Samedi 9 Septembre : San Francisco
Déjà la dernière journée entière sur le sol américain. Ce n’est pas une raison pour se lamenter surtout que le programme de la journée va nous en mettre une fois de plus plein le yeux grâce notamment à la traversé du «
Golden Gate Bridge ».
Pour commencer la journée nous nous promenons sur Powell Street jusqu’au départ du câble car que nous allons prendre pour nous rendre à notre destination. Bien qu’il soit encore assez tôt il y a déjà la queue pour attendre son tour pour monter dans un câble car.
Après une attente d’une grosse 1/2 heure c’est enfin notre tour. Le câble car est une attraction et dans les rues aux pentes vertigineuses c’est vraiment sympa.
Nous nous arrêtons sur Hyde st pour nous rendre au loueur de vélo « Blazzing Saddles ». Il y en a plusieurs dans la ville.
Contrairement au loueur de vélo que nous avions pris à
Los Angeles qui était assez petit ici c’est LE gros loueur.
Déjà après les renseignements pris nous avons une vidéo explicative. Un test pour savoir si nous savons nous servir du vélo est également organisé.
Après toutes ces formalités c’est enfin parti.
Nous descendons Hyde St, tournons sur Beach St traversons un parc qui nous amène sur Marina Boulevard puis Mason St
Et nous l’apercevons enfin
Nous allons jusqu’à Ford Point
Pour ajouter dans les clichés de
San Francisco le fameux brouillard ne nous quitte pas et vient lécher les hauteurs du pont.
Cette île avec ce bâtiment me dit vaguement quelque chose.
Nous avons donc pris la route qui monte jusqu’au pont et le traversons donc.
Cette traversée en vélo est vraiment formidable.
Les vélos traversaient ce jour la du coté gauche du pont et nous arrivons au parking North
Golden Gate parking.
De la une route descend et conduit jusqu’à Sausalito.
C’est une très belle route qui offrira une vue magnifique sur la baie
Une fois à Sausalito nous irons jusqu’au House Boat
Puis nous rejoignons le coeur de Sausalito pour y manger dans une pizzéria.
J’y aurais fait des heureux car je me suis bien trompé dans le calcul du tips.
Normalement je mets un tips d’environ 15 %. Le calcul mental n’étant pas mon fort au moment de le calculer je me suis trompé et j'ai donné un tips de 25%. Sur le coup je ne m’en suis pas rendu comte mais c’est regardant à nouveau l’addition que je me suis aperçu de l’erreur.
Tant pis pour moi.
Puis nous reprenons le chemin inverse avec une vue sur Sausalito.
La météo est vraiment bizarre. Sur Sausalito le ciel est magnifique et dégagé, et quand on regarde sur
San Francisco on voit cette couche de brume stagnant au dessus de la ville.
D’ailleurs ce temps est assez vicieux puisque pour c’est aujourd’hui que j’aurais attrapé un coup de soleil.
Autant les autres jours avec le soleil et les températures je pensais bien à me protéger avec de la crème autant aujourd’hui non et cela aura été fatale.
Naviguer avec un voilier dans la baie doit être également très agréable.
Nous retournons sur le parking et avant de reprendre le pont nous décidons de monter jusqu’à
Golden Gate Bridge Vista Point et Battery Spenser
Pour y parvenir il faut fournir quelques efforts car il y a une belle côte. Mais les efforts sont récompensés
Puis nous retraversons le pont
Et retournons vers Ford point et la boutique de souvenir du pont
Nous n'avons de cet endroit pas qu’une vue magique sur le pont mais aussi une sur la ville
Nous retournons rendre les vélos et nous promenons ensuite le long de la cote notamment vers SS Jeremiah O’Brien et retournerons vers Fisherman’s Warf
Nous revenons sur nos pas vers Hyde St et y croisons de drôle de bolides
Il est déjà assez tard. Nous retournons à l’
hôtel puis retournerons manger au Lori’s dinner qui nous avait enchanté lors de notre arrivé à
San Francisco.
Et la première bonne impression fut confirmée.
Bilan de la journée : Encore une journée magnifique. La traversé en vélo de pont mythique plus toutes les vues qui nous ont été offertes font de cette journée une journée formidable.
Demain malheureusement c’est le retour