Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

Message par Mandarina »

:coucou:
On avait bien aime aussi le 11th st diner :super: et bien sur la cabine USA :oui:
Jolies photos de Downtown :)

Pour la vaccination varicelle, je crois qu'il y a aussi surtout une part financiere, deja le vaccin coute cher et deuxiemement il me semble qu'il a ete invente aux USA, donc forcement un fort argument economique de vente aux USA.

Dans un monde parfait les personnes vaccinees n'auraient pas de risque de l'avoir a l'age adulte car tout le monde serait vaccine et il n'y aurait plus de porteurs. Comme tu dis vaste debat..!!
Mais en tout cas super que ta fille soit vaccinee pour tout ce qui est necessaire en France :super: (les mouvements anti-vaccins ou encore pire anti vaccin contre l'hepatite B, ca m'atterre vraiment :(

C'est cool en tout cas que vous ayez pu vous reorganiser pour les 3 jours de rab :cool: Hate de voir la reponse de votre assurance.
A en voir les photos, vous avez eu raison de quitter Miami beach pour Hollywood :super:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Mandarina !

Pour les assurances on va dire que j'essaie (encore aujourd'hui) de rester calme !
On a été remboursé assez vite (3 semaines) des 3 billets d'avion par l'assurance annulation/modification de voyage par ma CB Gold. Le reste n'est pas couvert par eux car ils ne couvrent que des choses déjà payées et pas consommées ou modifiées...
Par contre avec la Gold il y a aussi une assurance médicale, et on a une autre assurance voyage chez Allianz... Le tout arrive chez Mondiale Assistance... Nous avons envoyé tous les docs mi mai, réponse : 6 semaines d'attente... 6 semaines dépassées semaine dernière, je les ai relancés, réponse : 8 semaines de délai ! Ca m'énerve !!! On est normalement couverts pour les 3 nuits d'hôtel, la voiture on verra... A suivre ! Fin de semaine ça fera 8 semaines !

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf oui ils esperent que les gens desesperent des formulaires et de la lenteur de toute cette bureaucratie, courage tiens bon ils finiront par vous rembourser quand ils ne verront pas d'alternative :)
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est la loose ce carnet, les photos y sont puis disparaissent alors que leur emplacement de stockage ne change pas... A n'y rien comprendre... :grrrr: :grrrr: :grrrr: Un carnet éphémère, les photos ne sont visibles que quelques semaines puis s'en vont !
Avoue ! C'est une technique pour fidéliser le lecteur et assurer le teasing du carnet :mdre:

Pour la varicelle, j'avoue que ça me surprend tout de même. Ok, vaccination mais il doit y avoir quand même pas mal de monde qui passe entre les mailles du filets. Sans compter les étrangers touristes et immigrés. Mais bon ...

La puce s’intègre trop bien dans les tableaux de street art ! Sa robe violette était parfaite pour cette visite !
Super les citations que tu as prises en photo à Wynwood ! J'en ai explosé de rire !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

J'veux aller en Floride et voir les cabanes des sauveteurs de toutes les couleurs et les jolies maisons colorées !!!!!! :clap: :clap: :clap: :clin:
C'est clair que c'est pénible quand une tuile comme ça arrive, mais heureusement vous avez pu en profiter et la miss aussi... Imagine, obligés de rester cloîtré 3 jours dans l'hôtel !! :shock: :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 10 juil. 2018, 12:15
C'est la loose ce carnet, les photos y sont puis disparaissent alors que leur emplacement de stockage ne change pas... A n'y rien comprendre... :grrrr: :grrrr: :grrrr: Un carnet éphémère, les photos ne sont visibles que quelques semaines puis s'en vont !
Avoue ! C'est une technique pour fidéliser le lecteur et assurer le teasing du carnet :mdre:

Pour la varicelle, j'avoue que ça me surprend tout de même. Ok, vaccination mais il doit y avoir quand même pas mal de monde qui passe entre les mailles du filets. Sans compter les étrangers touristes et immigrés. Mais bon ...

La puce s’intègre trop bien dans les tableaux de street art ! Sa robe violette était parfaite pour cette visite !
Super les citations que tu as prises en photo à Wynwood ! J'en ai explosé de rire !
En tout cas nous avons surveillé les infos de Floride et pas de grosse épidémie dans les semaines après notre passage ! :mdre: :mdre: :mdre:

On a adoré Wynwood... il y en a partout : sur les murs, les trottoirs, les citernes etc... une vraie chasse au plus beau mural !

Nath76 a écrit : 10 juil. 2018, 14:45 J'veux aller en Floride et voir les cabanes des sauveteurs de toutes les couleurs et les jolies maisons colorées !!!!!! :clap: :clap: :clap: :clin:
C'est clair que c'est pénible quand une tuile comme ça arrive, mais heureusement vous avez pu en profiter et la miss aussi... Imagine, obligés de rester cloîtré 3 jours dans l'hôtel !! :shock: :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
Après avoir vu la réaction des médecins et du personnel de la clinique, on s'est demandé si on ne risquait pas de se faire virer de l'hôtel ou des restos ! C'était tellement extrême ! Mais non... personne ne la regardait bizarrement et elle faisait comme si de rien était alors ! :mdre: En même temps si même les médecins ne connaissent pas la varicelle, la population non plus ne doit pas connaître ! :hihi:
GingerBread

Tu parles, ils ont du se dire qu'elle faisait une crise d’acnés précoce ... tant mieux pour vous. Ca aurait pas été drôle d'être dévisagés et traités comme des parias.
Et chose super positive : pas de fièvre, pas de démangeaison ... Parce que ça aurait pu tourner au cauchemars.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

La suite... c'est pas tout mais on décolle pour la Namibie dans 3 semaines alors il faut finir la Floride avant !

Vendredi 4 mai : le jour où on fait ce qui était prévu 2 jours avant !

Oui mais en mode relax, c'est du rab !

Key Biscayne et Cape Florida State Park

Aujourd'hui, nous ferons ce qui était prévu mercredi après-midi : Key Biscayne... Nous verrons son phare (1846), la maison du gardien, des iguanes, des poissons "étranges", un raton-laveur... Belle visite !

Image

Image

Image

Key Biscayne a cessé d'être une plantation de cocotiers quand des parcelles ont été mises en vente pour y construire un village, et surtout quand un pont de 6km, le Rickenbacker Causeway, a permis de relier l'île au centre de Miami en 1947.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette belle matinée, nous déjeunons au Lighthouse Cafe... puis nous returnons au phare…
Nous avons de la chance, ce matin le phare fermait quand nous arrivions, mais il rouvre cette après-midi... Nous en profitons pour y monter (30 mètres, 109 marches) !
Construit une première fois en 1825, endommagé pendant la Seconde Guerre Seminole (Guerre de Floride), puis reconstruit en 1846, ce phare reste le bâtiment le plus ancien de tout le Comté de Miami-Dade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques vues de la skyline de Miami sur le retour de Key Biscayne...

Image

Image

Les bonus du jour (qui n’étaient pas au programme initial)

Miami : the Coral Gables Biltmore hotel

hôtel de luxe par excellence et de surcroit classé monument historique...
Ouvert en 1926 par John McEntee Bowman et George Merrick (le fondateur du quartier de Coral Gables), il a été construit dans un style espagnol fortement inspiré de la Giralda de Séville. Avec sa grande tour jaune de plus de 28 mètres, le Biltmore a été le plus haut bâtiment de Floride dépassant largement la « Freedom Tower » de Downtown Miami.
La piscine a également été la plus grande du monde et l'un de ses professeurs de natation était le célèbre Johnny Weissmuller qui joua le rôle de Tarzan.
L'hôtel était à cette époque le lieu de rendez-vous des gens riches et célèbres. Il a accueilli tout le gratin du show business américain (Ginger Rogers, Judy Garland), le Duc et la duchesse de Windsor, Franklin D. Roosevelt et même Al Capone qui y aurait possédé un bar clandestin...
Durant la seconde guerre mondiale il a été transformé en vaste hôpital militaire puis il a été occupé par l'université de médecine de Miami jusqu'en 1968, avant que la ville ne décide, en 1987, d'en refaire un hôtel de prestige.

Merci Cessie pour le bon plan « on peut y rentrer ».. En effet, je demande quand même au portier qui nous dit qu’il n’y a pas de soucis !
La miss décrète que quand (et pas « si ») on reviendra en Floride, on dormira une nuit ici pour la piscine !

Image

Image

Image

Image

Image

La taille de la piscine... quand même !
Image

Eglise juste en face...
Image

Miami : Little Havana

Petit tour rapide… pas grand-chose qui nous parle vraiment (en même temps ma culture cubaine est carrément nulle…)…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos de Miami Downtown sur le chemin du retour...

Image

Image

Image

Puis piscine pour la miss, avant un dîner cubain, chez Padrino's à Hollywood !

Bilan : ça aurait été dommage de manquer Key Biscayne !

Emmanuelle
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 10 juil. 2018, 15:18 Tu parles, ils ont du se dire qu'elle faisait une crise d’acnés précoce ... tant mieux pour vous. Ca aurait pas été drôle d'être dévisagés et traités comme des parias.
Et chose super positive : pas de fièvre, pas de démangeaison ... Parce que ça aurait pu tourner au cauchemars.
C'est clair ! On a des amis dont les enfants ont fini à l'hôpital car fièvre à plus de 40° et impossible à faire baisser avec du paracétamol par voie orale...
La notre est une costaud ! Elle est très rarement malade et n'est pas pénible quand elle est malade (quand elle ne l'est pas c'est autre chose !!! :mdre: :mdre: :mdre: )...
Et je pars toujours avec une trousse de médocs bien remplie, pour une fois elle a servi !
GingerBread

ebs68 a écrit : 10 juil. 2018, 15:25
GingerBread a écrit : 10 juil. 2018, 15:18 Tu parles, ils ont du se dire qu'elle faisait une crise d’acnés précoce ... tant mieux pour vous. Ca aurait pas été drôle d'être dévisagés et traités comme des parias.
C'est clair ! On a des amis dont les enfants ont fini à l'hôpital car fièvre à plus de 40° et impossible à faire baisser avec du paracétamol par voie orale...
La notre est une costaud ! Elle est très rarement malade et n'est pas pénible quand elle est malade (quand elle ne l'est pas c'est autre chose !!! :mdre: :mdre: :mdre: )...
Et je pars toujours avec une trousse de médocs bien remplie, pour une fois elle a servi !
Je vois ça ! En plus vous lui faite montrer les x marches d'un phare, bourreaux d'enfant !

Chouette cette journée à Biscayne. Moi j'avais fait le Seaquarium. C'était sympa.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »