Voici donc la suite de nos aventures :
J6 : le coup de coeur du voyage, Key West !
Réveil au paradis ce matin. Les oiseaux chantent, le ciel est d'un bleu parfait, il fait une température idéale, et lorsque l'on ouvre la porte de la chambre pour aller sur le balcon, nous avons le droit à cette magnifique vue.

C'est à ce moment là que l'on réalise qu'il va être très difficile de quitter cet endroit
Bon, assez révassé, le petit déjeuner de la guest house nous attend. C'est un buffet à volonté, et il y a vraiment beaucoup de choix. On optera pour les fruits frais (ananas, pastèque, melon, copeaux de noix de coco), gaufres, oeufs brouillés et saucisses. Un régal !

Regardez qui a décidé de prendre son casse-croûte en même temps que nous

Première étape ce matin, la visite du Key West Butterfly and Nature conservatory (12$ par personne l'entrée), une serre à papillons qui se trouve être juste à côté de notre guest house. Même si ça n'est pas très grand, on y reste quasiment 1h30, car il est très agréable de s'y balader. Il n'y a pas seulement des papillons, mais on y trouve aussi aussi plusieurs espèces d'oiseaux tropicaux, ainsi que deux flamands roses (le mâle nous cassera d'ailleurs les oreilles pendant toute la visite avec son cri très particulier, et oui c'est la saison des amours
Il faut prendre quelques minutes pour s'habituer lorsque l'on entre, parce que ça vole dans tous les sens ici, c'est assez impressionnant ! La biche n'aimant pas trop les insectes, elle n'en mène pas large

Non, ce n'est pas du plastique, c'est bien un vrai flamand

J'adore cet oiseau, je le trouve magnifique

Après avoir fait attention de ne pas avoir de "passagers clandestins" sur nous comme on nous l'a précisé à l'entrée, nous sortons. On a presque l'impression qu'il fait frais à l'extérieur, tant il fait chaud et moite à l'intérieur de la serre
On se dirige ensuite vers la maison d'Hemingway notre prochaine visite. Sur le chemin, nous croisons les fameux coqs de Key West, qui se baladent un peu partout. Ambiance ville des caraïbes, on adore

On est absolument fans des maisons que l'on voit, toutes plus belles les unes que les autres !

Le phare de Key West

Et nous voici arrivés à la maison d'Hemingway (13$ par personne). On ne va pas se mentir, on y va surtout pour voir les fameux chats à 6 doigts
La visite guidée n'étant pas obligatoire, on se balade librement, et c'est top !

C'est ici que venait Ernest pour écrire tranquillement. On le comprend

Plutôt classe cette salle de bains, non ?

L'immense piscine que la femme d'Hemingway a fait construire en son absence

Le penny dont je parlais plus haut

Je vous vois venir. Mais où sont donc les chats ?
Et bien, vu la chaleur, déjà il y en pas mal qui dormaient, dont un sur le lit du patron

Direction le cimetière de Key West à présent, toujours à pieds. Grave erreur, il fait très chaud, et mine de rien, Key West est assez étendue. Sur la route, encore de magnifiques maisons et des jardins luxuriants. En plus de ça, peu de circulation. Le paradis je vous dis

Bien dans son jus celle-ci, mais si on me la donne, je la prends

L'imagination des américains pour leurs boîtes aux lettres me surprendra toujours...

La Floride a voté républicain. Key West ? Pas vraiment

Beaucoup de drapeaux de la Conch Republic

Nous voici arrivés au cimetière, rouge écarlate (nous, pas le cimetière
Nous sommes absolument seuls. Enfin, pas tout à fait, puisqu'une multitude d'iguanes se dorent la pilule sur les tombes, et s'enfuient à notre arrivée

Ainsi qu'un coq égaré

Bref, un cimetière vraiment pas comme les autres, ce que nous confirment certaines des épitaphes.
"Je vous avais bien dit que j'étais malade"

"Je me repose seulement les yeux"

Je ne vous cache pas que nous sommes un peu cuits après toutes ces escapades. La biche par donc se reposer à la maison, tandis que je parcours Duval Street à la recherche d'une part de Key lime pie pour le goûter

Un petit d'air d'Ocean Drive sur Key West avec cet hôtel

Après avoir dégusté notre délicieuse part de tarte (pas de photo, on avait trop faim
Après un gros temps d'adaptation dû à l'absence de freins manuels (il faut rétro-pédaler pour freiner, jamais vu ça, ils sont fous

Très photogénique ce musée

On prend un petit sandwich cubain à emporter, et on file vers Mallory Square pour assister au tant attendu coucher de soleil. Beaucoup de monde, et il faut se faufiler pour arriver à trouver une place. Gros contraste avec la tranquillité du reste de la journée
Grâce à un super chanteur-joueur de guitare derrière nous (qui aura eu droit à un tip
Ambiance Apocalypse Now

A partir du moment où le soleil passe derrière l'horizon, tout le monde s'en va

Très difficile de quitter l'endroit, on en a pris plein les yeux ! Pour se remettre de nos émotions, on va manger chez Garbo's Grill, un peu à l'écart de l'agitation de Duval Street. On prendra un délicieux Cayo fish, un burrito au mahi-mahi (daurade) et à la mangue, avec une sauce caribéenne maison. Trop trop bon

Nous terminerons cette belle journée en éclusant quelques bières dans un bar un peu redneck, en regardant des gens un peu plus alcoolisés que nous tenter de résister quelques secondes sur des taureaux mécaniques. On s'est bien marré

Nous avons adoré Key West, son ambiance détendue, ses magnifiques maisons, sa végétation luxuriante et ses animaux qui se baladent un peu partout. Un énorme coup de coeur pour nous (notre logement n'y est pas étranger non plus), et ce sera à coup sûr l'objet d'un plus long séjour lorsque l'on reviendra en Floride ! Et pourquoi pas s'y installer pour la retraite ?