Et de 2 : 3 semaines, été 2016, l'Ouest encore

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mercure
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Et de 2 : 3 semaines, été 2016, l'ouest encore

Message par Mercure »

Bonjour à tous, :coucou:

premier carnet que je vais suivre "en direct" après avoir dévoré ceux de Valerie, Cessie, Laurence, Hubert, Mirabella, Julie, j'en oublie surement désolé... j'en profite pour les remercier du plaisir apporté et de la montagne d'informations fournies. :super:
Bref, je prends place et j'écoute attentivement.. Nous notre 1er roadtrip c'est pour Aout 2018.
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

Bonjour Mercure,
J'aurais peut-être du dire à ceux dont c'est le 1er voyage prochainement d'aller directement en Jour 3 ou 4... ^^
Après tout, un voyage c'est l'aventure... et l'aventure, c'est l'aventure...pour le meilleur et pour le pire...ah, heu,non, ça c'est autre chose...
(je rêve parfois d'un voyage en solo façon Pacific Coast Trail... :diable: :censored: :love: )
je l'ai pas dit, si ? je l'ai dit ? oui, mais pas trop fort...ça compte pas :clin:

J2 : Urgence, Grey's Anatomy, Dr House, c'est pas tourné à Los Angeles normalement..., hein ?

Réveil après une bonne nuit de sommeil californien... (oui, je sais, sommeil californien ça veut rien dire...mais on est à LA) c'est pas la forme pour miss... :(
Ultra fatiguée, pas faim, ça devient inquiétant, c'est pas le décalage horaire ni la claustro çà... ça ressemble plutôt à une grippe ou gastro...
On prendra un thé et des vraies viennoiseries :love: , si, si, ça existe, il y a de très bons boulangers à LA, il y en a peu mais il y en a. Celui qui livre l'hotel est au top. Du coup j'ai manger la part de mi amor qui préfère s'abstenir... Faut dire qu'après l'orgie d'hier soir, je crève la dalle moi... :oops:

On décide de bouger un peu et voir comment ça ira aujourd'hui. Je chamboule un peu le programme pour éviter trop d'effort.
Direction les hauteurs en allant au Griffith Observatory. On l'avait fait au coucher de soleil en avril et j'avais trouvé l'endroit très agréable, avec une vue magnifique sur la ville.
La route est belle, il est tôt, il fait beau, chaud mais pas trop, la brume (c'est plus poétique que la pollution :langue: ) est présente, peu de monde encore, allez, on respire et on profite... :cool:

Image

Image

Image

On prend la direction de Downtown et plus précisément de El pueblo Los Angeles en évitant les HI way, on voit bien plus de choses !
On roule cheveux au vent dans notre Chevrolet Corvette cabriolet de 67 :love: dans les rues d'Hollywood, heu, je m’égare un peu, avec la clim dans notre Toyota...ça va, ça va, je rêve américain, j'ai le droit... :langue:

Un parking à proximité et nous voilà dans un très joli quartier, paisible, peu de monde. On passera la matinée à ce balader tranquillement entre El pueblo, la gare d'Union station et le début de Downtown.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y avait un tournage dans une des rues, les caméras étaient dissimulées derrières des poubelles...
On a attendu un moment mais il ne se passait rien...
Image

Le passage à la gare gare d'Union station est vraiment sympa : la gare est très belle, cireurs de chaussures traditionnels qui font le show, piano, belle ambiance

Seul petit regret, ne pas avoir tester un petit resto, on se contentera de quelques fruits frais coupés (on dirait que je pense qu'à la bouffe, non ? ben c'est que je suis pas malade moi...)

Miss tient le coup mais il va falloir rentrer, il commence à faire chaud, le peu de force qu'elle a s'épuise... :(

On rentre en traversant Downtown, en voiture... (on a prévu d'y passer du temps à pied cette année)

Image

Image

Image

Début d'après-midi, à l'hotel...ça va pas mieux, extrême fatigue, impossible de manger, douleur au ventre, il faut faire quelque chose. C'est pas une chochotte ma moitié.
Je trouve le numéro de l’assistance du voyage, il enregistre la demande (heureusement que j'ai commencé par ça sinon ça aurait été compliqué de se faire prendre en charge apparemment...) C'est pas une jambe cassée ou un trauma crânien donc : médecin/hopital, OK merci, on vous tiens au courant.

Je vais demander à la réception s'il peut me donner l'adresse d'un médecin, il me conseille d'aller au centre médical d'à coté à Burbank.

Nous voilà parti... :( :humm:

Eh bien, c'est comme en France sauf que le "comment vous payer" arrive assez vite. On attend..., triage, on attend, prise de sang, examen, on attends... Docteur House arrive, Ok, Ok, c'est juste un de ces collègues..., alors Doc ?

Le doc a dit : pas sûr, pas d'infection, peut-être digestif (ben oui, British Airways... :siffler: ) , peut-être gastro, vous allez prendre les "drugs" et si demain vous avez encore mal alors c'est peut-être l'appendicite... :shock: ,

3h après on sort, 300 dollars de shopping en moins... :humm: Rassuré un peu mais pas trop non plus...
Direction le "drugiste" qui prépare le tube orange avec les cachetons façon Dr House (c'est pas du Vicodin...)

Fin de journée, il est 23h30, heu non, il est 20h10...quelques courses (j'ai un peu faim moi, désolé fallait que je le dise) et dodo.

Dodo c'est vite dit, je commence à cogiter... :???:
Qu'est ce qu'on fait demain...retour à la maison ? on continu ?
On doit quitter LA pour 2 nuits à San Diego puis après on part dans les terres direction l'Arizona...
On verra demain si c'est l’appendicite :hein:
Sur ce, bonne nuit...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Mercure a écrit : 17 mars 2018, 14:40 Bonjour à tous, :coucou:

premier carnet que je vais suivre "en direct" après avoir dévoré ceux de Valerie, Cessie, Laurence, Hubert, Mirabella, Julie, j'en oublie surement désolé... j'en profite pour les remercier du plaisir apporté et de la montagne d'informations fournies. :super:
Bref, je prends place et j'écoute attentivement.. Nous notre 1er roadtrip c'est pour Aout 2018.
Merci Mercure :super: attention à l'overdose :mdre:
Olive38

Message par Olive38 »

Jour 3 : De Los Angeles à San Diego : que la cote est belle :love: , enfin il parait...

Réveille tardif, miss va un peu mieux, ce sera donc pas l'appendicite... :super:

Je vais chercher une ou deux toujours excellentes pâtisseries à l'accueil :)
J'ai dit une ou deux ? bon d'accord, une ou deux à chaque trajet, non je dirais pas combien de fois j'y suis aller...on ne parle pas la bouche pleine... je voudrais vous y voir, on en reverra jamais des comme çà ! :hihi:

Bon la décision est prise, on va à San Diego comme prévu et on avisera dans 2 jours la suite.

On prends la route direction South !
Là il faut un bon Beach Boys ou alors on commence doucement avec Where I Want To Be (California) de Lilly Wood And The Prick.

Image

On prend les autoroutes jusqu'à Long beach avec une pause à coté du Queen Mary.
Puis on descendra jusqu'à San Diego par la cote. Sous le soleil, les palmiers, la plage, ambiance Surf music :love:

Bon alors pour être sincère...on a fait que de la voiture...1 ou 2 arrêts...miss n'a aucun souvenir de la cote vu qu'elle a pioncé tout le trajet... :coucou:
Moi j'ai bien apprécié même si on a fait que passer le long de cette cote mythique, on aura zapper tous les arrêts prévus, tant pis, I'll be back comme dirait le gouverneur ... :oui:
Celà dit, la route a été très agréable, pas trop de circulation, mieux que l'autoroute...
Donc pour les photos, vous repasserez ou vous y passerez vous-même... :hihi:

Image

Image

On arrive à proximité de San Diego, on passe dans Torrey pine, mais pas le courage de faire une balade, dommage, un joli sentier dans la pinède jusqu'en surplomb du Pacific...
En voiture c'est un peu bof, bof...surtout pour 12$...

On poursuit la route jusqu'à Oldtown où nous dormirons (pas tout de suite quand même, il est que 16h...on a au moins 2 ou 3 heures d'activités encore... :langue:

L'hotel, n'est pas vraiment un hotel, il y a 5 ou 6 chambres, pas de télé, PAS DE TELE, pas de wifi, PAS DE WIFI (heureusement que les ados ne sont pas avec nous...on les aurait perdu... :help: ) pas de piscine, tout est d'époque, beaucoup de charme, un superbe restaurant dans la cour intérieur qu'on ne testera même pas... :snif:

On profitera de la douce lumière de fin d'après-midi pour flaner à pied dans ce quartier d'Oldtown.

Il est pas beau notre hotel ?
Image

Image

Image

Image

Allez, une dernière depuis notre balcon, bonne nuit
Image
Olive38

Message par Olive38 »

valerie49 a écrit : 17 mars 2018, 15:04 Oh LA magnifiquement photographiée :love: :love: :love: Merci Olive pour ce moment de bonheur :clin:

Plus terre à terre , ta chérie .... c'est la poisse ça quand même et Doug Ross ou Mark Greene n'étaient même pas de garde ?? :???:
Merci,

Plus terre à terre aussi, elle aurait préféré docteur mamour je crois
Mais bon, j'étais là moi, eh, oh... :siffler: comment çà, c'est pas pareil... :jesors:
Mercure
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Mercure »

valerie49 a écrit : 17 mars 2018, 15:00

je vais faire attention à l'overdose. Je vais peut être étonner certains mais ce que je regarde le moins dans les carnets ce sont les photos pour garder un peu de "surprise". Je me souviens que dans ton carnet (ou il y a pas mal de très belles photos) tu dis avoir tellement vu de photos de Bryce Canyon que tu as perdu un peu le plaisir de la découverte de ce park. Ce qui est intéressant pour moi dans tous ces carnets au delà des anecdotes souvent drôles et bien racontées, ce sont les détails de visites, par exemple les parkings très petits à Canyon overlook (donc arriver tot le matin), la chaleur à VOF (donc arriver tot le matin), les journées trop chargées (quand on en a marre de se lever tot le matin :lol: ), tous ces petits détails introuvables ailleurs que dans l'expérience des autres. Je profite aussi pour découvrir tout ce qu'on ne verra pas (Moab, Arches, Yellowstone, Mont Rochemore...) bref, le parcours du 2ème est déjà commencé :lol:
Olive38

Message par Olive38 »

Jour 4 : où le jour où on s'est dit que le voyage allait vraiment commencer :fete:

Lever tôt pour profiter de la matinée, petit dej à l'hotel :

Image

Image

Notre voisin de table :
Image

Direction San Diego, les quais de l'USS Midway, Little Italy, Gaslamp ...

Image

Image

Y a pas un truc bizarre sur cette photo ?
Image

Image

Dans le centre de San Diego, en allant vers Gaslamp
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis direction Coronado Island, c'est très beau, un peu plus de monde

Image

Obligé, les pompiers !
Image

Retour dans San Diego,
On fera des courses dans un super marché "mexicain" :hihi:
Aurait-on passé la frontière sans s'en apercevoir ?, ben non, on est juste un quartier populaire de San Diego avec des vrais gens... pas de GC ici...)

Vu l’appétit de la miss, on se fera des sandwichs au guacamole (excellent d'ailleurs), tranche de viande, tomate.
D'ailleurs on ne se fera que très, très peu de resto durant tout le voyage.
Je vous dis pas le budget bouffe ... je vous le dis ? ...388€...soit 4€ par jour par personne. :shock:
Oui ben y a pas de quoi être fier, j'ai pas pris 1 gramme en 23 jours au USA, le pays de la mal bouffe, où les assiettes contiennent de quoi manger à 4.

Retour à l'hôtel pour le piquenique suivi d'une petite sieste aux heures les plus chaudes ... on se calme, on se calme, je parle de météo, là ! je crains le soleil, moi, j'ai la peau sensible moi :plage:

Le programme est léger, la forme revient mais doucement...
On flânera à pied vers le quartier des magnifiques anciennes maisons de San Diego puis autour de Oldtown.

Image

Image

Image

Image

Demain, on dira au revoir à la côte ouest, le long du grand Pacifique, les vagues défient le temps, côte Ouest
ton paysage magique s'efface dans l'océan... si vous avez reconnu les paroles, il y a pas de quoi être fier...désolé :hihi:

Demain, on arrête les Beach Boys, on chausse ses bottes, on monte sur son Mustang ou bien dans sa Mustang, ou dans son Rav4 si on a ni l'un ni l'autre (y a pas à dire, sa sonne peut-être mieux au Japon...mais là...çà fait tache...)

Direction Wickenburg... il a dit quoi ? Wicken quoi ? :pprr:
Oui, je crois pas l'avoir entendu souvent dans un carnet çà : Wickenburg

La suite demain...ou ce soir si vous êtes sage... :hihi:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Mercure a écrit : 17 mars 2018, 17:00
valerie49 a écrit : 17 mars 2018, 15:00

je vais faire attention à l'overdose. Je vais peut être étonner certains mais ce que je regarde le moins dans les carnets ce sont les photos pour garder un peu de "surprise". Je me souviens que dans ton carnet (ou il y a pas mal de très belles photos) tu dis avoir tellement vu de photos de Bryce Canyon que tu as perdu un peu le plaisir de la découverte de ce park. Ce qui est intéressant pour moi dans tous ces carnets au delà des anecdotes souvent drôles et bien racontées, ce sont les détails de visites, par exemple les parkings très petits à Canyon overlook (donc arriver tot le matin), la chaleur à VOF (donc arriver tot le matin), les journées trop chargées (quand on en a marre de se lever tot le matin :lol: ), tous ces petits détails introuvables ailleurs que dans l'expérience des autres. Je profite aussi pour découvrir tout ce qu'on ne verra pas (Moab, Arches, Yellowstone, Mont Rochemore...) bref, le parcours du 2ème est déjà commencé :lol:
Tu as parfaitement raison !!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »