Bonjour,
L'an passé on a fait un petit roadtrip en Toscane en passant par Gene. Je vais donc commenter que la partie que je connais. Genes on l'a fait en un jour et demi. C'était suffisant, à savoir qu'on a fait l'aquarium - qui est top. Après on a fait Santa Maria di Lguria. Top aussi. Pas trop loin de Portofino. A savoir que la route pr aller voir ces villages est pas rapides. Nous on était en plein mois d’août donc pas mal de monde. Les 5 terres pas fait mais il y a 2 carnets sur ce forum. Regarder dans la rubrique carnets de voyage autours du monde. Je pense que 2 jours c'est un minimum. Cela fait déjà 4 et demi sans compter la route.
En Toscane, on a fait Pise et Lucques la même journée. Franchement ça se fait bien et ça se complète bien aussi. Lucques vaut vraiment le coup. Florence on l'a fait en une jour mais on peut rester plus longtemps assez facilement notamment avec les musées. Donc avec ces 2 villes (+ Lucques), tu atteint déjà tes 7 jours. L'itinéraire me semble donc trop ambitieux.
Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur une région en particulier.
Si tu veux pousser jusque la Toscane, il y a pas mal de petits villages sympas: la route du Chianti, Volterra, San Gimignano ... Sans compter Sienne qui est magnifique