Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers

Message par kalista »

Hello

Corinne déteste faire les photos, mais je suis obligé de déléguer quand je conduis ou quand j'ai le vertige ^^

Mais bon elle a quand même un fluide maléfique qui pourrit toutes les photos qu'elle fait même en mode full automatique :lol:

J'essaie de vous mettre la suite rapidement, mais après les amuse-bouche de Sedona, on va attaquer les choses sérieuses, donc j'ai beaucoup de photos à trier ^^
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

31/05/2018 - De Sedona à Tuba City

Nous disons adieu à notre petit nid douillet et reprenons la route en direction de Flagstaff

Image

Image

Nous faisons un petit arrêt au viewpoint 'Oak Creek Vista', il y a pas mal de monde
Comme la route est bien montée, nous avons un beau point de vue sur les deux côtés de la vallée de la Oak Creek

Image

Image

En attendant de voir plus de wildlife, on se contente des lézards ^^

Image

Image

En contrebas la route par laquelle nous sommes arrivés

Image

Deuxième étape du jour, Walnut Canyon, site de ruines indiennes
Je ne sais pas si c'est à cause d'un sentiment de culpabilité vis à vis des indiens, mais je suis toujours étonné par l'énormité des moyens mis en œuvre pas NPS pour 3 pauvres ruines, mais bon ce n'est que mon avis ^^

Image

Nous passons au visitor center et attaquons la visite la plus facile, le rim trail. Un deuxième trail plus long et plus difficile permet d'approcher certaines ruines, là nous ne les verrons que de loin (d'ailleurs il faut un bon zoom ou des jumelles pour les voir)

Image

Image

Le trail longe une vallée

Image

Le deuxième trail est à flanc de falaise sur la partie droite de la photo ci-dessous

Image

Nous aurons le plaisir de voir débarquer notre premier car de chinois, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ils sont toujours aussi malpolis et bruyants
J'ai tout de même constaté par rapport à 2015 qu'il y en avait beaucoup plus qui avaient l'air de faire des roadtrips en voiture

Il est difficile de trouver les ruines nichées dans les falaises en face

Image

Image

Image

Pour vous donner une idée, depuis le trail on est là, donc sans jumelles aucune chance

Image

Bon en fouillant avec le zoom, j'y arrive (j'ai une focale maxi de 600 ça aide ...)

Image

Image

Toujours pour illustrer la difficulté, j'ai encadré en rouge l'emplacement de deux ruines !!

Image

Image

Nous continuons le trail qui fait une boucle pour revenir au parking
Au fait comme vous pouvez le voir c'est un chemin goudronné très accessible

Image

En chemin, quelques ruines

Image

Image

Image

Nous retrouvons un bout de route que nous avions emprunté en 2015 pour aller vers Meteor Crater
Meteor Crater était au programme en 2015, mais un orage monumental nous est tombé sur la tête quand nous étions par là, on n'avait pas pu le faire

J'avais pour les mêmes raisons raté Twin Arrows (on n'y voyait absolument rien sur l'autoroute), ce coup-ci je les aurais (de justesse !)

Image

Nous arrivons donc à Meteor Crater, où le parking est bien plein, mais au final à l'intérieur ça ira les gens sont éparpillés ça ne se sentira pas

Les astronautes de la NASA se sont entrainés sur le site avant d'aller sur la lune, une capsule d'entrainement est exposée

Image

Nous montons vers le cratère (en ascenseur c'est cool :P ).
Le paysage autour du cratère est tout de même bien pelé ...

Image

Le cratère est énorme, ça ne rentre pas dans mon objectif, je fais du fractionné ^^

Image

Image

Image

Une fois assemblée, ça donne ça (je ne suis pas un pro, mais bon je trouve que ça ne rend pas mal ce petit panoramique)

Image

Pour qu'on se rende mieux compte de l'immensité du truc, ils ont installé un petit cosmonaute dans la zone au milieu du cratère, ça aide à mieux appréhender l'échelle

Image

Nous repartons et sortons de l'autoroute vers Winslow pour trouver un endroit où déjeuner
Nous suivons un peu l'ancienne Route 66 en parallèle à l'I40, comme ailleurs elle est bordée de vieux motels ou autres qui tombent en décrépitude

Image

On finira par atterrir dans un Denny's, c'est pas terrible

Nous quittons ensuite les terrains déjà connus car nous prenons à travers les territoires indiens par la route 87

Image

Quelques paysages intéressants au début, mais après elle deviendra vite assez monotone

Image

Image

Quelques maisons ou mobil home au milieu de la pampa, les conditions de vie doivent être difficiles, sans eau courante et électricité

Image

Image

Image

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Image

Arrivés à Second Mesa, nous prenons à gauche par la 264 pour nous diriger vers Tuba City

Nous passons devant l'endroit où nous avons rendez-vous avec notre guide Hopi demain matin, ça permet de repérer le coin

Nous arrivons en vue de la dernière visite de la journée, la plus attendue : Coal Mine Canyon

Image

Et là c'est le drame !!!

En effet il faut que j'aille bosser, vous aurez Coal mine ce soir mouhahahahahaha
GingerBread

Message par GingerBread »

Et là c'est le drame !!!

En effet il faut que j'aille bosser, vous aurez Coal mine ce soir mouhahahahahaha
:mdre:
c'est tout un art le teasing !
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Salut kalista,
Tu as quel modèle de zoom 600 ? Tu en es satisfait ?
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

En fait j'ai un Tamron 18-400 soit un équivalent 27-600 en 24x36

Il est un plus lourd que le 16-300 qui m'a été volé, mais j'ai un voyage en Namibie dans les cartons, j'ai préféré prendre plus 'long' pour la photo animalière

J'en suis globalement satisfait, ça ne vaudra jamais un objectif dédié mais en rapport qualité prix c'est top

Je ne tiens pas à avoir à changer d'objectifs dans des environnements aussi poussiéreux
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Ca va vous avez survécu à ce suspense insoutenable ? :D

Donc nous arrivons en vue de Coal Mine Canyon, mais j'ai prévu de ne pas faire le point de vue 'classique' vers l'éolienne, mais de prendre une piste qui nous amène à un autre endroit que celui habituel

Le point de vue 'eolienne' est en zone Navajo, et la partie que je vais visiter est en territoire Hopi

Il n'y avait jusqu'à présent pas trop de restrictions sur ce canyon, mais comme d'habitude ça n'a pas duré, j'ai appris en rentrant que pour le côté Navajo il faut maintenant un permis à prendre je ne sais pas où, et que la partie Hopi est interdite aux touristes non accompagnés d'un guide de la tribu.

Bref je n'ai pas fini dans une geôle Hopi (mais bon je suis innocent, cela venait de sortir !), mais faites gaffe quand même les indiens sont assez 'chatouilleux' sur ce genre de sujets ...
Ils sont capables de vous confisquer vos carte mémoire !

Bon donc je prends la piste qui va bien grâce au point que j'ai brillamment programmé dans le GPS, mais si vous voulez un repère visuel en venant de Second Mesa c'est à droite au panneau 'Welcome to Coal Mine', et donc dans l'autre sens en venant de Tuba City au panneau à la sortie du village, je crois qu'il y a 'come back' ou un truc de ce genre dessus

Image

Image

La piste est un peu sablonneuse mais relativement praticable, il y a un point d'attention tout de même une grosse descente pratiquement au début, à éviter donc les jours de pluie comme d'habitude

Je fais d'ailleurs une pause avant d'entamer cette partie et je pars voir à pied ce que ça donne, comme tout va bien nous voilà parti pour une exploration un peu en dehors des sentiers battus

On approche !

Image

Image

Image

Il n'y personne, on peut s'arrêter comme on veut et s'approcher du bord du canyon, c'est comme ça que j'aime visiter le wild wild west :)

Image

Je ne vous mets pas toutes les photos, je vous invite à aller dans l'album Flickr dont je donne le lien à la fin du post si vous êtes gourmands (et puis en plein écran c'est quand même mieux ^^)

Image

Les embranchement qui amènent vraiment au bord du canyon sont souvent un peu plus sablonneux, je ne prends pas de risques (vu la fréquentation c'est un coup à dormir dans la voiture si on s'ensable), donc ces cas la je laisse la voiture vers la piste principale et on fait les derniers mètres à pied

Image

Donc voila, j'attendais beaucoup de Coal Mine Canyon, je n'ai pas été déçu c'est vraiment très beau !!!!

Image

Image

On continue notre exploration, les couleurs changent, on est maintenant en noir et blanc

Image

Image

Chaque arrêt nous émerveille

Image

Image

Image

Image

Un peu de rouge pour égayer tout ce blanc

Image

Sur cette vue on se rend bien compte que ce canyon est tout de même énorme

Image

Image

Nous approchons maintenant d'une zone de Hoodoos

Image

Image

Cette partie est photogénique à souhait, je me fais vraiment plaisir

Image

Image

Image

Image

La piste devient un peu trop 'molle' à mon goût, nous nous arrêterons là

Image

Au fond on voit la descente prise à l'aller, c'est un peu pentu mais pas de problèmes quand c'est sec

Image

Nous reprenons la route, j'avais envisagé de faire également le coin de l'éolienne, mais la journée a été lonque avec pas mal de route (et on en a déjà pris plein les miretttes !), nous filons droit sur Tuba City

Nous dormirons au Moenkopi Inn, qui appartient à la tribu Hopi. Du coup ils sont en heure de l'Arizona et pas en heure Navajo alors que jsute de l'autre ^coté de la rue il y a un décalage d'une heure, c'est un peu compliqué tout ça ....

Quand j'ai réservé, il m'a été proposé d'avoir une suite pour 15$ de plus que la chambre de base, du coup je l'ai prise, on a donc une très belle chambre

Image

Image

On a mérité notre petite pause piscine non ?

Image

Nous ironis ensuite dîner dans un restaurant Navajo, dans une ambiance très 'familiale', c'est sympa et pas mauvais
On a du coup pris des plats typiquement indiens

Image

Image

Voila fin d'une belle journée assez copieuse, mais demain se prépare une journée encore mieux mais également chargée (voire plus) donc on fait vite un gros dodo

Lien vers l'album flcikr du jour

https://flic.kr/s/aHsmk8MQ8G
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Un guide hopi pour Blue canyon (au programme de la prochaine journée) était obligatoire depuis longtemps, mais pour coal mine il me semble que c'est nouveau (mais je peux me tromper ...)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Magnifique Coal mine canyon :super:

Nous l'avons fait l'année dernière :love: au lieu classique (l'éolienne). J'avais bien lu quelque part cette histoire de permis mais j'avoue que je ne m'étais pas appesanti plus que cela sur le sujet (alors que pour Blue canyon c'est effectivement l'obligation de la visite guidée qui m'a dissuadé)

Nous avons pu visiter tranquille et les indiens qui s'occupaient de leur troupeaux près de l'éolienne ne nous ont rien dit

Par contre nous sommes bien resté en haut. Car la descente dans le canyon risque de ne pas être appréciée des locaux

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Oui que ça soit côté Hopi ou Navajo si on descend dans le canyon, là ça peut chauffer !!!

Après vérification une partie des photos prises correspond au Ha Ho No Geh Canyon je pense, il est à droite de la piste et coal mine à gauche

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »