Etats-Unis, quatrième : cap au Nord-Ouest !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Etats-Unis, quatrième : cap au Nord-Ouest !

Message par bea »

philippe78 a écrit :Donc pour les San Juan Island, je pourrai me contenter de partir de Port Angeles dans la matinée pour rejoindre Friday Harbor en début d'après-midi, balade rapide, observation des orques en soirée, dodo sur place, départ le lendemain matin pour Winthrop ?
Oui tout à fait :super: on avait pris le ferry en début d'aprem (loupé le précédent à pas grand chose) et visité un peu l'île pour terminer par les orques. Le lendemain on avait continué nos visites pour partir vers 17h00 avec plus de 2h d'attente de ferry car l'un venait de partir et celui en provenance du Canada a été complet 3 voitures avant la nôtre :grrrr:

Par contre on était partis d'Anacortes et Port Angeles est plus bas donc faut que tu regardes les horaires de ferry pour ne pas te faire piéger avec le temps de transport et n'avoir que la fin d'aprem sur place.

Faut vraiment étudier ces fameux horaires et voir si tu peux réserver ta place à l'aller comme au retour :clin:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

C'est vraiment la partie compliquée à planifier ! La difficulté de partir de Port Angeles c'est qu'il y a deux ferrys à prendre au lieu d'un. Faut que je regarde si on peut les réserver à l'avance.
J'ai trouvé les plannings des ferrys pour cette année, histoire d'avoir une idée des horaires, ca ne doit pas bouger des masses d'une année à l'autre.

Tu te rappelles ce que vous aviez visité le jour même et le lendemain ?
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

philippe78 a écrit :C'est vraiment la partie compliquée à planifier ! La difficulté de partir de Port Angeles c'est qu'il y a deux ferrys à prendre au lieu d'un. Faut que je regarde si on peut les réserver à l'avance.
J'ai trouvé les plannings des ferrys pour cette année, histoire d'avoir une idée des horaires, ca ne doit pas bouger des masses d'une année à l'autre.
Oui ça c'est vraiment la phase à bien gérer pour ne pas plomber ta visite de l'île :clin:
philippe78 a écrit :Tu te rappelles ce que vous aviez visité le jour même et le lendemain ?
On était arrivés vers 16h et quelques sur Friday Harbor :pprr: on est allés déposer nos affaires au Orcas Inn puis on s'est baladés côté Est le l'île, le long de la côte, en traversant l’île par de petites routes pour finir au Lim Kiln Point.
Le lendemain matin on a fait le sud avec visite du Camp Américain et balade le long de la plage, falaise puis un tour dans la forêt pas loin.
L'aprem on est allés au sud pour voir le Camp Anglais, plus joli que celui des Américains :super:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Béa, tu recommandes le Orca Inn de Friday Harbor ?
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

philippe78 a écrit :Béa, tu recommandes le Orca Inn de Friday Harbor ?
Oui oui ! on en garde un bon souvenir :super: l'accueil était au top même s'il y a beaucoup de chambres. C'est propre et calme :super:
Il n'y a pas de petit dej' inclus mais à quelques 10zaines de mètres, pour te dire Do y est allé à pied :clin:, tu as une petite maison qui vends du bon café et des gâteaux :diable: :diable: ça ouvre très tôt car même les locaux vont là-bas.
Nous on a aimé cet hôtel et je crois bien qu'il n'était pas trop cher. Par contre on avait réservé d'ici ... il était plein en ocotbre :siffler:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Voici la dernière version, tenant compte des remarques de Béa :super:

J1 : vol Paris > Seattle (4 nuits)
J2 : Mont Rainier
J3 : Seattle
J4 : Seattle
J5 : Seattle > Olympic NP - Hoh Rain Forest (nuit Lake Crescent ou Sol Duc Hot Spring Resort)
J6 : Olympic NP : Lake Crescent > Port Townsend
J7 : Port Townsend > San Juan Island (nuit Friday Harbor - 2 traversées en ferry)
J8 : San Juan Island > North Cascades Hwy > Winthrop (1 traversée en ferry)
J9 : Winthrop > Spokane > Cœur d’Alène > Wallace
J10 : Wallace > National Bison Range > Lake Flatehead > Kalispell > Whitefish > Hungry Horse > nuit Apgar
J11 : Apgar > Glacier NP par la Going-to-the-sun Road (3 nuits Babb)
J12 : Glacier NP – secteur Many Glacier
J13 : Glacier NP – secteur Waterton Canada
J14 : Glacier > Browing > Héléna
J15 : Héléna > Butte, Bozeman, Yellowstone (4 nuits Canyon Lodge)
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone
J18 : Yellowstone
J19 : Yellowstone > Flaming Gorge
J20 : Flaming Gorge > Moab
J21 : Arches NP
J22 : Canyonlands Island in the Sky
J23 : Moab > Capitol Reef via Scenic Drive 24
J24 : Capitol Reef > Bryce via Scenic Drive 12
J25 : Bryce > Zion > Las Vegas
J26 : Las Vegas
J27 : Las Vegas
J28 : Las Vegas > Paris
J29 : arrivée Paris

Si vous avez des commentaires je suis preneur :clin:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour Philippe,

Beau projet. Si c'était mon voyage, je ne resterais pas si longtemps sur Seattle elle-même, et je prendrai une journée supplémentaire dans la Péninsule Olympique. En J3, je quitterai Seattle pour dormir à Olympia, ensuite on contourne le massif par le sud, je me donnerai J4 pour la partie ouest du parc (Lake Quinault, Kalaloch, Ruby Beach, Hoh) et je prévoirais 1 nuit à Forks. En J5 je visiterais Sol Duc, Lake Crescent et Hurricane Ridge, avec nuit à Port Angeles, et je pourrais ensuite aller le J6 dans les San Juan, car c'est le trajet le plus long et le plus compliqué à planifier. Autrement, tu vas manquer cruellement de temps dans les Olympiques dans ton programme actuel.
Pense aussi à faire rapidement tes réservations d'hébergement dans Olympic et Glacier, il semble que l'offre limitée parte très vite.
Enfin, tu peux toujours consulter mon blog pour plus de détails sur tes différentes destinations.

Bonne préparation
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Merci Jean-Marc pour ces nouvelles précisions, je vais les étudier de près :super:

Pour les réservations, j'ai noté le 1er mai 2018 pour l'été 2019 à Yellowstone, faut que je vérifie si les dates sont les mêmes pour Glacier et Olympic.

Ton blog est déjà ma bible :clin:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

:coucou:

J'avance dans mes préparatifs, toutes mes journées sont à peu près planifiées.

J1 : vol Paris > Seattle (3 nuits)
J2 : Mont Rainier
J3 : Seattle
J4 : Seattle > Olympic NP (nuit Sol Duc Hot Spring Resort)
J5 : Olympic NP > Port Townsend
J6 : Port Townsend > San Juan Island (nuit Friday Harbor - 2 traversées en ferry)
J7 : San Juan Island > North Cascades Hwy > Winthrop (1 traversée en ferry)
J8 : Winthrop > Spokane > Cœur d’Alène > Wallace
J9 : Wallace > National Bison Range > Lake Flatehead > Kalispell > Whitefish > Hungry Horse > nuit Apgar
J10 : journée "tampon" à caser entre J5 et J9 => me donne un peu de flexibilité sur cette partie (pas de réservation d'hôtel en J5 et J9)
J11 : Apgar > Glacier NP par la Going-to-the-sun Road (3 nuits Babb ou Many Glacier)
J12 : Glacier NP – secteur Many Glacier
J13 : Glacier NP – secteur Waterton Canada
J14 : Glacier > Browing > Héléna
J15 : Héléna > Butte, Bozeman, Yellowstone (4 nuits Canyon Lodge)
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone
J18 : Yellowstone
J19 : Yellowstone > Flaming Gorge
J20 : Flaming Gorge > Moab
J21 : Arches NP
J22 : Canyonlands Island in the Sky
J23 : Moab > Capitol Reef via Scenic Drive 24 - nuit Torrey
J24 : Capitol Reef > Bryce via Scenic Drive 12
J25 : Bryce > Zion > Las Vegas
J26 : Las Vegas
J27 : Las Vegas
J28 : Las Vegas > Paris
J29 : arrivée Paris

Toute remarque est encore bienvenue !

Prochaine étape : le 1er mai 2018 pour la réservation des premiers hôtels à Yellowstone et Glacier.

Philippe

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »