Salut Cover !Cover a écrit : ↑06 sept. 2018, 20:06 Superbe carnet et magnifique photos (comme d'habitude avec Emmanuelle).![]()
Pour la rencontre avec les San, moi personnellement, je trouve que ça vaut la peine. c'est vrai que ça peut faire un peu "zoo" mais ça permet surtout un contact direct avec les habitants, et même si la barrière de la langue est rédhibitoire parfois, cela permet de vraiment comprendre leur mode de vie et leurs difficultés ou au contraire voir combien ils se contentent de peu.
C’était notre expérience de cet été au Vietnam quand nous avons dormi chez l'habitant et on a trouve ça très intéressant.![]()
![]()
Merci !
Tu ne nous ferais pas un carnet sur le Vietnam par hasard ?
Oui c'est ça ! (mais j'avoue que je n'ai pas vu le film... pas bien !)Chewbaccabe a écrit : ↑06 sept. 2018, 20:25 Dans les annees 90 les sans etaient les ‘heros’ du film les dieux sont tombes sur la tete il me semble
Salut Hélène !HeleneD a écrit : ↑06 sept. 2018, 20:47 Pour la tribu, on avait eu une expérience similaire au Panama. J'étais dubitative au début mais finalement, c'est intéressant. Le guide nous avait expliqué que c'était aussi une façon de la soutenir que d'acheter leur artisanat.
Bon, vraiment, la Namibie, je mets ça dans un coin de ma tête pour plus tard.
Pour la visite dans les tribus c'est vrai que ça peut être déroutant mais quand on réfléchit, c'est bien pour eux pour vendre leur artisanat sans intermédiaire... Nous il y avait des prénoms de marqués sur tous les bijoux à vendre, ils redistribuent l'argent ensuite en fonction de quels objets ont été achetés.
Oui les lodges sont presque tous au milieu de nulle part ! Avec toutes les commodités (eau, électricité etc...) ! C'est ce qui fait leur magie aussi ,ces lieux improbables... Et beaucoup sont très bien intégrés à l'environnement et respectueux de l'environnement (recyclage de l'eau, panneaux solaires...)...olive54fr a écrit : ↑06 sept. 2018, 21:24 Bonjour Emmanuelle,
Pour ma part, j'avais longuement hésité à organiser une rencontre avec les Sans ou les les Himbas, et puis finalement, nous avons fait l'impasse, peut-être à tort. Quoiqu'il en soit les photos de cette rencontre sont très belles et cela à l'air de vous avoir marqué et c'est l’essentiel.
Tout juste Chewbaccabe!Chewbaccabe a écrit : ↑06 sept. 2018, 20:25 Dans les annees 90 les sans etaient les ‘heros’ du film les dieux sont tombes sur la tete il me semble
le Lodge est superbe, je suis toujours impressionné de voir une telle qualité de prestation, dans un si grand confort et tout ça au milieu de rien, presque perdu dans le désert!!
@ bientôt
Salut Christophe,Cristophe a écrit : ↑07 sept. 2018, 09:14Emmanuelle
Superbe carnet, la Namibie est une belle destinationet c'est un régal de vous suivre
![]()
Je peux partager l'interrogation de beaucoup d'entre-vous concernant la visite chez les Sans et le fait de donner à manger aux guépards.
Pour avoir vécu une expérience similaire en Équateur, je ne pense pas que cela soit malsain, nous avions visité le village d'une tribu indienne en Amazonie, sur le coup, je trouvais que cela faisait un peu zoo, mais en fait on a (un peu) partagé avec eux, découvert leur un mode de vie, on leur a fait gagner quelques sucres et avec le recul, je me demande ce n'était pas nous le zoo![]()
Toujours en Amazonie, on a également visité une réserve animale tenue par un couple d'allemands qui récupéraient les animaux capturés et illégalement vendus, on les a aussi nourris (pas eu la chance de nourrir un guépard ...), bien sur que de voir ces animaux en captivités peur faire mal au coeur, mais n'ayant plus peur des humains, dans la nature, ils seraient condamnés à mort.
Le paradoxe, c'est que la seule façon de les sauver, c'est de les garder en captivité...
Vivement la suite de ce beau voyage !
Merci pour ton partage d'expérience... C'est exactement ça ! Et pour les tribus et pour les animaux...
Coucou Cessie !Cessie a écrit : ↑08 sept. 2018, 01:27Emmanuelle
C'est toujours intéressant d'en apprendre sur les locaux même si le village est reconstitué , les gens eux sont vrais![]()
Les enfants sont magnifiques , j'adore les photos portraits , Willy m'avait offert un livre magnifique il y a quelques années intitulé " Portraits de voyages " et le visage de ces femmes et enfants de tous les pays du monde est si expressif qu'il touche forcément![]()
Bon je n'ai quand même pas pu m'empêcher de penser une bétise hein tu m connaisQu' heureusement les hommes avaient un string
![]()
Le Lodge aussi fait envie , c'est vraiment dépaysant et même si c'est perdu au milieu de nulle part je crois que même moi la citadine j'apprécierai rien que pour le paysage et les couchers et levers de soleil![]()
Par contre tu me disais pas de bêtes ( tant mieux) parce qu'il fait froid mais froid à quel point ?
Merci de partager ça en tout cas c'est super intéressant![]()
![]()
Froid... certaines nuits on a du descendre à zéro car il y avait du givre sur les transats dehors... En journée entre 15-25 degrés dans les zones désertiques, 30 degrés sur Etosha et la fin du séjour... La nuit et au petit matin je dirais le plus souvent entre 5 et 10 degrés... On va dire que prendre une douche le matin (surtout quand la salle de bain était dehors
)
Merci Valérie !