NYC : à la pomme glacée , je préfère la pomme

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Dianeetanthony
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: NYC : à la pomme glacée , je préfère la pomme

Message par Dianeetanthony »

Cessie a écrit : 07 mars 2018, 01:32 :coucou:

Ouah les Rockettes :love: :love: j'aurais aimé y aller aussi :snif:
Journée glaciale apparemment et toi tu manges une glace ... Normal :lol:
Dommage pour le mémorial avec ce temps superbe , vous n'avez pas tenté à cause du monde mais en fait matin ou après midi il y a toujours du monde le mieux est de réserver en ligne le jour même tu as le choix des horaires :clin:
Sympa la sculpture devant le Flatiron :love:
Bon ça y est j'ai envie d'y retourner pfffff :)
Pour la glace elle ne pouvait pas nous rafraichir plus qu'on ne l’était déjà et on plus on a eu tout notre temps pour l’apprécier ;

Le mémorial c'est pour la journée qui suit , pour la sculpture il y a un passage tu peux rentre dedans!

Nos vols sont réservés nous y seront du 01/09 (enfin le 02/09 car on atterrit a 21h le 1er) au 5/09 voila on rattrapera les loupés
Dianeetanthony

Jeudi 28 Décembre

Ce matin serra le bon pour se rendre au mémorial à 7h30 nous sommes sur le quai du métro et à 8h00 on en sort, on se prend une boisson chaude au Starbuck et 1 minute plus tard nous sommes dans la file pour acheter un ticket enfait nous pensons qu’après cette attente en extérieur nous pourrons accéder directement au mémorial mais on se met le doigt dans l’œil puisque la dame nous sort les tickets avec indiqué 11h comme horaire de visite , nous avons déjà fait 1 bonne heure d’attente il nous reste donc 1h30 « à tuer » nous irons au chaud dans le centre commercial Occulus à 10h45 on remonte en surface et on fait bien car il y a encore de l’attente pour rentrer dans le bâtiment environ 30 minutes bref une fois les contrôles de sécurités passés il est bien 11h30 lorsque l’on retire nos audios guides (on a vraiment mal gérer cette visite car nous pouvions recharger une appli pour éviter la location d’audio guide ) en plus on les démarre trop tôt alors on a du mal à comprendre au début bref cette visite m’a laissé perplexe et je me suis sentie mal a l’aise c’était bizarre moi qui suit pourtant intéressée par le sujet et de surcroit ultra sensible et bien je ne mas suis pas sentie à ma place . Anthony lui a trouvé ça très intéressant mais il est beaucoup dans la théorie du complot alors ...
Image

Il est bien 14h lorsque nous ressortons nous sommes un peu claqués nous irons manger un petit truc puis nous décidons de reprendre le métro pour regagner l’appart et faire une petite sieste avant le spectacle de ce soir . Dans le métro on joues de malchance il y a malheureusement eu un accident de personne sur le quai à la station Canal St le métro est bloqué on descend la ou nous sommes (et je sais plus ou nous étions) et on se retrouve a marcher environ 5km pour regagner une station sans a avoir a faire des changements « à la con » on passe devant le pont de Brooklyn mais pas envie de le traverser dans ce sens la ! et on repasse aussi par Chinatown .
Image
Si vous regardez les NY unité speciale #TIN-TIN :hihi:
Image

Il est 17h00 lorsque nous arrivons à l’appart bon ben la sieste c’est fichu un thé plus tard on repart pour The rockets Christmas Show la séance est à 20h il est 18h45 lorsque nous arrivons devant le Radio city evidement il a une file a l’extérieur il fait toujours aussi froid , je propose a Anthony qu’on fasse un tour en attendant, on assistera à la fin du spcetacle projeté sur la facade du magasin Saks , un tour au lego store
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A19h15 nous sommes dans la file pour rentrer dans la salle, les spectateurs continuent a arriver à 19h30 les barrières de la file d’attente seront fermées nous nous sommes toujours dehors à 20h10 on franchis la sécurité (j’ai 2 envies pressentes pipi + manger des pop corn) bref à 20h20 on se présente à un hote pour qu’il nous place et la nos places sont déjà prises :???: et on constate que le show a déjà commencer :humm: c’est vraiment penible ces contrôles de sécurités ou mal organisé pourtant on est aux Etats unis ils sont plus organisés que nous non ?!?
Enfait le mr qui nous place a mal lu notre numéro et voulait nous mettre 2 rangés avant , enfin installés Anthony ouvre les pop corns « tu vas être déçue ils sont salés » et oui un doux parfum de caramel flottait dans le hall bon le spectacle a largement rattrapé ces derniers couacs c’est superbes , les tableaux sont Whaou :clap: , nous sommes conquis d’ailleurs ce soir il y avait plus d’adultes que d’enfants et tout le monde avait le smile .
Le spectacle ne durant que 1h30 ayant loupés 30minutes on trouveras qu’il y a un gout de trop peu.
Image
Image
Image

Après nous irons au shake skack de la 8eme et nous rentrerons nous pioter .
Image
Image

Cette journée n’aura vraiment pas été optimisée.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Incroyable d'arriver 30 minutes après le début :shock: , j'aurais ragé :grrrr:
Bon ben c'est comme nous quoi , des files , des files et des files :oops:
Et cool pour l'escapade de septembre :clap: , hors période scolaire ça ira déjà un peu mieux ;)
Dianeetanthony

Vendredi 29 Décembre

Au programme d’aujourd’hui Chelsea market pas de coulée verte car il fait encore une fois, trés froid suivi du Museum d’histoire naturel ,
Nous sortons de l’appartement et nous nous mettons d’accord sur le fait que les leggings/collants thermique sont les meilleures achats du séjour , Starbuck à la main on s’engouffre dans le métro la ligne est direct , arrivés de bonne heure j’ai envie de gouter au cronuts et je sais que la boutique de Dominique Ansel n’est pas « très loin » 30 minutes de marche plus tard … Nous sommes devant la boutique « Cronuts sold out » rrrr on entre dans la 1ere station de métro et retournons le Chelsea market.
Image
Image
Image

J'avais adoré en 2011 j’aime encore plus avec les déco de noël c’est superbe , nous nous attarderons longuement dans une carterie librairie et chez Antropologie , seul bémol il y a foule on piétine dans les allés et c’est « chiant »
Image
Image
Image

Nous ressortons aux alentours de 13h30 et allons déjeuner j’ai noté une adresse d’un restau qui fait apparemment de supers burgers mais surtout des mac n cheese frit le Burger, Inc. , nous arrivons à l’adresse indiquée et il s’agit d’un food court trés sympa avec tout style de nourriture nous prendrons malgrés tout nos repas au Burger inc puisque que sur l’ardoise est indiqué « Mac n cheese sold out » décidément c’est pas la journée . Anthony prendra une sorte de poutine (et c’est une révélation c’est trop bon) et moi un burger excellent aussi .
Image
Image

Une fois le repas fini nous trainons un peu dans le quartier et entrons dans une station de métro pour rejoindre le muséum d’histoire nat , je vois Anthony contrarié fouiller dans ses poches … Il a perdu sa metrocard , doit on en racheter une autre? ou des tickets à l’unité ? je me dit qu’en en rachetant une nouvelle pas de « surprises » donc nous opterons pour une metrocard d’une semaine pour les 3 derniers jours après calcul final à 3$ prés ça revenait au même nous arrivons d’avant le muséum et je vous le donne en 1000 la foule on attend dehors ,de passer les contrôles de sécu puis pour passer à la caisse, j’attendais cette visite avec impatience mais j’ai été déçue surement a cause du monde , la chaleur , il fessait vraiment très chaud , le fait que l’on se soit perdus à plusieurs reprises , on a un peu loupés notre visite.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lorsque nous sortons il fait nuit et moi je me sens mal fiévreuse et ça me chatouille le ventre ,on tente quand même la patinoire de Bryant park mais le monde nous fait rebrousser chemin , la fontaine est gelée et c’est sublime.
Image

On décide de rentrer , un peu, avant de ressortir pour le diner dans le métro je suis de plus en plus mal arrivés à l’appartement je suis pliée en 2 comme paralysée , Anthony pense que ce sont les effets secondaires de l’augmentin que je prend depuis 3 jours à 20h30 je m’endors le pauvre Anthony ira s’acheter un paquet de chips dans la soirée ce serra son repas du soir !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

super, tu es de retour ! :content:
j'avais loupé la reprise pour cause de ...NYC :mdre:
A la vue des photos j'ai tout de suite pensé " dans le système judiciaire américain..." et tu m'as coupé l'herbe sous le pied :rotfl:

Mince j’espère que ça ne t'a pas gâché le reste de ton séjour... :help:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

:super:

j'espere que ce n'était rien de grave ces paralysies
Madikéra
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Site internet : https://madikeravoyages.fr/

Message par Madikéra »

Super intéressant ce début de carnet pour qui se prépare à partir à NY en décembre
Et la suite ???
Pour un tour entre nos voyages et l'Aude (après 35 ans de Martinique), c'est par là : https://madikeravoyages.fr
Parmi nos voyages américains hors USA: Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guatemala, Mexique, Pérou... Ailleurs: plein de pays européens, Egypte, Namibie...

2026 Prépa Sardaigne en juin

2025 Nord Espagne / 2024 Naples / 2023 Corse / 2022 Guadeloupe
Plus divers voyages en France hexagonale entre ski et prépa du retour
Bryce/Las Vegas, Décembre 2019
New York, Décembre 2018
Jordanie, Juillet 2018
Dianeetanthony

Alors que j'allais débuter un nouveau carnet je me suis souvenu que je n'avais pas fini celui-ci il reste les deux derniers jours à New York.

Samedi 30 Decembre 2017

Après une bonne nuit réparatrice nous nous levons vers 7h Le jour commence lui aussi à se lever et le ciel est gris, contrairement aux autres matin, nous prenons notre petit-déjeuner et nous nous apercevons que quelques flocons virevoltent derrière la fenêtre puis ce sera de la grosse neige aprés 1h les voitures sont recouvertes et nous nous sommes comme des gosses un matin de Noël.

(peu de photos car on a gardé nos mains au chaud)

Nous nous dépêchons pour profiter un maximum de la neige, à 9h nous sommes à Bryant Park je voulais faire du patin à glace mais dans la file d'attente qui est déjà longue je fais part à Anthony de mes craintes quand à une (plusieurs) éventuelle chute et blessures, car je n'ai jamais fait de patin à glace et je ne suis quand même pas encore au top de ma forme avec cette histoire d'antibiotiques, nous quittons alors la file alors que c'était presque notre tour!
Image
Image
Image

Nous nous engouffrons dans le métro pour aller marcher dans Central Park nous sommes aux anges nous ferrons une grande ballade mais nous commençons à avoir les pieds mouillés :shock:

Image
Image
Image

Puis nous remontons vers Times Square la neige s'arrête de tomber.

Image
Le naked cowboy est la lui aussi
Image
Image

Il est un peu plus de 13h et il commence à faire faim j'avais repéré une adresse qui sert des tacos dans le coin mais j'ai aussi un besoin naturel assouvir et le restaurant ne dispose pas de toilettes pas de chance ; Dans mes adresses j'ai aussi noté Carmine’s (Cessie) l'hôtesse nous annonce une attente d'1h45 on laisse tomber et allons manger à côté chez Guy Ferry bon mais un peu cher nous continuons notre balade vers le Rockefeller Center où nous prendrons des cupcakes chez Magnolia.
Image

Nous rentrerons pour le gouter nous sommes un peu crevés ce soir ce sera pizza et salade , et a 20h30 on dort déjà !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

alors l'attente fut certes longue, mais les photos de la neige sur NY valait la peine :love:

une journée tranquille à profiter de l'ambiance :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je veux voir la neige moi aussi à Central park :snif: :snif:
Tu ne nous dit pas si ça allait mieux toi ?
Ah oui Carmine's il faut absolument réserver c'est toujours plein :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »