3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018

Message par Manon003 »

Cessie a écrit : 19 juin 2018, 00:51 :coucou:

Pour Saint Augustine par contre on a trouvé à manger nous :langue: , effectivement le soir le centre historique est un peu mort il aurait juste fallu aller faire un tour sur Tripadvisor et en prenant la voiture vous auriez trouvé de quoi vous sustenter parmi les + de 200 restos proposés pas très loin :lol:
Coucou Cessie,
On a bien regardé sur Tripadvisor mais, passé notre verre de vin, je ne sais plus quelle heure il était, on n'avait plus du tout envie de retourner à l'hôtel prendre la voiture et repartir. C'était pas grave :oops: :clin:

Cover a écrit : 19 juin 2018, 08:24 Bizarre que Saint Augustine soit désert comme ca les soirs de pluie :shock: , nous, à la mi-août c’était blindé de monde, on a du attendre 30mn pour avoir une place dans un restaurant :pprr:
Ca nous a fait tellement bizarre, j'aurais du prendre une photo mais pas voulu avec la pluie :pluie: :help: C'est dommage parce-que je pense que l'ambiance est vraiment sympa le soir?! :oops:

georgia a écrit : 19 juin 2018, 08:40 Tu as l'air en forme sur les photos pour quelqu'un qui a le vertige, je trouve que tu prends plutôt bien sur toi :clin:
C'est parce-que tu ne vois pas ma tête à la fin des escaliers :mdr: c'était pourtant un sourire criiiiispé histoire d'avoir une photo souvenir de là-haut :oops:

laetitia07 a écrit : 19 juin 2018, 07:46 J'aurais trop aimé en voir un d'ours...
A Yosemite j'espérais en voir mais quedal 😟

Après, en Rencontrer un sur un petit chemin je ferai moin la maline mais plutot en voir un de loin 😀
Mais grave, j'étais partagée entre continuer pour peut-être le voir ou faire demi-tour..... mais j'aurais eu trop peur :siffler:
Carnets
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Manon !

Merci pour cette découverte d'une partie de Floride que nous n'avons pas eu le temps de faire (eh oui, 10 jours c'est court il faut donc faire des choix !).
J'aime beaucoup le ton de ton récit ! Super ! :super: :super:

Emmanuelle
Manon003

Message par Manon003 »

ebs68 a écrit : 19 juin 2018, 13:54 :coucou: Manon !

Merci pour cette découverte d'une partie de Floride que nous n'avons pas eu le temps de faire (eh oui, 10 jours c'est court il faut donc faire des choix !).
J'aime beaucoup le ton de ton récit ! Super ! :super: :super:

Emmanuelle
C'est très gentil :oops:

La suite dès que possible ;)

Manon :coucou:
Carnets
Manon003

Message par Manon003 »

16-mai Mercredi Saint Augustine > Daytona Beach > Orlando

Je souligne déjà le super petit-dej de notre super hôtel :bave: Le café est à volonté, et l'hôte nous apporte à chacun une assiette d'une part de gâteau et une parte de quiche, le tout fait maison, c'est délicieux!!! :oops: Ensuite il y a choix de fruits, yaourts, autres pâtisseries... le tout sous un petit soleil sur cette belle terrasse, le début de journée est idyllique :love:
J'ai noté sur les différents carnets que peu de personnes aiment le café américain :mdr: c'est marrant, j'adore ça, à la maison je ne bois que du café filtre, je déteste les nespresso et autres... et je retrouve exactement ça aux US. En tout cas nous ça nous va parfaitement :lol: :cool: :siffler:

J'avais noté sur mon carnet la vieille prison à visiter mais hier nous n'avons pas eu le temps. Il fait beau ce matin... mais jusqu'à quand? :pprr: du coup on hésite entre profiter d'une plage sur la route ou faire la visite, on fera la visite :super:

Image
L'accueil est excellent, les guides se prêtent au jeu, surtout celui qu'on a eu:

Image

Il discutera longuement avec nous avant de commencer le tour et en attendant les autres visiteurs. Il est vraiment trop gentil! On ne comprend pas touuuutes les blagues mais dans l'ensemble il fait très attention à se faire comprendre de tous, et fait des blagues tout le long de la visite sur chacun d'entre nous! :super: Si vous tombez sur lui, c'est top :clap:

Le tour est très sympa, il nous met en situation partout, on se retrouve enfermés dans une cellule... Ses explications sont claires, on passe un super moment:

Image

Image

Image

Image
Une fois la visite terminée, on prendra la direction de Daytona Beach! :plage: On trouve facilement l'entrée principale, dont je n'ai pas de photos, seulement une vidéo... on se délaisse de 20$ :???: et hop on se retrouve à rouler on the beach! :plage:

La sensation est marrante même si en soit il n'y a rien de fou :lol: mais c'est agréable d'aller choisir son coin et de s'y poser. En plus il n'y a presque personne:

Image
Image
On prendra le temps de manger notre picnic habituel au bord de l'eau en 30minutes, et de quelques photos avant que le déluge ne s'abatte sur nous encore une fois... :pluie:

Image
Image
Image

On roulera ensuite un peu encore sur le sable mais bon on n'est pas fan du décor plus que ça, encore moins sous la pluie alors on part en direction de l'hôtel du soir, La Quinta Inn Orlando International Drive North.

On va quand-même réussir à trouver quelques éclaircies de soleil entre 2 déluges pour faire trempette :plage: , toujours le bouquin de révision à la main.

Ensuite on est de corvées de lessive... :diable:
Le soir on ira tester le Red Loabster Seafood pas très loin de l'hôtel, ayant entendu il me semble des avis positifs.... en fait c'est l'arnaque totale. Déjà on prend 2 verres de vin (pour changer bien-sûr! :siffler: ), donc au tarif affiché sur la carte. Il nous ramènera des verres plus gros donc plus remplis, qu'il nous comptera donc au tarif supérieur.... on lui fera remarquer et il nous mettra le tarif le plus bas! Après tout on avait rien demandé, juste le verre indiqué sur la carte :non:
Les plats font saliver sur la carte, mais on a de pauvres morceaux de poissons, du brocolis tout juste sorti du cuiseur vapeur, et un paté de riz sans intérêt posé là comme ça.... :censored: bref on est dégoûtées, en plus le service est très très long alors qu'il n'y a pas beaucoup de monde...

Demain, Disneyyyyyyyyy :clap: :clap: :clap:

Manon :coucou:
Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou manon

Ah la prison j'aurais adoré...j'aime visiter ce genre de lieux je trouve ca intéressant !
Par contre c'est vraiment chiant cette pluie qui arrive de on ne sais ou a chaque fois en plein milieu d'une journée ensoleillé ! 😡
La plage a pourtant l'air d'être vraiment super belle...pk vous n'avez pas aimé ?

Heuuu c 'est quoi le pâté de riz ?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Manon003

Message par Manon003 »

La plage était sympa mais elle est loin d'être magnifique :rotfl: et puis les immeubles derrière, je n'ai pas trop aimé le décor quoi. Ca ne fait pas du tout parti des coups de coeur du voyage, c'était vraiment histoire de rouler sur le sable! :oops:

Le paté de riz, c'est du riz lol! je voulais juste dire qu'on avait un tas de riz comme ça, sans goût particulier! :mdr:

:coucou:
Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mdrrrr je l'avais pas compris comme ca 😂😂😂
Jme disais..mais c'est quoi un pâté de riz...ptdr quelle blonde 😇😂

Pour la plage...parfois a travers les photos on imagine l'endroit puis une fois sur place c'est la déception.
Moi a travers tes photos j'ai l'impression qu'elle est magnifique en faite !
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Manon003

Message par Manon003 »

17-mai Jeudi Orlando > Disney Typhoon Lagoon > Cocoa Beach

Aujourd'hui c'est Disneyyyyy :fete:
On commence bien sûr par un gros petit déjeuner à l'hôtel. Si vous allez dans celui-ci, allez petit-déjeuner tôt car il y a énormément de monde vers 8/9h! :shock:

Le parc Typhoon Lagoon est ensuite à 15min de route environ, c'est partiiiii :content: Plus on se rapproche du parc, moins il y a de monde, ça fait plaisir! On arrive aux alentours de 10h, l'heure d'ouverture, il y a très peu de monde sur le parking, on est proches de l'entrée.
J'avais pris les billets les moins chers sur internet, ceux avec date d'exclusion, soit un total de 127,8 $ à deux :super:

On a déjà les maillots de bain, alors on prend un casier et on laisse tout dedans sauf la GoPro :super: Par contre on a ENFIN un peu de soleil, un peu de nuages mais rien de méchant, on va pouvoir apprécier!!! :plage:

On se dirige vers Crush'n'gusher proche de l'entrée, et parce-qu'on voit des bouées double alors gooo! Bon on monte tout là-haut sans trop savoir ce qui nous attend, on a un peu peur mais j'essaie de me souvenir que j'ai fait pire que ça alors il faut que je sois forte :mdr: et en fait on adoooore haha

Je n'ai que des vidéos de toutes nos descentes, seulement cette petite photo lors de la rivière Castaway Creek:

Image
Il y a un truc qui nous a interpellées.... lors de cette rivière, il y a très régulièrement des "surveillant(e)s", je ne sais pas comment on peut les appeler? ou maître-nageur, bref... on a remarqué qu'ils effectuaient des aller-venues identiques sans arrêts, de manière très robotique. Par exemple il y a une petite passerelle avec 2 espèces de petites plateformes sur chaque côté, avec un surveillant dessus. Et bien le gars va aller sur une plateforme, faire un pas à droite, un à gauche en scrutant autour, puis revenir sur la passerelle, pour aller faire la même chose sur l'autre plateforme. Et ceci, sans arrêts, sans arrêts, sans faire un pas de travers. C'était hyper étrange parce-qu'ils avaient l'air totalement absents, comme si c'était des robots... :hein: bon du coup on s'est dit qu'ils étaient peut-être constamment surveillés, contrôlés, ça doit vraiment pas être drôle :pprr: :shock:

Sinon on a enchaîné chaque descente sauf les Humunga Kowabunga, qui sont trois descentes rapides, toutes droites... :siffler: on s'est prise quelques énormes vagues dans la piscine à vague, c'est assez impressionnant :hihi: une énorme averse aussi parce-qu'il en fallait bien une! :pluie: Résultat en 2h30 on a tout fait, un énorme nuage noir arrive droit sur nous donc on en a assez on prend la direction de la sortie :oops: :cool: On est contentes, on a passé un super moment à rigoler et profiter! Et puis on a fini au moment où il y a beaucoup de monde et surtout où le temps se dégrade lamentablement! :super:

On prend la route direction Cocoa Beach, à l'hôtel The Inn at Cocoa Beach. On a une super vue sur l'océan, l'hôtel est plutôt immense, l'accueil est très sympa! :super: Une fois les affaires posés on va au pier, on tombe bien pour le parking, "after 3pm, it's free!" :super:

Image
Image
On fait quelques boutiques souvenirs... bon de ce que j'avais lu je pensais qu'il y avait vraiment pas mal de boutiques et bars mais en fait il y a 2 boutiques à tout casser, 2 bars et voilà :pprr:
On s'amusera quand-même dans la salle de jeu :fete: :

Image
On ira ensuite au bar au bout du pier, le Rikki Tiki Tavern. Là je ne comprends pas trop le principe... il faut payer 2$ je crois par personne pour accéder à cette partie du ponton, en échange d'un jeton. Jeton qu'on peut donner au bar et ils enlèveront les 2$ du tarif... Façon de faire pour nous faire croire qu'on paye moins cher les consos... :???: Mouais....

On se posera donc au bord du ponton, en regardant les gens surfer :plage: , le tout avec bière et mojito à la main :oops: :cool:

Image
Ensuite on ira acheter quelques souvenirs au Ron Jon Surf Shop, qui est à quelques mètres de l'hôtel.
Le soir ce sera dîner au Hilton Cocoa Beach qui propose une grande terrasse sympathique. On prendra un énorme saladier de nachos :bave: et des mozzarella sticks. Le tout accompagné de 2 verres de vin.... dans un gobelet en plastique, merci Hilton... :humm: :???:

:coucou:
Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ahhh sympa la journée...
Vous n'êtes pas rester très longtemps a Disney ? au final ca fait comme nous a Universal...10h a 15h30.
Et dis donc....Delphine a pas eu peur sur les bouées 😂😂😂 ?

Sympa le moment sur le ponton avec un verre...j'aime bien ces petits moment la, relax....
Et vos verre de vin ds gobelet plastic ca me fait repenser a mon mojito (ou plutôt mon verre d'eau😈) dans le gobelet ! 😂
Sinon les mojitos que vous avez bu tout le long du sejour été bon ?
Je sens ta réponse d'avance...ya que moi pour me faire avoir 😡😂
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Manon003

Message par Manon003 »

Non on y a passé 2h30 environ et c'était largement suffisant, on a tout fait et de toute façon il a fait orage quand on est parties donc ça tombait bien ^^

haha pour le mojito je ne sais pas te dire, on est plutôt vin donc je t'avoue que je sais plus :lol: mais le peu que j'ai pris, ça a été ;) en cocktail ça fait quelques années que je suis passée à la Caïpi, je trouve que c'est bien meilleur et jamais été déçue alors que c'est très souvent le cas pour le mojito :???:

Muahah Delphine avait trop peur sur les bouées mais une fois les premières descentes passées, ça va :mdr: :plage:
Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »