Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Message par DavidGP »

Coucou !
Sp44 a écrit : 20 mars 2018, 09:45Je serais curieuse de voir la chambre de Clémence avec toutes ces peluches monstrueuses 😮😮( combien elle en a ????)
Elle en a vraiment beaucoup, mais sache tout de même que beaucoup des peluches achetées pendant notre voyage ne viennent pas grossir sa collection, mais plutôt celle de ma soeur (qui est aussi fan de ces machins). Ainsi, l'alligator et le manatee-très-mignon ont été offerts à cette dernière.

Notre famille a un gros problème, on est bien d'accord. :lol:
Gegaparis a écrit :David a du faire l'acquisition d'un coffre de toit car Mademoiselle ne se déplace pas sans sa cour
C'est exact ! Mais en vrai, le coffre de toit a plutôt pour vocation d'embarquer tout notre matériel de ski pendant les vacances d'hiver.
Les seules peluches que Clémence embarque sont Toutouf et, depuis deux ans, l’inénarrable Coyote !

@ Roxinette : eh oui ! Moi, les références, c'était plutôt Tante Polly, cosmo-énergie, kamehameha et Pension des Mimosas. Moui, on a les références qu'on mérite ! :mdr:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

DavidGP a écrit : 20 mars 2018, 12:30 Coucou !

@ Roxinette : eh oui ! Moi, les références, c'était plutôt Tante Polly, cosmo-énergie, kamehameha et Pension des Mimosas. Moui, on a les références qu'on mérite ! :mdr:

Oh punaise la pension des Mimosas, :love: :rotfl: , rien qu'en lisant le titre, tout m'est revenu... Belles références
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Sylvie !

Oui, grosse frayeur pour le passeport. Je crois que c'est notre hantise à tous : vérifier ses papiers, et se rendre compte qu'un ou plusieurs passeports ont disparu !

Cette frayeur, je l'ai vécue il y a deux ans pendant notre boucle dans l'Ouest : à Page, alors que je m'installais dans un énième Denny's, je me suis rendu compte que la pochette dans laquelle je mets mon portefeuille et les passeports (et que je porte en permanence sur moi) avait disparu ! Enorme panique pendant environ 5 minutes (suées, impression de flottement, tournis <-- je n'avais pourtant rien fumé), le temps de me rendre compte qu'il s'était glissé sous le siège conducteur de la voiture.

Après ça, c'était la fête aux pancakes pour tout le monde ! C'te soulagement !
SylandCo a écrit : 20 mars 2018, 12:27 Par contre, nous avions logé à Islamorada, mais je n'avais même pas idée que Robbie's existait (à l'inverse de John Pennekamp et Theater of the Sea) :(
Avais-tu fait Theater of the Sea ? J'ignore totalement si ce parc vaut le coup. Je crois qu'il jouit d'une bonne réputation.
Roxinette a écrit :Oh punaise la pension des Mimosas, :love: :rotfl: , rien qu'en lisant le titre, tout m'est revenu... Belles références
Enorme référence, oui ! Malgré les apparences, j'ai eu un passé très fleur bleue ! :mdr:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Moi tante Polly ca m’evoque plus Peaky Blinders, moins adapte aux enfants
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

@David, nous nous étions seulement arrêtés chez John Pennekamp pour faire du smoking (dans une eau sombre d'ailleurs !!).

J'avais choisi délibérément de ne pas faire le Theater of the Sea, n'étant pas fan de ce genre de parc. De plus, les prix étant prohibitifs, nous n'avions pas l'intention de nager avec les dauphins.

A la place on a profité de la (fausse) plage et de la piscine de notre hôtel :clin:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

SylandCo a écrit : 20 mars 2018, 13:39 @David, nous nous étions seulement arrêtés chez John Pennekamp pour faire du smoking (dans une eau sombre d'ailleurs !!).
T'as fait du smoking dans l'eau ? Pour sûr qu'elle était "sombre" ! :hihi:

Je blague, mais es-tu en train de nous dire que la plongée à Pennekamp ne vaut pas le coup ? J'en cauchemarde encore, car j'aurais bien aimé y faire un tour !

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

DavidGP a écrit : 20 mars 2018, 13:48
SylandCo a écrit : 20 mars 2018, 13:39 @David, nous nous étions seulement arrêtés chez John Pennekamp pour faire du smoking (dans une eau sombre d'ailleurs !!).

Je blague, mais es-tu en train de nous dire que la plongée à Pennekamp ne vaut pas le coup ? J'en cauchemarde encore, car j'aurais bien aimé y faire un tour !

Vive le correcteur :mdre:

Du snorkeling, of course ! :clin:

Je me suis mal exprimée...sorry ! :oops:

En fait, nous sommes restés sur la Canon Beach, "plage" (qui est du béton recouvert de sable blanc) située à côté du Visitor Center...et là, il y avait la possibilité de nager avec masque et tuba, où l'eau était sombre.

Nous ne sommes pas allés nous baigner au large, dans les eaux turquoises.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

DavidGP a écrit : 20 mars 2018, 13:48
Je dirais meme plus, moins sur qu'elle etait «sobre» :hihi:

J'avais aussi entendu dire que le snorkeling etait pas terrible, donc je pense pas qu'il faille avoir de regrets :clin:
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

On s'est fait une petite séance de rattrapage hier soir. 2 épisodes, installé confortablement dans le canapé :)

Effectivement, impressionnant le guide qui joue avec les Alli. Malgré que je savais qu'il n'y avait pas eu de problème, j'ai eu la trouille a chaque moment ou l'alligator bougeait. C'est de l’inconscience. Je suppose qu'a l'américaine, il vous a averti de ne pas faire pareil ^^

Pour l'histoire du passeport, je connais ça. Quel sentiment inexplicable on a quand on le récupère dans les mains. C'est une épreuve ou la tension artérielle est mise à rude épreuve.

On a hâte de faire cette fameuse US1 et d'admirer de nos yeux ces paysages. Ca nous a permis de nous dire qu'on avait fait le bon choix en prenant cette destination pour prochaine vacances. Je prends note de l'adresse de Robbie et des ses tarpons. Cependant ayant une phobie des oiseaux, pas sur que j'ai le courage de monter sur le ponton :pprr:

Encore merci pour ces délicieux moments partagés et vivement lundi prochain.

Romuald
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

De retour et rattrapage des carnets :chaud:

Je ne me lasse jamais des eaux turquoises :love:

Par contre, je ne suis pas tout d'accord avec toi sur la taille des menus, c'est honnête, tu as eu le choix entre medium ou large :clin:
Nous, lorsqu'on a demandé la taille du dessous en le voyant prendre une boisson de 80cl, le vendeur nous a sorti ça :

"Children size ?" :mdre:

Bref, en France c'est pareil mais le choix est laissé entre normal ou grand ainsi on laisse supposer que la petite taille est anormale et très peu de personnes mais alors vraiment très peu la prenne :siffler: Après, ce sont des enseignes américaines (Disney, KFC etc :clin: ) et les menus chez nous y'en a que deux tailles souvent alors...

ça veut dire quoi en âge si je connais tout depuis mon ami Be,n l'ours hein pas le riz, et la pension des mimosas :???:
:jesors:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »