Arnaque loueur Avis à l'aéroport de Los Angeles

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Arnaque loueur Avis à l'aéroport de Los Angeles

Message par fgth »

je me suis fait avoir de la même façon, voire pire car j'ai signé de nuit au milieu de la Route 66 à 21h, après plus de 5h d'attente au milieu de nulle part (5 voitures sont passées sur cette période !!!) avec 44°C dehors, alors qu'on m'échangeait ma bagnole tombée en rade au bout de 3 jours. Pour moi AVIS ce sont des VOLEURS, des ESCROCS, rien de plus.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

fgth a écrit :je me suis fait avoir de la même façon, voire pire car j'ai signé de nuit au milieu de la route 66 à 21h, après plus de 5h d'attente au milieu de nulle part (5 voitures sont passées sur cette période !!!) avec 44°C dehors, alors qu'on m'échangeait ma bagnole tombée en rade au bout de 3 jours. Pour moi AVIS ce sont des VOLEURS, des ESCROCS, rien de plus.

Merci à tous de m'avoir rassurée !! :langue: :clin:
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

J'ai loué à deux reprises chez AVIS : une fois à SFO et une fois à LAX.
Je n'ai pas eu de soucis.
Mise à part à SFO où ils ont commencé par me proposer une voiture de la catégorie inférieure, une fois que je leur ai fait remarquer, j'ai eu le modèle de voiture que je voulais. Rien de bien méchant.

J'avais, préalablement à mes réservations, souscrit gratuitement à AVIS Preferred.

Est-ce que le fait de faire partie de leur système de fidélisation fonctionne comme garde-fou et réduit les chances de se faire aranquer ?
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, à part pourrir la vie d'Avis, je n'ai désormais plus beaucoup d'alternatives. J'ai parlé d'eux sur Trustpilot. J'irai faire un tour sur Facebook. Je leur écrirai directement aussi. Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

La "solution" de Tenou est celle que je vais désormais privilégier : plus d'intermédiaires de type Autoescape ; je réserverai directement sur le site du loueur. Pas sûr que ça arrange grand-chose, mais je trouve que le principe du voucher opacifie encore un peu l'opération (la facture qui m'est présentée ne ressemble à rien : il y a des moins, des plus, des "prepaid"... Sincèrement, c'est le bazar).
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
postic
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par postic »

Bonsoir,

Je suis en train d'étudier la location d'une voiture pour notre prochain voyage pour l'été 2017.

J'ai lu les conditions générales de réservation d'Avis. Au chapitre 11, Avis fait référence (Traitement des plaintes)
à l'European Car Rental Conciliation Service en cas de litige. A voir....

Voici le lien : http://www.ecrcs.eu/fr/accueil.aspx

Tu peux lire ces conditions en simulant une location chez Avis. :diable:

A+
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,

Je reviens de mon roadtrip (fabuleux :love: :love: :love: ). Je tenais quand même à ajouter mon avis sur Avis justement!

Location d'une Nissan Rogue à Las Vegas. Tout a été payé avant de partir, j'avais donc un voucher.

Personne dans la file. Une dame nous accueille. Elle veut nous faire signer un papier avec 85 usd de charges supplémentaires. :non: :non: :non:
Je lui demande ce que c'est, réponses "des taxes"!

"Oui mais j'ai déjà tout payer" en lui montrant le contrat

"Je ne peux pas vous les faire gratuitement"

On se regarde et on ne comprend pas ce qu'il se passe! On attend!

Je lui répète que j'ai tout payé!!! Elle me reconfirme qu'elle ne peut pas me les faire gratuitement. On attend, très dubitatifs et surtout usés! Mais 85 usd quand même.

Il s'est bien passé déjà 10 minutes là!!!! Je lui ré explique que je ne veux rien payer de plus et j'attend. Elle parle à sa collègue derrière et reviens nous voir. Va sur un autre ordinateur, reviens nous voir et nous sors que c'était le taux de change que tout est réglé! La bonne blague :shock:

Donc je vois bien total due 0$ donc ok on signe.

Ouf

Ensuite je passe pour le conducteur additionnel gratuit (j'ai tout les paiers avec moi). Elle me dit impossible. Je lui sort le contrat Avis avec le passage surligné et me dit NON très fermement. Plus la force de se battre, monsieur conduira seul.

Au même moment on voit sur le compte de mon conjoint provision de 85 usd, elle nous dit que c'est la garantie! Il y a intérêt!!!!

Au retour on voit qu'on a été débité de 16,97€ et effectivement je vois sur le ticket de retour comme quoi j'ai une ption qui m'a couté 3% de frais et que j'ai accepté. Oui j'ai signé mais je n'avais pas d'option en plus donc je paie les frais de 3% de quelle option?

Je pense envoyer un e-mail à Avis!

Mis à part ça, tout va bien!

Flore
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Sur le contrat que tu as reçu au moment de la prise du véhicule, tout était bien égal à zéro? Si oui tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire rembourser

Bonne journée

Jo
VAITEMATA
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par VAITEMATA »

Mésaventure avec un agent de l'agence AVIS LAX AIRPORT
J'ai loué un véhicule catégorie moyenne CHEVROLET TRAVERSE ou similaire sur Avis.fr.
J'ai réglé la totalité de la location. Pour 15 jours 1078$. J'ai bien reçu le voucher avec ce qui est inclus.
CE QUI EST INCLUS

Surcharge aéroport
Participation aux coûts d’immatriculation
Taxe locale
Assurance Responsabilité civile
Rachat partiel de franchise en cas de sinistre
Kilométrage illimité

Une fois aux states, je me présente au comptoir avec mon voucher, mon permis de conduire et ma CB VISA.
L'agent me dit : Je vais vous surclasser et je vous propose le véhicule CHEVROLET TAHOE.
Je lui demande est-ce le même prix. Ce dernier me confirme oui il n'y aura pas de supplément.
J'accepte sa proposition. Vient au moment de finaliser la location. Je lui dit attention je ne prends pas d'assurance supplémentaire, je ne veux pas d'accessoires etc...Ce qu'il y a sur le voucher SUFFIT. Il me répond "it's OK no additionnal charge".
Je lis le document et je signe.
J'ai ramené le véhicule avant l'heure prévue sur le contrat. Y a un grand SCAN à l'entrée, qui fait preuve de l'arrivée du véhicule à telle heure. J'ai déposé la clé et pris le bus pour l'aéroport.
3 jours après, je constate que la société AVIS a débité mon compte de 378$.....Whaouuh c'est quoi ça?!!!
Je contacte l'agence AVIS AIRPORTA LAX et là la réceptionniste m'apprend que j'ai souscrit :
Your Optional Products/Services
Loss Damage Waiver: .00 Included
Personal Accident Insurance: 7.00 Accepted
Personal Effects Protection: 2.95 Accepted

Ce qui est FAUX. Et pour la voiture surclassée. FAUX
Avis me propose de me rembourser à hauteur de 50% du montant chargé PAS PLUS parce que j'ai signé et accepté les assurances complémentaires .
J'ai accepté les 50% et je leur ai dit que je ferai réclamation pour l'autre partie.

J'attends la suite......
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »