Vos projets 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2019

Message par laetitia07 »

georgia … chui tout a fait d'accord avec toi pour le "chacun son truc" !!! je le réponds fréquemment a certaines personnes qui commente mon cout du voyage mais qui eux changent de iPhone tous les ans pour avoir le dernier sorti (cb ca coute ca déjà? :shock: ) ou encore la dernière console, des fringues de grandes marques (qui ne viennent pas des usa bien sur :mdre: )…..et j'en passe !

tout ca c'est pas notre truc à nous ….

alors CHACUN SON TRUC :lol:

maintenant quand on me demande a cb m'est revenu le voyage ca m'énerve d'avance !
déjà rien que la curiosité (ou jalousie :???: ) de savoir ca m'énerve … enfin je sais pas mais moi je m'intéresse pas aux prix de tel ou tel trucs que les gens ont acheté/fait ….ca m'arrive de demander mais c'est quand je prévois de faire la meme chose afin de connaitre si ca rentre dans mon budget (ou de prévoir un budget)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

georgia a écrit : 17 oct. 2018, 13:09 Ben non regardes MurielPingouin elle s'est bien débrouillée avec son homme, le mien aurait préféré conduire au final :)
oui oui @MiraBella, ça se fait très bien avec le GPS. C'est juste l'arrivée à Tokyo avec les 56246354 échangeurs sur 8573 niveaux qui ont été un peu sport, mais pour le reste, nickel. Vas-y sans souci!
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

MiraBella a écrit : 17 oct. 2018, 12:25 je suis moins touchée par l'américainite que vous :siffler: .
yeah, je me sens moins seule :lol: le monde est tellement grand et beau que j'aime l'idée d'aller voir un peu partout ce qui s'y passe :clin:

Bon, évidemment avec 3 enfants qui grandissent, dont 1 qui nous coûte 12 bras/an pour ses études, ça devient compliqué :pprr: mais on part dès qu'on peut (de préférence à l'étranger même si c'est pas loin! comme l'Espagne dimanche prochain), et j'ai un Samsung Galaxy S3 :lol:
CHACUN SON TRUC, c'est bien ça :oui:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

MurielPingouin a écrit : 17 oct. 2018, 14:09 et j'ai un Samsung Galaxy S3 :lol:
CHACUN SON TRUC, c'est bien ça :oui:
:super: :clin:
:mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Je me sens moins seule. En fait il faut même acheter plusieurs cochons:
1 pour les voyages
1 pour les travaux maisons
1 pour les enfants

Je suis d'accord avec toi Laetitia. On me dit toujours que j'ai eu de la chance de partir trois semaines aux USA. Surtout quand je dis le tarif (4100€) mais je leur dit aussi que durant l'année si on va au restaurant 2 fois par an c'est bien, le ciné pareil. Vêtement je n'en parle même pas. Mon conjoint à sa voiture qui a 15 ans maintenant et la mienne à au 11 ans. On a deux petites voitures et deux enfants... :shock: :shock: :shock: .Mais cela faisait aussi depuis avril 2016 que je n'était pas partie. Notre seul péché en terme de dépenses c'est qu'on aime recevoir et bien faire à manger. Et mon pêché personnel, le postcrossing! Donc c'est vrai que qu'en j'en vois certains changer d'Iphone tous les ans qui me disent ça, cela me fait sourire. :diable: Ou alors qu'ils ont fait 3 ou 4 villes européennes dans l'année ou pire qu'ils on fait un weekend à Disney dans le meilleur hôtel!!! :mdre: Comme je dis toujours, chacun ses priorités. C'est bien sur ce forum et qu'on a tous les même priorités!! :rotfl:

Et puis finalement j'ai budgétisé mes prochaines vacances de 2 semaines en Dordogne. J'ai été surprise de voir que cela coûterais 1500€. Quand je vois ça je me dis, vaut mieux mettre de côté un peu plus et partir ailleurs quand on peut. Je ne dénigre pas la France, j'aime beaucoup mais je ne m'attendais pas a avoir dépensé autant les années précédentes.

De toute façon, Mirabella, je crois que je ne résisterais pas à la tentation du chien de traîneau en Laponie :oops: :oops:

Mais c'est vrai que si je pouvais gagner au loto cela m'arrangerais bien.... :siffler: :siffler: :siffler:

:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ah bin on a bcp de points commun flore :
nous avons le même pêché … nous aussi on aime bien recevoir et on aime bien la bonne bouffe :oops: :mdre:
exactement pareil pour les restos ...si on y va 2 fois par an c'est vraiment le bout du monde ! ya que le mc do qu'on essaie de faire 1 fois par mois ou 1 mois sur 2 pour nos filles !!!!! meme les pizzas c'est très rare qu'on commande car je les fait maison ! le ciné on doit y aller une fois tous les 5 ans :mdre: :mdre: quand ya vraiment un bon truc quoi :???:

les parents d'un petit que je garde sont parti 1 semaine cet été à Hyères ...ils ont loué un mobil hom pour 4 : 1300e la semaine !!!!! et encore comme me disais la maman : le tarif c'est que le logement mais il n'inclut aucun repas ni les draps, ni linge de toilettes + essence, autoroute, sorties ….. :shock:
une semaine d'hotels dans l'ouest c'est environ : 700e (en moyenne 100e/nuit) et bien souvent le petit dej est inclus, sans oublié que les draps et linge de toilette le sont aussi !
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »