Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Croisière et visite de la Floride - Novembre 2018

Message par acaciane11 »

Coucou,
désolée de l'absence de nouvelle, un voyage imprévu pour le boulot m'a retenu toute a semaine. (Et encore soyez contents, j'ai failli être ensevelie sous la neige ! :lol: )

@ Cessie: des fenêtres sans rideaux, tu te plairais en Suède. Ici, les volets n'existent pas. Et les rideaux sont rares. Les premières années, quand le soleil se levait avant 4h, j'étais bien déphasée moi.

@ Lorax: pas de problème, la musique de Titanic nous a aussi bien amusée. Et je ne suis pas superstitieuse.
Je pense que tu as raison pour le balcon, sur une courte croisière, il y a peu d'intérêt.

@ ebs68: on avait aussi regardé les croisières vers l'Antarctique. Les croisières du Ponant nous faisaient bien rêver.Mais là au niveau budget, on attendra d'avoir gagné au loto. :shock:

@ Jean-Luc: merci encore pour ce nouveau très beau poème !
Moi aussi je suis très intéressée pour ton carnet quelques soient la destination. :oui:

@ Mandarina: ca arrive !!! Merci d'être là.

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
voici la suite.

Je ne pense pas faire un carnet au jour le jour pour la croisière, ça serait un peu monotone. Je vais présenter les différentes facettes de la croisière et montrer ensuite une journée en mer type. (Je détaillerai par contre les escales et la partie en Floride au jour le jour.)

15 jours de rêve sur les océans

4/ Les activités à bord

Quand on commence la croisière comme nous par 7 jours en pleine mer, il est facile de penser que l’on va s’ennuyer. Mais c’est loin d’être le cas. S’il l’on veut être actif, il y a plein de choses à faire sur le bateau.

Tous les jours, différentes activités gratuites sont proposées:
  • présentations historiques des escales et de la région ou de la compagnie de croisière
  • bons plans shoppings sur le bateau et à terre (ça c’est pour toi Cessie!)
  • initiation à la danse de salon, au poker, au tricot...
  • bronzette et baignade (la piscine était assez déserte les premiers jours car il faisait assez frais mais les jacuzzi avaient déjà du succès :plage: )
Image
Image
  • compétitions en tout genre: karaoké … et même sacrément étrange quelques fois : concours de "plat" à la piscine, concours du plus beau torse poilu... :hein: :lol:
  • des animations sur l'art et des ventes aux enchères
Image
  • des films diffusés sur grand écran à la piscine ou dans le théâtre
  • des quizzs en tout genre (géographie, Harry Potter, histoire de Royal Carribbean, gastronomie...)
  • les spectacles tous les soirs et parfois l’après midi. Les artistes (chanteurs, musiciens, acrobates, magiciens, humoristes, hypnotiseur…) étaient vraiment très bons et nous ne nous sommes jamais ennuyés. Nous avons même eu la comédie musicale Grease sur le bateau. Ce fut une découvert pour mon nouveau Mari qui a bien aimé.
    Nous avons aussi eu le droit à deux spectacles sur glace très impressionnants. La patinoire n’était pas très grande et il y avait parfois jusqu’à 8 patineurs virevoltant en même temps!
Image
  • écouter la musique live dans un des bars
  • aller danser dans la boîte de nuit
  • booquiner dans la bibliothèque
Image
  • ...

Il y a aussi (bien sûr) la possibilité de payer pour faire certaines choses:
  • aller boire un verre dans un des bars ou des cafés. Il y avait aussi des dégustations (champagne, whisky…) proposées. Lors des différents spectacles, on pouvait passer commande et le nombre de cocktails vendus était impressionnant. Et à côté de ça, l’association des alcooliques anonymes se rassemblaient tous les matins dans la chapelle. :hihi:
Image
Image
  • le Spa proposait des séances de sport avec un coach ou différents types soins et de massage.
  • il était possible de privatiser la piste de surf ou la patinoire pour prendre des cours
  • jouer aux tables de black jack, poker…
  • faire du shopping dans les petites boutiques du bateau (principalement pour des bijoux ou du parfum) en duty free.

5/ Le sport

Les paquebots proposent différentes alternatives pour garder la forme.
La plus évidente c’est la piste de footing/marche de 300 m qui fait le tour du pont sup’. Au petit matin c’est rempli de personnes motivées pour étrenner leur jogging et leurs baskets.
Image

Il y a aussi une salle de musculation avec une superbe vue sur la mer. (Ca m’a presque convaincue! Mais une soirée m’a suffit. :hihi: )

Pour ceux qui préfèrent les sports d’équipe, il y a un terrain de sport (basket/foot...) et il y avait possibilité de s’auto-organiser ou de participer aux compétitions prévues par le bateau (tir à l’arc, volley, foot, balle au prisonnier...).
Il y avait aussi de nombreux tournois aquatiques (water polo, water volley…).
Image

La patinoire était ouverte quasiment tous les jours (hors après-midi de représentation). Elle n’est pas bien grande mais vu que pour nous, la majorité des passagers étaient des personnes âgées, nous n’avions pas beaucoup de concurrence! :clin: Pour les fois où c’est plus couru, il y avait des créneaux de 30 minutes.
Image

Le simulateur de surf fut une expérience intéressante. Je savais déjà que j’avais peu d’équilibre mais j’en ai eu la confirmation ! Et les chutes sont assez rudes. Mais les progrès pour la plupart des amateurs furent assez rapides. Et c’est vraiment une sensation intéressante.
Image
Image

Le mur d'escalade n'est pas très haut (environ 6-8 mètres je pense). Mais il est situé au 13ème étage du bateau (avec une superbe vue sur la mer), ce qui rend les choses plus intéressantes.
Image

Pour les plus sportifs, sinon il y avait aussi des tables de ping pong. :rotfl:

La suite arrivera lundi ou mardi. Ca parlera de l'activité principale sur le bateau: les repas !!!

++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello acaciane,

Merci pour cette suite

Il y a vraiment tout ce que l'on veut sur ces bateaux :) . Quel sacré choix d'activité :cool:

Toutes les activités/spectacles/sports/dégustations ou autres sont inclus dans le prix ou c'est payant en plus à chaque fois ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou Hubert,
j'avais essayé de séparer dans mon post les activités payantes et gratuites mais ca ne devait pas être très clair.

Tous les sports, présentations, spectacles, jeux... étaient gratuits.
Tout ce qui comportait de l'alcool ou une privatisation d'un coach ou d'un équipement sportif était payant.

Donc nous n'avons rien débourser pour les activités sur le bateau, à part 4 cocktails sans alcools.
++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Acaciane, :coucou:

Hé bein dis donc, je suis absolument bluffée par la variété des activités proposées sur le bateau ! J'étais loin d'imaginer tout ça !

Pour les spectacles, il fallait réserver à l'avance pour être sûr d'avoir une place, ou c'était sur la base du "first come, first served" ? Pas trop de queue ? Très intéressant du coup, de découvrir la croisière sous cet angle ! :oui:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Spoiler
lgk31 a écrit : 18 mars 2018, 12:51 Pas trop de queue ?
Promis j'ai hésité ... Est-ce qu'on pose ce genre de question sur une voyage de noce? :lol:

Pas mal la croisière, il y a de quoi faire :clin:

Bonne rédaction

Jo
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Jo89 a écrit : 18 mars 2018, 13:45
Spoiler
Promis j'ai hésité ... Est-ce qu'on pose ce genre de question sur une voyage de noce? :lol:
Oh, Jo ! Tu as osé !!!

Where is the "shocking" smiley?

:mdre: :mdre: :mdre:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : 18 mars 2018, 14:07
Spoiler
Oh, Jo ! Tu as osé !!!

Comme si tu étais choquée :siffler:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Jo89 a écrit : 18 mars 2018, 14:09
Spoiler
Oh, Jo ! Tu as osé !!!

Comme si tu étais choquée :siffler:
Mais bien sûr que je le suis !!!
Image
Laurence

*** Canada ***

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

:shock:

Code : Tout sélectionner

:shock: 
Répondre