Mercredi 27 Décembre
Ce matin nous avons 2 impératifs : trouver des billets à prix réduit pour le Christmas rocket show et aller au mémorial avant qu’il n’y ai trop de monde (nous sommes a cet instant bercés de douces illusions) Les priorités ce ferrons donc dans cette ordre : Se rendre au guichets TKTS de Time Square qui ouvre à 10h puis aller au mémorial ;
On prend notre petit déj on voit le soleil se lever et le ciel est encore plus bleu que les jours précédents , on sort de appartement et la le choc thermique , du vent et la température semble encore plus glaciale , on ne compte même pas sur la station de métro pour se réchauffer, la « notre » est aérienne.
En sortant du métro on passe au Starbuck chercher une chaufferette , non un mocchiatto à la praline .
Il est a peine 10h lorsque l’on arrive devant les guichets TKTS et un monde ... encore une fois, et seulement 2 guichets qui s’ouvrent , Rrrr.
Plan B se rendre au Radio city la ou se joue le spectacle , plus tôt dans la semaine nous avions croisés des hôtesses donnant des coupons … avant nous ferrons un stop chez Uniclo prendre des caleçons thermique car la c’est plus tenable .
Au Radio city aussi il y a du monde mais la fil avance vite; 20minutes plus tard nous ressortons avec des billets à 60€/U 1ere catégorie pour la représentation du jeudi à 20H , de mémoire avant de partir j’avais vu 180€/U pour les spectacles du soir et dans cette catégorie .
Avec tous ça il est 11h et des bananes le temps d’aller au mémorial il serra midi et on visualise bien la file d’attente donc se serra Chinatown pour la suite ;
Je n’ai fait que très peu de photos le faute au soleil (et a l’ombre) et a celle du froid car j’étais bien les mains dans les poches je trouve la ballade moins agréable qu’en été j’en avais de meilleurs souvenirs , il est l’heure de déjeuner on se dirige chez Vanessa’s Dumpling , le repas le moins onéreux de notre séjour 19$ et c’est délicieux par contre la salle est minus et comme on nous sert au comptoir, on peu rester un moment debout avec son plateau pour nous 5 bonnes minutes .
Nous ressortons repu ou presque puisque je tient a finir sur une note sucrée , nous irons chercher une glace (je trouvais mon idée stupide mais pas du tout manger un glace par - 7° et la meilleur idée pour ne pas se salir )
Puis à pieds nous remontrons Broadway pour faire les magasins mais je n’ai pas la fièvre acheteuse nous irons jusqu’à East village puis nous rentrerons dans une station pour aller à Flatiron j’ai des courses à faire chez un équipementier de fourniture de pâtisserie (NYCake 56 W 22nd St) j’adore pâtisser donc c’est l’endroit idéale d’autant plus que c’est les soldes ici aussi , pas de folies quelques déco en sucre facilement transportable.
Bien qu’il soit tôt nous rentrons gentillement à l’appartement ; Nos hôtes nous conseillerons plusieurs endroits ou diner notre choix se portera sur Fette Sau un restau BBQ qui nous rappel le Texas nous y dinerons très bien , l’ambiance est conviviale; immenses tables avec les rouleaux de sopalin et les sauces dans de gros pot bancs par contre l’addition est salée 75$ pour 2 saucisses un peu de viande de porc (la viande est au poids) 1 paquet de chips 1 gros pot d’haricots rouges sauce piquante 2 petits pains 1 soda 1 bière .
La fatigue se faisant bien sentir nous rentrerons nous coucher de bonne heure.