Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vidéo Costa Rica mars 2018 / Beautiful Trip

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 03 juil. 2018, 14:47 :coucou:

Top la journée ! (à part le risque de chavirer en bateau... :shock: )
Tous ces animaux c'est vraiment extraordinaire ! :love: :love: :love:

Un bien beau pays le Costa Rica ! Avec beaucoup de touristes français visiblement !

A bientôt pour la suite

Emmanuelle

Salut Emmanuelle :cool:

pour être vraiment honnête j'appréhende particulièrement les prochains trajets en bateau.

et pour le coup, j'ai trouvé qu'ils prenaient ça un peu à la légère, autant l'organisation était au top, mais je trouve à redire sur la sécurité.

à l'aller nous étions le seul bateau à ne pas avoir des gilets de sauvetage. et face aux vagues de la veille, j'appréhendais le transport.

Nico, toujours très optimiste :lol: , me disait en large en long et en travers qu'il n'y avait aucun risque que le bateau chavire, qu'ils ont l'habitude, etc etc..

quand j'ai vu ça, j'ai moi même un peu paniqué, surtout de voir les autres affolés ( certains avaient quand même perdus leurs chaussures, reflex, etc, c'était vraiment la grosse panique pour eux... ) . pourtant c'était à qq mètres du rivage...

j'ai regardé nico " oui oui genre ça arrive jamais :siffler: "

j'ai demandé à notre guide si ça arrive régulièrement, ce dernier m'a répondu qu'en 10 ans c'était arrivé que deux fois... du coup je suis sceptique ... :diable:

je vais prendre des cachets pour l'Indonésie car je pense avoir facilement le mal de mer en plus ... :diable:

alors sinon, on avait demandé un guide français, d'où le fait que nous étions avec un petit groupe de frenchy :p

aussi, les Costariciens nous ont dit que pour le coup, ( et sans vouloir froisser personne ici ... vous savez à quel point j'aime les USA ! ) mais au Costa Rica, à priori, ils ne sortent pas trop de leur complexe hôtelier, et ne visitent quasi jamais le parc du Corcovado. ils se limiteraient essentiellement à Manuel Antonio.

et les costariciens avec qui nous avons échangé, adooooorent les français et les européens. selon eux, nous sommes des touristes proches de la nature et respectueux de celle ci. ( ça fait plaisir à entendre non ? :lol: -)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:
Ouf je rattrape mon retard :oui:

Ca calme le chavirement de bateau :shock: J'ai lu un article recemment sur un accident de bateau en Thailande ou toutes les victimes ne sont pas encore denombrees :(

Effectivement le Costa Rica a l'air a la mode chez les francais :clin: C'est amusant cette impression qu'ils ont sur les francais :hihi:

Ca m'avait aussi impressionne l'habilite des guides a voir les animaux en Thailande, bon apres ils ont l'habitude ^^ Par contre, je n'ai pas compris la reference des tapirs avec celle des ours de Yellowstone, c'est un animal dangereux le tapir ? :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 06 juil. 2018, 18:23 :coucou:
Ouf je rattrape mon retard :oui:

Ca calme le chavirement de bateau :shock: J'ai lu un article recemment sur un accident de bateau en Thailande ou toutes les victimes ne sont pas encore denombrees :(

Effectivement le Costa Rica a l'air a la mode chez les francais :clin: C'est amusant cette impression qu'ils ont sur les francais :hihi:

Ca m'avait aussi impressionne l'habilite des guides a voir les animaux en Thailande, bon apres ils ont l'habitude ^^ Par contre, je n'ai pas compris la reference des tapirs avec celle des ours de Yellowstone, c'est un animal dangereux le tapir ? :???:

j'ai davantage peur de prendre le bateau en Indonésie que l'avion... ce n'était vraiment pas rassurant ce qui s'est passé ! :shock:

tout à fait pour les guides, c'est leur quotidien, mais ça reste impressionnant de voir leur capacité à voir tous ces animaux ..!

disons que nous étions aussi contents de voir des tapirs au Corcovado, que de voir des ours à Yellowstone. la plupart des personnes qui se rendent au Corcovado espèrent pouvoir en voir, mais c'est loin d'être systématique. donc on s'est considérés chanceux ce jour là :)

la suite sans doute tout à l'heure ! :lol:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Salut Laura et Nico,

C'est cool toutes ces rencontres de français durant le voyage... par contre, C'est pas cool le renversement de l'embarcation, les appareils photos ou autres équipements électroniques n'ont pas du apprécier!

Très sympa cette faune tropicale, le téléobjectif est de rigueur!!

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

olive54fr a écrit : 07 juil. 2018, 14:32 Salut Laura et Nico,

C'est cool toutes ces rencontres de français durant le voyage... par contre, C'est pas cool le renversement de l'embarcation, les appareils photos ou autres équipements électroniques n'ont pas du apprécier!

Très sympa cette faune tropicale, le téléobjectif est de rigueur!!

@ bientôt

salut Olive !

oui c'est cool surtout que nous avons gardé contact avec pas mal d'entre eux, et on prévoit même de revoir un couple ( qui habite Paris :) ) à notre retour en Indonésie. Vraiment de très très belles rencontres !

oui certains ont perdu leurs smartphones ... :/

oui le téléobjectif est indispensable pour ce genre de voyage ( ce n'est pas toi qui me dira le contraire :D )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

jour 12

Image

Image

Image

On aurait presque des courbatures ce matin, la marche en forêt de la veille a laissé quelques traces.

Et aujourd’hui, le sport va continuer ! au programme: snorkeling !!! :content:

On va pouvoir observer la faune et la flore marine qui bordent La Isla del Cano :oops:

On retrouve donc nos compères de la veille au petit déjeuner.

Pierre et Ghislaine seront de la partie, ils nous racontent la sortie nocturne qu’ils ont fait hier soir … beaucoup d’insectes, des grenouilles et quelques petits serpents au programme :diable:

Image

Il faut maintenant descendre sur la plage pour embarquer et aller à la Isla del Cano !

Cette petite ile est une réserve protégée qui se trouve au large de Drake Bay, il faut compter une heure de bateau pour l’atteindre.

Très réputée pour ses fonds marins, on peut y observer de nombreuses espèces de poissons plus colorés les uns que les autres, des raies, des tortues que Laura rêve de rencontrer et même des requins.

Il s’agit DU spot de snorkeling du Costa Rica le plus réputé !

Pour ramener un maximum de souvenirs, nous avons pris la Go Pro 6 ainsi qu’un appareil numérique totalement étanche, le Tg4 Olympus qui avait de très bons retours sur internet ! (que nous n’avons pas pas encore testé en situation réelle, pourvu qu’il fonctionne bien !!

Image

Image

Entre Drake Bay et la Isla del Cano, on a l’incroyable chance d’être suivis par un groupe de dauphins et contrairement à hier, nous sommes prêts pour immortaliser le moment :love:

Ils jouent dans les vagues créés par les 4 petits bateaux qui « foncent » droit sur l’ile.

Les pilotes coupent le moteur et nous n’avons plus qu’à profiter

Image

Image

Grande première pour tous les deux avec ces sublimes masques « Easybreath » achetés chez Décathlon.

Chose amusante, ce masque est un vrai signe qui permet de distinguer en quelques secondes le nombre de français. ( à priori nous serions les seuls à les utiliser selon nos amis ticos ! ) :langue:

Image

Equipés, on descend les uns après les autres dans l’eau (pour info, nous avions nos masques mais les palmes sont prêtées et pour ceux qui n’auraient rien, il est possible d’avoir tout sur place).

Les premières sensations sont géniales, la température de l’eau est toujours aussi bonne et le masque est vraiment top : il permet d’avoir une vue très dégagée à 180°, il n’y a plus qu’à suivre notre guide !!!

Laura qui avait une petite appréhension est immédiatement à l’aise sous l’eau avec :ange:

Image

Image

Exceptionnel, alors que nous nous éclipsons un peu avec Nico, nous nous retrouvons nez à nez avec une tortue qui remonte prendre sa respiration. :love: :love:

Elle est à quelques centimètres de nous, bien entendu il est formellement interdit de la toucher :non:

Image

On s’amuse à suivre les bancs de poissons qui se trouvent 10 mètres plus bas.

Image

Autour des récifs, ça grouille de vie, rapprochons nous un peu !

Image

Wahoouu !!! Les poissons sont tous plus colorés les uns que les autres, une petite plongée quelques mètres pour photographier cet ange de mer impérial.

Image

Apparemment, l’appréhension de la plongée est un lointain souvenir

Image

A peine le temps de prendre un bouffée d’air et c’est reparti, ces petits poissons sergent major ne sont pas farouches et se laissent volontiers photographier.

Image

L’expérience de cette première session de snorkeling nous laisse un goût de trop peu :bave: on aurait bien passé plus de temps dans l’eau à chercher d’autres poissons.

Mais il faut penser à remonter sur le bateau pour retourner sur la terre ferme.

C’est sur une plage paradisiaque sur laquelle nous débarquons, seuls au monde … le rêve !!!

Pendant que les guides descendent les glacières pour le déjeuner, nous suivons les aras qui viennent se poser dans les palmiers, nous avons 2h pour profiter de ce lieu magnifique.

Le repas est servi, comme à la cantine on se met en file indienne pour se servir, bien couverts à l’ombre des palmiers. Il commence à faire très chaud.

Des fruits frais, des salades de pâtes, un peu de viande, du riz … on ne souhaiterait pour rien au monde être à un autre endroit !!!!

Image

Image

Il est impossible de résister à cette eau chaude turquoise, avec le ciel bleu et toute cette végétation, le cadre est parfait.

Image

Image

Image

Image

A 16 h nous sommes de retour à drake bay et on a tellement aimé le snorkeling qu’on se pose presque la question de passer notre paddy, pour aller explorer les grands fonds marins, mais ça, on le racontera peut être sur un autre voyage

En fin d’après-midi, on a un petit creux, mais il fait bien trop chaud pour manger un burger !

Par chance il y a un glacier dans le village qui propose smoothies et sorbets en tous genres … hyper rafraichissant.

Audrey et Julien (les toulousains) nous l’ont d’ailleurs conseillé la veille.

Et c’est vrai que le smoothie fruit de la passion est particulièrement délicieux …

Image

Et que dire du banana split

Tiens, quand on parle des Toulousains, nous les voyons au loin, ils viennent nous faire un coucou, et on passera finalement le repas entier avec eux ! d’ailleurs, Audrey et Julien, on vous salue !

Image

Ce court instant va durer plus de 2h !!! C’est ça quand on rencontre des personnes intéressantes !

On se raconte notre journée, puis notre itinéraire au Costa Rica, on passe aux différents voyages que nous avons pu faire et on en arrive à discuter de nos vies en France.

On se marre énormément, surtout quand Julien l’aventurier nous explique qu’il a toujours de la corde avec lui pour pallier à toutes situations (un vrai Mac Gyver) mais que toutes ses paires de chaussettes sont restées à Toulouse !!!

Il fait désormais nuit noire (20h), les quelques lampadaires éclairent faiblement la rue, on tombe sur les Parisiens Aurore et Thomas qui vont se chercher un petit restau. ( on vous salue aussi :lol: )

La journée à été excellente, des découvertes extraordinaires, des grosses rigolades, ce petit village a un côté « ambiance camping » !

Après ces trois jours passés ici, on peut vous garantir que le Corcovado est UN MUST TO DO !
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Image
Enfin une photo de ton visage non flouté ! :lol: :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

dommm063 a écrit : 18 juil. 2018, 18:34
Image
Enfin une photo de ton visage non flouté ! :lol: :clin:
c'est pas bien de se moquer :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

ceci dit, si des roadtrippeurs viennent à Nantes nous serons ravis de partager un verre avec eux, voir plus une crêpe soyons fous, et promis, on sera pas cagoulés ! :lol:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

dommm063 a écrit : 18 juil. 2018, 18:34 Enfin une photo de ton visage non flouté ! :lol: :clin:
Non , il y en a eu une autre ... :siffler:

Laura , je te laisse chercher .... :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

brem a écrit : 18 juil. 2018, 20:01
dommm063 a écrit : 18 juil. 2018, 18:34 Enfin une photo de ton visage non flouté ! :lol: :clin:
Non , il y en a eu une autre ... :siffler:

Laura , je te laisse chercher .... :clin:
Image

:lol:

ça fait un peu Teletubbies ces masques... mais très pratique :lol:

Au passage ! je porte un T shirt anti UV lors de cette session snorkeling, et au vu des rougeurs de nos compagnons je n'ai pas regretté....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »