allons visiter les Studios de la Warner. Très attendu, mais qui nous a causé quelques inquiétudes il y a quelques jours. Souvenez-vous, en juin, il y avait les grèves Air France (nous devons aimer le risque car il y a 4 ans nous avions été frappé de plein fouet par la grève des pilotes
Pour être certains de ne pas louper notre visite (et accessoirement de perdre le prix de nos billets...) nous avons envisagé de partir plus tôt et nous guettions toutes les annonces des futurs jours de grèves de notre chère compagnie.
Alan était même tellement prêt qu'il s'était préparé un programme pour la journée supplémentaire sur LA
Bon, l'avion est parti comme prévu, heureusement (ou pas, selon Alan).
Revenons à aujourd'hui, il sera bien temps de reparler péripéties aériennes lors du vol de retour dans quelques semaines

Afin d'affronter une journée (et le jet-lag) dans les meilleures conditions, il faut un solide petit déjeuner
A cet instant, nous ne mesurons pas à sa juste valeur le bonheur d'avoir une machine à pancakes !

Nous n'en revenons toujours pas de la taille du paquebot qu'il va falloir manœuvrer pendant 1 mois !

Et maintenant, direction les studios. Nous nous garons dans le parking souterrain et posons avec nos amis Bugs et Daffy.

Nous avons choisi de visiter les Studios Warner Bros plutôt qu'Universal parce que nous cherchions vraiment le côté studios et pas un parc d'attraction et nous n'avons pas été déçus. Nous passons une super visite, nous entrons dans quelques maisons de tournage dont celle des Geller, les parents de Ross (Friends), passons devant le cinéma de Big Bang Theory et visitons le Studio 25, où est actuellement tournée la série. Nous nous asseyons dans les gradins devant les appartements de Penny, Leonard, Sheldon et Amy et écoutons notre guide nous parler de la série.
Nous avons malheureusement interdiction de prendre des photos, les souvenirs resteront uniquement dans nos mémoires.
A qui est cette superbe voiture ? Un des acteurs passé au studio en catimini ? La question restera hélas sans réponse.

Slytherin !
Notre guide, Viviane, est très gentille même si nous ne comprenons pas tout ce qu'elle dit (je lui demande de ralentir et ça va un peu mieux). Apparemment elle a fait au début une blague sur les Français (sans savoir qu'il y en avait dans le groupe) mais je n'ai pas tout saisi.

Il y a aussi une exposition pour les 75 ans de Batman :

Comme nous sommes juste à côté, nous partons voir Hollywood sign à l'adresse que j'avais repéré (3000, Canyon Lake Drive, Hollywood) . C'est vraiment un excellent spot et le parking y est autorisé dans la journée.

Il est midi passé, nous décidons d'aller manger au In-N-Out de Sunset bd et en profitons pour nous promener sur Hollywood bd. Sur la route, je prends au vol la Hollywood Tower, dont l'architecture extérieure à inspiré la Tour de la Terreur de Disneyland.

Le fast food est blindé et pendant que Mamie et moi attendons nos menus, les hommes cherchent une place et Alan va chercher des jalapenos marinés.... il en mange un d'un coup, il pensait que c'était un mini poivron mariné ! Aïe aïe aïe ouille ouille ouille, ça pique !
Nous faisons ensuite notre petit tour :

Nous finissons la journée aux Outlets, histoire de remplir un peu les valises, et rentrons épuisés de notre virée.
Nous achetons des plats à emporter dans un supermarché du quartier.
Note sur les Outlets : nous sommes allés aux Citadelle Outlets. C'est grand, très étalé, et les boutiques que nous cherchions étaient assez loin les unes des autres. Il manquait beaucoup de tailles, bref, ce n'étaient pas les meilleurs du voyage.
Parenthèse
Comme vous êtes plusieurs à vous poser la question, j'ouvre une parenthèse sur la cohabitation entre jeunes de 13 à 71 ans.
Préparer un voyage comme le nôtre avec des personnes d'âges aussi éloignés relève du défi ! Il a fallu le rendre intéressant et accessible pour tout le monde.
Alan et ses grand-parents n'étant jamais venus, il a fallu intégrer les incontournables comme le Grand Canyon que nous n'aurions pas spécialement prévu de refaire. Nous avons également composé avec les capacités de chacun, en proposant des alternatives en cas de randonnée trop ensoleillée ou longue.
Les contraintes : Mamie ne peut pas marcher longtemps à cause de ses jambes et Papi craint le soleil. Finalement, après s'être trouvé des vêtements anti-UV et couvert ce qui dépasse d'écran total, Papi nous a suivi partout. Mamie a tenté quelques randos mais était vite obligée de rebrousser chemin et de nous attendre dans un endroit ombragé. C'était un peu long pour elle, bien qu'elle nous dise à chaque fois que ça ne la dérangeait pas.
Juste un fois, il y avait une rando vraiment longue de prévue et elle est restée à l'hôtel, là, la journée était un peu longue pour elle.
Alan a adoré le voyage, il n'a pas (trop) râlé, à transformé la troisième banquette du Suburban en tanière pour ado et a récolté un tas de badge.
Mais un mois côte à côte c'est quand même long et nous étions contents chacun de retrouver nos maisons respectives.
Comme vous êtes plusieurs à vous poser la question, j'ouvre une parenthèse sur la cohabitation entre jeunes de 13 à 71 ans.
Préparer un voyage comme le nôtre avec des personnes d'âges aussi éloignés relève du défi ! Il a fallu le rendre intéressant et accessible pour tout le monde.
Alan et ses grand-parents n'étant jamais venus, il a fallu intégrer les incontournables comme le Grand Canyon que nous n'aurions pas spécialement prévu de refaire. Nous avons également composé avec les capacités de chacun, en proposant des alternatives en cas de randonnée trop ensoleillée ou longue.
Les contraintes : Mamie ne peut pas marcher longtemps à cause de ses jambes et Papi craint le soleil. Finalement, après s'être trouvé des vêtements anti-UV et couvert ce qui dépasse d'écran total, Papi nous a suivi partout. Mamie a tenté quelques randos mais était vite obligée de rebrousser chemin et de nous attendre dans un endroit ombragé. C'était un peu long pour elle, bien qu'elle nous dise à chaque fois que ça ne la dérangeait pas.
Juste un fois, il y avait une rando vraiment longue de prévue et elle est restée à l'hôtel, là, la journée était un peu longue pour elle.
Alan a adoré le voyage, il n'a pas (trop) râlé, à transformé la troisième banquette du Suburban en tanière pour ado et a récolté un tas de badge.
Mais un mois côte à côte c'est quand même long et nous étions contents chacun de retrouver nos maisons respectives.
-
isadesmontagnes
Super journée à LA !
Et bravo pour votre "cohabitation" !
Et bravo pour votre "cohabitation" !
je suis en train de lire ton carnet, tu as vu des choses sympas aussi !
-
isadesmontagnes
Hello,
A mon tour de m'installer.
Sympa cette première journée complète à LA

A mon tour de m'installer.
Sympa cette première journée complète à LA
Belle première journée à L.A. , bon plan pour voir le sigle « Hollywood » le coin à l’air tranquille....
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado