Islande Août 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Re: Islande Août 2017

Message par sebi52 »

ebs68 a écrit :Absolument superbe! :love: :love:
Merci pour ce partage!

Emmanuelle
Merci Manu ! Cette journée restera l'une de nos plus belle sans hésiter :super:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Mandarina a écrit :Je ne connaissais pas le Kerlingarfjöll, en effet ca ressemble au Landmannalaugar en plus petit :) Au niveau des couleurs j'avais l'impression que le Landmannalaugar etait quand meme plus varie non ? :???:
Alors entre les 2 massif, mon coeur balance...aller je prends les 2 ! :lol:
Le Kerlingarfjöll est plus petit (150km²) contre 350km² pour le Landmmanalaugar. Mais nous n'en avons exploré qu'une petite partie et il existe une trek de 3 jours qui permet de faire le tour de ce massif. L'autre différence est que le Kerlingarfjöll offre beaucoup plus de phénomènes géothermiques (fumerolles, sources chaudes, etc...). En revanche, le Landmmanalaugar offre plus de nuances de couleurs (gris, bleu, vert...).

Mais c'est vraiment un must !
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

olive54fr a écrit :Salut tous les deux,

Il n'y a pas à dire les paysages islandais sous une tempête de ciel bleu c'est quelque chose! et Kerlingarfjöll est vraiment magnifique, quelle belle balade, ça donne envie. Quelle chance vous avez eu avec la météo, ce coin est superbe et vos photos le mette en valeur.

C'est vrai que ça ressemble drôlement au Landmannalaugar...

@ bientôt et merci...
C'est vrai qu'on à eu beaucoup de chance pour la météo car c'est un lieu magnifique qu'on tenait absolument a voir sous le soleil :plage:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Bonsoir les voyageurs :coucou:

Suite de nos aventures islandaises avec le Jour 16. Ce fut une journée de transition entre les Hautes Terres et l'ouest de l'île.

Au programme :
- Beaucoup de pistes (F35, F336, F335 & F550)
- Différents points de vue sur le glacier Langjökull
- La découverte de 2 lacs glaciaires
- Et la superbe cascade de Hraunfossar :love:

Par ici >>>>> https://www.aupaysdesvoyages.com/islande-j16

See you soon :cool:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Bonjour
Juste un petit commentaire, je viens de découvrir votre carnet et votre blog bravo et merci.
Nous envisageons l'Islande pour 2019 je commence juste à regarder, nous voyagerons avec nos 4 enfants certainement en camping et je trouve votre parcours vraiment sympa et équilibrer, je vais le suivre jusqu'à la fin et l'enregistrer.
comment avez vous choisi le sens du parcours ?
Anne
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

sebi52 a écrit : Peur d'une tuile ? :hein: En fait je suis un optimiste donc je part du principe que ca va le faire. Nella un peu moins est là pour me tempérer :hihihi:
La piste F208 est vraiment facile. Tu as juste le dernier tiers avec des gros nids de poule mais rien de dangereux pour une voiture 4x4. Pour le gué c'est impressionnant mais une fois franchis tu te rends compte que c'est pas si dur que ca. Et les suivants passent tous seuls ! :lol:

Pour l'assurance, elle couvrent les véhicule 4x4 sur les pistes et nous avions pris la "gravel protection" qui couvre les dégâts du aux impacts de graviers (pare brise, phares, etc...).
Et puis sur les pistes Islandaise tu croise bcp plus de monde que sur les psites de l'ouest Américain. Donc en cas de pépin tu aura tjs qqn pour te dépanner. Et le téléphone passe presque partout :super:
Et le noyage de moteur c'est couvert ? comment on fait si ça arrive ? moi je suis la trouillarde de couple ...
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Je voulais dire noyage....
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Encore une superbe journée loin de tout ! :super: :clap: :love:
Tu avais écrit dans mon carnet être allé au même endroit que nous au bord du lac Hvítárvatn : en effet... mais nous n'avons pas vu tout à fait la même chose ! Que c'est beau sans les nuages ! :love:

J'avais mis en option la F335 jusqu'au lac Hagavatn : vu la météo, nous y avions renoncé : mais à refaire, c'est clairement un coin à voir, avec nuit au refuge, tant qu'à faire ! :cool:

Après, je revois avec plaisirs les cairns et autres points de vue des pistes dans ce secteur !
Marrant que vous n'ayez pas fait un tour aux tunnels de lave de Surtshellir en passant à Husafell :???: Mais bon, votre journée était déjà bien avancée et tellement belle !

Allez, à bientôt pour la suite dans des contrées plus "sages" !
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
adumas4 a écrit :
sebi52 a écrit : Peur d'une tuile ? :hein: En fait je suis un optimiste donc je part du principe que ca va le faire. Nella un peu moins est là pour me tempérer :hihihi:
La piste F208 est vraiment facile. Tu as juste le dernier tiers avec des gros nids de poule mais rien de dangereux pour une voiture 4x4. Pour le gué c'est impressionnant mais une fois franchis tu te rends compte que c'est pas si dur que ca. Et les suivants passent tous seuls ! :lol:

Pour l'assurance, elle couvrent les véhicule 4x4 sur les pistes et nous avions pris la "gravel protection" qui couvre les dégâts du aux impacts de graviers (pare brise, phares, etc...).
Et puis sur les pistes Islandaise tu croise bcp plus de monde que sur les psites de l'ouest Américain. Donc en cas de pépin tu aura tjs qqn pour te dépanner. Et le téléphone passe presque partout :super:
Et le noyage de moteur c'est couvert ? comment on fait si ça arrive ? moi je suis la trouillarde de couple ...
Rien n'est couvert lors des passages de gués, donc le noyage du moteur n'est pas couvert : il ne faut pas que ça arrive ! :non:
Mais les loueurs savent que tu vas passer des gués (pas le choix) et ne l'interdisent pas. Je rejoins tout ce qu'a dit Seb, et je me permets d'ajouter quelques "conseils" :
- Kjöllur (piste 35), F550, accès Kerlingarfjöll, F208 nord n'ont pas de gué ; de mémoire, l'accès à Gjain non plus (ou alors vraiment tout petits)
- commencer par une piste où ils sont "petits" :) , privilégier les matins pour passer, attendre que quelqu'un d'autre passe pour voir comment il fait, où il passe et évaluer la profondeur

- pistes avec gués par ordre croissant de difficulté ou de profondeur (bien que ça dépende beaucoup des pluies précédentes et de la saison...) :
F225 qui va au Landmannalaugar : il n'y a que 2 gués et ils sont faciles (et cette piste est super belle !) ; idéal pour commencer ! :love:
F208 sud : un gué "un peu" plus profond, mais beaucoup de monde emprunte cette piste (super super belle aussi !) :love:
F910 - F905 pour rejoindre Askja : si vous ne sentez pas la F88 et son gros gué, vous pouvez toujours passer par là : c'est un peu plus long, mais rassurant ; aucun gros problème "aquatique" sur la F910 ; nous n'avons pas fait la F905 intégralement, mais pas de problème non plus a priori
F206 pour monter au Laki : 1 gros gué impressionnant, donc excursion à faire le matin
F207 pour faire la boucle autour du Laki : 1 gué pas facile ; demander conseil aux rangers du Laki avant de s'engager à faire la boucle
F88 et son gros gué sur la Lindaa

Bonne préparation ! L'Islande est exceptionnelle !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

adumas4 a écrit :Bonjour
Juste un petit commentaire, je viens de découvrir votre carnet et votre blog bravo et merci.
Nous envisageons l'Islande pour 2019 je commence juste à regarder, nous voyagerons avec nos 4 enfants certainement en camping et je trouve votre parcours vraiment sympa et équilibrer, je vais le suivre jusqu'à la fin et l'enregistrer.
comment avez vous choisi le sens du parcours ?
Anne
Bonjour Anne,
Alors pour le choix du sens du parcours c'est purement arbitraire :lol:
Non préférions faire un boucle dans le sens anti-horaire car ainsi nous débutions nos 1ère journées par des incontournables (cercle d'or, Landmannalaugar, cote sud...).

Par contre en camping à 4, prévoyez des tentes résistantes au climats Islandais et surtout des sacs de couchages avec une température de confort de 0°C. Mais le top est de tout louer sur place pour éviter de transporter tout ce bazar dans l'avion.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »