"Il était une première fois dans l'Ouest !"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: "Il était une première fois dans l'Ouest !"

Message par Raphboss01 »

Starla57 a écrit : 07 oct. 2018, 13:06 Super roadbook pour les enfants :super:
ça a du être beaucoup de travail mais quel chouette résultat :clap: :clap: :clap:
Merci :super:
J’y ai passé effectivement beaucoup de temps, surtout que j’ai essayé des versions sur word , sur PowerPoint puis sur publisher, sur word.....et pour revenir enfin à publisher. Il y a un moment où l’avancement est tel qu’on ne peut plus retourner en arrière.
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Je viens de trouver Publisher sur mon ordi :oops: c'est dire mon niveau en informatique :lol:

Bon pour moi c'est pas très intuitif....il va falloir que je potasse ... la carte de ton itinéraire tu l'as faite comment ?
j'aime pas le rendu des cartes sous google maps elles sont floues...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

valerie49 a écrit : 07 oct. 2018, 17:06 :coucou:

Je viens de trouver Publisher sur mon ordi :oops: c'est dire mon niveau en informatique :lol:

Bon pour moi c'est pas très intuitif....il va falloir que je potasse ... la carte de ton itinéraire tu l'as faite comment ?
Coucou,

Tu n'as jamais tenté power point ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Ça demande effectivement un peu de pratique ! :oops:
Mon conseil : il faut se faire un modèle qui servira ensuite à toutes les pages du carnet. Publisher fonctionne par insertion de zones de texte, de photo....Avec l'habitude, je trouve que c'est un outil plutôt pas mal pour ce genre d'exercice.

Pour la carte de l'itinéraire, je l'ai fait sur le site planificateur.a-contresens.net
Le site est assez ludique, il donne des infos sur le nombre de kms parcourus, le budget..... On y trouve aussi des données climatiques et même le bilan carbone du voyage :super:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Hello tout le monde,

Comme vous pourrez le voir, nous avons un problème technique avec notre carnet.
Une mauvaise manipulation dans la synchronisation entre Lightroom et Flickr a eu pour conséquence de supprimer certaines de nos photos dans nos posts. :( :( :( :(
J'espère qu'on arrivera à trouver une solution pour les rétablir. J'ai contacté le site. Nous croisons les doigts, orteils.... :help: :help: :help:
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

En attendant de pouvoir remettre toutes nos photos dans les différents posts...je reprends ma plume !

Déjà le Jour 15 ...Se sera encore une journée riche en émotion :
La descente .... la Victoire et la découverte d’un petit bijou...le parc de Coral Pink Sand Dune 😍

Réveil tranquille ce matin, on est persuadé qu’il pleut. En fait pas du tout .... le soleil est au rendez-vous... du coup on a loupé le lever de soleil.
En même temps on a bien dormi ... et ça nous a fait du bien ... (surtout pour moi :) ).
Image

Baskets au pied nous voilà partis pour la descente. On essaie de suivre la finale France-Croatie, mais pas facile d’avoir du réseau ...
Au moment où on commence à descendre, le score est à 1-2 pour nous....

Départ de Sunset Point pour le sentier Queen’s Garden.

Ça descend très rapidement, il y a un peu de monde. On croise surtout des gens qui remontent. J’ai l’impression qu'on n'a pas fait comme tout le monde...
Image
Image

Le paysage est de toute beauté ... on a du mal à savoir à quel moment on est au fond du Canyon .... il y a un peu de verdure, des arbres... j’adore !
Encore un grand moment de notre voyage ! On prend pleins de photos...
Image
Image
Image
Image
Image

Par contre toujours pas de réseau....on commence à remonter...tranquillement, on aperçoit the Queen.
Image
Image

Les enfants sont loin devant quand tout à coup on reprend du réseau....
VICTOIRE !!! 🍾 👍 🤩 💪 👑 ⚽️ 🥇 🇫🇷 On crie pour appeler les enfants
Bon on se sent un peu seuls .... mais on est connecté avec nos proches qui nous font partager ce moment !
Un touriste asiatique viendra saluer Jeremy et le féliciter !!

On profite encore du parc et des différents points de vue avant de reprendre la voiture.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les orages reviennent...
On quitte à regret ce parc, pour entamer la Scénic Drive... mais dès le 1er Point de vue, la pluie s’invite .... on décide donc de faire l’impasse sur la suite de cette route et de filer en direction de Zion.
Image

Halte repas au restaurant Hatch Station où on déguste de très bons burgers. L'accueil est convivial - belle adresse.
Image
Image
Image

On est plutôt bien dans le timing, on décide d’aller visiter le parc de Coral Pink Sand Dune.
Les orages sont toujours avec nous... ils commencent à être un peu collants 😫
Image
Image
Image

On était bien partant pour une sortie en buggy mais nous n’avons rien trouvé sur place. Il faut plutôt se renseigner à Mont Carmel Junction qui se trouve un peu avant le parc.
Ce site est une belle surprise , même si nous ne sommes pas restés très longtemps....les orages et la pluie nous auront fait fuir !
Les enfants ont quand même eu le temps de monter au sommet de la grande dune et de faire la descente en courant !
Ça change des paysages vus jusqu’à présent, très photogénique ! On a discuté avec un groupe de jeunes venus du Texas qui faisaient du skate sur le sable.

C'est ici que Raphaël réussira sa première photo d'éclair !
Image

On reprend la route et on arrive à l’entrée du parc de Zion ....les paysages ont changé, ils sont sublimes et on regrette déjà de n’y rester qu’1 journée....
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivés à l’hôtel, l'accueil est super, la chambre spacieuse ... On file à la piscine, très sympa. Elle est grande, la vue sur Zion est magnifique , je profite des transats.... on est là pour 2 nuits.
La Quinta Inn & suites at Zion Park - Springdale - 2 nuits avec petit déjeuner -482.17$

On réfléchit au programme de la journée de demain. On a très envie de faire la ballade des Narrows... mais avec un peu d’appréhension quand même à cause des orages de la semaine. On se renseigne au magasin juste à côté de l’hôtel qui nous confirme que c’est possible mais il vaut mieux y aller le matin.
Ok rendez-vous pris on loue le matériel .... des chaussures étanches, un bâton, un sac à dos... on est tout excités ! :fete:

Le resto du soir sera plutôt chic ! Spotted Dog Café

On a hâte de mettre les pieds dans nos chaussures ... même si pour le style... on repassera 😀
Raph et Steph

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Raphboss01 a écrit : 07 oct. 2018, 20:51

Mon conseil : il faut se faire un modèle qui servira ensuite à toutes les pages du carnet. Publisher fonctionne par insertion de zones de texte, de photo....Avec l'habitude, je trouve que c'est un outil plutôt pas mal pour ce genre d'exercice.

Pour la carte de l'itinéraire, je l'ai fait sur le site https://planificateur.a-contresens.net/.
Le site est assez ludique, il donne des infos sur le nombre de kms parcourus, le budget..... On y trouve aussi des données climatiques et même le bilan carbone du voyage :super:
Merci beaucoup pour toutes ses infos !
Je vais m’y replonger rapidement !!

😱😱c’est quoi cette histoire de photos ??
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

valerie49 a écrit : 08 oct. 2018, 21:33
Raphboss01 a écrit : 07 oct. 2018, 20:51

Pour la carte de l'itinéraire, je l'ai fait sur le site https://planificateur.a-contresens.net/.
Merci beaucoup pour toutes ses infos !
Je vais m’y replonger rapidement !!

😱😱c’est quoi cette histoire de photos ??
J’ai voulu faire du ménage dans mes collections sur lightroom sans penser qu’il y avait encore un lien avec Flickr et donc le forum. En enlevant les photos de cette collection, lightroom a synchronisé et a supprimé les photos sur Flickr.......donc plus de lien pour les afficher sur le forum. Je ne sais pas si je suis clair......mais pour résumer c’est une vraie galère.
J’espère que Dom le magicien va nous proposer une solution :help: :clap: :super:
Raph et Steph

Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

valerie49 a écrit : 08 oct. 2018, 21:39 :coucou:

Bravo les photos sont comme toujours superbes !
Zion j'ai adoré vous avez bien fait d’y passer 2 nuits, par contre les orages :shock: quelle plaie !
Merci pour les photos.
Cest vrai que Zion est vraiment un superbe parc qui merite de s’y arrêter plusieurs jours tellement il y a de balades à faire. Il nous a manqué la prise de hauteur pour le découvrir sous un autre angle.
On y reviendra....c’est certain. :lol:
Raph et Steph

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »