Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Maxclo2421 »

lgk31 a écrit : 19 mai 2018, 21:40 Hello,

bienvenue sur ce site, et merci pour ton message ! Ca me fait plaisir de voir ce carnet remonter à la surface ! ^^

Pour Zion et Grand Canyon, tu peux les télécharger sur le site du National Park Service (NPS).

Pour Grand Canyon : https://www.nps.gov/grca/learn/kidsyout ... ranger.htm (à partir de là, il faut chercher le lien de téléchargement, je n'ai pas pris le temps de le faire).
Pour Zion : https://www.nps.gov/zion/learn/kidsyout ... ooklet.pdf

Tu peux également contacter le NPS par mail pour qu'ils t'en envoient des exemplaires papier.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos ! :coucou:
merci beaucoup tu es au top.... , je regarde tout cela, j'ai vu aussi qu'il y avait des versions françaises faites par certain roadtrippeurs, je vais les chercher...
nous avons trop hate de partir.
nous partons pour 19 jours à 6,
je continue ma lecture
Maxclo2421

Message par Maxclo2421 »

Hello, alors plus je lit, et plus j'ai hate d'y être...
magnifiques photos, et j'adore ta façon de raconter
c'est un vrai plaisir....
allez je continue, je vais à Zion
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Maxclo2421 a écrit : 20 mai 2018, 09:04 Hello, alors plus je lit, et plus j'ai hate d'y être...
magnifiques photos, et j'adore ta façon de raconter
c'est un vrai plaisir....
allez je continue, je vais à Zion
Merci Maxclo, c'est vraiment très gentil ce que tu me dis là, ça me touche. :love:

Profite bien de cette période de préparatifs, car quelque part, c'est le début du voyage... :oui:

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Maxclo2421

Message par Maxclo2421 »

merci beaucoup pour toutes les émotions...
ca fait frissonner,
bon courage pour la suite
amicalement
Christelle
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello ! :coucou:

Je viens de finir la lecture en 1 petite semaine de ce superbe carnet :love:
Merci d'avoir partagé tout cela ici !
Des photos magnifiques, une petite famille hyper sympathique que l'on a énormément de plaisir à suivre, un ton et un humour que j'adore ! Bref, cette lecture fut vraiment au top ! :super: j'ai dévoré chaque Page ! et d'un jour à l'autre, j'avais hâte de m'y remettre pour lire la suite :clin:

C'est marrant car je suis tombée dessus un peu par hasard !
Je suis d'abord tombée sur ton carnet "Les roadtrippeurs du ranch perdu…" car nous allons faire un parcours assez similaire cet été (départ le 17 août :fete: ) ! Et en lisant la présentation du carnet, je me suis rendue compte que tu avais fait un autre carnet auparavant dans l'ouest, donc j'ai eu envie de prendre les choses dans l'ordre et de commencer par celui-ci !
Tout ça pour dire, que me voilà prête à attaquer ton autre carnet ! car je compte bien choper quelques petites idées ou conseils au fil de l'eau :lol:

Merci encore ! J'ai hâte de poursuivre la suite des aventures en votre compagnie :content:

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Indiana75 a écrit : 11 juil. 2018, 15:20 Hello ! :coucou:

Je viens de finir la lecture en 1 petite semaine de ce superbe carnet :love:
Merci d'avoir partagé tout cela ici !
Des photos magnifiques, une petite famille hyper sympathique que l'on a énormément de plaisir à suivre, un ton et un humour que j'adore ! Bref, cette lecture fut vraiment au top ! :super: j'ai dévoré chaque Page ! et d'un jour à l'autre, j'avais hâte de m'y remettre pour lire la suite :clin:

C'est marrant car je suis tombée dessus un peu par hasard !
Je suis d'abord tombée sur ton carnet "Les roadtrippeurs du ranch perdu…" car nous allons faire un parcours assez similaire cet été (départ le 17 août :fete: ) ! Et en lisant la présentation du carnet, je me suis rendue compte que tu avais fait un autre carnet auparavant dans l'ouest, donc j'ai eu envie de prendre les choses dans l'ordre et de commencer par celui-ci !
Tout ça pour dire, que me voilà prête à attaquer ton autre carnet ! car je compte bien choper quelques petites idées ou conseils au fil de l'eau :lol:

Merci encore ! J'ai hâte de poursuivre la suite des aventures en votre compagnie :content:

Indiana
:coucou: Indiana, alors ça... ça me fait drôlement plaisir de voir ce carnet-ci remonter à la surface ! :super: (Celui par lequel mon aventure roadtrippin a commencé ! :clin: )

Merci de m'avoir lue, et merci également pour tous ces compliments ! Je suis contente si tu as passé un bon moment à lire mon carnet : ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours enthousiastes comme le tien. Au-delà du récit de nos voyages, c'est effectivement un peu de notre vie de famille que je partage dans mes carnets, et je suis ravie que ça t'ait plu de suivre nos aventures ! :cool:

Je te dis donc à bientôt dans Les roadtrippeurs du ranch perdu... (tu vas y retrouver certains protagonistes, et en rencontrer de nouveaux ! ^^ ) N'hésite pas à m'y laisser un petit mot également pour me dire ce que tu auras pensé de nos aventures !

Et si d'aventure il te prend l'envie de savoir ce qu'il est advenu de nous par la suite, tu pourras lire le suivant, Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat (lien en signature) ! La Floride, ça nous a changés de l'Ouest ! :clin:

Je te remercie pour ton message, et surtout, je te souhaite d'excellents préparatifs et un merveilleux voyage ! J'espère que nous aurons droit à un beau carnet à ton retour ! :oui:

:coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Merci Laurence pour ce gentil message :clin:

Je viens de démarrer le nouveau carnet et je suis à fond !
113 pages :fete: ça va bien m'occuper pendant un moment c'est génial !

Et je me garde sous le coude la Floride pour la suite ! Nous aimons beaucoup cet état également, pour de toutes autres raisons que nous adorons l'Ouest donc j'ai hâte de lire vos aventures là-bas !

J'aime autant lire un carnet pour m'en inspirer pour la construction de mon parcours et visites, que pour lire les différents ressentis sur un endroit que j'ai déjà visité :super:

A bientôt au détour de l'un de tes carnets donc :coucou:
(même si je risque de commenter avec 1an de retard :lol: )
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
fabtastic
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par fabtastic »

Bonjour Laurence,

Je viens de finir ton carnet de voyage et je dois te dire que j'ai passé de supers moments à vivre vos aventures dans l'Ouest Américain. J'en reviens moi-même et j'ai un peu le blues et très impatient d'y retourner :lol:
En tout cas, j'ai fini par me présenter et devenir actif sur le forum grâce à ton carnet que j'ai trouvé très vivant et plein d'humour, on dirait une bande de copains qui discutent de leur vacances, c'est vraiment super !
Bon fini pour les compliments pour le moment, c'est pas le tout mais je dois préparer mon voyage au Québec pour 2019 et quelle meilleure façon de le faire qu'en attaquant ton carnet sur le Québec :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

fabtastic a écrit : 08 août 2018, 13:47 Bonjour Laurence,

Je viens de finir ton carnet de voyage et je dois te dire que j'ai passé de supers moments à vivre vos aventures dans l'Ouest Américain. J'en reviens moi-même et j'ai un peu le blues et très impatient d'y retourner :lol:
En tout cas, j'ai fini par me présenter et devenir actif sur le forum grâce à ton carnet que j'ai trouvé très vivant et plein d'humour, on dirait une bande de copains qui discutent de leur vacances, c'est vraiment super !
Bon fini pour les compliments pour le moment, c'est pas le tout mais je dois préparer mon voyage au Québec pour 2019 et quelle meilleure façon de le faire qu'en attaquant ton carnet sur le Québec :)
Merci beaucoup Fabien pour ton retour qui me fait très plaisir !!! ^^ Je suis toujours touchée quand un lecteur "de l'ombre" sort de sa réserve et prend le temps de me laisser un message ! :love:

Tout d'abord, bienvenue "officiellement" sur ce forum ! Et ça me fait plaisir que ça soit mon carnet qui t'ait donner envie de devenir plus actif sur le forum ! :cool:

Concernant la préparation de ton voyage au Québec, tu devrais effectivement y trouver quelques idées pour un roadtrip assez "classique" pour une première fois, avec pas mal d'activités orientées enfants... Tu verras d'ailleurs que ce carnet est rédigé selon le point de vue des enfants, car la destination s'y prête idéalement ! ^^

Le Québec nous a laissé tant de bons souvenirs que nous prévoyons d'y retourner l'été prochain. (Le fait que mon petit frère ait élu domicile là-bas depuis un an et demi n'est pas non plus pour rien dans le choix de cette destination... :clin: )

Au plaisir d'échanger avec toi sur les préparatifs de nos futurs roadtrips ! Et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ! :coucou:
Laurence

*** Canada ***

crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

laurence, je cherche un airbnb pour l'an prochain.
peux tu mel dire où se situait le tien stp? j'hésite sur le quartier et je voudrais un certain confort car ce seront les derniers jours du voyage, on risque d'être plus fatigués et difficiles;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet