Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Vos projets 2019

Message par GingerBread »

laetitia07 a écrit : 25 oct. 2018, 15:17 Je vois qu'on est tous en mode pâtisserie entre 2 projet voyage🤣

Ici c'est bavarois fromage blanc vanille / framboises 😋😋😋
Miam miam !

Je vais faire un panda cake ganache montée vanille et framboise :lol: Mais ça sera samedi !
Et aussi un gâteau au chocolat. Grosse commande je vous ai dit !

Bon c'est pas le topic pour mais j'aimerais bien que tu me parles de ta bavaroise fromage blanc vanille.
GingerBread

Lorax a écrit : 25 oct. 2018, 15:20 Ben ici c'est de l'air, mélange d'oxygène, CO2 et autres joyeusetés :mdr:

Vous en avez de la chance :bave:
Je les fais, mais je les mange pas moi :clin:
Enfin, il doit me rester un litre de mousse bavaroise (j'ai encore du mal au niveau des quantités), ça fera le dessert de ce soir :mdre:

Mail envoyé à Tourmaline. Je te tiens au jus sur les délais de résa ...
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

GingerBread a écrit : 25 oct. 2018, 15:40
laetitia07 a écrit : 25 oct. 2018, 15:17 Je vois qu'on est tous en mode pâtisserie entre 2 projet voyage🤣

Miam miam !

Je vais faire un panda cake ganache montée vanille et framboise :lol: Mais ça sera samedi !

Bon c'est pas le topic pour mais j'aimerais bien que tu me parles de ta bavaroise fromage blanc vanille.
Aller on se prend 3min sur le topic 😇

Alors mon bavarois :
Je fais une génoise normal
Puis je fais une mousse au fromage blanc saveur vanille (chantilly + fromage blanc vanille et je rajoute kk extraits de vanille liquide + gélatine )... Je met sur la génoise(dans un cercle) puis au frais le temps que ca prenne !
Une fois que c'est pris...
Je prend un coulis de framboises (en pot car je trouve ca bien moins acide que maison ).. Je mélange a de la gélatine fondu et hop je verse mon miroir par dessus et au frais...

C'est une tuerie😋 !!!! Les amis me le réclame souvent cuila quand ils nous invite ou qu'on les invite🤣 (cuila ou le tiramisu aussi...)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
GingerBread

laetitia07 a écrit : 25 oct. 2018, 16:04

Miam miam !

Aller on se prend 3min sur le topic 😇

Alors mon bavarois :
Je fais une génoise normal
Puis je fais une mousse au fromage blanc saveur vanille (chantilly + fromage blanc vanille et je rajoute kk extraits de vanille liquide + gélatine )... Je met sur la génoise(dans un cercle) puis au frais le temps que ca prenne !
Une fois que c'est pris...
Je prend un coulis de framboises (en pot car je trouve ca bien moins acide que maison ).. Je mélange a de la gélatine fondu et hop je verse mon miroir par dessus et au frais...

C'est une tuerie😋 !!!! Les amis me le réclame souvent cuila quand ils nous invite ou qu'on les invite🤣 (cuila ou le tiramisu aussi...)
Intéressant, tu remplaces la crème anglaise par un fromage blanc vanille ... je note.

Bon, on peut reprendre le cour normal de notre programme :mdre:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Oe... Je fais une chantilly maison.. Je mélange au fromage blanc vanille puis je met kk gouttes extrait vanille et je met les feuilles de gélatine fondu a ma préparation. Je mélange bien et hop sur la génoise et au frigo !

Voilà donc revenons a nos recettes 2019😋...heu nos voyage 2019 pardon 🤣😇😜
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

GingerBread a écrit : 25 oct. 2018, 15:15
georgia a écrit : 25 oct. 2018, 14:42
Je dois finir ma bavaroise (ma crème anglaise refroidie en ce moment) et le montage d'un poirier avant d'envoyer le doc final à Tourmaline :lol:
Préparation vacances et pâtisserie : combo gagnant :hihi:

Je suis moins originale cet aprem c'est cupcake red velvet, ce weekend c’était coco citron vert :bave:
Mais j'ai une pêche aujourd'hui !
J'ai encore mon appareil à cupcake à faire (la cuisson sera faite demain ou samedi). J'ai une grosse commande pour dimanche. C'est bon les red velvet :D
Moi je fais une base unique vanillée et ensuite je vais ajouter l'élément demandé par la cliente : caramel beurre salé, choco blanc framboise, Oreo et Nutella. Je dois en sortir 10 de chaque.

Mais avant je vais envoyer le formulaire à Tourmaline :lol:

Alors, t'es la reine du cupcake ?
Vu ce que tu me dis je suis petite joueuse :oops: tu es pâtissière à domicile ?
laetitia07 a écrit : 25 oct. 2018, 15:32 Coco citron vert ca doit vraiment pas être mauvais😋😋😋 mais mes filles adorent le citron mais déteste la coco ☹️
j'utilise le lait de coco ça passe crème :mdre:
MiraBella a écrit : 25 oct. 2018, 15:26
georgia a écrit : 25 oct. 2018, 14:42
Je dois finir ma bavaroise (ma crème anglaise refroidie en ce moment) et le montage d'un poirier avant d'envoyer le doc final à Tourmaline :lol:
Préparation vacances et pâtisserie : combo gagnant :hihi:

Je suis moins originale cet aprem c'est cupcake red velvet, ce weekend c’était coco citron vert :bave:
ça t'a rappelé qq saveur de Polynésie ? :lol:
Oui mais surtout de déplore mon manque de vanilla tahitensis :clin:

je pense jamais à en faire :???: faut dire je ne sais pas travailler la gélatine comme les colorants (sauf le rouge naturel) j'utilise jamais :(
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Miam miam !

un panda cake on pourra avoir une photo ? :siffler:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Désolée pour le off topic mais j'avais du retard :off:

Projet 2019

je suis trop éparpillée j'ai pas d'idée, c'est vrai que je veux tenter les dernières minutes mais après 5 ans de voyages, préparés et anticipés c'est dur de lâcher prise :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

georgia, les colorants sont pas compliqué à utiliser !moi je les utilise bcp pour faire des gateaux à thème comme Ginger, pour les petits que je garde ou pour mes filles quand elles étaient plus petite (hello, kitty, petite sirène, reine des neige, pat patrouille….). la gélatine j'avoue c'est plus compliqué car parfois elle fait des grumeaux et la bin c'est dégeu ! il faut bien prendre de la qualité et la faire fondre ds un peu d'eau pour qu'elle soit bien liquide et la mélanger de suite à la préparation car elle refroidit vite et ca fait les grumeaux !
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
69manu69
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par 69manu69 »

Coucou

Pour nous en 2019 nous avons choisi en avril le Vietnam 3 semaines puis en Juillet aout les Etats Unis pendant 3 semaines et nous verrons bien pour la fin d'année😛
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »