Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par LURMINCLAUDE »

Bonjour Famille David

Désolé mais je me suis mis a regarder tous les épisodes dun seul coup comme un bon afionados!!!!!!!
Bon Hugo et Clémence ont bien changé.......
J etais pas fan des parcs sur Orlando au départ mais j ai vu des parcs très sympa quand meme
Je révise mon jugement ca doit etre agréable quand meme........
tu as changé de Cam pour une action Cam......
toi qui etait pas fan
bon je suis comme toi j y suis revenu mais dans l eau rien de tel que cela
et tu as une perche car a clearwater tu filme en hauteur......
voila j attends la suite
a bientot
claude
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci Gérard, pour ce compte-rendu de tes dernières incursions en Floride (à quand les carnets ? :clin: ) Tu confirmes en tout cas ce que nous ont dit nos deux guides à Crystal River.

Pour développer encore un peu, je suis allé chercher quelques infos sur le net et suis tombé sur cette page. La lecture est intéressante même si elle s'intéresse beaucoup moins au monde qu'au temps qu'il fait en fonction des saisons.

Pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire, quelques morceaux choisis :

The best time to visit Florida depends on avoiding the cooler northern part of the state during the winter and the sometimes intense heat and humidity of the summer.

The best and worst times to visit :
1. April and November have the lowest rainfall.
2. June has the most rain, followed by July through September.
3. May and October have the best combination of low rainfall and warm but not blistering hot temperatures for Orlando.

Florida has a hurricane season because the Caribbean has a hurricane season. The season officially runs from June 1 to Nov. 30 every year. That doesn’t stop hordes of tourists from visiting during the summer, the most popular time of the year to visit Florida (because children are out of school).

The worst time to visit Orlando is in the summer because of heat and humidity. The best time to go to Orlando is November through May because of lower chances of rain and of course comfortable temperatures for standing in line for rides.

In September, the east coast is susceptible to continued high rainfall. October looks attractive for a combination of lower rainfall and comfortable daytime temperatures. Rainfall is even lower in November, but temperatures drop another five degrees or so. Ocean swimming will be uncomfortable at best.

Winter is the worst time to go to Florida beaches and among the best times to go to Orlando for Disney World and Universal Studio. No destination is likely to have weather warm enough for sunning on beaches or especially for swimming. But winter also is one of the best times of year with the lowest rainfall, making it ideal for land activities such as visiting theme parks, golfing and other recreational sports. Avoid northern locations and focus on southern ones. Don't expect Caribbean-like temperatures, though.

Rain stays low only during March, climbs in April and climbs again in May. Temperatures get warmer in March and climb the next two months. March remains too cool for sunbathing and swimming on most days, while April and May do better. Without a doubt, the month with the best combination of warm weather and low rain for beach goers is May.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

LURMINCLAUDE a écrit :Bonjour Famille David
Salut Claude ! Ca faisait un bail. J'espère que tu vas bien ! :)
tu as changé de Cam pour une action Cam...... toi qui etait pas fan. bon je suis comme toi j y suis revenu mais dans l eau rien de tel que cela
J'en parle un peu plus haut. J'ai effectivement dû acheter une action cam pour pouvoir filmer sous l'eau. Mon caméscope habituel ne permettait pas cela (ou alors si, mais il me fallait acheter une coque qui coûtait les yeux de la tête)... De fait, je "jongle" désormais entre deux appareils - mais en réalité, l'usage de l'action cam reste très limité - et heureusement, car je ne suis toujours pas fan du tout de cet effet fish-eye !
et tu as une perche car a clearwater tu filme en hauteur......
En fait, je tiens mon caméscope en hauteur, à bout de bras. Je n'ai pas de perche.
voila j attends la suite
La suite arrivera lundi, comme chaque semaine désormais. Tu y découvriras Fort De Soto SP, un de nos coups de cœur !

A bientôt ! :coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE »

salut David

Oui je poste moins mais je regarde les carnets par contre et j ai un peu moins de temps avec les concours photo et le boulot
et j ai toujours adoré les tiens :) :) :)
et on va bien Mme et moi.

comme celui de Valérie :coucou: sur Madère ou je pense aller d ici quelques mois et la préparation Australie sur 40/50 jours et Chine pour cette année demande beaucoup d investigation surtout Australie car je devrai y partir en Mai et faire aussi bien le sud que le Nord et le pays est pas mal grand je crois que c est aussi vaste que les USA sauf question hotels t as pas trop le choix voir pas du tout le choix car j ai un endroit ou il y a un hotel sur 130 kms a la ronde :shock: :shock: .
Quand au voyage je me concentre sur les vols direct Londres/Perth AR chez Qantas 17h de vol pour pas avoir trop la tete a l envers.
Sans compter le probleme des bagages car j ai 12 kgs de matos photo a embarquer en cabine.
Paris/sydney avec les escales en class eco ca doit etre vraiment crevant.
Quand a la Chine faut louer un chauffeur/guide c est en cours.et la barriere de la langue ca va etre du sport.
Sans compter qu il faut que je prenne le train plusieurs fois imagine avec leurs hiéroglyphes :help: :help: et ca sans guide.

Je croyais que tu avais une perche tu as pas trop mal au bras a force ou tu fais du sport??? :hihi: :hihi: :hihi:
Tu redresses les perspectives avec l action Cam???
Bon a Lundi pour de nouvelles aventures alors!!!!!
Merci encore du partage
a+
claude
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: David,

J'ai enfin rattrapé mon retard.

Tes vidéos sont toujours aussi bien, même si le son n'est pas terrible. :mdr:
Si tu veux, tu as ça comme solution, en plus, c'est discret! :lol: :
Image

Je rigole, comme je te l'ai dis, pas de soucis avec le son. :super:

J'adore ta présentation du parcours avec google earth, c'est top, beau travail. :clap: :clap:

Sinon, c'est toujours aussi agréable à regarder, même si je ne suis pas particulièrement attiré par la Floride.
Je pense que j'irai faire un tour à Hardelot à la place. :clin:

Fanny a eu peur pour vous lorsque vous vous êtes baladés en canoë au milieu des alligators. On imagine tout de suite les scènes qu'on voit dans les films où les alligators rentrent dans l'eau et se dirige vers l'embarcation. :hein:
Ca aurait fait une belle scène comme tu le dis. :)

En tout cas, pas de chance avec cette dernière journée.
Pour le timing sur les plages, je pense que la nuit ça doit être plus calme. :lol: :jesors:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Tiens David pour une prochaine visite, en faisant comme toi une recherche tripadvisor sur la foule à Clearwater, on tombe sur ceci :
Sand Key Park est un trésor loin des grandes foules à Clearwater Beach. Il y a un grand parking pour 5$ pour toute la journée. La plage est magnifique avec des vagues douces. Les salles de bains et des vestiaires sont à votre disposition. Endroit charmant !

https://fr.tripadvisor.be/ShowUserRevie ... orida.html#
Peut être une info utile pour les lecteurs qui envisagent de partir par la
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Un très bon conseil, Chewie ! Merci à toi. Figure-toi qu'avant de partir, j'avais repéré cette plage réputée "plus tranquille" car située tout près de notre hôtel (le Chart House se trouve à équidistance de la plage de Clearwater et de celle de Sand Key Park). Mais Clearwater Beach restait notre priorité, donc...

Pour résumer, et pour en terminer avec Clearwater Beach, ceux qui auraient envie d'éviter la foule ont deux options :

- L'option Sand Key Park, au sud de Clearwater Beach (et de l'autre côté du Sand Key Bridge que vous apercevrez dans l'épisode 8 mis en ligne demain). $5 l'entrée mais, comme souvent, gratuit si l'on s'y rend à pied (possible depuis Chart House Hotel donc).

- L'option Sandpearl Resort, au nord de Clearwater Beach (de l'autre côté de la jetée), réputée beaucoup moins courue que la portion où nous nous situions, et à priori tout aussi belle.

@ Claude : quel baroudeur tu fais, dis donc... C'est vraiment top ! :super:

Ton message me rappelle l'existence des carnets "around the world", que je ne pense jamais à consulter. :oops: Il faudra que j'y fasse un tour quand j'y verrai un peu plus clair (j'ai déjà tellement de mal à trouver le temps d'ouvrir les carnets "US" du forum en ce moment...)

Bons préparatifs à toi ; ce soit être passionnant de s'intéresser à tous ces pays. :content:

@ Micka : ta photo de caméscope m'a bien fait marrer ! :mdr: Quel monstre !

Cela dit, je ne doute pas que le son serait effectivement meilleur avec un tel micro ! Surtout, ce micro géant dispose d'une bonnette en parfait état, contrairement à la bonnette que j'utilise et qui a tellement vécu d'aventures qu'elle est quasiment morte. Quelqu'un ici connaîtrait-il un marchand de bonnettes (à poils anti-vent) ? Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse m'aider... Chewie : peut-être pourrais-tu me faire don d'une partie de sa fourrure (non, ça n'est pas sale) ? :hihi:

Demain : mise en ligne de l'épisode 8, avec en star principale Fort De Soto Park, et en guest-star : le Sunshine Skyway Bridge où, vous le verrez, il s'y passe bien des choses ! :lol:

:coucou:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

DavidGP a écrit :Pour résumer, et pour en terminer avec Clearwater Beach, ceux qui auraient envie d'éviter la foule ont deux options
3 options. Tu as oublié Clearwater Beach le matin (même en haute saison pr moi :lol: )

Je pense qu'il ne faut pas diaboliser Clearwater Beach. Ce n'est pas tjrs plein de monde, et puis quand bien même, Sand Key n'est pas une expérience comparable. Le Pier, les magasins de souvenirs, bref la vie qui règne à Cleawater en fait une autre expérience. Faut pas aller à Clearwater si ce qu'on recherche c'est un espace vierge. Pr ça on ne va pas en Floride d'ailleurs :oops:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Lorax a écrit :3 options. Tu as oublié Clearwater Beach le matin (même en haute saison pr moi :lol: )

Je pense qu'il ne faut pas diaboliser Clearwater Beach.
Tu as tout à fait raison, Lorax. Comme on l'a vu plus haut, les expériences concernant Clearwater Beach sont très diverses. De façon générale, on prend beaucoup moins de risque à se rendre sur une plage le matin plutôt que l'après-midi (nous nous en rendrons compte une fois encore en allant à Fort De Soto puis à Siesta Key Beach).

La donnée "moment de la journée" est donc essentielle.

:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »