3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Message par laetitia07 »

Moi je bois que du rosé et du mojito (mais 1 verre me suffit car le rhum me rend très vite pompette😂😂😂 )
Le reste c'est mort...trop fort pour moi 😂😇
J'évite tous les coktail alcoolisé ou mélange dalcool sinon faut que philippe me porte pr rentrer après le pauvre 😕
Je connais pas la caipi !!!!

Mdrrrr pour delphine je l'imagine bien sur la bouée AVANT de descendre... !
Des fois on s'attend tjr a pire...
Comme moi avec harry potter...2h devant l'attraction a me demander si j'y vais ou pas pour au final pas gd chose.
Bon moi j'ai l'excuse que je me remettai juste de mon mal des montagnes et je mattendais a une attraction a sensation forte qui retourne l'estomac et le cerveau....😂😂😂
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Par contre le temps qui ce degrade c'est vraiment chiant...
Parfois ta un beau ciel bleu soleil....
Puis d'un coup déluge !
Pfff et quand il pleut la bas c'est pas qu'un peu 😕
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

18-mai Vendredi Cocoa Beach > West Palm Beach

Ce matin, on se réveille avec le soleil. On va prendre le super petit dej de l'hôtel. Il y a une grande terrasse où on s'installe, mais avant il y a une hôte qui nous donne un plateau avec pleins de bonnes choses faites maisons. Et ensuite à nous de nous servir d'autres gâteaux, confiture, oeufs... :super:

Comme on doit libérer la chambre vers midi, et qu'il n'est que 9h je pense, on va profiter un peu de la plage juste devant l'hôtel:

Image
Image
On fera notre premier géocach des vacances, on n'y a pas pensé plus tôt :pprr: Il y en a un sur le ponton pour accéder à la plage, on le trouvera facilement. Et en plus on verra un joli lapin sauvage dans les herbes :oops:

On mangera ensuite en route en direction le Keneddy Space Center! :clap:

Il y a pas mal de monde mais l'entrée se fait rapidement. Le site est assez grand donc tout le monde est bien éparpillé. On fait un rapide tour dehors:

Image
Image
Je suis hyper intéressée par le milieu spatial, l'espace, l'astronomie donc j'apprécie la visite :cool: Delphine qui n'est pas attirée plus que ça de base passe aussi un très bon moment :super: :oops:

On prend ensuite le bus, on attend un peu beaucoup, c'est long.... Alors le tour est sympa mais je trouve que ça peut vite être pénible... Si on n'est pas du bon côté du bus, on voit beaucoup moins de choses que de l'autre, ce qui a été notre cas, mais comme il n'était pas plein on a pu un peu bouger. Ça peut vite devenir décevant si le bus est rempli :pprr: Et puis la qualité audio du chauffeur qui parle au micro, on a fini avec un mal de crâne pas possible... :shock: :???:
On est consciente de la chance qu'on a de pouvoir voir, même de loin, les rampes de lancement, ça fait son petit effet quand on s'y intéresse :oui: :content:

Image
Image
Image
Il a ensuite fallu refaire une file d'attente parce qu'on ne nous dépose pas là où on a été pris.... du coup ça rend le retour au parc fastidieux!

On a visité ensuite le hangar du Space Shuttle, je crois qu'il m'a moins impressionné que celui visible à NYC. Mais en tout cas la salle est très bien faite, il y a des choses à voir de partout!! On fera le simulateur de lancement, ohlalala j'en ai une pas du tout rassurée... :diable:
Après une petite bascule vers l'arrière pour se mettre en position de lancement, je trouve que l'effet est vraiment trèèès moyen :hein: même l'attraction Star Tour de Disney est mieux faite, et pourtant je la trouve pas terrible :mdr: Par contre le moment marrant c'est quand on nous fait subir les forces G, alors ça ça n'a pas du tout plu à Delphine :diable: mais moi j'en rigole et j'apprécie! :siffler: :lol:

Une fois le simulateur fini on partira du parc, même si j'aurais bien profité un peu plus. Mais on n'a pas envie d'arriver trop tard le soir à West Palm Beach donc go! :oops:

Le soir ce sera petite balade dans le centre ville de West Palm Beach, sur Clematis street où il y a beaucoup de restaurants, c'est très animé! Là les pick-up défilent, musique à fond, barres LED sous la voiture... c'est amusant :hihihi:
On s'arrêtera dans un super resto asiatique grâce à notre ami Tripadvisor, le Kapow Noodle Bar. On passe un super moments, serveuse agréable, il y a aussi un karaoké c'est marrant :mdr:
On fait une petite balade qui nous amènera vers de jolis murs:

Image
Image
Image
Je pense que la ville vaut le détour, il y avait pas mal de street art dans les rues mais on n'a pas pris le temps d'y revenir!

Au dodo, à demain :) :coucou:
Carnets
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Bon bin on a pas la suite ???? 😟
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Manon003

Message par Manon003 »

Pas eu le temps encore mais j'essaie cette semaine :oops: :coucou:
Carnets
Manon003

Message par Manon003 »

Après une petite absence... et malheureusement une fin de voyage pas très intéressante :pprr: :(

19-mai Samedi West Palm Beach > Fort Lauderdale

Aujourd'hui j'avais prévu Peanut Island, petite île qui avait l'air très sympa pour y passer un bon moment ainsi que pour "snorkeller" :lol: SAUF QUE...
... aujourd'hui il fait un temps pas possible... :pluie: c'est un enfer, on ne sait trop quoi faire... On se balade un peu en voiture dans West Palm Beach, on tracera jusqu'à Palm Beach mais les averses ou plutôt le déluge qui s'abat sur nous nous oblige à nous arrêter toutes les 5 minutes tellement on ne voit rien malgré les essuis-glaces à vitesse maximum :hein: :non: :grrrr:

C'est un peu dégoûtées qu'on cherche quelque-chose à faire et on va se diriger vers le Lion Country Safari. Il y a une partie réserve animalière que l'on traverse enfermé en voiture et une autre partie type parc d'attraction familial. De plus on lit que les animaux sont plutôt de sortie lorsqu'il pleut alors on verra :oops:

On achète les billets sur internet avant d'arriver, cela permet d'économiser quelques dollars et hop nous voilà. Il ne pleut presque plus mais le temps n'est vraiment pas au beau fixe... :glagla:

La balade en voiture est sympa, on est parfois très proches de certains animaux, mais comme on fait cette activité un peu par dépit on n'arrive pas à vraiment profiter. En plus s'appeler "lion country safari" pour un parc ayant 2 lions et une ribambelle d'autres animaux plus commun, ça fait un peu attrape nigaud :lol: :langue:

Bref petit tour des bêbêtes :) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon sauf si vous aimez particulièrement les animaux ou si vous avez des enfants, je ne pense pas que ce soit un incontournable de la région :clin:

Nous avons ensuite pris la route direction Fort Lauderdale qui sera notre dernière étape du voyage, demain soir on rentre à la maison...

Nous avons réservé une chambre au Sibi Beach hotel, qui est une sorte de mini appartement, où nous récupérons les clés dans une enveloppe sur la porte de l'accueil. Le parking est compris, c'est top pour la ville! Avec les photos, on s'attendait vraiment à mieux mais en vrai ce n'est pas aussi joli et clean, on a de loin préféré tous les autres hôtels du séjour. Par contre on a eu affaire à un problème de chasse d'eau, on a du contacter l'hôte par sms, qui est arrivée à peine 20min après donc réactivité au top! La piscine est vraiment sympa mais bon, sous la pluie, on ne tente pas... :glagla:

On ira se préparer et le soir direction Las Olas Bd pour trouver un restaurant. On fait d'abord toute le boulevard en voiture pour voir le coin qui nous branche le plus, et on se garera autour de SE 9th St (je ne me souviens plus où exactement) et gratuitement! On jette notre dévolu sur un resto avec grande terrasse ouverte, le BSQUARE Burger Booze, où il y a l'air d'y avoir de sacré trucs à manger bien gras bien bons :bave: et l'ambiance a l'air sympa!
Ce sera (plusieurs) verres de vin pour nous, un énorme burger délicieux et une sorte de fajita énorme en forme de burger... :oops: bref un délice je vous le conseille! :super:

On cherchera en rentrant un géocache qu'on ne trouvera pas :pprr: et dodo! :coucou:

Manon
Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ah te revoilà...

Moe cette journée je m'en souviens c'est le jour ou on a pri mega déluge en arrivant a océan drive. 9n été trempé grave on a du rentré ! Mais vous avec la voiture vs avez quand même pu improviser un plan b. Pas trop mal encore. Nous on l'avait rendu la veille.
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Manon003

Message par Manon003 »

20-mai Dimanche Fort Lauderdale > vol Paris 23h

Ce jour pas de photos...

Ce matin on se réveille avec notre amie... LA PLUIE :pluie: pour changer bien-sûr!
Comme le petit dej n'est pas compris, c'est en voiture qu'on va chercher un Starbuck à emporter pour manger au chaud à l'appart... :pprr:

Le temps de se préparer et plier les valises, la pluie s'arrête même s'il ne fait pas super beau. On laisse la voiture sur notre place de parking et on part à pieds se balader le long de la plage. Peut-être que le temps joue contre nous, mais on ne trouve pas la plage très jolie... :(

On reviendra prendre la voiture puis se garer pas très loin vers des boutiques de souvenirs où on laissera quelques dollars! :super:

Vers midi on aura une petite faim mais on a envie de quelque-chose de français, de bon pain, et on va se diriger vers une boulangerie française qu'on trouvera sur Tripadvisor, Nanou French Bakery & Café. Les proprios sont français bien sûr donc on parlera longuement avec eux, ils sont très très très sympas! :oops: :cool: On restera un moment posées à profiter du coin puis on partira direction le centre commercial The Galleria. On fera quelques affaires, surtout des cadeaux! :fete:

On traine un peu en voiture, on passe par des quartiers qui ne font vraiment pas rêver en cherchant un Publix. Là je ramène du sirop d'érable et des préparations à pancakes :lol: :bave: Ceci fera monter le poids de ma valise à la limite maximum alors que je suis arrivée à 11kg haha... :chaud:

En fin d'après-midi direction l'aéroport pour rendre la voiture... on trouve facilement, on se gare à l'endroit prévu pour Alamo.. le monsieur scanne notre voiture et là on comprend qu'on n'a pas fait le plein d'essence... :non: on en a parlé toute la journée qu'il ne fallait pas oublier et finalement on a bien oublié :siffler: Tant pis, il nous sort un ticket aux environs de 41$ je crois alors qu'on avait la moitié à remplir et notre plein était d'environ 25$... Au final je ne comprends pas ce qu'il s'est passé car on a été débitées de seulement 24€ :pprr: :oops:

Ce qui est marrant c'est que sur les tickets fournis au retour des voitures, il y a le nombre de km parcourus! Sur mon roadbook j'avais estimé notre voyage à 1911 km et on en aura parcouru 1950 il me semble :super:

On est un peu hyper en avance à l'aéroport... on fait toutes les formalités et c'est en attendant l'embarquement qu'on rencontrera notre Laetitia07 internationalement connue :oops: :coucou: :content: qui rentre de son super voyage! On échange quelques mots, ça fait plaisir et puis on repart chacun de notre côté pour embarquer! :cool:

Cette fois on aura quelqu'un à côté de nous donc pas de dodo sur 3 places possible :( j'ai plutôt du mal à dormir donc le voyage sera un peu long... :humm: Arrivées à Paris, il y a un monde fou aux valises... on attendra longtemps les nôtres et on n'arrivera pas à croiser Laetitia et son homme pour un dernier au revoir :snif: :coucou: Ce sera retour à la maison en taxi, vraiment pas le courage de s'enquiller 1h30 de métro/RER.... :non: Une fois rentrées on verra que nos valises ont été ouvertes pour fouille :lol: mais tout sera bien en place et rien de perdu ouf :chaud:

On a retrouvé bébé le chat :oops: :lol: , à venir, le bilan du séjour :super:

:coucou:
Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ah nous aussi les valises ont été ouvertes.. On avait un mot mais pareil aucun manque et tout été re ranger nikel !

Bin voilà la fin... Merci pour ce partage ça m'a fait plaisir de suivre vos aventures en même temps que nous et de pouvoir comparé nos ressentis a kk jours d'écart sur un même lieu... Et surtout contente d'avoir fait votre connaissance en direct live !
C'est vraiment dommage pour ce temps pourrit car honnêtement je pense que sur certains endroits vous auriez eu... Peut etre.... Meilleur ressenti.
Un peu comme moi a Miami ou j'ai laissé paraître une déception réel mais pas que j'ai pas aimé mais parce que je n'ai pas pu profiter de Miami beach comme j'aurai aimé !

Des bisous a toutes les 2!
A bientot
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »