MurielPingouin a écrit : ↑02 nov. 2018, 14:47
@MiraBella, super ! vous allez vous régaler!
je suis vraiment super heureuse oui ! vraiment un pays qui nous attire !
rastafrange a écrit : ↑02 nov. 2018, 15:12
MiraBella a écrit : ↑02 nov. 2018, 14:31
on a pu modifier nos billets pour la Jordanie, et on part un jour de plus du coup
ça sera pour septembre octobre, du coup, ça sera plus espacé et bien mieux comme ça
on a réservé un logement très sympa au coeur du désert, un
hôtel bulle pour pouvoir observer les étoiles
contente des modifications apportées à l'année 2019
Hello Laura, au niveau des résa faut s'y prendre tôt pour la jordanie (là vous c'est 1 an avant mais je me posais la question pour février 2019). Au niveau prix tout compris ça revient à cb par personne ? ça m'intéresserait mais je me demande si c'est pas un peu tard pour février :/
Hello
je ne pense pas que se soit trop tard, à moins que tu veuilles des
hôtels en particulier ( ce qui était notre cas pour certains endroits ).
de notre côté nous voulions absolument y aller entre mai et octobre car nous voulons absolument faire la randonnée "siq Trail ", qui se trouve à Wadi mujib.
je peux te parler du prix sachant que j'ai tout finalisé ce matin
pour les vols nous passons par AIR AUSTRIAN. (escale courte à vienne ) , Paris Amman => 800 euro pour 2
la
location de voiture + essence : je compte 400 ( mais je pense que se sera davantage 300, encore un peu tôt pour louer le véhicule, une berline suffira )
du coup voici notre périple
J1 : nuit à Amann ( nous avons choisi un
hôtel peu cher pour la première nuit, bien que nous arriverons tôt ) autour de 50 euro la nuit
J2 : Mer morte , nous avons sélectionné l'
hôtel Hilton Dead Sea Resort & Spa, assez cher ( 220 euro la nuit ), mais il permet d'accéder à une plage privée à la mer morte.. je préférais. il y a d'autres établissements du genre, moins cher, à voir s'il y a accès à une plage privée ( pas obligatoire non plus, mais 2 amies me l'ont conseillé )
J3 , 4, et 5 : matin randonnée donc au siq Trail dont je parle plus haut, puis direction Petra, où nous y passerons 3 nuits ( on veut profiter de ce site à fond, tôt le matin, au coucher de soleil )
j'ai opté pour 3 nuits bien notées sur
Booking, pas excessives, et à proximité du lieu : 150 euro les 3 nuits
(mais j'avoue hésiter avec un
hôtel "bulle" qui a ouvert récemment, mais je trouve le complexe moins joli que celui du désert que l'on va faire )
J4 et 6 : nuits dans Wadi Rum ( justement dans l'
hôtel bulle ) , celui ci est assez cher, mais il nous tente bcp,
hôtel bulle en plein désert permettant de voir les étoiles, grand confort vu que toilette et douche privée ( y'a moins cher à proximité ) 550 euro les 2 nuits
la dernière nuit, je l'ai choisi dans un autre
hôtel du genre, avec vue panoramique, mais je ne suis pas certaine de garder cette nuit là, je veux m'assurer qu'on aura le temps de remonter sur Amman le jour même pour reprendre le vol, mais pour l'instant j'ai réservé dans un complexe similaire à l'
hôtel bulle, 280 euro
j'ai estimé les repas à 200 euro ( sachant que tous les petits dej sont compris), et que c'est pas là bas qu'on s'attardera au restau
les visites, avec le Jordan pass : 200 euro ( il permet d'accéder à de nombreux sites , dont Petra

), à priori très intéressant financièrement
et qq activités
la montgolfière ( en espérant que le temps nous permette de le faire. ) 310 euro
dromadaire, quad ou 4*4 ( à voir selon activités proposées sur place ) j'ai estimé à 200 euro , mais c'est très flou, c'est un estimatif très à la louche pour le coup
soit un total de 3360 euro pour être précise. '( pour 2,
hôtels,
avion, location véhicule + essence, nourriture, + activité )
mais il y a largement possibilité de faire diminuer le coût en sélectionnant d'autres
hôtels. et sans certaines activités ( le Jordan pass est un minimum ) . et peut être même en usant des transports en commun ( mais ça je t'avoue ne pas m'être penchée sur la question )
si tu veux + d'infos sur qqch en particulier n'hésite pas