Questions en vrac

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Questions en vrac

Message par laetitia07 »

celineetanouk a écrit : 14 août 2018, 08:37 bonjour et cool pour tous ces messages.... je me lasse pas de lire de temps à autre le forum enfin j'y suis casimeent tout les jours .... tic tac tic tac bientôt mon tour

a mon tout ... quelques question en Vrac ;

1 - a San Francisco vers le 20 25 sept la météo est pas mal et j'aimerai savoir si les gens se baigner a la plage....
2 - est ce que certains d'entres vous avez prévus certains "parc" et finalement pas fait car les KM vous ont refroidis ainsi que la fatigue ( route en voiture et manque qq mini randonnées)
3 - niveau finance j'avais prévu d 'échanger en France comme pour la semaine a New York ya 7ans mais j'ai bien envie de ne pas prendre 100 % du budget prevoir que 70 car les 3 derniers jours sont a San Francisco donc facile a retirer (j'ai une simple VISA) comment avez vous gérer ce coté (je prévois de prendre une banane avec papier et argent)

merci a tous et toutes.
coucou

1 - +1 avec Nath, a SF je me demande s'ils leur arrivent de se baigner la bas … même si tu peux avoir de belles journées ensoleillée la température n'est pas non plus assez haute pour se baigner ! en mai nous avions de belles journée, environ 18/20 comme Nath mais on se baladait quand meme en polaire (qu'on a parfois enlevé l'apres midi) mais l'eau reste très froide !

2 - non jamais ! il y a des jour sou nous avons fait pas mal de KM mais l'excitation de visiter des endroits comme tels est tellement a son max que tu en oublis la fatigue....on va dire que la fatigue se fait plutot ressentir en fin de journée en général !

3 - pour l'argent perso nous avions 2 CB "Revolut", j'y avais mis tout le budget dessus, on avait retiré 200$ sur place pour les bricoles tel que la lessives ou petits achats, cela nous a largement suffit car nous avons pu tout payer avec la Revolut sans pb meme de petits montant comme les parcmètres...je ne voulais pas me balader avec autant d'espèces sur moi !
nous avions une banane TOUJOURS sur nous avec tout ce qui était papiers, portefeuille...ect (ce qui est plus pratique q'un sac a main) + 1 sac a dos avec pic nique, eau, gilets, trousse à pharmacie, roadbook ....
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par celineetanouk »

Nath76 a écrit : 14 août 2018, 08:56
celineetanouk a écrit : 14 août 2018, 08:37
1 - a San Francisco vers le 20 25 sept la météo est pas mal et j'aimerai savoir si les gens se baigner a la plage....
:coucou: :coucou:
Si tu as un maillot de bain à col roulé pourquoi pas :mdre: :mdre:
Pour te donner une idée nous y étions la semaine dernière et même en journée nous avions un pull, la température avoisinait entre 18 et 20 degrés. Alors je te laisse imaginer la température de l'eau :glagla: :glagla:
:coucou:

Ok merci lol je prendre un maillot manche longue en laine col roulé :lol: :clin: :snif:
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

laetitia07 a écrit : 14 août 2018, 09:08
celineetanouk a écrit : 14 août 2018, 08:37 bonjour et cool pour tous ces messages.... je me lasse pas de lire de temps à autre le forum enfin j'y suis casimeent tout les jours .... tic tac tic tac bientôt mon tour

a mon tout ... quelques question en Vrac ;

2 - est ce que certains d'entres vous avez prévus certains "parc" et finalement pas fait car les KM vous ont refroidis ainsi que la fatigue ( route en voiture et manque qq mini randonnées)
3 - niveau finance j'avais prévu d 'échanger en France comme pour la semaine a New York ya 7ans mais j'ai bien envie de ne pas prendre 100 % du budget prevoir que 70 car les 3 derniers jours sont a San Francisco donc facile a retirer (j'ai une simple VISA) comment avez vous gérer ce coté (je prévois de prendre une banane avec papier et argent)

merci a tous et toutes.
coucou

1 - +1 avec Nath, a SF je me demande s'ils leur arrivent de se baigner la bas … même si tu peux avoir de belles journées ensoleillée la température n'est pas non plus assez haute pour se baigner ! en mai nous avions de belles journée, environ 18/20 comme Nath mais on se baladait quand meme en polaire (qu'on a parfois enlevé l'apres midi) mais l'eau reste très froide !

2 - non jamais ! il y a des jour sou nous avons fait pas mal de KM mais l'excitation de visiter des endroits comme tels est tellement a son max que tu en oublis la fatigue....on va dire que la fatigue se fait plutot ressentir en fin de journée en général !

3 - pour l'argent perso nous avions 2 CB "Revolut", j'y avais mis tout le budget dessus, on avait retiré 200$ sur place pour les bricoles tel que la lessives ou petits achats, cela nous a largement suffit car nous avons pu tout payer avec la Revolut sans pb meme de petits montant comme les parcmètres...je ne voulais pas me balader avec autant d'espèces sur moi !
nous avions une banane TOUJOURS sur nous avec tout ce qui était papiers, portefeuille...ect (ce qui est plus pratique q'un sac a main) + 1 sac a dos avec pic nique, eau, gilets, trousse à pharmacie, roadbook ....

1/ MERCI BON TAMPIS SI ELLE EST TROP FRAICHE... :snif:

2/ C EST BON A SAVOIR :) COMME JE SERAI AVEC MA FILLE DE 7 ANS ET UN AUTRE COUPLE D ADULTE DANS LA voiture JE ME POSE LA QUESTION QUAND MEME :hein:

3/ MAIS TROP GENIAL CETTE CARTE JE NE CONNAIS PAS JE GVIENS D ALLER VOIR SUR LE NET ELLE A L AIR PAS MAL DU TOUT UN BON COMPROMIS POUR NE PAS RETIRER TROP D ARGENT AVANT
OUI LA BANANE C LE PLUS PRATIQUE SAUF QU IL RESTE L APPAREIL PHOTO LOURD ET ENCOMBRANT MAIS C PAS GRAVE IL EST SUPER MEGA INDISPENSABLE INDISPENSABLE
MERCI BCP :content: :content: :content:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

je ne peux que te recommander la carte révolut, apres l'avoir tester 1 semaine à Majorque et 3 semaines aux usa franchement pour moi qui paye tjr en CB quotidiennement on l'a trouvé génial ! elle a tjr très bien fonctionné partout ca te permet de bien métriser ton budget et tu peux tout controler via l'application de ton tel ! on l'a même utilisé pour prendre des uber ! sur 23 jours on a pas touché a nos visa normal (sauf pour les caution des hotels : ne jamais donné ta Revolut pour la caution!) tu as un topic sur Revolut ds la section généralité !
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

et tu choisis même le code secret de ta carte ! lol et en plus elle est gratuite ...
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

laetitia07 a écrit : 14 août 2018, 09:43 je ne peux que te recommander la carte révolut, apres l'avoir tester 1 semaine à Majorque et 3 semaines aux usa franchement pour moi qui paye tjr en CB quotidiennement on l'a trouvé génial ! elle a tjr très bien fonctionné partout ca te permet de bien métriser ton budget et tu peux tout controler via l'application de ton tel ! on l'a même utilisé pour prendre des uber ! sur 23 jours on a pas touché a nos visa normal (sauf pour les caution des hotels : ne jamais donné ta Revolut pour la caution!) tu as un topic sur Revolut ds la section généralité !
genialisme oui !!!! je pense que je vais la prendre....
Il y a *2% de frais au delà de 200 € retirés par mois (avant c’était au delà de 650 €)
cela signifie qu'il vaut mieux tout payer en carte Revolut finalement non ? (les parc nationaux le carburant la restauration...) elle est valable partout :clin: :clin: :clin: partout ? :clin: :clin: :clin:
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

laetitia07 a écrit : 14 août 2018, 09:44 et tu choisis même le code secret de ta carte ! lol et en plus elle est gratuite ...
Yeaaaaaahhhhhhhhh :oui: :hihihi: :oui: :hihihi: :content:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

alors nous on avait pris 2 Revolut, une moi et une mon mari (en cas de perte de l'une on pouvait virer l'argent sur l'autre…) javais prévu de retirer 200$ par carte mais au final on a largement eu assez des 200$
on a TOUT TOUT payé avec :

- pass des parcs
- essence
- visites
- restaurant + tips
- parcmètre et parking
- toutes les boutiques (meme de petites sommes)
- glaces, boissons …
- uber

l'espèces on l'a uniquement utilisé pour :
- lessives et seche linge
- tips des guides
- quelques achats à moins de 3$ (genre carte postale, timbres…)

c'est tout ….

par contre pour toutes les "cautions" faut tjr donner ta VISA normal, car c'est juste une empreinte de CB et tu ne seras pas débité … si tu donnes ta Revolut ils débitent la caution qui parfois est élevé, et te la recrédite plusieurs jours plus tard (parfois ca peut aller jusqu'à 7jours)

en gros la regle c'est :

PAYER = Revolut
CAUTIONS = VISA
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
1- Comme dit précédemment, même si tu peux avoir du très beau temps (en mai nous étions en short), la mer est bien trop froide pour moi.
Mais si tu veux te baigner, tu as pas mal de plage, entre autre Baker beach qui donne un super point de vue sur le Golden Gate Bridge.

2- Tu as posté ton itinéraire quelque part ?
Parce que si tu as prévu un hôtel, tu es un peu obligé d'y aller. Donc le parc qui est sur la route ne se rate pas.
Après, ce que beaucoup font je pense, c'est de prévoir dans chaque parc/ville, la liste des indispensable à voir à faire et la liste de ce qu'on peut ajouter si il nous reste du temps et de la motivation.
Si tu mets ton itinéraire, tu pourras avoir des commentaires sur tes journées pour voir si elles sont trop chargées ou pas.

3- Avant de prendre une carte supplémentaire, vérifie les conditions de ta banque. Certaines sont affiliées avec des banques américaines et proposent de bon taux.

++
celineetanouk
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

laetitia07 a écrit : 14 août 2018, 10:08 alors nous on avait pris 2 Revolut, une moi et une mon mari (en cas de perte de l'une on pouvait virer l'argent sur l'autre…) javais prévu de retirer 200$ par carte mais au final on a largement eu assez des 200$
on a TOUT TOUT payé avec :

- pass des parcs
- essence
- visites
- restaurant + tips
- parcmètre et parking
- toutes les boutiques (meme de petites sommes)
- glaces, boissons …
- uber

l'espèces on l'a uniquement utilisé pour :
- lessives et seche linge
- tips des guides
- quelques achats à moins de 3$ (genre carte postale, timbres…)

c'est tout ….

par contre pour toutes les "cautions" faut tjr donner ta VISA normal, car c'est juste une empreinte de CB et tu ne seras pas débité … si tu donnes ta Revolut ils débitent la caution qui parfois est élevé, et te la recrédite plusieurs jours plus tard (parfois ca peut aller jusqu'à 7jours)

en gros la regle c'est :

PAYER = Revolut
CAUTIONS = VISA
MERCIIIIIIII à toi pour ce détail ! hyper pratique d'être bien "caller" pour le big voyage
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »