Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par SylandCo »

Bonjour à tous,
ojio91 a écrit : 29 août 2018, 10:34 Tiens, la question de l'essence me rappelle quelque-chose, et nous étions à Moab aussi.

Belles photos, comment fais-tu l'assemblage des photos ?
Je crois qu'on passe tous, une fois ou l'autre, par le sujet de l'essence :clin: En plus, la veille, après notre balade à Bowtie & Corona Arches, je m'étais dit "il faudra refaire le plein demain matin"...et j'ai oublié ! Enfin, cela n'a pas eu de conséquence et ça fait dire à mes filles que papa et maman se sont bien engu**lé dans la voiture :siffler:

MurielPingouin a écrit : 29 août 2018, 10:39 Chouettes balades ! on avait zappé Canyonlands faute de temps, je le regrette encore à chaque carnet !
A Moab, on avait trouvé une boutique de brocante, dans laquelle on avait trainé un long moment, c'était plein de trucs marrants, mais comme toi, la ville ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.
Top, tes assemblages de photos :super:
Vous mangiez quoi pour être lassés ? Pas moyen de vous préparer des salades ou autres ?
Pas vu ta boutique de brocante...il faut dire qu'il faisait très chaud et qu'on n'a fait que les boutiques qui étaient du côté de l'ombre :lol:

On a toujours essayé de varier les menus, assez facile à midi, vu qu'on picniquait. Ma complainte était plutôt pour le choix des menus les soirs...à moins de choisir un mexicain, italien ou chinois (le resto hein, pas la personne :mdre: ), style un morceau de viande (boeuf, poulet, porc) avec encore et toujours des frites, purée ou baked potatoes ! Quant au choix de légumes, bof ! Des haricots verts à l'ail, des brocolis pas cuits noyé sous du fromage fondu, du coleslaw ou de la purée de carottes saupoudrée de sucre glace (si si, ça m'est arrivé) :(

Mandarina a écrit : 29 août 2018, 10:43 Coucou :coucou:

Non je ne veux pas forcement repasser par LV, mais il y a une plus grande concentration de sites dans l'Utah et l'Arizona sur ma carte :clin: Alors que dans le Colorado je n'avais que Durango et Mesa Verde :pprr: Maintenant j'ai l'impression qu'il y a actuellement plus de promos en faveur de Denver que de LV, bon apres ca a le temps de changer comme ce n'est pas prevu dans les projets a courts ou moyens termes :) J'ai peur que le choc soit trop rude apres la Namibie, surtout avec l'invasion des GC :oops:

Pareil que ojio91 j'allais te demander aussi pour l'assemblage :clin:
Toujours de superbes photos :super:
Nous avons vécu deux invasions de GC...celle de Mesa Arch et à Yellowstone. Ca aurait pu être pire :clin:

Au sujet de l'assemblage des photos, étant sur Mac, j'ai trouvé l'application suivante, gratuite : Panorama Stitcher Mini. C'est assez basique, mais ça me suffit. Par contre je ne sais pas combien de photos on peut assembler. Ils ont aussi une version Pro, certainement payante.

Starla57 a écrit : 29 août 2018, 11:24 :coucou:

Canyonland est un parc que je ne connais pas et tes photos donnent envie de le découvrir :love:

Tu m'as bien fait rire avec les GC, on a eu le même souci dans certains sites. Et j'ai aussi remarqué qu'ils ne restent qu'au points principaux et ne bougent pas trop !
Canyonland, mais aussi Arches, me faisaient de l'oeil depuis bien longtemps déjà, grâce aux divers carnets lus, et je suis bien contente de les avoir vu. Ils sont différents, mais très beaux :love:

T'as raison pour les GC...ils ont, presque, tous fait la même photo au même endroit, seul, à deux, trois, etc...par contre, ils ont escaladé des endroits improbables, ce qui m'a fait dire, et m'a valu des gros yeux de ma troupe, que j'étais étonnée qu'il n'y ait pas plus de morts vu les endroits où ils se tenaient. :shock:

Cristophe a écrit : 29 août 2018, 11:41 Les CC sont quand même des phénomènes !
On a eu la chance d'en croiser très peu durant notre séjour dans l'ouest.

Surprenant que ta famille n'ait pas trop aimé Canyonlands, je trouve tes photos très belles et je me dis qu'en vrai, ça doit-être :love: :love:
Vivement juillet 2019 qu'on découvre ce parc !

Et le Colorado NM est encore une merveille de la nature, merci de me l'avoir fait découvrir :super:

Nous n'avons jamais eu l'angoisse de la panne d'essence car nous avions décidé de ne jamais laisser passer l'aiguille de la jauge en dessous de la moitié !! l
Mais moi j'ai beaucoup aimé Canyonlands :ange: Pour faire court, ils ne l'ont pas trouvé si spectaculaire, mais aussi un peu répétitif (même style géologique aux points de vue). Plus qu'à attendre 2019 pour avoir ton avis :clin:

De rien pour Colorado NM...il y a pleins d'autres carnets avec photos et vidéo sur le Forum.

Quant à l'essence, c'est qu'on a fait à partir de ce jour-là :oui:

valerie49 a écrit : 29 août 2018, 14:23 :coucou:

Magnifique Canyonlands :love: :love: Coup de coeur chez nous en 2016, comme tu le dis cette empreinte de dinosaure, ou pièce de puzzle, c'est au choix, :clin: est incroyable et l'immensité ....

Les GC ... :censored:
Oui, c'est fou de voir les formes diverses et variées que la rivière et l'érosion peuvent donner :super:

Et ça serait moins drôle sans les GC...ils sont assez divertissants à regarder :diable:

noumaios3 a écrit : 29 août 2018, 15:15 :coucou:
Je m'installe aussi. J'ai tout lu.
Sympa tes assemblages de photos.
Bienvenue Noumaios3 et merci pour ton commentaire :oui:

lgk31 a écrit : 29 août 2018, 15:16 Hello Sylvie,

une bien chouette journée et de bien belles photos ! Bravo pour les assemblages ! :super:

En revanche, je me pose une question. Sur tes photos, je trouve le fond de l'air vraiment grisâtre : est-ce la pollution due aux incendies ravageant la Californie et autres régions plus à l'Ouest ? J'ai lu un article cet été qui disait que la pollution arrivait jusqu'à Moab, et j'avais du mal à y croire vu la distance qui sépare Moab de la Californie... Mais quand je vois tes photos, il me semble reconnaître cet aspect très spécifique de la pollution générée par les incendies.

Tu sais ?

:coucou:
Merci pour les photos :oops:

Quant aux incendies, je ne sais pas. Nous n'avons en aucun cas senti de la fumée. Mais après avoir lu ton post, je suis allée regarder mes photos de plus près, et en effet, il y a comme une légère brume au fond. Je me souviens que j'avais un peu râler sur cette brume, mais j'avais mis ça sur le fait qu'on était en face du soleil, pas à la bonne heure et de plus, j'avais régler les balances du blanc de mon appareil sur "ombre", ce qui a peut-être accentué ce côté grisâtre que tu décris :pprr:

nanie19 a écrit : 29 août 2018, 19:37 Bonsoir,

Je m’installe enfin...
Superbes photos, Canyonlands fera partie de notre prochaine voyage.
Hâte de lire la suite.
Bonne soirée
Bienvenue à toi aussi Nanie19 et merci pour ton message :oui:

Rana a écrit : 29 août 2018, 21:37 Hello,

super les photos :clap:
nous avions adoré Canyolands en Septembre 2011 et il n'y avait pratiquement personne.
Je vois que cela a bien changé :clin:
Merci à toi aussi. Tout l'Ouest a bien changé en quelques années, c'est plus bondé qu'avant. Mais je dois dire qu'à Green River Overlook, quand nous y étions, il y avait juste une famille française (5 personnes) et 4 Américains qui sont vite partis...rien à voir avec la foule de Mesa Arch.

Cessie a écrit : 29 août 2018, 21:50 :coucou:

Canyonland est un de nos coups de coeur :love: autant Arches ne nous a pas plus séduits que ça on n'a pas trop envie d'y retourner autant Canyonland est encore dans notre programme :)

Bon forcément hors saison en octobre , beaucoup moins de monde et pas trop embêtes par les GC dans ce parc .
J'ai eu le même sentiment que toi pour Moab centre et nous y étions en soirée :pprr: quelques boutiques que Willy a trouvé sympa ( les dirt tee shirt ) mais rien de transcendant :pprr:

L'avantage de retourner dans un parc qu'on connait déjà, en plus à cette période, est de pouvoir l'explorer plus en détail et de faire des balades. On s'est juste contenté des points de vue classiques....pour cette fois ! :clin:

A+
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

SyllandCo a écrit :
Rana a écrit : nous avions adoré Canyolands en Septembre 2011 et il n'y avait pratiquement personne.
Merci à toi aussi. Tout l'Ouest a bien changé en quelques années, c'est plus bondé qu'avant.
Nous avons vécu deux invasions de GC...celle de Mesa Arch et à Yellowstone. Ca aurait pu être pire :clin:
Oui c'est aussi l'impression que j'en ai, mon premier voyage remontant deja a une quinzaine d'annees :clin: Du coup je pense qu'apres la Namibie qui etait vraiment deserte :love:, il faut qu'on se fasse quelques destinations avec beaucoup de gens (genre l'Andalousie, New York) pour pouvoir reprofiter sereinement ensuite de l'Ouest ^^
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit : 30 août 2018, 13:18
SyllandCo a écrit :
Rana a écrit : nous avions adoré Canyolands en Septembre 2011 et il n'y avait pratiquement personne.
Merci à toi aussi. Tout l'Ouest a bien changé en quelques années, c'est plus bondé qu'avant.
Oui c'est aussi l'impression que j'en ai, mon premier voyage remontant deja a une quinzaine d'annees :clin: Du coup je pense qu'apres la Namibie qui etait vraiment deserte :love:, il faut qu'on se fasse quelques destinations avec beaucoup de gens (genre l'Andalousie, New York) pour pouvoir reprofiter sereinement ensuite de l'Ouest ^^
C'est vrai que la Namibie et NYC, c'est pas comparable :clin:

Il y a encore pleins d'endroits méconnus et de facto pas bondé dans l'Ouest...il suffit de les trouver :oui:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe c'est exactement l'objectif : faire quelque chose de tres different pour ne pas comparer apres :)

Oui je compte sur eux justement :oui: meme si comme Monsieur lui n'est jamais alle a l'Ouest il faudra bien faire quelques classiques.. en essayant de ne pas terminer sur un logan publicitaire en Chine :siffler: ^^

Hate de possiblement en decouvrir quelques uns donc ? :) Et de lire ton retour sur Yellowstone :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J5 : mercredi 11 juillet, Moab

Après une nuit +/- correct (ça va être une constante, pour les parents, durant notre séjour), le réveil sonne à 5h !

On laisse les filles continuer leur nuit et à 5h30 départ pour Arches N.M. L’aube pointe son nez, il y a quelques voitures qui y circulent déjà et il y a quelques personnes prêtes avec leur appareil photo pour le Sunrise à Petrified Dunes Viewpoint, mais à part ça, c’est le calme total.

Image

A 6h, on est sur le parking et commençons la rando. Devant nous, au loin, il y a un autre couple, et bien derrière nous, une dame seule, et pis c’est tout :cool:

Image

A un moment donné, sur le chemin, avant la montée sur la roche, on entend un gros bruit sourd et d’un coup un deer (une grande biche) saute par-dessus le chemin, à 2 mètres de nous. On s’arrête net, la regarde, elle nous regarde, le temps semble suspendu et après quelques secondes, en deux bonds elle est déjà loin. Il nous a fallu quelques minutes pour comprendre ce qui s’est passé et assimilé cette rencontre inattendu et fabuleuse. J’en ai eu la chair de poule ! Je n'ai pas vraiment eu le temps, ni l’envie de faire de photo, mais juste d'apprécier le moment présent.

La grimpette sur la roche est agréable, et les 90% de la balade se sont faits dans l’ombre, avec une température idéale et une légère brise.

Image

Nous croisons 3 jeunes filles qui redescendent déjà. Il faut dire que le soleil est déjà levé. D’ailleurs, en nous retournant nous assistons à un joli spectacle.

40 minutes plus tard, en marchant d’un bon pas, nous sommes arrivés au but final…

Image

C’est grandiose et mon mari, qui ne savait pas trop à quoi s’attendre, en reste bouche bée d’admiration et ne regrette pas d’être venu :clin:

Il doit y avoir entre 20 et 30 personnes, tout le monde chuchote, et ceux qui se font photographier sous l’arche, le font rapidement, pour ne pas gêner les autres. C’est très calme, tranquille, très peaceful. J’ai eu l’impression de partager un moment solennel et spécial avec ces gens, de part l’endroit et le comportement exemplaire de chacun.

Pendant que Bert reste sur les hauteurs, je suis allée voir cette arche d’un peu plus près, et je prends pleins (trop) de photos…

Image

Image

Le soleil gagne du terrain

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je la contourne même…vous avez vu son ombre ?!

Image

Image

Image

Image

Et voilà…

Image

Une bonne demi-heure plus tard, on reprend le chemin de la descente, vous avez vu mon ombre ?! :mdre:

Image

et là ce fut le choc ! Des dizaines et dizaines de personnes sont en train de monter, suant et transpirant, sur un chemin totalement ensoleillé, sans aucun coin d’ombre. On aperçoit le parking au fond.

Image

On croisera même, de retour sur le chemin caillouteux, une famille française, avec un enfant en bas âge et un bébé porté sur le ventre, alors que nous-même, qui descendons, avons déjà très chaud ! Bien sûr chacun fait comme il le sent, mais j'ai un peu de la peine à comprendre l'intérêt de faire une telle balade avec de si petits enfants. :pprr:

Trente minutes après avoir quitté l’arche, nous étions à nouveau à la voiture.

La cabane de Wolfe Ranch

Image

Donc en tout, cela nous a pris 1h40 pour faire l’aller-admirer la vue tranquillement-le retour.

Comme on a le temps, et que je suis la conductrice, je fais un petit arrêt à Park Ave, qui se trouve encore bien dans l’ombre

Image

Image

Image

Tombera ou tombera pas ?!

Image

Image

Vue sur Courthouse Towers

Image

et à 8h20 on retrouve nos filles qui nous attendent pour aller déjeuner.

N’ayant pas trop l’envie de prendre le déjeuner à l’hôtel, qui se termine à 9h, on prend nos affaires et direction le Moab Dinner où nous mangerons notre 1er vrai American Breakfast.

Image

Image

A 10h, après avoir dû patienter pour passer le péage d’entrée, car il y a une file de voiture (d'ailleurs dans les journaux locaux, ils parlaient de mettre en place des permis pour visiter Arches NM, dès 2019, afin de désengorger le site, mais la question était posée de savoir si c'était approprié pour un National Park...à suivre donc), on est au Visitor Center d’Arches N.M.

Image

La visite des lieux faite, je profite pour acheter un livre, sur tous les parcs nationaux et quelques cartes postales anciennes à la boutique et c’est reparti pour aller découvrir plus en détail ce parc.

Sur la route

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre premier arrêt est pour Devils Garden, où par chance, nous trouvons facilement une place. C’est qu’il y a du monde par ici.

Il est 11h, les sacs sont chargés d’eau, les casquettes/chapeau sont sur nos têtes, et c’est parti pour le trail qui va nous amener à Landscape Arch, soit 2,6 kms aller-retour.

Et bien, elle se mérite cette arche… il y fait une chaleur écrasante, le chemin est pervers, (ça monte et descend, comme des vagues), pas un millimètre d’ombre et si les 3/4 du parcours est goudronné, la fin se fait dans du sable. :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai failli rebrousser chemin plusieurs fois, tant j’en pouvais plus. Finalement l’arche est en vue, et par chance, il y a enfin un peu d’ombre crée par des gros rochers.

Quelle beauté et quelle finesse

Image

Image

Image

C’est soit Navajo ou Partition Arch, visible depuis le trail

Image

Vue d’ensemble

Image

Image

Je laisse les 3 autres à l’ombre, et continue sur quelques mètres. A un moment donné, le trail se divise, à droite on part direction Double O Arch (il y a beaucoup de monde qui escalade les rochers et continue sur ce chemin…ils sont courageux !) et à gauche on va au bout du trail qui arrive presque sous Landscape Arch. J'irai de ce côté-là

Image

Image

Je fais encore quelques clichés,

Image

Image

rejoint le reste de la troupe et on retourne sur nos pas. Par manque de courage et de force, Tunnel Arch et Pine Tree Arch ne seront pas visitées.

Image

A nouveau, nous croiserons des gens en tong (nu-pieds), sans chapeau, même des enfants, transportant juste 0.5 lt d’eau ! Ca m’dépasse ! :non:

De retour au parking, il y a un Ranger positionné au départ du trail. Il conseille aux gens d’avoir assez à boire et d’être bien équipés, mais n’interdit pas l’accès du trail.

Après le remplissage des bouteilles aux distributeurs d’eau potable, on repart direction les viewpoints de Delicate Arch.

Depuis la route, on devine Delicate Arch ainsi que le trail qui grimpe sur la roche

Image

Il y a deux points de vue, le Lower facilement accessible depuis le parking, et le Upper, d’où la vue est meilleure, mais qui, comme son nom l’indique, se mérite. En effet, le trail est relativement court, mais le dénivelé est costaud !

On commence donc le chemin pour aller au Upper viewpoint, quant au détour du virage, nous voyons la montée qui nous attend, (le trail n’est pas long, 0.8 mètre par trajet, mais le dénivelé est conséquent), sous un soleil de plomb.

Notre choix se portera rapidement pour ne faire que le Lower Point, qui nous convient parfaitement.

Photo prise avec le zoom maximal

Image

Si on est retourné sur le site de Delicate Arch, c’était pour montrer à nos filles notre randonnée de ce matin et pour voir l’arche depuis l’arrière.

Par contre, on constate avec effarement qu’il y a une chaîne humaine, montante et descendante, sur la roche pour accéder à Delicate Arch. Il doit être dans les 12h30 et il fait 36°C !!! Mieux eux que moi !

L’arrêt suivant est pour The Windows Section…

Sur la route

Image

Image

où nous ferons seulement le trail qui nous amène sous Double Arch. Vue depuis le début et sur le trail

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se pose un moment juste sous l’arche, à l’ombre, tandis qu’un papa et son fils se tiennent assez haut sur le côté droit (si on est en face de l’arche). Tout d’un coup, tout un tas de petits cailloux dégringolent la pente, certaines personnes ont juste le temps de se tirer de côté. Tout penaud, ils redescendent…un drame a été évité de justesse. :grrrr: Sur ce, on quitte l’endroit assez prestement pour retourner à la voiture.

Dernière vue sur la Window Section

Image

La chaleur et la fatigue ont eu raison de nos organismes ce jour-là, et à nouveau, North et South Window ainsi que Turret Arch ne seront pas visités.

Image

Le dernier arrêt de la journée est pour Balanced Rock, dont on fait le tour, tout en suivant en direct le match de foot Croatie - Angleterre. En effet, ma 4G fonctionne très bien, et ma soeur est en train de nous faire un résumé what'sapp du match en direct, ce qui comblera Bert et Céline :hihi:

Image

Image

Les Windows en arrière-plan

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 13h30, bien qu’il y ait des tables de pic-nic en face de Balanced Rock, la décision est prise de retourner dans la chambre, (trop de tout chaleur pour nous ce jour-là :( )

Photo souvenir à la sortie du parc

Image

d’où nous regarderons la fin du match Angleterre - Croatie tout en grignotant notre casse-croûte. Pas très sexy, mais très rafraichissant.

La fin de l’après-midi se passera au bord de la piscine et le soir nous irons manger à Arches Thai, que je recommande vivement, service et mets de qualités. Mon mari, ayant fait plusieurs séjours à Bangkok pour son boulot, a retrouvé les saveurs de là-bas, c’est tout dire.

Bilan de la journée : le trail fait à l’aube + le partage à deux + la rencontre avec la biche + la sérénité de lieux + la lumière font que cette randonnée restera un de mes plus beaux souvenirs de ces vacances. Tout était parfait ! :love:

Je suis trop contente d’avoir pu faire cette randonnée, ça me tenait vraiment à coeur de la faire !

Malgré la chaleur, qui nous a bien dérangés aujourd’hui, Arches N.M. fut largement apprécié par tout le monde (ce qui ne fut pas le cas de Canyonlands), même si Céline a dit "une arche reste une arche, pas besoin de toutes les voir !". La vie est simple quand on a 17 ans ! :clin:

Les Arches visitées sont faciles d’accès, et nous avons toujours eu de la chance pour trouver une place de parc. Les gens étaient concentrés à Devils Garden et aux Window Section, pour le reste ça allait.

Par contre, pour bien profiter de toutes les balades, l’idéal serait d’y venir à un autre période, où les températures sont plus clémentes.

Bilan de Moab et sa région : Je sais que la région regorge d’activités en tout genre et d’endroits à explorer, d'ailleurs j’avais aussi mis Negro Bill Canyon et la La Sal Mountain Loop Road sur ma to-do-list…ça sera pour la prochaine fois, et qu’on peut facilement y rester plusieurs jours. Nous y sommes passé 3 nuits/2 jours sur place et ça nous a suffit. Je trouve que nous avons bien pu profiter des deux parcs, à notre rythme, et tout le monde est reparti content.

A+
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super pour la rando, les couleurs au lever du soleil sont tres belles :super:
Haha pour la citation de Celine ^^
Ha la nourriture thai :bave: ca fait partie de mes cuisines preferees :love:
Par contre comme toi pour les enfants en bas-age moi non plus je ne comprends pas pourquoi les gens les emmenent en rando comme dans les longs trajets d'avion :humm:
Bon pour les temperatures je note qu'il vaut mieux prevoir une autre periode de l'annee sinon avec Monsieur je cours au divorce :mdr:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Les couleurs du matin à Delicate Arch sont magnifiques ! :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit : 31 août 2018, 14:42 Super pour la rando, les couleurs au lever du soleil sont tres belles :super:
Haha pour la citation de Celine ^^
Siana a écrit : 31 août 2018, 16:39 Les couleurs du matin à Delicate Arch sont magnifiques ! :super:
C'est vrai que la lumière à 7h est bien plus jolie et agréable qu'à 11h. Je me suis aussi faite la remarque quand on est retourné dans le parc...c'était joli, mais la magie, due à la lumière du matin, avait disparue :(

Ils sont surprenants ces jeunes ! :clin:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Magnifiques photos de Arches :super: :love:

Vous avez quand même bien profiter de ce superbe parc que je suis toujours content de revoir

Vous êtes bien courageux pour se lever si tôt afin d'aller monter jusqu'à Delicate arch :clap:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merveilleux Arches et Canyonlands! J'adore ces 2 parcs. Ton compte rendu ma donné envie d'y retourner. C est tellement beau. Je trouve Canyonlands fascinant. J'ai du mal à croire qu'un endroit comme ça existe. MesA arche plein de monde en mai aussi. Victime de son succes. Je suis en manque de roches rouges moi.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »