c'est tout à fait mon discours. donner un ordre de budget ne sert pas toujours à grand chose, ( c'est ce que je réponds à qq commentaires que je reçois sur YouTube ou via le blog ), dans la mesure où tout dépend aussi de la façon de voyager.ebs68 a écrit : ↑17 oct. 2018, 21:33Tout pareil!MiraBella a écrit : ↑17 oct. 2018, 17:12 ahhh ... le budget voyage... j'ai souri en lisant la discussion !!!
je pourrais en raconter pas mal à ce sujet là, mais bon ...![]()
je ne parle jamais de budget voyage. non pas que se soit forcément tabou, mais je ne réponds qu'aux personnes que je juge bienveillante. Des personnes intéressées par le voyage en question.
je suis consciente que notre budget voyage par an est important, surtout depuis 2 ans, mais on a certainement pas à se justifier. l'argent n'est pas volé, on a des salaires qui nous permettent de le faire, chacun fait bien ce qu'il veut de son fric.
mais ça me gêne toujours un peu quand on me demande le coût de certaines nuits, il nous arrive de nous faire vraiment plaisir sur qq hôtels, restau, et activités. parler argent, en France, c'est toujours un sujet délicat. du coup, tout dépend de qui le demande ... et comment c'est demandé.
en tout cas, les voyages nous ont rapproché de certaines personnes, parfois éloignées d'autres. mais dans la globalité, les échanges concernant les voyages sont très très positifs
et surtout, nous avons fait de très belles rencontres, avec des personnes ayant la même passion pour le voyage, et le même rythme de vie ( ce n'est pas si fréquent ! ) . et ça, c'est super chouette![]()
Ceux qui aiment voyager savent ce que ca coûte en général... les curieux malsains je ne réponds jamais! Et pour chaque voyage il y a moyen de dépenser beaucoup plus ou beaucoup moins selon les choix d'hôtels, de restaurants, d'activités etc...
Moi la nourriture aux USA ne me gêne pas... pourtant nous sommes aussi des gastronomes dans une région où les très bons restaurants ne manquent pas (Alsace)... on ne mange jamais au fast food autrement qu'en vacances alors ca passe... overdose de sucre et de gras à chaque voyage aux USA mais comme on marche beaucoup ca équilibre!![]()
![]()
![]()
Emmanuelle
On nous a demandé notre budget pour l'Indonésie, "c'est cool ça ne doit pas coûter cher", euh oui.. mais tout dépend comment on voyage. Notre Voyage en Indonésie nous a coûté aussi cher que les USA de part certains hôtels et restaurants sélectionnés.
Du coup donner un budget bof... par contre, je donne une idée des prix. J'ai vu des vols en moyenne à ce prix là, ou encore, tu peux te loger bien à partir de tant ... un repas peut coûter tant. mais ça ne reflète pas forcément notre voyage
Le mode de transport .... je lisais plus haut parler de chauffeur, le prix diffère si chauffeur privé, ou si transport public.
mais encore une fois, tout dépend comment c'est demandé. Certains de nos logements en Indonésie ont intrigué, lorsque ça vient d'amis, ou de personnes que l'on sait intéressées, aucun souci, on répond, parfois avec des pincettes. Car annoncer un logement à 4 chiffres, peut parfois choquer. pour autant, on a aussi dormi dans des endroits à 20 euro, ( sans eau chaude, youhou ! ). on a dormi à un peu tous les prix, donc annoncer une moyenne, ça ne reflèterait rien du tout.
et idem, on adore la bonne bouffe, et surtout manger
Nico a vraiment souffert de la nourriture en Indonésie, ( j'ai plutôt aimé, même si c'était peu varié ), alors qu'aux USA, on s'est plutôt bien adapté. Au Costa Rica aussi, mais ce n'était que sur 15 jours... En Islande, avec nos amis, nous avions surtout fait des pâtes le soir
J'espère que la bouffe en Polynésie relèvera le niveau, pour sûr ça sera pas en Laponie