Italie...

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: italie ....

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 02 avr. 2018, 06:58
Cessie a écrit : 01 avr. 2018, 17:57
Moi je veux la mer , chaude de préférence avec des visites et des trucs sympas ...

Je pense qu'il n'y a qu' une seule destination au monde qui peut répondre à tes critères .... la côte belge :-D

Bonne journée

Jo

:mdre: :mdre: non mais la Belgique j'adore pour d'autres raisons :clin:
licare a écrit : 02 avr. 2018, 10:09 Hello,
Oui, bien sûr ! :super:
Surtout, laissez la voiture au parking et oubliez-la pendant 2 jours ! :hihi:
Vous êtes à 5 minutes à pied de la gare et à 10-15 de l'embarcadère.
Monterosso se divise en 2 parties :
- l'ouest, là où est votre hôtel, fait assez "station balnéaire" ; c'est là aussi qu'on trouve la gare
- l'est, où l'on accède par un tunnel piéton, est plus intime (quoique très touristique aussi, mais pas dans le même registre) ; c'est là que se trouvent les départs en bateau, le "vieux" village, les "bons petits restos"... C'est le côté que nous avions préféré. :love:
Je t'ai fait une carte : https://drive.google.com/open?id=1-dHez ... sp=sharing

Après, je ne connais pas, mais si je devais faire ton étape Monterosso -> Viareggio, j'irais à Carrare où on peut visiter des carrières de marbre et/ou je ferais un crochet pour monter dans la montagne jusqu'au Parco Alpi Apuane (une route monte depuis Massa et redescend à Seravezza), d'où la vue doit être pas mal par beau temps (même sans faire de rando).

Bonne préparation
Super Claire merci beaucoup :clap: C'est vrai le marbre de Carrare j'avais vu un reportage la dessus c'était étonnant :shock:
Géniale ta carte je la garde :super:
Bon je me plonge dans le guide que j'ai sur la région ( je l'avais acheté il y a longtemps mais jamais ouvert :oops: ) mais j'ai déjà de supers plans avec vous tous c'est trop trop bien ça va être de chouettes vacances :love:
valerie49 a écrit : 02 avr. 2018, 14:44 Ben c'est parfait :super: :lol:

Dommage qu'on ne soit pas au même moment au Cinque Terre :(
Merci ma copine :love: Ben oui pffff à 15 jours près :(
Bon comme ça ça ne change pas de d'habitude tu me devances toujours :lol:
Peaufines bien celui de 2019 à L'Est ça pourrait me servir :siffler: :mdre:
mitsi
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Italie...

Message par mitsi »

Hello Cessie, :coucou:

Un endroit que j aime beaucoup en Ligurie c est Camogli entre Gênes et Portofino. Tu pourrais y faire un arrêt. De là tu peux aller en bateau voir l'abbaye de San Fruttuoso. Le site est très joli. San Fruttuoso est aussi accessible depuis Portofino. Une petite ville très sympa aussi, c'est Sestri Levante.

Entre Monterosso et Viarregio il y a Portovenere mais tu le feras sûrement pendant ton séjour à Monterosso.

Entre Monterosso et Levanto le sentier est aussi magnifique. Il est hors des sentiers Cinque terre payants et est un peu moins couru si j'ose dire. A faire dans le sens Levanto Monterosso.

C'est une très belle région pas très éloignée des Alpes Suisses où je vis. Merci aussi pour ton carnet sur l''aventure du Halftrack. Quelle affaire. :)

Belle journée à toi.
Mitsi
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 02 avr. 2018, 23:27
Jo89 a écrit : 02 avr. 2018, 06:58
Cessie a écrit : 01 avr. 2018, 17:57
Moi je veux la mer , chaude de préférence avec des visites et des trucs sympas ...

Je pense qu'il n'y a qu' une seule destination au monde qui peut répondre à tes critères .... la côte belge :-D

Bonne journée

Jo

:mdre: :mdre: non mais la Belgique j'adore pour d'autres raisons :clin:
Chewba, la bière et moi? :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

noiro67700 a écrit : 02 avr. 2018, 08:35 coucou Cessie.
Je viens de voir que certains roadtrippeurs adorent les visites de chais, voilà une adresse sympa qu'il faut absolument voir lors de votre trip toscan :

au sud de Florence près de Colle di Val d'Elsa, à CASTELLINA IN CHIANTI, il y a le domaine de Léo Ferré (adresse que nous avons dénichée dans un guide papier, tu sais , celui où le randonneur trimballe la terre en guise de sac à dos!!).
Cet endroit est géré par la veuve Maria Cristina Diaz, et le fils de Léo Ferré (Mathieur). l'accès est assez spectaculaire, et c'est très sympa........et le vin, comment dire, sublime.
Nous y avons passé un excellent moment et avons rapporté du vin, du limoncello, de l'huile d'olive. au fait, çà me fait penser que notre stock en a pris un coup, et qu'(il va falloir passer commande.....

Le domaine s'appelle SAN DONATINO..

bonne découverte

Sonia
Coucou Sonia :coucou:

Oups désolée j'ai sauté un post et oublié de te répondre :oops:
Alors euh pour être honnête nous nous sommes allés à bordeaux plus pour la rencontre que pour la visite des Chais :diable: c'était néanmoins très intéressant et pour moi qui aime déguster un bon verre de vin de temps en temps ça a été mais Willy lui déteste ça donc c'est super gentil pour l'adresse ( j'ai vu un reportage d'ailleurs sur le domaine du fils de Léo Ferré il y a peu de temps sur la 1 :???: ) mais je pense qu'on ne fera pas le détour :lol:

mitsi a écrit : 03 avr. 2018, 07:20 Hello Cessie, :coucou:

Un endroit que j aime beaucoup en Ligurie c est Camogli entre Gênes et Portofino. Tu pourrais y faire un arrêt. De là tu peux aller en bateau voir l'abbaye de San Fruttuoso. Le site est très joli. San Fruttuoso est aussi accessible depuis Portofino. Une petite ville très sympa aussi, c'est Sestri Levante.

Entre Monterosso et Viarregio il y a Portovenere mais tu le feras sûrement pendant ton séjour à Monterosso.

Entre Monterosso et Levanto le sentier est aussi magnifique. Il est hors des sentiers Cinque terre payants et est un peu moins couru si j'ose dire. A faire dans le sens Levanto Monterosso.

C'est une très belle région pas très éloignée des Alpes Suisses où je vis. Merci aussi pour ton carnet sur l''aventure du Halftrack. Quelle affaire. :)

Belle journée à toi.
Mitsi
:coucou: Mitsi

Ah ah encore quelqu'un qui suit le carnet de nos aventures cinématographiques en sous marin :super: , merci beaucoup donc à toi de nous lire :love:

Merci pour les stops entre Gênes et Portofino , je note et je vais aller fouiner sur le net voir comment organiser tout ça :clap:

Portovenere oui c'est prévu c'est un des villages composant les Cinques Terres :super:

Ce que tu appelles le sentier est une route touristique ? Genre une scénic Highway comme ils disent aus USA ? :lol:

En tout cas on est super emballés Willy et moi par ces vacances décidées à la dernière minute comme quoi il suffit parfois d'une discussion de 5mn pour tout changer :cool:

:coucou:
mitsi
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mitsi »

:coucou: Cessie,

Concernant le sentier, il s 'agit d un sentier de randonnée qui monte :lol: et descend beaucoup.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette belle région.
Mitsi
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 03 avr. 2018, 08:25 Chewba, la bière et moi? :lol:
Chewba c'est la femme de Chewie ? :mdre: oui déjà pour vous 2 et les 598 autres belges que je connais , j'ai été adoptée il y a très longtemps par une tribu de furieux :diable:
La bière moins , le Pecket , les scampis et les frites :bave: mais les vraies hein à la graisse avec plein de sauce Samouraï qui pique :diable:
Venez à Celles nous voir vous comprendrez :clin:

mitsi a écrit : 04 avr. 2018, 19:18 :coucou: Cessie,

Concernant le sentier, il s 'agit d un sentier de randonnée qui monte :lol: et descend beaucoup.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette belle région.
Mitsi
D'accord merci encore Mitsi :super: , je viens d'investir dans les guides du Routard Italie Nord, Toscane et Ombrie et le lonely Planet sur Florence je vais me mettre à étudiertout ça en profondeur :clin:
On ne veut vraiment pas trop courir , s'arrêter manger dans les trattorias , déguster les glaces artisanales , profiter de la mer et de la douceur de vivre italienne donc même les visites de villes ne seront pas faites en profondeur , juste profiter et se reposer un peu quand même :)

Apparemment Portofino et inaccessible en voiture du coup je vais essayer de dormir à Santa Maria de Ligure plutôt que Gênes pour optimiser et utiliser les navettes :clin:

Tu as vu j'étudies hein ? :lol:

mitsi
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mitsi »

:coucou: Cessie,

Je te souhaite une bonne lecture de tes guides :super:

Concernant ta première nuit je pense que tu veux parler de Santa Margherita Ligure.
Depuis là tu peux prendre un bateau pour faire Portofino et San Fruttuoso (pour le joli site).

Bonne préparation :) et n hésites pas si tu as d autres questions.
Mitsi
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sinon à Gênes il y a aussi des exercusions jusque San Fruttuoso. Et il y a aussi des tours en bateaux pour observer les baleines! Ahlala, vous allez vous faire plaisir! C'est une superbe région je trouve :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 05 avr. 2018, 15:24 Sinon à Gênes il y a aussi des exercusions jusque San Fruttuoso. Et il y a aussi des tours en bateaux pour observer les baleines! Ahlala, vous allez vous faire plaisir! C'est une superbe région je trouve :love:
C'est clair punaise je suis trop contente tu ne peux pas savoir comment ça me met du baume au coeur ces vacances :love: , encore 6 mois avant le voyage ça coupe l'attente qui est interminable avec ce trop long hiver :love:

Bon je continue à bosser dessus , la visite de Portofino est un vrai casse tête du coup je pense vraiment à dormir à Santa Margherita Ligure car un bus y mène mais alors les prix :shock:

C'est une ville à laquelle je tiens particulièrement , une histoire de souvenirs avec mon papa dont le meilleur ami était Italien , décédé un peu avant lui , chantait toujours une chanson du même nom et du coup j'aimerais y aller rien que pour ça , a a l'air bête mais c'est comme ça :)

ça donnerait ça sachant qu'on veut prendre le temps , s'arrêter dans les trattorias , manger des glaces , profiter des piscines en Toscane car il fera chaud et de la mer évidemment :cool:

31/07 : Clermont Ferrand / Gêne ou Santa Margherita Ligure (nuit à Gênes ou Santa Margherita ( 670km - 7h00 )

1/08 : Gênes ou Santa Margherita / Monterosso (108 km - 2h15 )
- visite Portofino
- visite Santa Margherita Ligure
- Visite Monterosso
- Nuit hôtel Punta Mesco Monterosso

2/08 : Cinque terre en bateau

3/08 : Cinque Terre en train et à pied

4/08 : Monterosso / Viareggio ( 110km - 1h30 )
- Plage , repos
- Nuit hôtel I 4 Assi Viareggio

5/08 : Viareggio / Pise / Lucques / Viareggio ( 70km - 1h20 )
- Visite Pise
- Visite Lucques
- Nuit hôtel I 4 Assi Viareggio

6/08 : Viareggio / Florence (105 km - 1h20 )
- Visite Florence
- Nuit hôtel Belvédère

7/08 : Florence
- Visite Florence
- Nuit hôtel Belvédère

8/08 : Florence / Volterra / San Gimignano ( 106km - 2h )
- Fin de visite Florence
- Visite Volterra
- Visite San Gimignano
- Nuit hôtel Sovestro Gimignano

9/08 : San Gimignano - Sienne - Arezzo ( 116 km - 2h00 )
- Visite Sienne
- Visite Arezzo
- Nuit hôtel II Mulino à Bagnoro

10/08 : Arezzo / Pesaro / Rimini ( 194km - 3h30 )
- Visite Pesaro
- Route Cotière jusque Rimini
- hôtel Cobalto Rimini

11/08 : Rimini
- Plage , Shopping , détente
- hôtel Cobalto Rimini

12/08 : Rimini
- Plage , Shopping , Détente
- hôtel Cobalto Rimini

13/08 : Rimini / Clermont ou pause sur la route et arrivée le 14
( 904 Km - 9h30 )

Merci encore pour tous les conseils :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

En j1 je logerai Genes comme ça vous aurez le temps d'y faire un petit tour. C'est très sympa comme ville. Nous avions logé au nh collection. Il est très bien et situe dans la baie, à côté d'un galion. L aquarium de gênes est superbe mais vous n'aurez pas le temps.

Santa margherita ligure on a fait et c'est magnifique. Un de nos meilleurs souvenirs. Ça vaut le coup. Du coup si vous logez la bas en j2 ça peut être top. Surtout que des excursions se font depuis gênes jusque certains lieux sympa (en bateau).

Perso Florence on a pris un jour pour visiter. Tout dépend de ce que vous comptez y faire en fait. Ce qui prend du temps c'est si vois voulez faire des musées visites etc. Dans ce cas réserver à l'avance car c'est blindé de monde. La cathédrale il y a un monde de dingues. En fait on passe plus de temps à faire la file qu'à la visiter je pense. Enfin tout ça pur dure que en fonction de vos envies je pense qu'il est possible d'y consacrer moins de temps.

Attention quand même à ces viles. La plupart sont des zones inaccessibles en voiture pour le centre . Donc je te conseille de noter un parking à l'avance. Et si ton hôtel est dans le centre contacté les pour être sûr. SiNon vous allez avoir une amende. Et il faut à chaque prevoir le temps de trajet de parking au centre.

N'empêche rien que d'en parler jai envie de retourner en Italie. Un gros coup de coeur !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »