Italie du Nord fin octobre : besoin d'aide

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
emiloche01
Marmotte de Grand Teton NP

Italie du Nord fin octobre : besoin d'aide

Message par emiloche01 »

Bonjour à tous,

Nous souhaitons faire un roadtrip en Italie du Nord fin octobre (du 20 au 27). Configuration de la famille: 2 adultes de 41 et 35 ans et 2 enfants de 8 et 12 ans.

J'ai déjà fait une ébauche d’itinéraire:

Image

Dans les grandes lignes:

Genève
Genes
Portofino
5Terres/La spezia
Pise
Florence
Bologne
Milan
Geneve

Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable sur 1 semaine?
Je ne me rend pas compte du temps à consacrer à chaque étape :???:

Avez-vous des étapes sur la route à faire absolument? Des bonnes adresses bouffe/logement?

Merci à vous! :love:
emiloche01

Re: Italie du Nord fin octobre - besoin d'aide

Message par emiloche01 »

Je viens de voir le carnet de super Cessie!
Du coup ça m'aide pas mal pour la première partie!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Italie du Nord fin octobre : besoin d'aide

Message par Lorax »

Bonjour,

L'an passé on a fait un petit roadtrip en Toscane en passant par Gene. Je vais donc commenter que la partie que je connais. Genes on l'a fait en un jour et demi. C'était suffisant, à savoir qu'on a fait l'aquarium - qui est top. Après on a fait Santa Maria di Lguria. Top aussi. Pas trop loin de Portofino. A savoir que la route pr aller voir ces villages est pas rapides. Nous on était en plein mois d’août donc pas mal de monde. Les 5 terres pas fait mais il y a 2 carnets sur ce forum. Regarder dans la rubrique carnets de voyage autours du monde. Je pense que 2 jours c'est un minimum. Cela fait déjà 4 et demi sans compter la route.

En Toscane, on a fait Pise et Lucques la même journée. Franchement ça se fait bien et ça se complète bien aussi. Lucques vaut vraiment le coup. Florence on l'a fait en une jour mais on peut rester plus longtemps assez facilement notamment avec les musées. Donc avec ces 2 villes (+ Lucques), tu atteint déjà tes 7 jours. L'itinéraire me semble donc trop ambitieux.

Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur une région en particulier.

Si tu veux pousser jusque la Toscane, il y a pas mal de petits villages sympas: la route du Chianti, Volterra, San Gimignano ... Sans compter Sienne qui est magnifique :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Super Cessie tu m'as fait rire :mdre:
Elle n'y va plus Cessie pour l'instant c'est reporté surement au printemps 2019 mais sers toi c'est fait pour :super:
Pour ton itinéraire 1 semaine c'est chaud , je m'arrêterais à Bologne et laisserais Milan pour une prochaine fois voire Florence et zapper Bologne et Milan :oops:
J'avais repéré les carrières de marbre de Carrare ça avant l'air sympa entre Les Cinques Terres et Florence :clin:
emiloche01

Message par emiloche01 »

Merci à vous 2!

Je vais regarder alors pour pousser juqu'à Florence et j'oublie Bologne et Milan :snif:
Pourquoi je ne peux pas avoir de vacances à rallonge, hein????? :lol:

Ou alors on sacrifie les 5 terres..... Fin octobre à votre avis ça vaut le coup? Ou alors ce n'est pas l'idéal et je me concentre plutôt sur Milan? On n'est pas hyper loin donc possibilité de se faire les 5 Terres une autre fois au Printemps...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'avoue que je ne sais ps pr fin octobre :(

Avec une semaine je me concentrerais sur une région. CeSt dense l'Italie et il y a tant à voir :love:
emiloche01

Message par emiloche01 »

Merci ;)
Hier le couperet est tombé et a fait chavirer nos plans: mon fiston va se faire enlever son appareil le vendredi.
Donc on l’a dans le baba pour la semaine en Italie (je voulais décaler l’orthodontiste mais il vaut mieux faire ça durant les vacances que sur ses heures de cours....).

Bref du coup, plan de repli: je pense que nous allons passer 2-3 jours à Milan pour être à la maison le vendredi ;)
Ce n’est que partie remise pour le roadtrip (et comme cela je vais avoir le temps de me focaliser sur celui de l’ete Prochain LOL)
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J'étais à Milan le week end dernier : j'ai adoré mais c'était intense. Nous sommes arrivés le vendredi soir. et nous sommes repartis de l'hôtel à 16 heures le dimanche. 1 jour de plus aurait été top

Revenir à « Projets de voyage »