J20 : GC côté Hermits, le Vol, la Route 66 : une journée épique !
Après la fatigue de la veille on décide de laisser se reposer les enfants et on part faire la partie Hermits du
Grand Canyon. On se gare juste avant l'arrêt du bus ligne rouge. Il est 6h45 peu de monde dans le bus.
On fait 2 arrêts à l'aller The Abbys et Pima Point avant de s'arrêter à Ermits. Le beau temps est de retour.
Puis au retour on fera les arrêts Mohave, Powel, et à pied entre Hopi et Powel.
On récupérera la
voiture vers 9h. On aura eu l'impression de profiter sous le soleil des points de vue de
Grand Canyon quasiment seul.
On retrouve nos troupes et on libère la chambre. On ira prendre le petit dej dans un starbuck (avec enfin du wifi pour certains). Puis direction aéroport de
Tusayan qui aura donc bien lieu avec un temps clément mais un peu venteux.
Nous avons réserver le vol de 45 min chez
Maverick via le site
Viator (956 € pour 4).
Le plus surprenant est au départ quand on rase le sol et que l'on est en vol stationnaire puis lorsque cela accélère.
Nous sommes 6, ma fille et moi à l'arrière les 2 autres membres de la famille devant. Les 10 premières minutes et les 5 dernières sont les moins inintéressantes car on survole la forêt, par contre le reste du temps c'est magnifique, majestueux de survoler ce
Grand Canyon. Pour ma part vu qu'il faut que je me penche un peu pour bien voir je finirai ce vol un peu chahuté avec ce vent. Les enfants seront eux enchantés et euphoriques.
Nous reprenons la route, encore sous le coup de l'émotion de notre premier vol en hélico, on s'arrêtera pour pique-niquer entre
Tusayan et
Williams juste à côté d'une station de services originale et d'une très belle boutique de souvenirs où les enfants feront leurs achats traditionnels.
Route vers
Williams, ville très sympa sur certaines parties.
A partir de
Williams on souhait prendre la
Route 66 mais du fait de travaux on fera des détours inutiles pour essayer de la récupérer. Le temps se gâte vraiment.
On arrive à Seligman mais impossible de s'y arrêter c'est un véritable déluge, on se résigne donc à poursuivre notre route.
La
Route 66 sera tout le temps sous l'orage et donc les arrêts prévus décevants seul Oatman méritera le détour et notre attention (faut dire que l'orage s'est calmé) sur cette
Route 66 au milieu de ce village d'un siècle passé et de ses ânes très accueillants.
Direction
Needles et un repas rapide chez Carl Jr (fast food, 33 $ pour 4).
Petit aparté sur notre
hôtel : Red Roof Inn chambre double classique avec petit dej inclus à 62 € la nuit
On se couche fatigué par cette longue route sous une grosse chaleur 41° à 21h30.
Bilan de la journée : une bonne journée mais le temps a un peu gâché le plaisir de la
Route 66. Les temps forts sont le vol en Hélico, les points de vue du
Grand Canyon,
Williams et Oatman.