Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mamarne
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Message par Mamarne »

Bonjour David,

Je suis relativement nouveau ici et j'ai découvert ce carnet de voyage il y a quelques jours.

Autant dire tout de suite que je suis devenu totalement addict à cette superbe série ; suspens, humour, décors et des personnages très attachants.

On ressent une très belle union familiale et une bonne humeur communicative. Et j'adore ces chouettes moments autour des tables des "restaurants" (malgré la faim et l'envie que cela me procure) :super:

Il s'agit en plus d'un roadtrip que je compte réaliser en famille dans les prochaines années, une fois que les enfants seront un peu plus grands (actuellement 7 et 4 ans) et votre expérience nous sera donc d'une grande utilitée (mais nous partirons en juillet et ajouterons +/- 1 semaine sur place).

Cette année nous nous rendrons tout de même pour la première fois à Miami mais pour effectuer une croisière, nous serons deux jours sur South Beach avant le départ (vu les repas planifiés, je te donnerai mon avis sur le Shaque Shak et sur le Five Guys que tu ne connais pas encore) et nous aurons encore une journée complète sur place avant notre vol retour durant lequel nous souhaitons faire un tour d'airboat aux Everglades et donc je tiens à te remercier pour m'avoir fait découvrir le Buffalo Tiger's qui semble correspondre exactement à ce que l'on attend (pas un piège à touriste comme beaucoup d'autres).

Bref j'attend maintenant le prochain épisode avec une grande impatience. Mais j'ai la chance d'avoir raté les deux premières saisons et je vais donc en profiter pour faire mon retard (surtout que l'on a planifié un voyage sure la côte ouest en 2020) :cool:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut à tous !

Désolé, je suis à la bourre ; je reviens d'un séminaire super-important avec des gens super-sérieux. :lol:
Et c'était pas super-prévu. Résultat : pas de nouvel épisode aujourd'hui, car je n'ai pas eu le temps de rédiger le débrief. J'espère rattraper le coche demain, mais c'est même pas sûr ! Je fais mon possible.

Romu, Georgia, Mamarne : merci pour vos retours ! Ca fait toujours super plaisir de causer un peu. :oui:
Romu a écrit : 21 mars 2018, 06:34On a hâte de faire cette fameuse US1 et d'admirer de nos yeux ces paysages. Ca nous a permis de nous dire qu'on avait fait le bon choix en prenant cette destination pour prochaine vacances. Je prends note de l'adresse de Robbie et des ses tarpons. Cependant ayant une phobie des oiseaux, pas sur que j'ai le courage de monter sur le ponton.
Vous ne serez pas déçus par les Keys. La route est extra, pour le prodige humain qu'elle représente, mais aussi pour les couleurs qui explosent partout autour. Par grand soleil, la mer prend des teintes complètement :love: .

Pour ce qui est de Robbie's, il faut savoir que les pélicans sont vraiment partout. MAIS ils sont plutôt sur l'eau que sur le ponton. Ca te laisse une chance ! :clin:
georgia a écrit :en France c'est pareil mais le choix est laissé entre normal ou grand
C'est vrai, sauf que tous les prix indiqués en France correspondent à la taille "normal", ce qui est beaucoup plus honnête que d'afficher les prix correspondant à la taille "small" et de te proposer uniquement les deux choix du dessus ("medium or large?") La question est extrêmement trompeuse et malhonnête.

Partant du principe que tu connais à la fois l'Ami Ben et la Pension des Mimosas, je te donne l'âge approximatif de 72 ans. Ce n'est qu'une estimation hein. L'erreur est possible à 3 ou 4 ans près. :lol:
Mamarne a écrit :nous partirons en juillet et ajouterons +/- 1 semaine sur place
Bienvenue Mamarne, et merci pour tes gentils compliments. Je suis ravi de voir que malgré les longueurs liées à nos blablas très familiaux, nos aventures continuent (à ma grande surprise, il faut bien l'avouer) d'intéresser les foules.

Tu as sans doute raison d'attendre encore un peu avant de partir avec ta marmaille. Et puis avec une semaine de plus que nous sur place, tu pourras jeter un œil à la côte orientale et/ou passer davantage de temps dans les villes comme Miami ou Tampa, que nous ne pouvons pas dire avoir visitées.
j'ai la chance d'avoir raté les deux premières saisons et je vais donc en profiter pour faire mon retard (surtout que l'on a planifié un voyage sure la côte ouest en 2020)
Excellente idée que de commencer par la Floride pour continuer par l'Ouest - le choc n'en sera que plus grand pendant tes deux voyages. Bon visionnage, mais prépare quelques barriques de pop-corns car tu es parti pour passer un sacré paquet d'heures devant ton écran !

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Heu tu veux dire à 30 ou 40 ans près??? :mdre:
Hou là j'avais pas vu l'heure il se fait tard Mamie Georgia va se coucher :diable:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

DavidGP a écrit : 26 mars 2018, 22:29 Salut à tous !

Désolé, je suis à la bourre ; je reviens d'un séminaire super-important avec des gens super-sérieux. :lol:
Et c'était pas super-prévu. Résultat : pas de nouvel épisode aujourd'hui, car je n'ai pas eu le temps de rédiger le débrief. J'espère rattraper le coche demain, mais c'est même pas sûr ! Je fais mon possible.
"Chérie, ils ont déprogrammé notre série du lundi soir !!" :snif:
DavidGP a écrit : 26 mars 2018, 22:29 Romu, Georgia, Mamarne : merci pour vos retours ! Ca fait toujours super plaisir de causer un peu. :oui:
Ça entretien le lien social parait il. Même si rien ne vaut le "face a face"
DavidGP a écrit : 26 mars 2018, 22:29 Vous ne serez pas déçus par les Keys. La route est extra, pour le prodige humain qu'elle représente, mais aussi pour les couleurs qui explosent partout autour. Par grand soleil, la mer prend des teintes complètement :love: .

Pour ce qui est de Robbie's, il faut savoir que les pélicans sont vraiment partout. MAIS ils sont plutôt sur l'eau que sur le ponton. Ca te laisse une chance ! :clin:
Si le défibrillateur n'est pas loin pour me réanimer ca peut le faire :lol:
DavidGP a écrit : 26 mars 2018, 22:29
j'ai la chance d'avoir raté les deux premières saisons et je vais donc en profiter pour faire mon retard (surtout que l'on a planifié un voyage sure la côte ouest en 2020)
Excellente idée que de commencer par la Floride pour continuer par l'Ouest - le choc n'en sera que plus grand pendant tes deux voyages. Bon visionnage, mais prépare quelques barriques de pop-corns car tu es parti pour passer un sacré paquet d'heures devant ton écran !
On à aussi prévu ça. Je vais faire un gros "pompage" de tes vidéos, pour se faire des soirées spéciales "CHDW". Avec Hamburger, coca et pop corn !! :hihihi:

On croise les doigts pour que ton emploi du temps te laisse un peu de répit. :siffler:

:coucou: Romuald
Mamarne
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mamarne »

:coucou: David

Pas de problème.

En attendant je découvre la Canada :lol: Un vrai plaisir !
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

:coucou:
Romu a écrit : 27 mars 2018, 06:47 On croise les doigts pour que ton emploi du temps te laisse un peu de répit. :siffler:
Tu peux les décroiser !

EPISODE 13 – Jours 9 (suite) & 10 : Marathon & Key West

Au programme : Robbie's (suite), US Route 1 (suite), Marathon, Bahia Honda State Park, No Name Key, Key West

Débriefing

Le passage de l'ouragan Irma a fait des dégâts, en particulier dans la partie centrale des Keys. Il n'est pas exclu que ce que montre cet épisode 13 soit très différent du décor actuel. Robbie's a souffert, mais a été reconstruit en un temps record. Il n'en va pas de même de Bahia Honda, dont les plages et la végétation ont connu des transformations tristement considérables. Ce petit parc d'état, qui nous a enchantés, vaut-il encore la peine d'être visité ? Peut-être pas. Renseignez-vous avant de vous y rendre ; les lieux sont actuellement en pleins travaux.

En remplacement, pensez éventuellement à Sombrero Beach (Marathon), qui a bien résisté à Irma, ou au Turtle Hospital (toujours à Marathon), qui semble remporter tous les suffrages. Je l'avais noté dans un coin de mon roadbook en me disant « peut-être, si nous en avons le temps... » - mais bien entendu, nous n'en avons pas eu le temps du tout. Attention toutefois : il est nécessaire de réserver sa visite plusieurs jours à l'avance.

No Name Key est la petite curiosité à laquelle on pourra consacrer une petite heure avant d'arriver à Key West. Les cerfs-nains sont partout ; il est d'ailleurs très possible de rester sur Big Pine Key et en observer des dizaines, évitant ainsi de se faire dévorer par les moustiques et autres mouches noires de No Name Key (les seuls et uniques insectes nuisibles que nous ayons eu à supporter de tout notre voyage, soit dit en passant).

Key West consituera l'un des grands moments de ce roadtrip - et pas juste pour Hugo. Vous découvrirez cette ville fantastique dans l'épisode 14 !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou
Je n ose pas regarder je sens que ça va me rendre triste 😢
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello David

Trop mignons les mini cerfs :love:

C'est la présence d'un Denny's à côté de l'hôtel qui ravi Hugo ? :hihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

DavidGP a écrit : 26 mars 2018, 22:29 Salut à tous !

Je me suis dit " Mince, mon petit visionnage du mardi ! " Je me fais discret sur ce carnet, mais sache que je trouve des vidéos plus que remarquables et je m'en inspire beaucoup mon notre futur séjour en Floride, prévu en 2019.

Encore merci pour le partage et vite le prochain !!! :lol:
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

DavidGP a écrit : 27 mars 2018, 14:24il est d'ailleurs très possible de rester sur Big Pine Key et en observer des dizaines, évitant ainsi de se faire dévorer par les moustiques et autres mouches noires de No Name Key
Tout le monde aura compris que ce ne sont pas le cerfs qui se font bouffer par les moustiques, mais bien les touristes. Ca m'apprendra à ne pas me relire. ^^

Salut Seb ! Et merci d'avoir déposé ton petit mot ; c'est que ça donne du courage, ces messages-là ! :oui:

Hubert : tu es devin ! Ou c'est Hugo qui est très prévisible. Ou les deux !

Cessie : pas de panique ; il n'y a rien de traumatisant dans cet épisode. En revanche, si tu cherches un peu sur Youtube, tu trouveras des images de Bahia Honda juste après le passage d'Irma, et c'est effectivement pas joli à voir. Valérie me l'a confirmé ce week-end... :snif:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »