Jour 2 - Jeudi 14 juin 2018 Partie 2
Nous voici en route pour
Valley of Fire après cette "baignade"

à Stewarts Point au Lake Mead... venants du lac, nous entrerons dans le State Park par la East Entrance. Il est environ 12h45 lorsque nous arrivons à l'entrée du parc. Preuve que nous nous rapprochions, les roches autour de nous devaient de plus en plus rouges... et belles !
J'avais décidé de camper dans VoF, c'était pour moi un impératif. J'ai prévu la visite le + tôt possible dans le Road Trip pour espérer qu'il y fasse un peu moins chaud. La chaleur est la raison pour laquelle je voulais absolument y dormir : visiter le parc au coucher et au lever du soleil serait le meilleur moment pour profiter des belles couleurs tout d'abord et également pour que nous puissions ne pas mourir de chaud à un moment. C'est à ces moments précis que nous ferons le plus de marche
Une fois garés au parking, il fallait régler la note d'entrée et de
camping (pas moyen de réserver à l'avance). Personne n'étant présent dans la petite cabine de ce côté, un système d'enveloppe à compléter soi-même était mis en place. Il fallait noter des infirmations de base ainsi que celles de la
voiture, garder un coupon pour soit et rentrer le reste avec l'argent dans une boîte. Nous avons payé 20$ d'entrée + 10$ pour le
camping qui comprenait douches, toilettes et électricité dans le bâtiment central. Il fallait rendre le coupon après avoir choisi son emplacement, nous le ferons donc plus tard. A présent, à nous la visite du parc !
Seulement, nous devrons faire avec cette chaleur... INSOUTENABLE ! La
voiture indiquera 108°F durant la journée soit un peu + de 42°C... j'avais prévu qu'il fasse chaud mais à ce point

à peine sortis de la
voiture nous voulions y rentrer pour mettre la clim à fond !! Cependant pas question de se résigner
Nous entamons la première (courte) marche du parc, mais plus long aurait été compliqué déjà. Nous avons été jusqu'à Elephant Rock en une vingtaine de minutes A-R. Une fois au pied, impossible de monter pour être vraiment à sa base avec cette chaleur ! Nous avons également fait l'impasse sur Pretzel Arch, il y avait bien trop de marche. A notre surprise il y avait pas mal de monde à l'entrée du parc.
La route donne envie de continuer la visite du parc...

Nous avons ensuite repris la
voiture pour aller manger notre pique-nique à l'arrêt The Cabins un peu plus loin, sur une table à l'ombre. Nous avions un invité !

Après manger, je suis monté seul jusqu'aux cabines, les filles préféraient préserver leurs forces

Je suis ensuite monté un peu plus haut et waauw la vue sur le parc ! J’espérais voir des mouflons dans cet endroit caché mais non

Nous avons repris la route vers le
camping afin d'aller s'installer et planter la tente. En chemin nous sommes passés devant les Seven Sister et une tombe en bord de route (RIP...). Nous n'avons pas tourné à droite vers le Visitor Center, je comptais m'y rendre après la rapide visite de la boucle ouest du parc...
Nous avons vite choisi un emplacement tranquille à l'ombre d'un rocher non loin du bâtiment central. De mémoire il me semble que c'est l'emplacement 17 du
camping Atlatl Rock... Après avoir noté l'emplacement, je me suis rendu en
voiture à l'entrée Ouest (car cette fois + proche du
camping) pendant que les filles montaient la tente. J'aurais peut-être pu la rendre en sortant le lendemain mais je préférais le rendre le + vite possible pour éviter tout ennui ! A cette entrée je vis un couple de mariés rentrer dans le parc en limousine, la classe de venir se marier ici mais il faut aimer la chaleur !
De retour au
camping les choses étaient moins drôle : les filles énervées et crevées n'arrivaient pas à planter la tente à cause du vent premièrement et surtout à cause du sol qui était bien trop dure : ma soeur a complètement plié un piquet à essayer de le faire entrer dans le sol avec un cailloux ! ça commence bien
A 3 nous y arrivons un peu mieux mais en rajoutant les énormes pierres se trouvant dans le grill au sol afin d'être sûr qu'elle ne s'envole pas !! (J'ai lu le carnet de Siana je ne voulais pas qu'il nous arrive la même chose

)
Nous avons fini la visite de la boucle autour du
camping avant de partir vers le nord et le reste du parc. Dans l'ordre : Atlatl Rock et ses pétroglyphes en haut des marches, Arch Rock, Piano Rock, Beehives et une courte marche à Petrified Logs. Étonnants ces troncs pétrifiés !

Ces rochers ont des formes impressionnantes !
Direction à présent le nord du parc avec en premier lieu le Visitor Center... et bien non nous manquerons celui-ci

j'aurais pu d'ailleurs mettre ceci dans les flops... il fermait à 16h30 et il était royalement 16h34 !! Un homme à l'entrée me le confirma "No luck guys..." ce qui veut dire pas de carte et aucun souvenirs ramenés de ce parc merveilleux. Je jurerai que cela n'allait plus se reproduire pour tous les parcs de la suite du voyage !

Je me consolai un peu avec la marche Balanced Rock et pas mal de jolis cactus autour du Visitor.
Nous continuons avec un premier arrêt à Rainbow Point : les couleurs sont superbes

tellement que nous sommes certains de revenir à cet endroit précis au lever du soleil demain, je dévoilerai les photos à ce moment-là

nous commençons la marche mais nous la finirons également demain matin. Le reste de la visite s'organisait de points de vue principalement : Silica Dome et White Domes, pas le temps pour Crazy Hill, Fire Canyon Arch ou la marche de White Domes.

La route qui suit est super belle, c'est pour moi la plus belle du parc

Arrivés à White Domes tout au bout du parc

les rochers immenses y sont évidemment blancs mais on y retrouve d'autres plus petits de couleurs.

Nous ne restons pas longtemps car le vent chasse énormément à cet endroit ce qui nous envoie tout le sable dans les yeux ! Nous reprenons la
voiture pour une dernière marche de la journée (plus longue) qui est LA randonnée de VoF... Fire Wave ! La faire au coucher du soleil est idéal car il fait moins chaud et les couleurs sont superbes. Nous nous garons au parking de Crazy Hill en face pour manger avant d'attaquer la randonnée. Nous en profitons pour finir le déjeuné du Denny's de ce matin
Nous commençons à 19h, c'est idéal pour le coucher de soleil 1h plus tard et il ne fait plus que 33°C
En chemin nous croisons un jeune américain en sens inverse qui nous demande si c'est la première fois que nous venons, nous lui répondons oui. Il nous précise de tourner à droite et non à gauche au prochain panneau. Sympa

il a dû se faire avoir le pauvre

en partant il nous prévenu d'une dernière chose : "It's just waauww..." ça veut tout dire !! En effet, même en chemin...

Et puis nous y voilà, nous trouvons ça magnifique tout simplement ! Laeticia à y réfléchir place cette rando dans son top 5

mais quoi enlever à la place elle ne me l'a pas dit évidemment !

Nous explorons tout : on monte, on descend, c'est très vaste et on a le site pour nous tous seuls !

Nous nous posons au sommet, et c'est vraiment un moment de tranquillité comme nous n'avons jamais eu... ces formations et ces couleurs c'est irréel

Nous ne voulons pas partir pourtant il nous faut encore marcher avant de rentrer au
camping qui n'est pas tout près. On quitte difficilement cet endroit que nous avons eu rien que pour nous du début à la fin. La marche retour est tjs superbe avec ces couleurs roses au loin... nous reprenons la
voiture juste quand il commence à faire noir et rentrons. La route donne bien aussi dans ce sens !

Nous sommes contents de trouver notre tente tjs en place à notre retour

nous ne traînons pas : go aux douches se rafraîchir et gonfler le matelas avec la pompe automatique. Les gens me regardent bizarrement... des français en plus mais qui n'ont pas de pompe manuelle : dommage car étant gonflé à l'extérieur, le matelas ne rentre pas dans la tente... nous avons du le dégonfler un peu pour qu'il rentre

heureusement que nous étions trop fatigués pour mal dormir... demain matin debout à 4h30 pour admirer le lever de soleil précoce au
Nevada en plus au mois de juin
Bilan de la journée 2
Super petit déjeuné au Denny's à côté, 40$ pour 3, vite servis, serveuse super sympa et repas aussi énorme que délicieux. L'arrêt à
Boulder City n'est pas obligatoire mais en y passant pourquoi pas faire l'arrêt. Je vous conseille évidemment un autre point au Lake Mead pour vous baigner malgré que les autres sont bcp + fréquentés. Je ne suis pas déçu d'avoir vu le lac et d'en avoir profité pour aller à VoF. En ce qui concerne
Valley of Fire prévoyez surtout d'y être le soir et/ou le matin si possible afin de ne pas souffrir de la chaleur même au mois de juin ! Super
camping avec sanitaires n'hésitez pas ! Fire Wave est obligatoire en soirée ou matinée.
En conclusion super journée. Aucune déception à part le Visitor Center... allez-y avant 16h30 !
A bientôt pour une courte matinée à VoF et le départ pour
Snow Canyon