The Salted Butter Roadtrip - Août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
NicoBreizh
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: The Salted Butter Roadtrip - Août 2017

Message par NicoBreizh »

ambreli a écrit ::coucou:

Je m'installe après tout le monde pour suivre ton chemin.

Moi je pars cet été avec mes 2 minettes un peu plus grandes donc je suis curieuse de connaître les tops de tes 2 garçons :hihi:
ambreli a écrit :C'est malin , j'ai passé ma soirée à lire tout d'une traite :mdre:

Et .... j'ai pas la fin :clin:

Malgré tout , bilan de la soirée : j'ai été transportée, j'en ai eu plein les yeux , j'ai ri , j'ai stressé (je déteste les balades à cheval , en général , le canasson part dans le sens contraire de ce que je veux :hein: ), j'ai pris des notes et même découvert un groupe que je ne connaissais pas !

Donc j'ai passé une bonne soirée , merci !
Hello :coucou:

Content que ça te plaise, ton message fait bien plaisir en tout cas et ça me motive pour finir ce carnet. Promis j'irai au bout. :lis:

Pas de chance pour toi, les canassons sont au sommet du Top 3 de mes ados. ;)

Sinon, ils ont retenu et adoré Alcatraz, manger au fastfood tous les jours (voir plusieurs fois par jour), le wifi dans la plupart des hôtels, les piscines dans la plupart des hôtels, Las Vegas, le shopping à Milpitas avec du Levy's et Lacoste à pas cher (et pourtant c'est des garçons), Antelope Canyon, Yosemite (surtout le trail Taft Point-Glacier Point, notamment pour la faune très présente).

Au niveau rando, ils ont globalement râlé, pour le principe mais sans jamais gâcher mon plaisir et sans trop le dire ont visiblement apprécié Angel's Landing, un peu moins Arches et Bryce (randos trop longues pour eux, pas pour moi :hihi: :diable: ).

Au niveau paysage, ils ont aimé Monument Valley, Canyonlands, Yosemite, mais les paysages, c'est un trucs de yeuves, c'est pas dar, et ça donne vachement moins le swag à la rentrée qu'un polo Abercrombie.

Bonne préparation, c'est le début du voyage, alors profites en bien. Et à bientôt pour la suite et fin.... :siffler: :oops:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

NicoBreizh a écrit : manger au fastfood tous les jours (voir plusieurs fois par jour)
Ca ne les a pas dégoutés ?
Mes enfants appréhendent plutôt de manger "mal". Ca va de temps en temps mais ils sont plus habitués aux bons petits plats maison.
J'étais rentrée écœurée de la malbouffe lorsque j'avais 15 ans, surtout des quantités :shock:

Ma grande attend le shopping avec impatience !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NicoBreizh

Message par NicoBreizh »

aivilo a écrit :
NicoBreizh a écrit : manger au fastfood tous les jours (voir plusieurs fois par jour)
Ca ne les a pas dégoutés ?
Mes enfants appréhendent plutôt de manger "mal". Ca va de temps en temps mais ils sont plus habitués aux bons petits plats maison.
J'étais rentrée écœurée de la malbouffe lorsque j'avais 15 ans, surtout des quantités :shock:

Ma grande attend le shopping avec impatience !
Ah ouais d'accord, je vois le genre....le cliché XXL du papa solo qui fait bouffer des boites de raviolis et du hachis parmentier en barquette toute l'année à ses enfants. :lol: :hihihi:

Et bien mes ados râleurs apprécient également mes petits plats maisons. Sans être un grand cuistot, je me débrouille et je suis curieux de nature donc je bricole et ça semble fonctionner. Mes enfants ont été habitué très tôt à manger de tout y compris des légumes et ils aiment ça. Cela dit, ils adorent aussi les cochonneries des fastfoods (et je n'ai rien contre non plus de temps en temps).

Pour l'épisode américain, ils étaient en manque de pâtes et de verdure mais globalement ils n'ont pas trop souffert de devoir bouffer du burgers à la tonne, bien moins que moi au final. Et la formule Subway le midi permet de manger du sandwich dans lequel tu limites le gras et surtout pas de frites en accompagnement, ça fait la diff'. Bref, la bouffe n'a pas été trop compliqué à gérer. Par contre, mon 2e fiston qui est un mini-moi et ma pomme, on était en manque de nos bons petits déjeuners habituels.

En tout cas, nous n'avons pas été "écœuré" par la malbouffe même si on était content de retrouver une alimentation équilibrée et plus variée. Et puis personnellement, quand je n'avais pas encore de cheveux blancs (et jen ai eu très vite), j'ai bossé pendant un an chez MCDo. Bigmac midi et soir presque tous les jours ! J'ai du développer une immunité. :???: :clin:

Pour le shopping par contre, ça fait l’unanimité chez les ados je pense. :clin: Un peu moins chez nos banquiers..... :lis: :help: :hihihi:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

NicoBreizh a écrit :
Ah ouais d'accord, je vois le genre....le cliché XXL du papa solo qui fait bouffer des boites de raviolis et du hachis parmentier en barquette toute l'année à ses enfants. :lol: :hihihi:
:langue: mais je ne pensais pas à ça.
On fait aussi des plats tout prêt ici mais les gamins râlent que c'est moins bon que du fait maison, je les ai mal habitués !
Même les burgers de maman rivalisent avec ceux de papa :lol:
NicoBreizh a écrit : Pour l'épisode américain, ils étaient en manque de pâtes et de verdure mais globalement ils n'ont pas trop souffert de devoir bouffer du burgers à la tonne, bien moins que moi au final.
On fera le plein de fruits et ça sera sandwich à midi la plupart du temps.
Et puis, en France, c'est pareil, les menus enfants sont toujours avec des frites... Ils sont trop grands maintenant mais je trouvais ça pénible.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NicoBreizh

Message par NicoBreizh »

aivilo a écrit :
NicoBreizh a écrit :
:langue: mais je ne pensais pas à ça.
On fait aussi des plats tout prêt ici mais les gamins râlent que c'est moins bon que du fait maison, je les ai mal habitués !
Même les burgers de maman rivalisent avec ceux de papa :lol:
Je plaisantais, je ne l'ai pas mal pris. :clin: :mdr:

Personnellement, j'ai gagné la guerre des tartes aux pommes contre leur mère. Pas impossible que j'écrive un livre sur le sujet tellement je suis fier. :diable: :cool: :fete: :content:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Les burgers de papa, c'est pas leur père qui les fait mais http://www.lesburgersdepapa.fr/la-carte/
Bravo pour la tarte aux pommes !
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NicoBreizh

Message par NicoBreizh »

aivilo a écrit :Les burgers de papa, c'est pas leur père qui les fait mais http://www.lesburgersdepapa.fr/la-carte/
Bravo pour la tarte aux pommes !
:mdr: Ah effectivement, j'y étais pas du tout. :langue:

Chouette carte et j'aime l'humour des descriptifs des burgers.

Dommage, on a pas ça à Rennes.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

En plus, ils sont bons et c'est à côté de chez nous. Mes ados y vont avec leurs amis de temps en temps.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ambreli
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par ambreli »

:mdre: :mdre: je vois que la question des repas déchaîne les foules :rotfl:

Moi aussi j'ai le souvenir de rêver de salades après 3 semaines aux US donc j'ai bien noté le Subway . Comme on est des filles on mange plutôt des graines et des carottes :oui: en temps normal donc les hamburgers ça va aller un temps .... d'autant que ma grande est revenue l'année dernière de Thaïlande avec une intoxication alimentaire due au seul hamburger mangé dans l'aéroport le jour du départ :snif: (tout ça après avoir mangé dans la rue pendant tout le séjour !)

Pour les piscines j'ai aussi fait le choix d'en avoir presque à chaque fois et j'espère que la wifi va être à la hauteur ! C'est LE point nécessaire pour passer de bonnes vacances :oui:

Vous avez donc trouvé votre bonheur dans les outlet de Las Vegas ? Il y a Abercrombie :shock: ?

Et dernière question , :pprr: , on peut tout payer avec la carte Révolut ? Même les hôtels réservés avec une carte bancaire ?
Merci !!!!!

Et c'est quoi ton secret pour les tartes aux pommes :lol: ?
NicoBreizh

Message par NicoBreizh »

ambreli a écrit : Pour les piscines j'ai aussi fait le choix d'en avoir presque à chaque fois et j'espère que la wifi va être à la hauteur ! C'est LE point nécessaire pour passer de bonnes vacances :oui:
Sage décision. :super:
ambreli a écrit :Vous avez donc trouvé votre bonheur dans les outlet de Las Vegas ? Il y a Abercrombie :shock: ?
Alors à LV on a trouvé des trucs pas mal (Levy's, Lacoste notamment) mais c'est surtout à Milpitas (près de San José) le dernier jour quand on a fini de remplir les valises avec notamment du Abercrombie & Fitch tout beau à des prix juste ridicule....enfin, pour la marque et comparativement aux tarifs pratiqués sur les Champs. Cela dit ce n'est que ce que j'ai cru comprendre, parce que faire des heures de queue sur les champs pour se faire matraquer pour un pauvre sweat made in pakistan comme les autres, c'est pas trop mon truc. ;)
ambreli a écrit :Et dernière question , :pprr: , on peut tout payer avec la carte Révolut ? Même les hôtels réservés avec une carte bancaire ?
Merci !!!!!
Malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'ai pas utilisé de carte Revolut, une simple Visa Premier aura fait l'affaire. J'avais hésité avec l'option tout en cash.... Au final, avec ta carte Visa, tu te prends autant voir moins de taux de change que lors de l'achat de devise donc c'est plus secure et plus pratique. Je n'ai été embêté que quelques fois aux stations services avec ma CB mais si tu as aussi un peu de cash, y'a toujours moyen de s'en sortir.
ambreli a écrit :Et c'est quoi ton secret pour les tartes aux pommes :lol: ?
Je pourrais te le dire mais après je serai obligé de te supprimer.... compote étalée sur la pâte sous les morceaux de pommes et une pointe de confiture de fraises ou fruits rouges au centre. ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »