Vos meilleurs spots de plongée / Snorkeling

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Répondre
GingerBread

Vos meilleurs spots de plongée / Snorkeling

Message par GingerBread »

:coucou:

Un sujet qui intéresse de nombreux roadtrippers en ce moment : quels sont les plus beaux spot pour observer les petits et gros poissons, en bouteille ou snorkeling ?

J'ai déjà testé en bouteille en Corse et en snorkeling à la Réunion.
L'année prochaine, nous avons prévu la Thaïlande avec une étape à Koh Tao.

Venez partager vos expériences sur ce topic :)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vos meilleurs spot de plongée / Snorkeling

Message par MurielPingouin »

merci pour ce topic, qui m'intéresse bcp !!

On a testé les Maldives et on s'est régalé (moins le jour où j'ai sauté sur un requin :lol: ) et on a eu la chance de nager à côté de tortues, c'était magnifique :love:

En moins exotique, mais chouette aussi en France : le Var, Porquerolles et Belle-île
Et un peu plus loin: les Asturies en Espagne et la Croatie
GingerBread

j'ai sauté sur un requin :lol:
Mais quelle idée aussi :siffler: :hihi:

Malheureusement à l'époque je n'avais pas de GoPro, je n'ai donc pas gardé de souvenirs matériels de mes expériences.
Je compte bien remédier à ça dans quelques mois.

Pour les Maldives, mon ex mari qui a été il y a un an et demi. Il était enchanté !

Oh j'allais oublier un autre spot, moins spectaculaire mais hyper sympa ! Lors de notre séjour à Alicante, nous avons pris le bateau pour nous rendre sur la petite ile de Tabarca !

Image

C'était super ! Aussi bien la visite de l'ile que le snorkeling :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour nous Hawaii bien sur :love:

Gingerbread ton retour de Thailande nous interesse :super: Il faut absolument que j'y emmene Monsieur un jour :oui:
GingerBread

Mandarina a écrit : 02 août 2018, 10:41 Pour nous Hawaii bien sur :love:

Gingerbread ton retour de Thailande nous interesse :super: Il faut absolument que j'y emmene Monsieur un jour :oui:
Oui Hawaii, j'imagine bien. Et tu vois on peut combiner terre /mer. Ca me branche plus comme destination. Mais c'est trop loin, ça me fatigue d'avance.

Pour la Thaïlande, on ne sait pas encore ce qu'on va faire. On prendra les billets à l'automne Paris Bangkok, mais je ne sait pas ce qu'on va faire niveau iti. Je ne sais même pas si on va organiser. On va peut être juste résa 3 jours à Bangkok pour notre arrivée et voir sur place. Il y a trop de choix et trop d'îles. Puis j'ai envie de partir en mode freestyle. La Thaïlande est le pays idéal pour ça.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Le sentier sous marin de Pors Cros.

Blue Bay à l'île Maurice :love: un vrai aquarium avec peu de profondeur.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
GingerBread

aivilo a écrit : 02 août 2018, 10:48 Le sentier sous marin de Pors Cros.

Blue Bay à l'île Maurice :love: un vrai aquarium avec peu de profondeur.
Près de Hyères ? Je viens de regarder, c'est topissime ! Je ne connaissais même pas cette île.

Blue Bay, j'ai lu que c'était LE spot de l'ile Maurice. De ce que je vois, ça ressemble beaucoup au fond marin de l’Ermitage à la Réunion :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

GingerBread a écrit : 02 août 2018, 10:47 Et tu vois on peut combiner terre /mer.
Pas compris :???:
GingerBread a écrit : 02 août 2018, 10:47 Pour la Thaïlande, on ne sait pas encore ce qu'on va faire. On prendra les billets à l'automne Paris Bangkok, mais je ne sait pas ce qu'on va faire niveau iti. Je ne sais même pas si on va organiser. On va peut être juste résa 3 jours à Bangkok pour notre arrivée et voir sur place. Il y a trop de choix et trop d'îles. Puis j'ai envie de partir en mode freestyle. La Thaïlande est le pays idéal pour ça.
Oui ce n'est effectivement pas necessaire de reserver pour la Thailande, tu pourras toujours trouver de la place, bon pas forcement les meilleurs rapports qualite / prix mais pas d'inquietude de ne pas avoir un toit pour la nuit :clin:
Juste verifier si tu fais des iles pas trop courues ou les logements sont limites.
Et puis si vous partez en hors saison encore moins de risque :clin:
Par contre il est conseille de terminer par Bangkok et j'avais trouve ca tres judicieux en effet.
GingerBread

Mandarina a écrit : 02 août 2018, 10:56
GingerBread a écrit : 02 août 2018, 10:47 Et tu vois on peut combiner terre /mer.
Pas compris :???:
GingerBread a écrit : 02 août 2018, 10:47 Pour la Thaïlande, on ne sait pas encore ce qu'on va faire. On prendra les billets à l'automne Paris Bangkok, mais je ne sait pas ce qu'on va faire niveau iti. Je ne sais même pas si on va organiser. On va peut être juste résa 3 jours à Bangkok pour notre arrivée et voir sur place. Il y a trop de choix et trop d'îles. Puis j'ai envie de partir en mode freestyle. La Thaïlande est le pays idéal pour ça.
Oui ce n'est effectivement pas necessaire de reserver pour la Thailande, tu pourras toujours trouver de la place, bon pas forcement les meilleurs rapports qualite / prix mais pas d'inquietude de ne pas avoir un toit pour la nuit :clin:
Juste verifier si tu fais des iles pas trop courues ou les logements sont limites.
Et puis si vous partez en hors saison encore moins de risque :clin:
Par contre il est conseille de terminer par Bangkok et j'avais trouve ca tres judicieux en effet.
A Hawaii contrairement à d'autres iles plus paradisiaques pour le snorkeling, tu peux combiner des activités terrestres et maritimes. Je trouve ça plus intéressant.

Pour la Thaïlande, on arrivera et repartira de Bangkok. Je veux éviter toutes les îles ultra touristiques. Donc je passe par Bangkok pour ensuite prendre train et bateau (plutot que de prendre un vol pour Samui ou Phuket).
Bref, j'ai encore le temps. Je ne suis même pas encore parti en Oregon !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah mais ca c'est clair tu as une telle variete a Hawaii :love: Ce n'est pas pour rien qu'on a adore et qu'Hawaii est notre plus beau voyage :bave: Et c'est exactement mon probleme avec les autres iles paradisiaques, beaucoup d'activites maritimes comme tu dis mais niveau terrestre on est loin de de la diversite d'Hawaii :oops:

Ah non je ne parlais pas d'arriver ailleurs, mais plutot de se poser a la fin a Bangkok plutot qu'au debut. Bon apres il est quand meme difficile de trouver encore des iles qui ne soient pas touristiques, meme moi je connais de nom Koh Tao par ex. :clin: Et j'avais adore prendre le train en Thailande :super:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »