Bonjour Mercure,
J'aurais peut-être du dire à ceux dont c'est le 1er voyage prochainement d'aller directement en Jour 3 ou 4...
Après tout, un voyage c'est l'aventure... et l'aventure, c'est l'aventure...pour le meilleur et pour le pire...ah, heu,non, ça c'est autre chose...
(je rêve parfois d'un voyage en solo façon Pacific Coast Trail...
)
je l'ai pas dit, si ? je l'ai dit ? oui, mais pas trop fort...ça compte pas
J2 : Urgence, Grey's Anatomy, Dr House, c'est pas tourné à Los Angeles normalement..., hein ?
Réveil après une bonne nuit de sommeil californien... (oui, je sais, sommeil californien ça veut rien dire...mais on est à LA) c'est pas la forme pour miss...
Ultra fatiguée, pas faim, ça devient inquiétant, c'est pas le décalage horaire ni la claustro çà... ça ressemble plutôt à une grippe ou gastro...
On prendra un thé et des vraies viennoiseries

, si, si, ça existe, il y a de très bons boulangers à LA, il y en a peu mais il y en a. Celui qui livre l'
hotel est au top. Du coup j'ai manger la part de mi amor qui préfère s'abstenir... Faut dire qu'après l'orgie d'hier soir, je crève la dalle moi...
On décide de bouger un peu et voir comment ça ira aujourd'hui. Je chamboule un peu le programme pour éviter trop d'effort.
Direction les hauteurs en allant au Griffith Observatory. On l'avait fait au coucher de soleil en avril et j'avais trouvé l'endroit très agréable, avec une vue magnifique sur la ville.
La route est belle, il est tôt, il fait beau, chaud mais pas trop, la brume (c'est plus poétique que la pollution

) est présente, peu de monde encore, allez, on respire et on profite...
On prend la direction de Downtown et plus précisément de El pueblo
Los Angeles en évitant les HI way, on voit bien plus de choses !
On roule cheveux au vent dans notre Chevrolet Corvette cabriolet de 67

dans les rues d'
Hollywood, heu, je m’égare un peu, avec la clim dans notre Toyota...ça va, ça va, je rêve américain, j'ai le droit...
Un parking à proximité et nous voilà dans un très joli quartier, paisible, peu de monde. On passera la matinée à ce balader tranquillement entre El pueblo, la gare d'Union station et le début de Downtown.
Il y avait un tournage dans une des rues, les caméras étaient dissimulées derrières des poubelles...
On a attendu un moment mais il ne se passait rien...
Le passage à la gare gare d'Union station est vraiment sympa : la gare est très belle, cireurs de chaussures traditionnels qui font le show, piano, belle ambiance
Seul petit regret, ne pas avoir tester un petit resto, on se contentera de quelques fruits frais coupés (on dirait que je pense qu'à la bouffe, non ? ben c'est que je suis pas malade moi...)
Miss tient le coup mais il va falloir rentrer, il commence à faire chaud, le peu de force qu'elle a s'épuise...
On rentre en traversant Downtown, en
voiture... (on a prévu d'y passer du temps à pied cette année)
Début d'après-midi, à l'
hotel...ça va pas mieux, extrême fatigue, impossible de manger, douleur au ventre, il faut faire quelque chose. C'est pas une chochotte ma moitié.
Je trouve le numéro de l’assistance du voyage, il enregistre la demande (heureusement que j'ai commencé par ça sinon ça aurait été compliqué de se faire prendre en charge apparemment...) C'est pas une jambe cassée ou un trauma crânien donc : médecin/hopital, OK merci, on vous tiens au courant.
Je vais demander à la réception s'il peut me donner l'adresse d'un médecin, il me conseille d'aller au centre médical d'à coté à Burbank.
Nous voilà parti...
Eh bien, c'est comme en France sauf que le "comment vous payer" arrive assez vite. On attend..., triage, on attend, prise de sang, examen, on attends... Docteur House arrive, Ok, Ok, c'est juste un de ces collègues..., alors Doc ?
Le doc a dit : pas sûr, pas d'infection, peut-être digestif (ben oui,
British Airways...

) , peut-être gastro, vous allez prendre les "drugs" et si demain vous avez encore mal alors c'est peut-être l'appendicite...

,
3h après on sort, 300 dollars de shopping en moins...

Rassuré un peu mais pas trop non plus...
Direction le "drugiste" qui prépare le tube orange avec les cachetons façon Dr House (c'est pas du Vicodin...)
Fin de journée, il est 23h30, heu non, il est 20h10...quelques courses (j'ai un peu faim moi, désolé fallait que je le dise) et dodo.
Dodo c'est vite dit, je commence à cogiter...
Qu'est ce qu'on fait demain...retour à la maison ? on continu ?
On doit quitter LA pour 2 nuits à
San Diego puis après on part dans les terres direction l'
Arizona...
On verra demain si c'est l’appendicite
Sur ce, bonne nuit...