Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2019

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 17 oct. 2018, 21:33
MiraBella a écrit : 17 oct. 2018, 17:12 ahhh ... le budget voyage... j'ai souri en lisant la discussion !!!

je pourrais en raconter pas mal à ce sujet là, mais bon ... :lol:

je ne parle jamais de budget voyage. non pas que se soit forcément tabou, mais je ne réponds qu'aux personnes que je juge bienveillante. Des personnes intéressées par le voyage en question.

je suis consciente que notre budget voyage par an est important, surtout depuis 2 ans, mais on a certainement pas à se justifier. l'argent n'est pas volé, on a des salaires qui nous permettent de le faire, chacun fait bien ce qu'il veut de son fric.

mais ça me gêne toujours un peu quand on me demande le coût de certaines nuits, il nous arrive de nous faire vraiment plaisir sur qq hôtels, restau, et activités. parler argent, en France, c'est toujours un sujet délicat. du coup, tout dépend de qui le demande ... et comment c'est demandé.

en tout cas, les voyages nous ont rapproché de certaines personnes, parfois éloignées d'autres. mais dans la globalité, les échanges concernant les voyages sont très très positifs :)

et surtout, nous avons fait de très belles rencontres, avec des personnes ayant la même passion pour le voyage, et le même rythme de vie ( ce n'est pas si fréquent ! ) . et ça, c'est super chouette :)
Tout pareil!
Ceux qui aiment voyager savent ce que ca coûte en général... les curieux malsains je ne réponds jamais! Et pour chaque voyage il y a moyen de dépenser beaucoup plus ou beaucoup moins selon les choix d'hôtels, de restaurants, d'activités etc...

Moi la nourriture aux USA ne me gêne pas... pourtant nous sommes aussi des gastronomes dans une région où les très bons restaurants ne manquent pas (Alsace)... on ne mange jamais au fast food autrement qu'en vacances alors ca passe... overdose de sucre et de gras à chaque voyage aux USA mais comme on marche beaucoup ca équilibre! :mdre: :mdre: :mdre:

Emmanuelle
c'est tout à fait mon discours. donner un ordre de budget ne sert pas toujours à grand chose, ( c'est ce que je réponds à qq commentaires que je reçois sur YouTube ou via le blog ), dans la mesure où tout dépend aussi de la façon de voyager.

On nous a demandé notre budget pour l'Indonésie, "c'est cool ça ne doit pas coûter cher", euh oui.. mais tout dépend comment on voyage. Notre Voyage en Indonésie nous a coûté aussi cher que les USA de part certains hôtels et restaurants sélectionnés.

Du coup donner un budget bof... par contre, je donne une idée des prix. J'ai vu des vols en moyenne à ce prix là, ou encore, tu peux te loger bien à partir de tant ... un repas peut coûter tant. mais ça ne reflète pas forcément notre voyage :)

Le mode de transport .... je lisais plus haut parler de chauffeur, le prix diffère si chauffeur privé, ou si transport public.

mais encore une fois, tout dépend comment c'est demandé. Certains de nos logements en Indonésie ont intrigué, lorsque ça vient d'amis, ou de personnes que l'on sait intéressées, aucun souci, on répond, parfois avec des pincettes. Car annoncer un logement à 4 chiffres, peut parfois choquer. pour autant, on a aussi dormi dans des endroits à 20 euro, ( sans eau chaude, youhou ! ). on a dormi à un peu tous les prix, donc annoncer une moyenne, ça ne reflèterait rien du tout.

et idem, on adore la bonne bouffe, et surtout manger :D :lol: par contre, de temps en temps, on se refuse pas un fast-food :oops: :siffler:

Nico a vraiment souffert de la nourriture en Indonésie, ( j'ai plutôt aimé, même si c'était peu varié ), alors qu'aux USA, on s'est plutôt bien adapté. Au Costa Rica aussi, mais ce n'était que sur 15 jours... En Islande, avec nos amis, nous avions surtout fait des pâtes le soir :mdre: , mais ce n'était qu'une semaine ^^ .

J'espère que la bouffe en Polynésie relèvera le niveau, pour sûr ça sera pas en Laponie :siffler:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

MiraBella a écrit : 17 oct. 2018, 12:59 faut que je m'achète un cochon ! j'aime bien l'idée ! :mdre:
alors là, mauvaise idée pour le cochon, nous avons été cambriolés il y a peu de temps, j'aurais vraiment ragé si mon voyage était parti une nuit d'été.....

Et pour répondre à Mirabella au sujet des repas et du budget repas, lors de notre voyage de 25 jours en 2016, je suis revenue avec 3 kg en moins..... il faut dire que je ne dois pas manger ni gras et ni sucré, du coup, les salades diverses et variées quasiment tous les jours à midi, les randos m'ont été bénéfiques ; tout ça est donc parfait à la fois pour le budget et pour la forme..... nous avons néanmoins fait quelques restau évidemment mais en sélectionnant vraiment les plats.....
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

terrannova a écrit : 18 oct. 2018, 08:15
MiraBella a écrit : 17 oct. 2018, 12:59 faut que je m'achète un cochon ! j'aime bien l'idée ! :mdre:
alors là, mauvaise idée pour le cochon, nous avons été cambriolés il y a peu de temps, j'aurais vraiment ragé si mon voyage était parti une nuit d'été.....

Et pour répondre à Mirabella au sujet des repas et du budget repas, lors de notre voyage de 25 jours en 2016, je suis revenue avec 3 kg en moins..... il faut dire que je ne dois pas manger ni gras et ni sucré, du coup, les salades diverses et variées quasiment tous les jours à midi, les randos m'ont été bénéfiques ; tout ça est donc parfait à la fois pour le budget et pour la forme..... nous avons néanmoins fait quelques restau évidemment mais en sélectionnant vraiment les plats.....

en effet.... avoir trop d'espèce Chez soi peut être dangereux aussi ... !

je suis donc la seule à grossir lors de voyages? :shock: . j'en suis à +3 kg en 2 ans :???:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

J'espère que la bouffe en Polynésie relèvera le niveau, pour sûr ça sera pas en Laponie :siffler:
Pour moi y'a pas à s'inquiéter c'est la France :clin:

Bonne bouffe et USA :???: ça doit permettre d'apprécier encore plus notre popotte :mdre:

Moi j'aime bien la bouffe du sud des US mais c'est gras et très sucré du coup je m'en lasse vite puis leur truc de mettre les calories à côté du plat ça me gâche mes rib's ! :censored:

Pour le budget, chez nous on me demande à moi comment je fais mais ça choque pas que ma sœur achète le nouvel Iphone tous les ans à ses gosses ni un ordinateur gamer à plus de 1700€ "mais il est en promo" :shock:

Après se faire plaisir c'est relatif du coup :langue:

En plus pour les hôtels j'ai, des fois, été bien déçue par des hôtels haut de gamme alors qu'un trois étoiles a pu me paire au plus haut point :super:

Pour exemple en Polynésie le Lapita Village était trois étoiles et n'avait pas à rougir des autres hôtels faits lors de ce voyage plus haut de gamme :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 18 oct. 2018, 08:32
Pour moi y'a pas à s'inquiéter c'est la France :clin:

Bonne bouffe et USA :???: ça doit permettre d'apprécier encore plus notre popotte :mdre:

Moi j'aime bien la bouffe du sud des US mais c'est gras et très sucré du coup je m'en lasse vite puis leur truc de mettre les calories à côté du plat ça me gâche mes rib's ! :censored:

Pour le budget, chez nous on me demande à moi comment je fais mais ça choque pas que ma sœur achète le nouvel Iphone tous les ans à ses gosses ni un ordinateur gamer à plus de 1700€ "mais il est en promo" :shock:

Après se faire plaisir c'est relatif du coup :langue:

En plus pour les hôtels j'ai, des fois, été bien déçue par des hôtels haut de gamme alors qu'un trois étoiles a pu me paire au plus haut point :super:

Pour exemple en Polynésie le Lapita Village était trois étoiles et n'avait pas à rougir des autres hôtels faits lors de ce voyage plus haut de gamme :love:

oui je suis sure que je vais adorer ( déjà j'adore la coco et la vanille :love: :love: ) !!!

pour les kcal, je me dis toujours " bon c'est les vacances hein " :mdre: .

mais là où j'ai le plus grossi, c'est à Vienne, avec les cafés viennois, et les restau... en même temps on s'est fait un séjour gastronomique, ça n'aide pas :siffler:

je confirme, il y a des perles parfois très accessibles. Nous avons dormi dans un logement à Bali à 40 euro la nuit, j'en parlerai sur notre blog, vraiment une pépite :)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

arretez les filles….vous me faites rever :love: :plage: (chez nous il pleut :pluie: :snif: )
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

laetitia07 a écrit : 18 oct. 2018, 08:58 arretez les filles….vous me faites rever :love: :plage: (chez nous il pleut :pluie: :snif: )
La côté sauvage sous la pluie est pas mal aussi :langue: :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

Après une année assez chargée au niveau roadtrip (Islande, New-York, Pologne), mes hommes souhaitaient des vacances plus tranquilles. Cela faisait plusieurs fois qu'ils me réclamaient la mer.
Pour 2019, ça sera 3 semaines en Croatie avec une partie farniente et une partie visite. Les hébergements sont d'ailleurs quasiment réservés.
Et si le budget le permet, nous envisageons 4 semaines en Polynésie pour 2020 et là, ça sera du 100% farniente !!!

Après plusieurs années à partir dans le sud en été, nous avons eu envie de changer. Il y a 3 ans, nous faisions notre premier roadtrip aux USA et je crois qu'on a attrapé le virus. Ce voyage a été une révélation pour nous et nous avons décidé de continuer à voyager et de montrer le monde à nos enfants. On se dit que tant que l'on peut le faire, c'est maintenant qu'il faut en profiter.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

chouette projet la Croatie Budibulle :)

et je vous souhaite que le projet Polynésie se concrétise ! :)

pour le second paragraphe , je ne peux que te comprendre :D . Nous aussi, le voyage / mariage aux USA fut une révélation .. c'est peu dire :) . et tout à fait ok, il faut profiter lorsqu'on le peut. :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon petite discussion entre 4 yeux avec mon boss. Congé pour l'Italie en août valides (heureusement j avais déjà réservé :ange: ) et accord pour 4 semaines mi septembre :content: :content: :content:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »