Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par LURMINCLAUDE »

@david
Non pas baroudeur mais vu la distance Australie et les prix des billets je vais pas y aller pour 15 jours et franchement je pourrai y aller qu une fois en plus faut que Mme prenne des congés sans solde alors ca alourdit la note.
on s est donné un nombre maxi de 50 jours ce qui reste quand meme beaucoup et exceptionnel pour un roadtrip pour nous.
on s etait dit de le coupler avec Nouvelle Zelande mais la le budget explose.
du coup on va se rabattre sur la Tasmanie(voir les diables hein :mdre: :mdre: )
et malheureusement pas de roadtrippin australien pour l aide :humm: :humm: :humm:
Quand a la Chine c est le voyage de Mme pour ses 50 ans (30 jours maxi par an pas possible de prolonger un visa)
c est son cadeau d anniversaire .
Après je pense sincèrement que la question voyage est une passion enfin pour notre part mais pour la majorité d entre nous sur ce site.
Quand au USA on partira cette année faire une petite incursion c est en prepa.
tu devrai jeter un oeil sur around the world il y a des carnets tres interessants :content: :content:
et comme mon dos et ma cheville me rappelle de plus en plus a l ordre j ai interet a faire les pays lointains
a l autre bout du monde avant de plus pouvoir.
enfin j attends la suite avec impatience Lundi
Je ferai un carnet sur l australie c est sur mais faudra attendre encore un peu fin d année
a +
claude
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour

Je suis allée à Clearwater en plein après midi 2 fois et en octobre , pas de monde et pas de pluie non plus sur 3 Roadtrips en Floride de 15 jours au mois d’octobre donc les statistiques Que ce soit niveau météo ou foule restent des statistiques après on ne va pas non plus faire une thèse la dessus comme dis Lorax la Floride il ne faut pas non plus en attendre des merveilles c est essentiellement une destination vacances pour se détendre et profiter du soleil et des plages y en a qui aiment d’autres pas le principal c est d’en profiter du mieux possible car c est toujours mieux que de rester sous la grisaille de France . Moi en ce moment j en rêve de la Floride par exemple LOL
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Cessie a écrit :(...)on ne va pas non plus faire une thèse la dessus
Salut Cessie,

Tu es bien rude dans tes propos. J'ai toujours cherché à être précis dans mes carnets afin d'informer au mieux de futurs roadtrippers ; je ne fais qu'appliquer la même recette pour la Floride.
la Floride est essentiellement une destination vacances pour se détendre et profiter du soleil et des plages y en a qui aiment d’autres pas
Précisément. J'aime la plage et le soleil, évidemment dans les meilleures conditions possibles. Notre expérience a mis en avant des erreurs à ne pas reproduire. Les témoignages que nous avons recueillis là-bas, les messages que nous avons lus sur Tripadvisor ou ici, permettent d'aller plus loin. Ma "thèse" (au secours) ne cherche qu'à maximiser les chances de réussite d'un futur voyage. Pas le mien, hein. Celui des autres.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Pfiouuu decidemment on ne se comprend plus c est bien dommage !
C était juste une façon de parler et de demander la suite pour ne pas rester bloqués sur l épisode Clearwater ( qui va ressembler au watergate si ça continue )
J aurais pu dire à n ne va pas en faire un fromage , un plat , un ..... nerveux ect ...
Bref ...

Ps : je suis en voiture je n ai pas accès aux smileys .
MarineNantes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par MarineNantes »

:coucou:

Pour nous J-24 avant le départ pour la Floride !! :lol:
On voulait du soleil et on a choisi cette destination mi-décembre sur un coup de tête.
Je pensais avoir vers les 30 degrés à cette période (début mars) car on dit que c'est la "bonne période" mais depuis 2 semaines je regarde la météo et ce n'est pas formidable... pas mal de pluie et ça tourne aux alentours de 22°c. J'espère que ça va vite changer... on veut du soleil et de la chaleur :plage: :oui:

En fait je me rends compte que c'est une période sympa pour visiter mais pas tellement pour faire bronzette...
Hâte d'y être et je pourrai vous faire part de la météo à cette période :clin:
Avril - Mai 2012 : Montréal / Québec ville / Ottawa / NYC
Mai 2016 : Chicago / Kansas City / Las Vegas / Atlanta
Août - Septembre 2017 : roadbook San Francisco / Las Vegas / Los Angeles / Washington DC / NYC
Mars 2018 : La Floride
quanais
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par quanais »

Bonjour David,

Je suis ton carnet avec beaucoup d'attention. J'aime revoir les images de la Floride.
Nous y sommes allées 3 fois fin juin, début juillet. Nous avons eu que très peu de pluie, beaucoup de soleil mais nous habitons en Guadeloupe alors la chaleur ne nous a pas dérangé et surtout beaucoup moins de monde que vous ce qui a rendu nos séjours très agréable.
Si ça peu aidé fin juin début juillet est une période assez sympa.

Céline
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou tout le monde !

Grosse journée ; je n'ai pas pu me connecter avant maintenant... Désolé. :oops:

@ Cessie : moui, il semblerait que nous soyons coincés sur des fréquences très différentes depuis quelques semaines. C'est effectivement assez triste... Mais je ne désespère pas de voir la situation se décoincer un jour ! :oui: (... lorsque j'aurai terminé de parler de la Floride, sans doute :hihi: )

@ Marine : j'avais la même impression que toi, en fait. Avant de m'y intéresser, je pensais très naïvement qu'il faisait toujours beau et chaud en Floride. Ce n'est hélas pas aussi simple ! Entre le sud et le nord, l'intérieur des terres et les villes côtières, la côte ouest et la côte est, il y a tant de facteurs qui entrent en compte qu'il faut vraiment faire attention à tout. En ce qui te concerne, c'est surtout la température de l'eau qui risque de "poser problème" (... à moins que vous ne soyez pas du tout frileux !)

@ Céline : je suis content de te rappeler de bons souvenirs via mes petits montages ! La période que tu suggères m'encourage à envisager un second voyage en Floride... Partir l'été me permettrait de rester là-bas beaucoup plus longtemps, ce qui me motive à fond.

Allez, la suite !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 8 – Jour 6 : Fort De Soto Park & Sunshine Skyway Bridge

Au programme : Gulf Boulevard, Indian Shores, Fort De Soto Park, les Grandes Aventures de Steve Trotter

Débriefing

En ce sixième jour de notre petit périple, nous quittons les plages les plus françaises (!) de la côte ouest floridienne pour nous rendre sur Mullet Key, l'île principale de Fort De Soto Park.

Et autant dire que ça n'a plus rien à voir ! La voilà, notre première plage vraiment dépaysante ! Un sable toujours aussi pâle et sublime, des arbres grisonnants dont on se demande ce qu'il peuvent bien faire là, une eau transparente d'un vert intense, des oiseaux en pagaille évoluant le plus librement du monde, et pas une tâche de béton à l'horizon... Le paradis !

Sachez que plus vous vous éloignerez du fort, moins vous rencontrerez de monde, et plus la nature se fera brute. Privilégiez donc la partie nord de l'île si quiétude et authenticité vous conviennent davantage. En vous baladant dans la mangrove environnante, vous deviendrez les témoins privilégiés de la vie de la faune locale. Ne négligez pas pour autant les plages du sud, notamment ce petit bout de sable situé près de la jetée aux pélicans : le décor y est splendide.

Et surtout, n'attendez pas le milieu de la journée pour vous rendre à Fort De Soto Park ! Le passage par la guérite d'entrée ($5 pour une voiture) peut engendrer une file d'attente interminable.

La suite de notre journée nous mènera à Siesta Key, au sud de Sarasota. Sur la route, admirez le Sunshine Skyway Bridge, et n'oubliez pas d'avoir une pensée pour Steve Trotter et ses potes !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : @ Cessie : moui, il semblerait que nous soyons coincés sur des fréquences très différentes depuis quelques semaines. C'est effectivement assez triste... Mais je ne désespère pas de voir la situation se décoincer un jour ! :oui: (... lorsque j'aurai terminé de parler de la Floride, sans doute :hihi: )
:mdre: meuh non quand on se verra en vrai ;) c'est chiant aussi ces messages je sais parfaitement qu'on seraient en face l'un de l'autre ça n'arriverait pas :lol:
Bon je me garde le visionnage pour ce soir d'autant que moi je n'ai pas vu Fort de Soto hormis son parking qu'on a payé pour rien :mdre: et NON y avait pas de magasin de boulons !!! :jesors:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaaah Fort de Soto :love: :love: :love:

Un de mes endroits préférés de Floride! C'est d'ailleurs la plage où on est resté le plus longtemps (en dehors de celle de Cococaye aux Bahamas, mais là il y avait que ça à faire ^^) .C'est vraiment un chouette lieu je trouve :love: Par contre encore une fois on a une expérience totalement différente niveau monde. Nous y sommes allés vers 14h/14h30 et il y avait ... personne!!! D'ailleurs en passant la guérite, je me suis demandé quel est l'intérêt de payer quelqu'un pour récolter 5 pauvres malheureux dollars. Bon finalement les jours d'affluence ça reste rentable pr eux. Petit détail pour ce parc, qui peut avoir son importance, les boutiques ferment assez tôt. Je crois que c'est à 17h ou 17h30. Nous avions voulu acheter une boisson fraîche sur le retour et tout était fermé :( Du coup on l'a acheté à la pompe à essence juste après le parc (pas la même que vous).

Le Sunshine Skyway Bridge est vraiment un bel ouvrage d'art. Je pense que c'est à faire aussi ds un trip ds le coin :) Par contre, le petit détail sympa c'est qu'à chaque bout il y a des dégagements avec de belles vues (hélas certains sont payants (ça sert pr la pêche aussi je crois)).

Image

Par contre pour MarineNantes, je pense qu'il ne faut pas s'en faire pr la météo. Nous on a eu en avril, y compris début avril, environs 25/26 degrés si je me rappelle bien. C'était trèèèèès bien :) Juste idéal en fait. Short, t-shirt, pas trop chaud, pas trop froid. Et la mer du côté de Fort de Soto en tout cas, était parfaite. Et pourtant je dis ça alors que je suis du genre à tjrs trouvé l'eau de la mer froide :lol: Je viens d'aller voir et les températures en ce moment sont similaires. Après pr la pluie, il faut se méfier des prévisions. Par exemple pr Miami weather.com met un petit nuage gris et de la pluie pr mercredi, mais en regardant le détail il y a 30% de probabilité de pluie à 10h du matin et le reste de la journée ça oscille entre 4% et 7% .... Niveau climat la Floride c'est quand même le top en ces périodes :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »