Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Message par laetitia07 »

Coucou cover

Très belle journée avec de MAGNIFIQUES photos des rizières ca donne vraiment envie😍 c'est vraiment un dépaysement total..

Par contre vous ne vous sentiez pas trop mal a l'aise de loger chez l'habitant ? Ca doit être gênant de ne pas pouvoir communiquer avec ces braves gens librement....

J'adore faire les marchés et cuila j'aurais kiffer... Un marché différent des nôtres, rempli de découvertes. Mon porte feuille aimerait moins lui🤣
Par contre le stand de viande, pas très hygiénique🤔 ni frais 🙄

Dommage pour le brouillard mais vous avez quand même pu profiter c'est top

En tout cas les paysages sont vraiment 😍😍😍
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

HPR38 a écrit : 23 sept. 2018, 17:20 Il est en cours. Il nous reste encore 2 jours à Washington et on reprend l'avion de retour mardi soir.
Petit souci : aujourd'hui il pleut avec un temps minable et c'est pareil pour les 2 jours prochains :(

Pour le Viet Nam nous ne monterons pas vers Sapa mais nous irons nous balader dans des rizières en étage à un autre endroit. Je preciserais ou en arrivant a la maison car je n'ai plus le nom en tête

:coucou:
Coucou hubert

J'espère de tout cœur que le temps s'améliorera car je sais a quel point ca peut casser les pieds 😔

Profitez bien....
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Cover
Sympa ce trek malgré le brouillard (et la gadoue !), les paysages sont très beaux. :love:
Très intéressant ce marché vraiment typique et avec peu de touristes :hihi:
Cette région est à faire et j'aime beaucoup les tenues traditionnelles des H’Mong fleuris
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

ebs68 a écrit : 24 sept. 2018, 21:25 Encore une belle journée mais bien humide! :pluie: Gadoue gadoue! :shock:
Effectivement journée humide :pluie:
Mais on savait en partant que le mois d’Août n'est pas le meilleur mois pour partir au Vietnam a cause de la Mousson.

D'un autre coté, Août et Septembre sont les seuls mois pour voir les rizières a SaPa juste avant la moisson, le reste du temps elles sont sous l'eau et c'est moins spectaculaire. :pprr:
laetitia07 a écrit : 24 sept. 2018, 22:30 Par contre vous ne vous sentiez pas trop mal a l'aise de loger chez l'habitant ? Ca doit être gênant de ne pas pouvoir communiquer avec ces braves gens librement....
:coucou: Laetitia,

Chez la famille Tay, on s'est pas senti gênés du tout, la maison est grande, on avait notre espace couchage séparé au premier étage, et ils avaient une grande terrasse dehors, donc plein de place pour bouger :super: .
Le manque de communication c'est effectivement un frein :( mais le guide était très sympa et il n'avait aucun problème a traduire nos demandes.
Nofra a écrit : 24 sept. 2018, 22:57 Hello Cover
Sympa ce trek malgré le brouillard (et la gadoue !), les paysages sont très beaux. :love:
Très intéressant ce marché vraiment typique et avec peu de touristes :hihi:
Cette région est à faire et j'aime beaucoup les tenues traditionnelles des H’Mong fleuris
Merci Nonia :coucou:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

A part le Japon, je ne suis vraiment pas attirée par l'Asie, je ne pense pas aller un jour me balader dans le coin. Mais la lecture d'un carnet est toujours sympa, on voyage par procuration, pas d'importance si la destination n'est pas dans la bucket list. Enfin c'est mon point de vue. Et puis il y a l'épisode du train ; j'ai toujours bien aimé les trains mais depuis mon aventure à bord du Zephyr, les voyages en train me font encore rêver davantage ( bon faut quand même un certain confort hein :lol: ).

Très jolies photos, c'est beau, toutes ces rizières. :super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

valerie49 a écrit : 25 sept. 2018, 18:00 :coucou: Ari

Encore une belle journée d'immersion :super: Finalement du marché tu as rapporté quoi ? Le boeuf ou le scooter ? :lol:
Salut Valérie,

ni l'un ni l'autre :siffler: mais des nappes et des éléments décoratifs dont on aura bien vérifié (grâce au guide) qu'ils sont fabriqués par des Ethnies du coin, car les produits "Made in China" pullulent sur les marchés du Vietnam :(

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 5 : Samedi 4 Août 2018 (suite)
Bac Ha -> Sa Pa

Nous voila donc arrivé chez nos hôtes du jour, une famille Dao Rouge reconnaissables surtout au foulard rouge des femmes qu'elles portent sur la tète dont elles ont rasé le devant des cheveux.

Les hommes eux sont habillés a l’européenne avec pantalon et tee-shirts.

La famille où nous allons dormir ce soir est beaucoup plus pauvre que la famille précédente, ils n'ont qu'un petit lopin de terre autour de leur maison.

La famille est composée de la mère, du père, et de 3 enfants (au Vietnam, les ethnies ont le droit d'avoir plus que 2 enfants) dont un enfant handicapé (malformation des mains et des pieds). :(
Image
La Famille presque au complet (ne manque que l'enfant handicapé) et avec la petite cousine - admirez le tee-shirt du père, cadeau de touristes français :rotfl:

Grace à un prêt d'une banque locale, ils ont aménagé une partie de leur maison avec 2 chambres pour les touristes, des WC et une douche à l’européenne et ils ont fait venir l'électricité et le Wifi jusqu’à la maison (sinon ce n’était que la maison du maire qui était reliée à l'électricité)

Nous nous retrouvons donc au milieu de la montagne avec tout le confort, mais surtout le Wifi qui réjouit au plus haut les enfants. :fete: :content:

La maison en elle-même est très sommaire, des planches de bois, un sol en terre battue et un grand espace commun.
Image
L’entrée de la maison
Image
L'espace Commun
Image
Notre chambre
Image
Celle des enfants
Image
L'enclos des cochons qui donne juste derrière nos chambres :hein:

Dès notre arrivée, tout le village nous a repéré et les femmes accourent pour nous vendre leurs produits fait mains (dommage qu'on en ai déjà acheté le matin au marché :oops: :pprr: )

Apres avoir refait quelque emplettes, on se prépare pour le repas du soir, pris en commun avec la famille. Cette fois-ci, la mère de famille parle quelque mots d'anglais :super: (appris au contact des touristes) et nous pouvons échanger quelques phrases directement avec elle. :oui:

Nous apprenons que la famille touche 20 Euros par mois pour leur fils handicapé alors que c'est une bouche à nourrir et qu'il ne peut participer aux travaux de la maison et des champs.

Les Dao Rouges sont connus pour leur bains aux plantes médicinales, alors ma femme et ma fille ne résistent pas à l'envie d'en prendre un :love: (c'est aussi un moyen d'aider la famille en leur payant des prestations supplémentaires)
Image

Ensuite, on admirera la mère de famille broder des vêtements (pendant que son mari joue au Poker sur son téléphone :censored: );
Image
Image

un peu de surf sur Internet puis on ira se coucher, bien fatigués par cette longue journée et la marche de l’après-midi.

A+ pour la suite :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »