La prochaine fois, vient en vacances aux Pays-Bas, où les 3/4 des vélos en sont équipés...et tu verras, le rétro-pédalage (ou tord-pédo en Suisse) n'aura plus aucun secret pour toiDavidGP a écrit :Merci pour le vélo. Le tour se fait très bien, mais la gestion des freins via les pédales (il n'y a aucun levier sur le guidon) est vraiment perturbante !![]()
Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
salut, j'ai deja vu des documentaires ou des abrutis s'amusent à leur taper sur le museau et il ne faut pas se faire bouffer la main. C'est vrai que là ils semblent amorphe mais faudrait pas les chatouiller de trop près.
m'a fait rire Hugo avec moi j'ai vu aucun parc (on a eu la même carte dans celui de Devils Postpile)!! Justement je me demandais quand on reverrait des booklets. Ils n'ont pas l'air emballé quand même !
Vivement l'airboat !

m'a fait rire Hugo avec moi j'ai vu aucun parc (on a eu la même carte dans celui de Devils Postpile)!! Justement je me demandais quand on reverrait des booklets. Ils n'ont pas l'air emballé quand même !
Vivement l'airboat !
Salut Hubert !HPR38 a écrit :Ben ! c'est l'inverse que tu devrais faire :
- emporter le caméscope car filmer ses vacances en famille pour avoir des souvenirs ca fait quand même partie des vacances![]()
- laisser le micro à la maison car bosser sur des épisodes à nous mettre en ligne je trouve que c'est plutôt du boulot que des vacances![]()
Nos perceptions des vacances seraient-elle si différentes ?
Non, notre perception des vacances n’est pas si différente ! Le problème du caméscope, c’est que son utilisation pendant les vacances implique forcément, dans mon esprit, un montage une fois rentré. L’un ne va pas sans l’autre. Avec la Floride que je traîne depuis pas mal de mois déjà, et l’été qui arrive vite, j’aimerais bien une pause.
C’est pourquoi je serais ravi de laisser mon matos à la maison, au moins pour les vacances d’hiver. Et puis ce n’est pas comme si je n’en avais pas déjà, des films au ski (au moins 5 !) Une raison supplémentaire : j’ai déjà filmé la station où nous nous rendons cette année ; l’intérêt d’un nouveau montage me parait donc discutable. En outre, les enfants ont aussi beaucoup grandi ; je trouve la nécessité de les filmer moins nécessaire.
Bref : le caméscope a 99% de chance de rester au chaud à la maison. Et c’est triste, mais ça me soulage vachement !
Ouais, je suis un père indigne.
Sylvie : tu m’en apprends une bonne. Ainsi donc le frein à la pédale est parfaitement courant ? Incroyable. Je t’assure que je n’avais jamais utilisé un vélo équipé de ce système ! En tout cas, le bilan est clair : j’aime pas !
Jérôme : ouais, les enfants n’ont jamais vraiment couru après les booklets des Rangers juniors, mais mine de rien, ils sont bien contents de récupérer leurs badges (et de faire les activités à fond !) Je trouve l’expérience super concluante. D’ailleurs, ils sont prêts à acheter les badges de Charlotte à prix d’or ! Elle en veut combien ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Mon premier velo avait des freins comme ca, j’adore!
En tout cas, TripAdvisor n'est pas du même avis que Hugo et Clémence: la plage de Clearwater est plus belle que celles de France. Elle est en effet 7ème plus belle plage du monde alors qu'il n'y a pas de plages française dans le top 10 (voir ici) 
La plus belle plage de France est celle du Sillon à St Malo selon le classement
Bon je vous taquine
Vous avez vu bcp de crocodiles
On en a vu pas mal, mais pas autant. Il faut dire qu'on était resté qu'au début de la Loop Road. On a pas été jusqu'au bout, étant à pied, et n'ayant pas trop de temps. Comme tu dis ds la vidéo le paysage est assez monotone. Pour cela que j'ai préféré Anhinga Trail. Un peu plus varié, notamment avec les petites baraques où se logent des oiseaux. Les Everglades sont vraiment incroyables niveau faune
Si j'ai bien compris ce sont les vacances au ski, donc bonnes vacances et profitez en bien
La plus belle plage de France est celle du Sillon à St Malo selon le classement
Bon je vous taquine
Vous avez vu bcp de crocodiles
On en a vu pas mal, mais pas autant. Il faut dire qu'on était resté qu'au début de la Loop Road. On a pas été jusqu'au bout, étant à pied, et n'ayant pas trop de temps. Comme tu dis ds la vidéo le paysage est assez monotone. Pour cela que j'ai préféré Anhinga Trail. Un peu plus varié, notamment avec les petites baraques où se logent des oiseaux. Les Everglades sont vraiment incroyables niveau faune
Si j'ai bien compris ce sont les vacances au ski, donc bonnes vacances et profitez en bien
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Hello David,
bonnes vacances au ski, alors !

bonnes vacances au ski, alors !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Salut Lorax !Lorax a écrit :En tout cas, TripAdvisor n'est pas du même avis que Hugo et Clémence: la plage de Clearwater est plus belle que celles de France. Elle est en effet 7ème plus belle plage du monde alors qu'il n'y a pas de plages française dans le top 10
Je ne sais pas trop quoi penser de ce type de classement, que j'ai déjà consulté dans le passé et qui m'a toujours étonné. La plage de Bournemouth, 14ème ? Et pas une plage française dans le top 25 ? Je ne suis pas du genre chauvin, mais pour reprendre les propos de Chirac, this is a provocation !
Non mais attendez, entre la plage de Bournemouth et celles des Calanques marseillaises (merci la Roxinette family) ou de Corse, y a vraiment, mais alors vraiment pas photo. Comment exactement sont établis ces classements ?
(Si vous êtes curieux, il y a même un petit top 10 des meilleures plages françaises - on y trouve deux plages de la Côte d'Opale, mais même pour moi qui suis de ch'nord, voir Le Touquet passer devant le Petit Sperone à côté de Bonifacio me
Pour en revenir à Shark Valley, attention à la confusion entre la Loop Road, qui correspond à cette piste qui se fait en voiture entre Naples et Shark Valley, et la Tram Road (dont tu veux parler je pense). Il est vrai qu'on a vu les alligators se multiplier environ à mi-chemin entre le Visitor Center et la tour d'observation. Cependant, à moins de tenir des comptes dans un carnet, l'intérêt de croiser autant de crocos est limité. Je continue de penser que tu n'as pas raté grand-chose en te contentant du début du sentier.
Merci pour les vacances ; on va essayer d'en profiter un max. Je profite de ce message pour souhaiter à tous ceux qui ont la chance de partir ces prochaines semaines de bien vous amuser (et surtout de vous reposer, car là tout de suite, je suis HS) !
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

J'aime bien les plages du nord mais je deteste les fronts de mer avec une barre de buildings (cote belge style), Zuydcotte j'aime bien le coté sauvage. Mais la plage la plus moche que j'aie jamais vu c'est bien le Touquet, c'est déprimant cette plage!
Exactement. Ces classements Tripadvisor n'ont aucun sens !Chewbaccabe a écrit :Mais la plage la plus moche que j'aie jamais vu c'est bien le Touquet, c'est déprimant cette plage!
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Salut David,
Impressionnant de rouler à coté des alligators.
Mais bon, c'est vrai qu'ils ont l'air complètement endormis.

Impressionnant de rouler à coté des alligators.
Mais bon, c'est vrai qu'ils ont l'air complètement endormis.