Merci à tous pour vos messages
Malheureusement je n'ai pas pu avancer comme je voulais sur la suite
Il va falloir que je mette les bouchées doubles, surtout que ce week-end nous ne sommes pas là
@ojio91: je me doute que cela vous rappelle des souvenirs
Mais il me semble que vous n'aviez pas prévu le Mont Evans? En tout cas, on vous a précédé de peu de temps à certains endroits

Et notre prochaine journée devrait vous rappeler encore plus de souvenirs ! Je serais d'ailleurs curieux de lire votre ressenti et comment vous avez aborder cette journée
@Rana: je crois qu'on n'aurait pas pu faire mieux comme première journée de roadtrip! Ce fut intense mais tellement beau

Niveau animaux on a eu beaucoup de chance en tout cas!
@Valerie49: je me rappelle pour votre expérience a AVIS
Denver. Cela m'avait d'ailleurs un peu inquiété. Je ne sais pas, je n'arrive pas à faire confiance à ces loueurs

Pourtant jusqu'à présent tout s'est toujours bien passé. La suite dira si c'est pareil avec AVIS (suspense suspense

)
@lgk31: le néologisme
on-s'en-prend-plein-la-vuetitude est bien trouvé et correspond bien à cette journée
J'avoue que sur le coup je ne m'en étais si bien rendu compte. Mais en revoyant les photos, c'est quand même extraordinaire cette nature et cette diversité sur une seule journée
@SylandCo: pour le loueur, j'avoue que je ne sais toujours pas comment il faut le prendre

L'impression que j'ai eu c'est qu'il y a du roulement dans le personnel, et qu'au final, ils savent pas grand chose. A 1h du matin c'est quand même frustrant de devoir faire attention. Heureusement ils n'ont pas essayé de me refourguer des assurances supplémentaires ...
Oui on ne peut hélas pas tout faire

Le Colorado est super riche en lieux d'intérêt, et choisir n'est pas évident. Le Mont Evans est magnifique mais il faut avoir le temps car la route est longue!
Alors pour la photo de la cascade: f/4.5, 1/8 seconde, iso-160 et +0.3 en exposition. Focale de 32mm. Elle l'a fait en mode manuelle, sauf pour l'iso. Par contre, il faisait sombre dans la forêt, du coup la photo n'est pas trop blanche.
@Cessie: ah encore du même avis. Décidemment

C'est pratique en tout cas, je suis sur d'aimer ce que vous faites (et vice versa

). Pour le bruit à
Chicago par rapport à NYC c'est peut être aussi la période où on a visité les 2 villes. On a fait NYC fin aout/début septembre. Peut-être encore les congés?

Ça dépend peut être aussi de où on loge. Là sur Michigan Avenue, ça veut dire que dès qu'on sort, on est directement plongé dans le trafic. A NYC on était sur la 42ème, et avec le métro on était moins en contact. Enfin bon ça n'a pas altéré notre expérience. C'est jute qu'à la longue ça peut être fatiguant
Ah
Chicago dans ton top 3 ! Pour nous, on met quand même
Miami et
Las Vegas devant (même si
Las Vegas n'est pas vraiment le même style de ville).
Miami c'est le côté
Floride en plus qui fait la différence
@Starla57: on a eu bcp de chance pour la
voiture 
Enfin pour le modèle. Après pour la
voiture à proprement dit, ça dépendra de la suite (suspense ici aussi

).
Pour l'altitude, j'avais peur aussi mais au final ça s'est bien passé. On le ressentait mais on était pas non plus trop malade. Nous avons pris notre temps pour monter, ce qui est recommandé. Avec les pauses photos on ne peut faire autrement de toute façon

On a également bu bcp d'eau! Mais ça vaut le coup de tenter. Et au pire demi-tour dès que ça commence à ne pas aller
@Melane297: nous ferons Estes Park à la fin du séjour. Nous pourrons donc comparer
J'essaie de délivrer la suite rapidement, mais je crains un petit retard
@Mandarina: il y a des moutons des montagnes en Ecosse?
Il va falloir attendre pour la suite d'Hawai alors
@Fred: comme je le disais Rana, je pense qu'on aurait pu difficilement faire mieux niveau première journée

On est directement plongé dans le bain de la nature
@MurielPingouin: il y a tout aux USA

Je crois que la route du Mont Evans est la plus haute route carrossable nord américaine. Et sans doute une des plus hautes du monde!
@Floran et HeleneD: oula un 14er en randonnée ... vu le mal qu'on a eu pour faire quelques pas, j'ose pas imaginer grimper
Votre prochain we, il faudra aller au Mont Evans rectifier le tir
Lazy One je crois que c'est la marque préférée de pyjama de tout ceux qui connaissent la marque
Pour vous
Chicago c'est pas très loin. 2h15 de vol depuis
Denver je crois. Très raisonnable