Bonjour,
J'arrive après la bataille, j'avoue que ça fait très longtemps que je n'étais passée sur roadtrippin et je viens seulement de voir qu'il y a une petite partie consacrée au reste du monde (avec pas mal de carnet de voyage sur des pays qui me font de l'oeil depuis longtemps, Islande en premier, mais c'est le budget qui coince, Écosse et Norvège).
En ce qui concerne le Portugal, nous l'avons fait en famille en été 2009, du nord au sud (mon mari y allait tous les ans quand il était petit et cela faisait 18 ans qu'il n'y était pas retourné). Voyage en
voiture de chez nous sur 3 semaines.
Au nord à la frontière espagnole y a le parc national du Gerès, pour des petites rando sympa, des baignades dans les rivières et d'agréables petits villages (Lindoso, Soaje et leurs espigueiros si particuliers). La ville de Braga qu'on n'a pas forcement pu apprécier du à 24h de grosse pluie (on n'a jamais eu aussi froid en voyage et on a été évacué de notre
camping de montagne pour une nuit).
Entre Porto et Lisbonne cela a déjà été bien évoqué par d'autres, ne pas manquer non plus Aveiro. A Coimbra il y a pour ceux qui voyagent avec des petits il y a "el Portugal de los paquenitos".
Avant d'aller dans le sud nous sommes passés par Evora et Monsaraz (près de la frontière espagnol) on a beaucoup aimé le contraste entre les paysages désertiques et les étendues d'eau du au barrage. Nous sommes restés 3 ou 4 jours dans le sud, au programme : parc aquatique pour les enfants, concours international de sculptures sur sables (magnifique) et plages où je pouvais enfin me baigner (trop froid sur l'atlantique).
A voir au sud les falaises de Sagres, la belle plage de praia da Rocha, proche de Faro nous étions allez sur l'ile d'Armona (se fut agréable de se trouver presque seul sur la plage de l'ile, car le sud est quand même bondé en été). Nous n'avons pas fait l'intérieur des terres au sud (trop chaud en été) mais au printemps ça doit être sympa de voir les champs d'amandiers en fleur.
En espérant que ça donne des idées à ceux qui voudraient aller là bas.
Et si j'ai le courage je vous ferais le carnet de voyage de notre dernier voyage, pays dont il n'y a pour l'instant pas de carnet, le Sultanat d'Oman. Par contre je ne sais pas où stocker mes photos, Dom ayant déjà du rapatrier les photos de mes carnets qui étaient sur Flickr.
Solène