Oh là là la déception en arrivant après des heures de marches à Havasupaistseiya a écrit : ↑13 mars 2018, 09:18 hello, une image trouvé sur le net au niveau du pont au fond du canyon
et voila les Havasu Falls après un orage
Elle donne pas envie comme ça![]()
En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Merci à nouveau pour cette journée reportage, toujours d'aussi belles photos 
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
La suite ce weekend normalement
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Jour 18 lundi 23 juillet part 1
Le trajet du jour : quitter le Grand Canyon par la desert view drive et rallier Page en faisant un détour par Coal Mine Canyon et Navajo National Monument.

Comme tous les matins la journée commence par le pliage de la tente et le rangement dans la voiture.

Nous prenons le temps de faire un cache cache avec Charlotte au milieu des arbres puis c’est parti pour la désert view drive. Nous ferons tous les arrêts, nous les trouverons tous splendides !
Nous démarrons par Grandview Point

[
Nous verrons de très beaux oiseaux tournoyer au-dessus de nous

Puis nous stoppons à Moran Point

Nous voyons enfin correctement le Colorado

Ensuite direction Lipan Point et là pour ceux qui veulent voir le Colorado j'ai envie de dire que c'est le graal !

avant dernier arrêt Navajo Point

Sur l'un des point de vue je ne sais plus lequel nous verrons un abruti se suspendre dans un arbre au dessus du vide tout ça pour une photo, y'a vraiment des gens qui veulent gâcher leur vacances, euh leur vie
dernier arrêt et non des moindres Desert View Watchtower. J'avais un très bon souvenir de notre première venue et je n'ai pas été déçu, cette tour est vraiment splendide je trouve. Bon il faut réussir à faire abstraction du monde car tous les cars de touristes s'arrêtent ici alors que sur les autres points de vue on est plus tranquille.

La rim n'est pas à côté du parking, il y a un peu de marche mais c'est là que l'on a le plus de confort (toilettes, boutiques ...)

Nous nous rendons d’abord sur la terrasse à l'arrière

Puis nous visitons la tour

Ah oui j'oubliais presque le principal dans la boutique nous trouvons une veste de junior ranger (rose pour les filles !!) qui permettra de ne plus devoir retirer tous les badges le soir et les remettre sur le nouveau le lendemain. Surtout que la récolte n'est pas finie

A la sortie de la Desert View nous trouvons un panneau d'entrée du parc que nous n'avions pas vu en venant de Williams

Nous rejoingnons la 89 et passons à côté du vieux pont de Cameron

Lors de notre voyage de noce nous nous étions arrêtés avec le groupe au trading post, je me rappelle d'un truc immense et j'avais été marqué par de grands aigles sculptés de peut être un mètre d'envergure et je m'étais demandé à l'époque qui pouvait bien acheter cela. Bon nous n'avons pas été vérifié s'ils étaient toujours là, si certains ont la réponse ...
Peu après nous bifurquons sur la 160 direction Tuba City, eh oui nous ressortons des circuits touristiques pour nous rendre à Coal Mine Canyon...
Le trajet du jour : quitter le Grand Canyon par la desert view drive et rallier Page en faisant un détour par Coal Mine Canyon et Navajo National Monument.

Comme tous les matins la journée commence par le pliage de la tente et le rangement dans la voiture.

Nous prenons le temps de faire un cache cache avec Charlotte au milieu des arbres puis c’est parti pour la désert view drive. Nous ferons tous les arrêts, nous les trouverons tous splendides !
Nous démarrons par Grandview Point

[

Nous verrons de très beaux oiseaux tournoyer au-dessus de nous

Puis nous stoppons à Moran Point

Nous voyons enfin correctement le Colorado

Ensuite direction Lipan Point et là pour ceux qui veulent voir le Colorado j'ai envie de dire que c'est le graal !

avant dernier arrêt Navajo Point

Sur l'un des point de vue je ne sais plus lequel nous verrons un abruti se suspendre dans un arbre au dessus du vide tout ça pour une photo, y'a vraiment des gens qui veulent gâcher leur vacances, euh leur vie
dernier arrêt et non des moindres Desert View Watchtower. J'avais un très bon souvenir de notre première venue et je n'ai pas été déçu, cette tour est vraiment splendide je trouve. Bon il faut réussir à faire abstraction du monde car tous les cars de touristes s'arrêtent ici alors que sur les autres points de vue on est plus tranquille.

La rim n'est pas à côté du parking, il y a un peu de marche mais c'est là que l'on a le plus de confort (toilettes, boutiques ...)

Nous nous rendons d’abord sur la terrasse à l'arrière

Puis nous visitons la tour

Ah oui j'oubliais presque le principal dans la boutique nous trouvons une veste de junior ranger (rose pour les filles !!) qui permettra de ne plus devoir retirer tous les badges le soir et les remettre sur le nouveau le lendemain. Surtout que la récolte n'est pas finie

A la sortie de la Desert View nous trouvons un panneau d'entrée du parc que nous n'avions pas vu en venant de Williams

Nous rejoingnons la 89 et passons à côté du vieux pont de Cameron

Lors de notre voyage de noce nous nous étions arrêtés avec le groupe au trading post, je me rappelle d'un truc immense et j'avais été marqué par de grands aigles sculptés de peut être un mètre d'envergure et je m'étais demandé à l'époque qui pouvait bien acheter cela. Bon nous n'avons pas été vérifié s'ils étaient toujours là, si certains ont la réponse ...
Peu après nous bifurquons sur la 160 direction Tuba City, eh oui nous ressortons des circuits touristiques pour nous rendre à Coal Mine Canyon...
Coucou,
Je suis toujours avec plaisir vos aventures...
Top le gilet de ranger pour Charlotte
J'imagine qu'elle ne l' a plus quitté ensuite

Je suis toujours avec plaisir vos aventures...
Top le gilet de ranger pour Charlotte
Je vois que la relève des Rangers est assuré par la Miss
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
)
- Siana
- Orignal original
Je vais me répéter par rapport au post précédent, mais tes photos du Grand Canyon sont vraiment magnifiques !! Elles me refont ressentir l'émerveillement de la première découverte 
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Hello Jérôme,
Un temps bien gris au GC
Je vais être content de revoir coal mine canyon ou nous sommes aussi passés l'année dernière
Surtout que c'est magnifique à regarder

Un temps bien gris au GC
Je vais être content de revoir coal mine canyon ou nous sommes aussi passés l'année dernière
Surtout que c'est magnifique à regarder
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Coal Mine excellent souvenir pour nous aussi
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Oh oui, au bout d'un moment de bourrage de crane (dans tous les livret c'est le même message) elle voulait ramasser tous les papiers qui étaient par terre !
Merci ça me fait la même chose de revoir toutes ces photos au fur et à mesureSiana a écrit : ↑18 mars 2018, 12:09 Je vais me répéter par rapport au post précédent, mais tes photos du Grand Canyon sont vraiment magnifiques !! Elles me refont ressentir l'émerveillement de la première découverte![]()