Je crois qu'on passe tous, une fois ou l'autre, par le sujet de l'essence
Pas vu ta boutique de brocante...il faut dire qu'il faisait très chaud et qu'on n'a fait que les boutiques qui étaient du côté de l'ombreMurielPingouin a écrit : ↑29 août 2018, 10:39 Chouettes balades ! on avait zappé Canyonlands faute de temps, je le regrette encore à chaque carnet !
A Moab, on avait trouvé une boutique de brocante, dans laquelle on avait trainé un long moment, c'était plein de trucs marrants, mais comme toi, la ville ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.
Top, tes assemblages de photos![]()
Vous mangiez quoi pour être lassés ? Pas moyen de vous préparer des salades ou autres ?
On a toujours essayé de varier les menus, assez facile à midi, vu qu'on picniquait. Ma complainte était plutôt pour le choix des menus les soirs...à moins de choisir un mexicain, italien ou chinois (le resto hein, pas la personne
Nous avons vécu deux invasions de GC...celle de Mesa Arch et à Yellowstone. Ca aurait pu être pireMandarina a écrit : ↑29 août 2018, 10:43 Coucou
Non je ne veux pas forcement repasser par LV, mais il y a une plus grande concentration de sites dans l'Utah et l'Arizona sur ma carteAlors que dans le Colorado je n'avais que Durango et Mesa Verde
Maintenant j'ai l'impression qu'il y a actuellement plus de promos en faveur de Denver que de LV, bon apres ca a le temps de changer comme ce n'est pas prevu dans les projets a courts ou moyens termes
J'ai peur que le choc soit trop rude apres la Namibie, surtout avec l'invasion des GC
![]()
Pareil que ojio91 j'allais te demander aussi pour l'assemblage
Toujours de superbes photos![]()
Au sujet de l'assemblage des photos, étant sur Mac, j'ai trouvé l'application suivante, gratuite : Panorama Stitcher Mini. C'est assez basique, mais ça me suffit. Par contre je ne sais pas combien de photos on peut assembler. Ils ont aussi une version Pro, certainement payante.
Canyonland, mais aussi Arches, me faisaient de l'oeil depuis bien longtemps déjà, grâce aux divers carnets lus, et je suis bien contente de les avoir vu. Ils sont différents, mais très beaux
T'as raison pour les GC...ils ont, presque, tous fait la même photo au même endroit, seul, à deux, trois, etc...par contre, ils ont escaladé des endroits improbables, ce qui m'a fait dire, et m'a valu des gros yeux de ma troupe, que j'étais étonnée qu'il n'y ait pas plus de morts vu les endroits où ils se tenaient.
Mais moi j'ai beaucoup aimé CanyonlandsCristophe a écrit : ↑29 août 2018, 11:41 Les CC sont quand même des phénomènes !
On a eu la chance d'en croiser très peu durant notre séjour dans l'ouest.
Surprenant que ta famille n'ait pas trop aimé Canyonlands, je trouve tes photos très belles et je me dis qu'en vrai, ça doit-être![]()
![]()
Vivement juillet 2019 qu'on découvre ce parc !
Et le Colorado NM est encore une merveille de la nature, merci de me l'avoir fait découvrir![]()
Nous n'avons jamais eu l'angoisse de la panne d'essence car nous avions décidé de ne jamais laisser passer l'aiguille de la jauge en dessous de la moitié !! l
De rien pour Colorado NM...il y a pleins d'autres carnets avec photos et vidéo sur le Forum.
Quant à l'essence, c'est qu'on a fait à partir de ce jour-là
Oui, c'est fou de voir les formes diverses et variées que la rivière et l'érosion peuvent donnervalerie49 a écrit : ↑29 août 2018, 14:23![]()
Magnifique Canyonlands![]()
Coup de coeur chez nous en 2016, comme tu le dis cette empreinte de dinosaure, ou pièce de puzzle, c'est au choix,
est incroyable et l'immensité ....
Les GC ...![]()
Et ça serait moins drôle sans les GC...ils sont assez divertissants à regarder
Bienvenue Noumaios3 et merci pour ton commentaire
Merci pour les photoslgk31 a écrit : ↑29 août 2018, 15:16 Hello Sylvie,
une bien chouette journée et de bien belles photos ! Bravo pour les assemblages !
En revanche, je me pose une question. Sur tes photos, je trouve le fond de l'air vraiment grisâtre : est-ce la pollution due aux incendies ravageant la Californie et autres régions plus à l'Ouest ? J'ai lu un article cet été qui disait que la pollution arrivait jusqu'à Moab, et j'avais du mal à y croire vu la distance qui sépare Moab de la Californie... Mais quand je vois tes photos, il me semble reconnaître cet aspect très spécifique de la pollution générée par les incendies.
Tu sais ?
![]()
Quant aux incendies, je ne sais pas. Nous n'avons en aucun cas senti de la fumée. Mais après avoir lu ton post, je suis allée regarder mes photos de plus près, et en effet, il y a comme une légère brume au fond. Je me souviens que j'avais un peu râler sur cette brume, mais j'avais mis ça sur le fait qu'on était en face du soleil, pas à la bonne heure et de plus, j'avais régler les balances du blanc de mon appareil sur "ombre", ce qui a peut-être accentué ce côté grisâtre que tu décris
Bienvenue à toi aussi Nanie19 et merci pour ton messagenanie19 a écrit : ↑29 août 2018, 19:37 Bonsoir,
Je m’installe enfin...
Superbes photos, Canyonlands fera partie de notre prochaine voyage.
Hâte de lire la suite.
Bonne soirée
Merci à toi aussi. Tout l'Ouest a bien changé en quelques années, c'est plus bondé qu'avant. Mais je dois dire qu'à Green River Overlook, quand nous y étions, il y avait juste une famille française (5 personnes) et 4 Américains qui sont vite partis...rien à voir avec la foule de Mesa Arch.
L'avantage de retourner dans un parc qu'on connait déjà, en plus à cette période, est de pouvoir l'explorer plus en détail et de faire des balades. On s'est juste contenté des points de vue classiques....pour cette fois !Cessie a écrit : ↑29 août 2018, 21:50![]()
Canyonland est un de nos coups de coeurautant Arches ne nous a pas plus séduits que ça on n'a pas trop envie d'y retourner autant Canyonland est encore dans notre programme
![]()
Bon forcément hors saison en octobre , beaucoup moins de monde et pas trop embêtes par les GC dans ce parc .
J'ai eu le même sentiment que toi pour Moab centre et nous y étions en soiréequelques boutiques que Willy a trouvé sympa ( les dirt tee shirt ) mais rien de transcendant
![]()
![]()
A+