17-mai Jeudi Orlando > Disney Typhoon Lagoon > Cocoa Beach
Aujourd'hui c'est Disneyyyyy
On commence bien sûr par un gros petit déjeuner à l'
hôtel. Si vous allez dans celui-ci, allez petit-déjeuner tôt car il y a énormément de monde vers 8/9h!
Le parc Typhoon Lagoon est ensuite à 15min de route environ, c'est partiiiii

Plus on se rapproche du parc, moins il y a de monde, ça fait plaisir! On arrive aux alentours de 10h, l'heure d'ouverture, il y a très peu de monde sur le parking, on est proches de l'entrée.
J'avais pris les billets les moins chers sur internet, ceux avec date d'exclusion, soit un total de 127,8 $ à deux
On a déjà les maillots de bain, alors on prend un casier et on laisse tout dedans sauf la
GoPro 
Par contre on a ENFIN un peu de soleil, un peu de nuages mais rien de méchant, on va pouvoir apprécier!!!
On se dirige vers Crush'n'gusher proche de l'entrée, et parce-qu'on voit des bouées double alors gooo! Bon on monte tout là-haut sans trop savoir ce qui nous attend, on a un peu peur mais j'essaie de me souvenir que j'ai fait pire que ça alors il faut que je sois forte

et en fait on adoooore haha
Je n'ai que des vidéos de toutes nos descentes, seulement cette petite photo lors de la rivière Castaway Creek:

Il y a un truc qui nous a interpellées.... lors de cette rivière, il y a très régulièrement des "surveillant(e)s", je ne sais pas comment on peut les appeler? ou maître-nageur, bref... on a remarqué qu'ils effectuaient des aller-venues identiques sans arrêts, de manière très robotique. Par exemple il y a une petite passerelle avec 2 espèces de petites plateformes sur chaque côté, avec un surveillant dessus. Et bien le gars va aller sur une plateforme, faire un pas à droite, un à gauche en scrutant autour, puis revenir sur la passerelle, pour aller faire la même chose sur l'autre plateforme. Et ceci, sans arrêts, sans arrêts, sans faire un pas de travers. C'était hyper étrange parce-qu'ils avaient l'air totalement absents, comme si c'était des robots...

bon du coup on s'est dit qu'ils étaient peut-être constamment surveillés, contrôlés, ça doit vraiment pas être drôle
Sinon on a enchaîné chaque descente sauf les Humunga Kowabunga, qui sont trois descentes rapides, toutes droites...

on s'est prise quelques énormes vagues dans la piscine à vague, c'est assez impressionnant

une énorme averse aussi parce-qu'il en fallait bien une!

Résultat en 2h30 on a tout fait, un énorme nuage noir arrive droit sur nous donc on en a assez on prend la direction de la sortie

On est contentes, on a passé un super moment à rigoler et profiter! Et puis on a fini au moment où il y a beaucoup de monde et surtout où le temps se dégrade lamentablement!
On prend la route direction Cocoa Beach, à l'
hôtel The Inn at Cocoa Beach. On a une super vue sur l'océan, l'
hôtel est plutôt immense, l'accueil est très sympa!

Une fois les affaires posés on va au pier, on tombe bien pour le parking, "after 3pm, it's free!"

On fait quelques boutiques souvenirs... bon de ce que j'avais lu je pensais qu'il y avait vraiment pas mal de boutiques et bars mais en fait il y a 2 boutiques à tout casser, 2 bars et voilà
On s'amusera quand-même dans la salle de jeu

:

On ira ensuite au bar au bout du pier, le Rikki Tiki Tavern. Là je ne comprends pas trop le principe... il faut payer 2$ je crois par personne pour accéder à cette partie du ponton, en échange d'un jeton. Jeton qu'on peut donner au bar et ils enlèveront les 2$ du tarif... Façon de faire pour nous faire croire qu'on paye moins cher les consos...

Mouais....
On se posera donc au bord du ponton, en regardant les gens surfer

, le tout avec bière et mojito à la main

Ensuite on ira acheter quelques souvenirs au Ron Jon Surf Shop, qui est à quelques mètres de l'
hôtel.
Le soir ce sera dîner au
Hilton Cocoa Beach qui propose une grande terrasse sympathique. On prendra un énorme saladier de nachos

et des mozzarella sticks. Le tout accompagné de 2 verres de vin.... dans un gobelet en plastique, merci
Hilton...